Sondage : Quelle paires ?

(11 votes)
Full maxxis minion DHF
45,5%
5 votes
Full maxxis high roller 2
45,5%
5 votes
Full maxxis minion DHF(av.)/High roller 2(ar.)
9,1%
1 vote
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,tout d’abbord excuser moi pour ce post qui doit déja être poster quelque part mais je veux une réponse précise qui n'est pas sur les autres posts. Donc je voulais savoir quel paires de pneus intermédiaire a la meilleurs accroche sur sol sec (mais pas de la poussière) ? Merci de répondre au sondage ou me proposer une autre paire! Merci ;)
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
salut j ai testé les deux, minion front et rear et high roller (super taky avant et arrière)et préférence pour le high roller, super grip au freinage,super grip sur l angle. pour l usure j ai fait tout l été avec en roulant tous les week end et ils sont encore en bon état!!! ( je les aient acheté d occaz!!)donc sans hésiter!!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Franchement j'ai longtemps jouer en hight roller avant arrière, avec super tacky a l'avant et sa marche vraiment bien en station sur le sec ect, mais j'ai fini par trouver leur limite en course, car ces pneu sont trop peu polyvalent! 3 gouttes de pluie et 2 racines et c'est fini t'est par terre toutes les 5 minutes! Pour la poussiere, ou dans la grosse caillasse c'est pareil!

Si tu veux des pneux qui grimpe aux arbres, prend des Muddy mary, c'est un truc de fou comme sa tient sur tout les terrain (sec, boues, racines mouillé en j'en passe..)
Ou sinon si tu veux un pneu sec avec accroche de fou faut prendre des "wicked will" de chez schalbee aussi!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
chouchy (10 nov. 2012) disait:

salut j ai testé les deux, minion front et rear et high roller (super taky avant et arrière)et préférence pour le high roller, super grip au freinage,super grip sur l angle. pour l usure j ai fait tout l été avec en roulant tous les week end et ils sont encore en bon état!!! ( je les aient acheté d occaz!!)donc sans hésiter!!
Ok ok merci,parce que c'est vrai que le DHR c'est de la grosse mer**,c'est une vraie savonnette et il avance rien du tout !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Franchement j'ai longtemps jouer en hight roller avant arrière, avec super tacky a l'avant et sa marche vraiment bien en station sur le sec ect, mais j'ai fini par trouver leur limite en course, car ces pneu sont trop peu polyvalent! 3 gouttes de pluie et 2 racines et c'est fini t'est par terre toutes les 5 minutes! Pour la poussiere, ou dans la grosse caillasse c'est pareil!

Si tu veux des pneux qui grimpe aux arbres, prend des Muddy mary, c'est un truc de fou comme sa tient sur tout les terrain (sec, boues, racines mouillé en j'en passe..)
Ou sinon si tu veux un pneu sec avec accroche de fou faut prendre des "wicked will" de chez schalbee aussi!
Ok merci! Oui je sais pour les muddy marry ça accroche 10fois plus qu'un couple de minion! (j'ai testé;)! C'est vrai que dès que ça commence a être mouillé,sait tout en glisse chez maxxis ! Mais moi les maxxis ça sera que pour les entrainement ! Parce que moi aussi je roule en muddy mary (verstar) mais je les gardes que pour les courses! ;)Parce que déja qu'ils sont chère, ils s'usent hyper vite a cause de leur gomme hyper tendre,mais c'est sur que c'est le meilleur pneu que je connaisse le muddy !
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Pierrerider1 (10 nov. 2012) disait:

Si tu veux des pneux qui grimpe aux arbres, prend des Muddy mary, c'est un truc de fou comme sa tient sur tout les terrain (sec, boues, racines mouillé en j'en passe..)
Ou sinon si tu veux un pneu sec avec accroche de fou faut prendre des "wicked will" de chez schalbee aussi!
Ok merci! Oui je sais pour les muddy marry ça accroche 10fois plus qu'un couple de minion! (j'ai testé;)! C'est vrai que dès que ça commence a être mouillé,sait tout en glisse chez maxxis ! Mais moi les maxxis ça sera que pour les entrainement ! Parce que moi aussi je roule en muddy mary (verstar) mais je les gardes que pour les courses! ;)Parce que déja qu'ils sont chère, ils s'usent hyper vite a cause de leur gomme hyper tendre,mais c'est sur que c'est le meilleur pneu que je connaisse le muddy !
[/quote]

J'ai testé muddy mary, minion dhf, spe butcher et clutch.
Et bien les pneus spe sont loin devant, très bonne accroche et très bonne résistance à l'usure.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
J'ai testé muddy mary, minion dhf, spe butcher et clutch.
Et bien les pneus spe sont loin devant, très bonne accroche et très bonne résistance à l'usure.
[/quote]Ouai mais les butcher sont grave chère.. :/
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ouai mais les spé sont grave chère !!! :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 10/11/2012 - 11:00
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Je fais la meme chose! muddy pour les courses et hight roller en intersaison ou les entrainement!
Les hight roller c'est nickel pour la station si ils fait beau car la durée de vie est bonne
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
J'hésite vraiment entre un couple de minion ou un de high roller.. :p
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
au mieux si tu veux que sa tienne encore quand c'est humide, tu te retaille un swapthing comme pneu avant, comme pneu d'inter saison c'est le top, et derrière tu met un high roller, le c*l c'est plus facile a rattraper que l'avant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
spé hillbilly qui envoi du gros en intermédiaire
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Nan nan moi si je prend un pneu ce sera pas un pneu mud surtout si c'est pour le recouper..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 10/11/2012 - 15:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit matrak30 ; les spécialized sont de tres bons pneus.
je ne connais pas le hillbilly, mais ca fait un moment que j'utilise le couple clutch et chunder, ca tient comme un minion en 42a(super tracky, gomme tendre en somme) sur du sec, et ca tient bien meux sur du mouillé/gras.
ca fait un bon pneu polyvalent.

pour le chnord, je viens d acheter un muddy mary que je monterai une fois le chunder mort. et j ai aussi fait des pneus clou a monter pour le fun pour tester dans la neige

sinon, petit passage en [mode modo], merci a certains de faire gaffe a leur écriture, on est pas sur un skyblog.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

comme dit matrak30 ; les spécialized sont de tres bons pneus.
je ne connais pas le hillbilly, mais ca fait un moment que j'utilise le couple clutch et chunder, ca tient comme un minion en 42a(super tracky, gomme tendre en somme) sur du sec, et ca tient bien meux sur du mouillé/gras.
ca fait un bon pneu polyvalent.

pour le chnord, je viens d acheter un muddy mary que je monterai une fois le chunder mort. et j ai aussi fait des pneus clou a monter pour le fun pour tester dans la neige

sinon, petit passage en [mode modo], merci a certains de faire gaffe a leur écriture, on est pas sur un skyblog.
Le truc c'est que les spé sont quand même vachement chère... Franchement les muddy marry c'est le TOP du TOP par rapport a maxxis ! Ah ouai ça doit être marrant les pneus neige! :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

comme dit matrak30 ; les spécialized sont de tres bons pneus.
je ne connais pas le hillbilly, mais ca fait un moment que j'utilise le couple clutch et chunder,

J'ai un clutch qui traîne, je trouve ça super fin, j'ai peur d'en venir à bout rapidement (crevaison, arrachement de crampons...) ça tient bien en DH? Si oui, je le monte de suite!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
va y sans craintes, moi je l ai en 2.3, qui se revele etre plus epais qu un maxxis en 2.3 lui aussi.

je fais 80kg " a vide" et ca me gene pas de déraper,de viser les pierres si elles sont sur la trajectoire,de le maltraiter en general.
j ai roulé de tout avec,dh station(2alpes et chatel), du ventoux, du sous bois gras de picârdie au spot tabassant du sud est...etc.jamais ete decu.

comme tous les pneus "generaux" il reste pas adapté a la grosse boue collante, vu qu il se bourre aussi vite qu un minion, mais reste roulable tant que ca reste bien liquide.(j ai testé par flemme de changer de pneu)

je pense que tu vas etre ravis par le compromis accroche/usure/deformation/resistance au pincement.

au pire, teste le sur une journée et donne nous tes impressions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/11/2012 - 21:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Justement, je sais pas si c'est le fait que les tringles soient assez souples, mais il me paraît au touché bien plus fin que ma monte de maxxis (HR 60 et DHF 42). Par contre, s'il marche comme le butcher que j'ai déjà monté, j'en suis déjà convaincu! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jamais touché au butcher, par contre il est semblable au chunder(que j ai neuf dans le garage, en attente)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, c'est un pneu qui convient à 90% de mes attentes, il débourre bien, adhère bien, préviens avant de glisser. Il est juste un peu "spé" ( :lol: ) au début, puisque les crampons latéraux mordent plus et sont plus raides que les centraux, du coup ils sont plus incisifs sur des virages qu'en ligne droite.
En pneu arrière, j'ai pour l'instant pas trouvé mieux. Reste à remplacer le minion un peu limite devant (surtout qu'il tient pas la pression! grrr). Je teste le clutch dès que j'ai un peu de temps, 'pis si ça va pas, un pote pourra bientôt me prêter un kaiser black chili.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 10/11/2012 - 21:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon tu roules les jantes a nu: promis dans les virages ce sera un rail...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais mon but n'est pas d'aller "tout droit" :lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
razgriz65 (10 nov. 2012) disait:

sinon tu roules les jantes a nu: promis dans les virages ce sera un rail...
La ça décroche pas,et en plus tu paye pas les pneus! :lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bon bah je crois que je vais m'orienter sur des HR 2 :p
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Et sinon quelqu'un sait quelle différence il y a entre les high roller et les high roller 2 ?