Sondage : Quel Pneu pour le Downhill ?

(16 votes)
Maxxis Minnion DH
62,5%
10 votes
Maxxis High Roller
31,3%
5 votes
Bontrager G5
0%
0 vote
Michelin Rock'r descent
6,3%
1 vote
Tahitian0Rider
Tahitian0Rider

inscrit le 18/12/12
3 messages
Bonjour tout le monde j'aimerais que les expérimentés me parle de ses pneus ou ceux qui ont savent assez pour y donner leur avis :
-Maxxis Minnion DH
-Maxxis High Roller
-Bontrager G5
-Michelin Rock'r descent

Si vous avez d'autre configuration plus polyvalente :) n'hesitez pas a me la faire part :)

Merci,

Modo : j'ai corrigé la faute dans le titre, parce que ça faisait vraiment tâche, d'autant plus que c'est un sujet qui va servir à plus d'un
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/12/2012 - 10:16
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Je roule essentiellement en Minion Front (pour l'avant et arrière), je trouve que c'est un bon pneu assez polyvalent pour tout type de terrains et de temps. Le High Roller (I) aura plus de mal quand ca deviendra plus humide, et au freinage je le trouve moins performant que le Minion.

Bontrager et Michelin jamais testé, donc pas d'avis dessus.

Les Muddy Mary de chez Schwalbe devraient aussi figurer dans ton vote, jamais roulé avec, mais entendu pas mal de bien dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 18/12/2012 - 06:44
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Les Michelin Wild Grip 'R sont vraiment pas mal, très rigide, excellent grip et usure correcte.
Muddy mary, très light, mais beaucoup moins rigide, bon grip,usure assez rapide.
Tout ça testé seulement sur le sec.

Sinon je vais tester les Spécialized Butcher qui ont l'air vraiment bien
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est muddy marry avant / arrière

pneu HYPEr polyvalent, sur le sec ou sur l'humide, tant que c'est pas de la bouilasse infecte ça accroche, pour moi le meileur compromis pour la saison et éviter de se casser les ... à en changer tous les mois :lol:

par contre usure assez rapide
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Y'a pas une personne dévouée qui voudrait se lancer dans un post "récapitulatif" des pneus, en classant par catégories ? :D
(Minnion DH pour ma part!)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part j'adore les wicked will de schwalbe pour plusieurs raisons. Ils ont une super accroche sans freiner le vélo et leur vitesse d'usure est plus que correct (sans être aussi bonne que des maxxis sur ce point).
Seul point noir (et pas des moindre) j'ai jamais autant crevé par pincement qu'avec ces pneus :-( J'étais en simple ply ça explique surement le problème de pincement.

Sinon j'ai pas mal de potes que roulent en muddy mary et je crois que je vais finir par faire comme eux tant ce pneu à l'air polyvalent (sans être excellent dans un domaine particulier je pense).

Pour les Michelin je serais super curieux de lire un vrai test (hein 26in c'est une bonne idée un pti test comme vous savez les faire ;-) ). Et encore plus curieux de les tester par moi même évidement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai longtemps roulé Nokian, bonne accroche mais rendement digne d'un rouleau de scotch double face...
Ensuite, j'ai eu des maxxis, pleins de maxxis. HR/HR, DHF/DHF, DHF/ HR... En gros, ça roule plutôt bien, mais ça s'use vite au niveau des flancs si on gonfle pas assez, et on a vite fait de perdre des crampons. Accroche très moyenne, mais les DHF préviennent avant de complètement partir.

Et, depuis le milieu de saison, je roule sur butcher, très satisfait, ça roule bien, ça accroche bien. par contre ça s'use vite.
Je viens de monter le même en plus léger (j'ai encore oublié le nom) devant, mais pas encore testé.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Pour ma part les Muddy mary reste le must, de part leur accroche et surtout leur polyvalence!
Par contre la gomme tendre sa dure pas longtemps! Mais pour les courses c'est le top!
Après pour rouler en station une paire de hight roller c'est bien, mais faut qu'il fasse sec
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
tu cherches des pneus pour un usage competition, pour rouler en station ou chez toi et tu roules ou ?
je te demande ça pour le choix des gommes a prendre en consideration et aussi qu'il faut choisir un pneu par rapport à la ou on roule.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Pour ma part mes pneux sec sont les butcher vraiment terrible et pour les autres conditions et meme sec quand j'ai la flemme de changer les pneus c'est les hillbilly la encore un excellent pneu
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Je cherche une paire de pneu pour des conditions boueuses avec feuilles mortes et j’hésite entre les storm et les hillbilly, donc si quelqu'un peut m'aider.

Sinon pour les temps sec à intermédiaire j'ai les clutch de chez spé et ils sont pas mal du tout mais dès que ça devient gras ils débourrent mal.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je te conseille les hillbilly car les storm sont vraiment hauts, j'en ai une paire je l'ai est sorti qu'une fois dans l'année et qu'à l'avant car ils ont un rendement mauvais (normal pour un mud) puis vont plus glisser sur les cailloux ou racines: normal aussi!
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Je ride sur des Muddy Marry de chez Schwalbe, rien a redire dessus ! J'avais des Maxxis Ardent avant, ils se sont consumés 2 fois plus rapidement que les Schwalbe car la gomme des Maxxis et vraiment molle...
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Hello, pour ma part a l'avant un DHF en 3C EXO et a l'arrière un high roller 2 3C EXO.
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
oui j'ai ridé aux 2 Alpes avec des Muddy Mary verstar ...à 1.6bar, ça a une accroche d'enfer. ;)

Sinon Minion DHF ou HighRoller, et effectivement pour le prix les Rock'r de Michelin (payés 19.90€ en 2.4 renforcés) sont pas mal du tout.

Les Conti Rubber Queen ou Hutch Cougar sinon...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
plastimou (18 déc. 2012) disait:

pour moi c'est muddy marry avant / arrière

pneu HYPEr polyvalent, sur le sec ou sur l'humide, tant que c'est pas de la bouilasse infecte ça accroche, pour moi le meileur compromis pour la saison et éviter de se casser les ... à en changer tous les mois :lol:

par contre usure assez rapide

+1
Chez moi ou je roule 60% du temps sur de l'humide c'est top.
Tahitian0Rider
Tahitian0Rider

inscrit le 18/12/12
3 messages
Je vis a Tahiti les piste sont soi trop sec ( le plus souvent ) soi glissant ( très glissant ), j'aimerais des pneu qui dure assez longtemps 6 mois au moin, apparemment les muddy marry son pas mal ^^
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
vu ton type de terrain, deja oublie les high roller, ils sont depassés et pas du tout previsible.
personnellement, je mettrai:

Avant:
specialized butcher dh
maxxis minion DHF en super tacky

Arriere:

maxxis minion DHR gomme dure
maxxis High roller 2 gomme dure

j'aime pas muddy mary qui a une usure trop irreguliere. le milieu s'use normalement mais les flancs et les crampons exterieures, ils s'arrachent completement
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
moi j'ai des Kenda Nevegal en 2.35 pour leur prix je les trouve vraiment bien, mais il ont petit default il on tendance a décrocher quand on met pas mal d'angle sinon a par sa il sont nickel surtout qu'on peut trouver la paire pour 40/45 E

Perso moi j'ai horreur des minnions surtout au prix qu'il coute,depuis que j'ai mes kenda mes minnions sont entrain de prendre la poussière
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
domidu06 (20 déc. 2012) disait:

moi j'ai des Kenda Nevegal en 2.35 pour leur prix je les trouve vraiment bien, mais il ont petit default il on tendance a décrocher quand on met pas mal d'angle sinon a par sa il sont nickel surtout qu'on peut trouver la paire pour 40/45 E

Perso moi j'ai horreur des minnions surtout au prix qu'il coute,depuis que j'ai mes kenda mes minnions sont entrain de prendre la poussière


les Nevegal sont pas mal mais il faut eviter les basses pressions sinon ils dejantent. les flancs sont trop fins.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci 2Rteam je vais faire plus attention a ma pression alors.
Tu pense que 2.20 bar a l'avant suffit ? ou + ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
domidu06 (20 déc. 2012) disait:

Merci 2Rteam je vais faire plus attention a ma pression alors.
Tu pense que 2.20 bar a l'avant suffit ? ou + ?


en DH 2 bars maxi boy...
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
domidu06 (20 déc. 2012) disait:

moi j'ai des Kenda Nevegal en 2.35 pour leur prix je les trouve vraiment bien, mais il ont petit default il on tendance a décrocher quand on met pas mal d'angle sinon a par sa il sont nickel surtout qu'on peut trouver la paire pour 40/45 E

Perso moi j'ai horreur des minnions surtout au prix qu'il coute,depuis que j'ai mes kenda mes minnions sont entrain de prendre la poussière

Ah ca pour decrocher ! Ils decrochent ! Ca ma valu quelques frayeurs :-) :-)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
titilacase61 (20 déc. 2012) disait:

domidu06 (20 déc. 2012) disait:

moi j'ai des Kenda Nevegal en 2.35 pour leur prix je les trouve vraiment bien, mais il ont petit default il on tendance a décrocher quand on met pas mal d'angle sinon a par sa il sont nickel surtout qu'on peut trouver la paire pour 40/45 E

Perso moi j'ai horreur des minnions surtout au prix qu'il coute,depuis que j'ai mes kenda mes minnions sont entrain de prendre la poussière

Ah ca pour decrocher ! Ils decrochent ! Ca ma valu quelques frayeurs :-) :-)



Je suis d'accord avec toi ^^ mais bon il me font moins de frayeur que mes anciens minions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 21/12/2012 - 02:50
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
2.2bars c'est trop.

En general, je suis entre 1.6/1,8 bars selon le temps et la piste.
Descends un peu ta pression genre 1.8bars avant arriere mais pas plus.