Sondage : quel amortisseur à air choisir?

(82 votes)
Cane Creek double barrel air
43,9%
36 votes
Stoy air
28%
23 votes
Vivid air
28%
23 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
will88 (28 déc. 2012) disait:

Tu parles du dhx air 5 d'avant ou le (soit disant) nouveau?
Parce que y'a un "nouveau" dhx air ? Le kashima ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 28/12/2012 - 23:42
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais le "nouveaux" foukoushima ^^

Il y'avait deux positions de pro pédal sur l'ancien?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
will88 (28 déc. 2012) disait:

Ouais le "nouveaux" foukoushima ^^

Il y'avait deux positions de pro pédal sur l'ancien?
Oui oui,il y en avait deux ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'essayais de m'en retrouver un en occaz' 240mm mais impossible...
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Je parlais du "nouveau" DHX, c'est rare d'en voir en première monte sur des vélos enduro/fr comme c’était le cas avant.

Ya eu une espèce de mode "vénération du Vivid" et d'un coup finis les DHX. C'est ca que je trouve étonnant alors que Fox était assez bien implanté et le premier sur le marché.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
loris_74 (29 déc. 2012) disait:
Ya eu une espèce de mode "vénération du Vivid" et d'un coup finis les DHX. C'est ca que je trouve étonnant alors que Fox était assez bien implanté et le premier sur le marché.
aussi parce que les dhx ce sont barrés au "profit" des rc2 et 4 y'a deja 2ans...RIP
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
will88 (28 déc. 2012) disait:

Foutage de gueule ou quoi?


Non non absolument pas, je trouvais pas de buselures en 22.2 a vendre sur le net, que du 22.1 *8 , donc je me sentais un peu comme un con.... Mais maintenant que je sais que le 22.1 est ok, c'est cool!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
will88 (29 déc. 2012) disait:

J'essayais de m'en retrouver un en occaz' 240mm mais impossible...
Je trouve ça vraiment dommage de la part de fox qu'ils ne fassent pas d'amortisseurs de dh comme les autres marques..... Et puis c'est vrai que les dhx5 air on en trouve presque nul part maintenant.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
duffman (29 déc. 2012) disait:

aussi parce que les dhx ce sont barrés au "profit" des rc2 et 4 y'a deja 2ans...RIP
[/quote]Ouai bah moi je trouve ça bien dommage,parce que les RC2 et RC4 c'est pas de l'air,maintenant chez fox on trouve que du ressort... :roll:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On oublie le Roco air de chez Marzo, j'en ai eu un pendant un moment je sais pas ce que ça vaut par rapport aux nouveaux arrivants sur le marché de l'air, mais en tout cas je trouvais que ça marchais vraiment bien, d'autres avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 29/12/2012 - 10:34
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
chaarle13 (29 déc. 2012) disait:

On oublie le Roco air de chez Marzo, j'en ai eu un pendant un moment je sais pas ce que ça vaut par rapport aux nouveaux arrivants sur le marché de l'air, mais en tout cas je trouvais que ça marchais vraiment bien, d'autres avis ?
C'était sensible ? Parce que moi j'ai un rocco à ressort et c'est pas ce qui a de plus sensible...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (29 déc. 2012) disait:

On oublie le Roco air de chez Marzo, j'en ai eu un pendant un moment je sais pas ce que ça vaut par rapport aux nouveaux arrivants sur le marché de l'air, mais en tout cas je trouvais que ça marchais vraiment bien, d'autres avis ?
j ai un roco air (pas tst) et ça fait son boulot!
Apres je suis pas dans du haut de gamme mais je m en plaint pas, il fait prfaitement son job
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je trouvais le seuil de déclenchement de compression un peu haut 25/30kg mais une fois sur le bike ça se sentait pas vraiment, c'est pas aussi sensible que du ressort mais une fois qu'on avait réglé la fin de course on pouvait rouler un peu plus mou et là c'était mieux !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Intéressant 8) Et sa tallone pas sur des gros gaps ? Le WC doit être pas si mal alors... 8)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je l'ai jamais fait talonner, malgré le fait que je sois gros bourrin donc après tout dépend de ton style de pilotage et du réglage que tu va utiliser, si tu charge ta fin de course au maximum tu pourra rouler plus mou et ne talonnant presque jamais ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
chaarle13 (29 déc. 2012) disait:

Je l'ai jamais fait talonner, malgré le fait que je sois gros bourrin donc après tout dépend de ton style de pilotage et du réglage que tu va utiliser, si tu charge ta fin de course au maximum tu pourra rouler plus mou et ne talonnant presque jamais ;)
Ok ok merci des infos,en plus le Wc n'est pas excessivement cher 8)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
(Amorto à air = Gros effet de mode/market pour créer des nouveaux besoins inutiles... Ca fonctionne bien apparemment. En terme d'amorto ressort on est pas loin du top de ce qu'on peut gerer sur un vélo. Donc les marques vont bien devoir renouveler les besoins ou laisser les concurrents prendre un nouveau marché ce qui n'est pas concevable.)

Bref arretez de sauter dedant à pied joint et roulez en ressort comme 98% des personnes ...

je vais avoir des reflexions comme d'hab mais bon ok trop bien c'est génial la courbe est aussi bien que cel d'un ressort youpiiii
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et que fait tu du poids en moins ?
Le ressort c'est bien mais ça pèse son poids ! Après c'est vrai que dépenser de l'argent pour perdre du poids c'est chiant mais au moins ça pèse moins lourd et c'est moins usant quand on le pousse !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
ben034 (29 déc. 2012) disait:

...
Bref arretez de sauter dedant à pied joint et roulez en ressort comme 98% des personnes ...

je vais avoir des reflexions comme d'hab mais bon ok trop bien c'est génial la courbe est aussi bien que cel d'un ressort youpiiii

Tellement nul comme réflexion... Plastimou avait bien précisé que ceux qui sont contre l'air n'ont rien a faire ici.
Tes remarques sont en plus techniquement dépassées.
Bref essaye de ne plus ramener ta fraise inutilement. Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ben034 (29 déc. 2012) disait:

(Amorto à air = Gros effet de mode/market pour créer des nouveaux besoins inutiles... Ca fonctionne bien apparemment. En terme d'amorto ressort on est pas loin du top de ce qu'on peut gerer sur un vélo. Donc les marques vont bien devoir renouveler les besoins ou laisser les concurrents prendre un nouveau marché ce qui n'est pas concevable.)

Bref arretez de sauter dedant à pied joint et roulez en ressort comme 98% des personnes ...

je vais avoir des reflexions comme d'hab mais bon ok trop bien c'est génial la courbe est aussi bien que cel d'un ressort youpiiii


Donc t'as pas de LCD ton pc est un 486dx2 66 sous Windows 3.11 et ton tamtam te convient parfaitement... y a pas a chier, mais l'homme n'a plus de besoins, on crée uniquement le besoin par l'envie de nos jours, et pour tout!!!
Donc oui ta réflexion est inutile et comme précisée en début de topic tu aurais pu te la garder...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (29 déc. 2012) disait:

Je l'ai jamais fait talonner, malgré le fait que je sois gros bourrin donc après tout dépend de ton style de pilotage et du réglage que tu va utiliser, si tu charge ta fin de course au maximum tu pourra rouler plus mou et ne talonnant presque jamais ;)
jamais talloné non plus!

+1 kalim, mais osef un peu au final on est pas la pour débattre de ça
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Freemel91330 (29 déc. 2012) disait:

c'est moins usant quand on le pousse !


ha, et bien vu comme ça c'est sur que l'air c'est TOP!

sinon plastimou si tu veux absolument passer sur des suspension à air passe sur de la qualité, parce que entre avoir un amorto à air juste pour qu'il soit à air ou avoir un amorto à ressort de qualité mon choix est vite fait...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
J'ai précise dans le titre que c'était pas un débat sur air / ressort donc ton post est hors sujet.

Et c'est quand même pas une évolution mineure, au niveau du poids, des réglages, et tuti quanti.

Et c'est quand même par l'évolution que passe notre sport ;)

Donc tchao
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les amorto a air on toujours existé, c'est juste qu'avec les progrès qu'ont fait les fabricants on peut désormais en avoir sur des DH/FR sans avoir besoin de payer excessivement cher et en plus c'est relativement fiable ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
J'aurai pas dit mieux!