duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (22 oct. 2012) disait:

pourquoi et ce que des gros freins peuvent fragiliser un dirt en fait?
Prend un poids d'un kilo, porte le a l'horizontal bras plié.
Fais pareil bras tendu.

Ou alors amuse toi a faire tourner un poid attaché au bout d'un fil, et mets de plus en plus de longueur dans le fil.

Meme principe pour un disque, et s'il est pas construit de maniere a supporter la force de 203mm, au bout d'un moment ça fissure
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (22 oct. 2012) disait:

arctik (22 oct. 2012) disait:

pourquoi et ce que des gros freins peuvent fragiliser un dirt en fait?
Prend un poids d'un kilo, porte le a l'horizontal bras plié.
Fais pareil bras tendu.

Ou alors amuse toi a faire tourner un poid attaché au bout d'un fil, et mets de plus en plus de longueur dans le fil.

Meme principe pour un disque, et s'il est pas construit de maniere a supporter la force de 203mm, au bout d'un moment ça fissure

quand tu parles de fissures tu parles du cadre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais, au niveau de la fixation du frein
et sur les fourches ça pose aussi des problemes de jeu!

toujours verifier les données constructeurs!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
alors un petit frein de base me sufirer amplement, cool
et pour "câble ou hydraulique" vous en penser quoi? perso je vois pas la différence appart dans les dh très humide ou l'hydro je le trouve genial mais rapport qualité-prix je serai pas dire lequel est le mieux pour moi
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PourFend (23 oct. 2012) disait:

alors un petit frein de base me sufirer amplement, cool
et pour "câble ou hydraulique" vous en penser quoi? perso je vois pas la différence appart dans les dh très humide ou l'hydro je le trouve genial mais rapport qualité-prix je serai pas dire lequel est le mieux pour moi


En dirt tu n'as pas besoin d'un frein puissant. (moi perso je l'utilise quasiment jamais mon frein).

Je roule avec le même frein depuis 5 ans : avid juicy 5 en 160mm. J'ai jamais fait de purge (juste changé de plaquette une fois) et il marche bien.

Prend un juicy 3, 5, code... ou sinon en mécanique prends du BB7.

Le soucis du mécanique (donc avec un câble) c'est que si tu fais des Bus ou des tailwhip tu compresses la gaîne et ça ne freine plus bien. Pour remédier à ce soucis il faut que tu prennes une gaîne "incompressible" mais c'est des gaînes de BMX donc sur un VTT elles sont très courtes.

Je préfère largement l'hydraulique parce que tu peux tourner ton guidon autant de fois que la gaîne peut s'enrouler et ça freinera toujours de la même façon.


Tu vois ce que je veux dire ?
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
tout à fait, merci de cette précision .c'est vrai que le coup de la gaine qui s'enroule et freine tout seul en meca j'y aver pas penser, sinon je ne fais pas beaucoup de dirt, je recherche quelqu un pour me faire voir quelques bases justement en dirt car je roule beaucoup plus dans des dh autour de cher moi que j ai ouverte pour m'entrainer un minimum pour la megavalanche l'année prochaine(je choperai un autre velo car sinon je vais tuer mon chase)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PourFend (23 oct. 2012) disait:

je choperai un autre velo car sinon je vais tuer mon chase)


Tu roules avec ton chase en DH ou tu as encore un autre vélo ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le chase, toi avec.
Et pas besoin d'attendre la mega pour tuer ton chase si tu roules dans des conditions pas adaptées (au moins certains periph vont prendre).
Moi je dis si tu fais pas de dirt pratiquement, inutile d'avoir un dirt! :wink:
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
non mon chase en dh .y subit beaucoup mais c'est un cadre quasi indestructible ya que les jantes qui Fau faire attention dans les put de silex de Normandie, mais attention je debute seulement, à la base je suis pilote moto enduro, j'ai quelque bonne base mais il me manque encore beaucoup, je recherche un velo de descente(coup de coeur pour le Scott Gamber, specialized démo 8 et gros coup de coeur pour le GT fury)mais il faut que je vende mes platines d abord car même occasion c'est quand même des bébés qui tournent vers les 1500e
D'ailleurs si quelqu'un a déjà tester un de c'est 3 velo je suis preneur des commentaires
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
dufman
oui mais quand j'ai vu le chase à vendre à 350e je les pris directs, et c'était juste un velo pour rouler quand les motos sont en panne, mais vu le prix de la licence, de l'essence, assurance plus la casse bas ça me coute trop cher alors je me mets au VTT Lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PourFend, 23/10/2012 - 17:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bowdel, j etais pas la hier, et c etait pas plus mal...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
PourFend (23 oct. 2012) disait:

alors un petit frein de base me sufirer amplement, cool
et pour "câble ou hydraulique" vous en penser quoi? perso je vois pas la différence appart dans les dh très humide ou l'hydro je le trouve genial mais rapport qualité-prix je serai pas dire lequel est le mieux pour moi

Franchement je te deconseil sérieusement de prendre des hydro sa va te couter plus cher à l'achat et sa nécessite un minimun d'entretien. Ok yu auras un meilleur freinage en hydro mais tu n'en a pas du tout besoin pour du dirt. Prends toi des mecas sa freine bien sa ne casse pas et sa n'a pas besoin d'entretien. Pour du dirt tu n'as pas besoin de plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (23 oct. 2012) disait:

bowdel, j etais pas la hier, et c etait pas plus mal...


Oh voui... (c'est dommage qu'on ne voit plus les status modo, on pourrait faire un peu plus peur !)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais je suis pas la pour faire peur, le nono64d, je le tiens a l oeil, si il fait pas d'efforts, je lui choucroute ses messages...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
mince je vais me faire choucrouter tot ou tard lol
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 oct. 2012) disait:

ah mais je suis pas la pour faire peur, le nono64d, je le tiens a l oeil, si il fait pas d'efforts, je lui choucroute ses messages...


J'ai déjà demandé au boss de lui coller un averto (vu qu'en plus de la disparition de notre statut a l'ecran, on n'a meme plus la commande sous la main...)

Mais c'est vrai PourFend que les efforts, si t'en fais, ils sont très discrets...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin tiens j'en profite!

Vous savez combien ca me couterait de faire rallonger la durite de mon semi?
J'ai pas le matos pour le faire moi même, pas envie de l'acheter non plus vu que je fait une purge a chaque pleine lune du 30 fevrier (je roule peu ces temps ci...)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman (23 oct. 2012) disait:

Bin tiens j'en profite!

Vous savez combien ca me couterait de faire rallonger la durite de mon semi?
J'ai pas le matos pour le faire moi même, pas envie de l'acheter non plus vu que je fait une purge a chaque pleine lune du 30 fevrier (je roule peu ces temps ci...)


Ca te coutera la durite plus une purge... S'ils sont cools ils te font cadeau de la "main d'oeuvre pour le changement de la durite"...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Reponse simple mais efficace, merci kalim!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
tes sérieux kalim,, tous mes messages sont d'abord écrits dans le correcteur et ensuite copier coller sur le forum pour que ça ne vous genes plus, ce n'est pas possible qu'il y ait encore des fautes.je peux pas faire mieux
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (23 oct. 2012) disait:

tes sérieux kalim,, tous mes messages sont d'abord écrits dans le correcteur et ensuite copier coller sur le forum pour que ça ne vous genes plus, ce n'est pas possible qu'il y ait encore des fautes.je peux pas faire mieux


Je suis serieux ou jes serieux? Rien que le premier mot est foireux!! :lol:

N'empeche qu'en te mettant un peu la pression, ca marche! :wink: :razz:
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
non ce n'est pas la pression, c'est juste pour deranger le moins possible ,ba merde même si le correcteur arrive plus à me corriger je suis une cause désespérer Mdr
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
PourFend (23 oct. 2012) disait:

non ce n'est pas la pression, c'est juste pour deranger le moins possible ,ba merde même si le correcteur arrive plus à me corriger je suis une cause désespérer Mdr

Le correcteur te sauve d'un mot comme "melgkhsdmgo", pas de "tes", qui existe, comme mot. (Le soulignage en bleu ou vert sous Word, c'est aléatoire! :lol: )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (23 oct. 2012) disait:

ba merde même si le correcteur arrive plus à me corriger je suis une cause désespérer Mdr


Normal, le mot "tes" est juste dans l'absolu. C'est un correcteur d'orthographe, pas de grammaire ni conjugaison.

Or pour le coup tu a écrit comme tu parles, et le "tu es" qui devient "t'es" ben tu l'as tapé "tes". :wink:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et meme moi apres relecture je viens de me trouver une coquille...

"tu a" sans "s", c'est faux!