jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Les tarifs des Kona Operator carbone viennent de tomber :
6999€ pour le Suprem
http://img5.imageshack.us/img5/4015/g17h.jpg

3699€ pour l'entrée de gamme
http://img850.imageshack.us/img850/1281/hods.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jujubiker, 11/07/2013 - 11:24
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
3700€ l'entrée de gamme ça va secouer la concurrence ça!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
C'est moi ou l'angle de chasse parait vachement fermé ??
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
J'ai pas l'impression que l'angle de chasse soit plus fermé que les autres..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et t'as du zee, des mtx à la con, une boxxer à la noix, un kage pour l'amorto? des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/07/2013 - 13:02
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et t'as du zee, des mtx à la con, une boxxer à la noix, un kage pour l'amorto? des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


Je crois que tu n'as pas bien compris là ...
Tu connais le prix d'un cadre en carbone dans le commerce ? (même si là il n'y a que le triangle avant comme sur le Trek et le Spe) Specialized vend son Demo carbone entrée de gamme à 4999€ équipé de la même manière, tu comprends donc pourquoi on peut dire que Kona va faire du tord à Spe ;)

Il faut de tout pour tout le monde, personne ne t'oblige à l'acheter. Tu ne vas pas râler chez BMW parce qu'ils vendent leurs voitures assez chères alors qu'il n'y a pratiquement pas d'options et des jantes 16" dégueulasses, là c'est la même chose ...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
d'accord avec jujubiker
A ce prix la tu as un cadre de session 9.9... même pas
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
mais bon, c'est avoir du carbone pour avoir du carbone..

a quoi ca sert un cadre carbonne si pour le meme prix, tu peux avoir 10 fois mieux en alu.. ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
jujubiker (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et t'as du zee, des mtx à la con, une boxxer à la noix, un kage pour l'amorto? des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


Je crois que tu n'as pas bien compris là ...
Tu connais le prix d'un cadre en carbone dans le commerce ? (même si là il n'y a que le triangle avant comme sur le Trek et le Spe) Specialized vend son Demo carbone entrée de gamme à 4999€ équipé de la même manière, tu comprends donc pourquoi on peut dire que Kona va faire du tord à Spe ;)

Il faut de tout pour tout le monde, personne ne t'oblige à l'acheter. Tu ne vas pas râler chez BMW parce qu'ils vendent leurs voitures assez chères alors qu'il n'y a pratiquement pas d'options et des jantes 16" dégueulasses, là c'est la même chose ...


Un démo c'est pas non plus le meme bike qu'un opérator ;) (niveau cadre je parle et je n'ai rien contre kona non plus ^^ ) . ça reste horriblement cher quand même ;) et ça reste du matos plus que bas de gamme dessus... alors 3700€ pour un cadre carbone (youhouuuu) ça fait cher le bout hein ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 (11 juil. 2013) disait:

d'accord avec jujubiker
A ce prix la tu as un cadre de session 9.9... même pas
+1

FCKAD.WALTER (11 juil. 2013) disait:

mais bon, c'est avoir du carbone pour avoir du carbone..

a quoi ca sert un cadre carbonne si pour le meme prix, tu peux avoir 10 fois mieux en alu.. ?
+1

C'est vrai qu'un vélo carbone entier c'est quasiment 1000e de plus d'habitude.
Kona placent la barre tres basse niveau prix.

Mais c'est vrai qu'avoir un cadre carbone avec un equipement faible, c'est comme avoir une F1 chaussée avec les pneus de la deudeuche d'a coté.
Ce sera dur d'exploiter un cadre ultra haut de gamme avec ce matos, et du coup c'est avoir du carbone pour avoir du carbone. Alors que l'alu sera ultra performant a ce prix. Eh oui le carbone ça fait pas tout.

Mais ça va peut etre lancer des prix plus competitifs dans les gammes carbone qui sont pour le moment reservées a une certaine elite monetaire, et aussi sur les alus si les prix deviennent comparables (en changeant de gamme tout de meme, soyons pas fous, le carbone c'est pas la meme prod que l'alu!). Voir meme commencer a democratiser reellement le carbone, parce que mine de rien on en voit pas tant que ça.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Enfin le poins positif c'est qu'ils sont pas moches , sinon ça aurait été la total :lol: .
C'est pas forcément réserver à une élite monétaire duff... celui à 3700boules c'est clairement perdre sont argent ;) et juste pour se dire "je roule sur un cadre carbone" .


Quand tu vois un evil undead carbone c'est moins cher qu'un m9 alu, cove socker, turner dh ou qu'un knolly alu aussi..donc carbone plus cher pas forcément :) .

Je maintien que celui à 3700€ c'est du vol pur et dur tout carbone que ce soit :lol: .
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
jujubiker (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et t'as du zee, des mtx à la con, une boxxer à la noix, un kage pour l'amorto? des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


Je crois que tu n'as pas bien compris là ...
Tu connais le prix d'un cadre en carbone dans le commerce ? (même si là il n'y a que le triangle avant comme sur le Trek et le Spe) Specialized vend son Demo carbone entrée de gamme à 4999€ équipé de la même manière, tu comprends donc pourquoi on peut dire que Kona va faire du tord à Spe ;)

Il faut de tout pour tout le monde, personne ne t'oblige à l'acheter. Tu ne vas pas râler chez BMW parce qu'ils vendent leurs voitures assez chères alors qu'il n'y a pratiquement pas d'options et des jantes 16" dégueulasses, là c'est la même chose ...
T'a résumé ce que je voulais dire ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Quand tu vois un evil undead carbone c'est moins cher qu'un m9 alu, cove socker, turner dh ou qu'un knolly alu aussi..donc carbone plus cher pas forcément :) .
là t'as pas tort :lol: c'est qu'ils se la touchent quand meme un peu sur les prix parfois :lol:
c'est des marques d'exception quand meme cove/turner/knolly...tu payes un poil la marque quand meme, et une finition (made in usa peut etre?)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
duffman (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Quand tu vois un evil undead carbone c'est moins cher qu'un m9 alu, cove socker, turner dh ou qu'un knolly alu aussi..donc carbone plus cher pas forcément :) .
là t'as pas tort :lol: c'est qu'ils se la touchent quand meme un peu sur les prix parfois :lol:
c'est des marques d'exception quand meme cove/turner/knolly...tu payes un poil la marque quand meme, et une finition (made in usa peut etre?)


Knolly c'est fait à taiwan maintenant (pour le podium je suis sur), les autres je sais pas ;) .
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages

J'ai remarqué que Fox vient de mettre à jour les gammes de leur site. Et il y a du changement...

ridefox.fr

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
RoCkStAr_13 (11 juil. 2013) disait:

J'ai remarqué que Fox vient de mettre à jour les gammes de leur site. Et il y a du changement...

ridefox.fr



popopop 40 en 27'5
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et 1)t'as du zee, 2)des mtx à la con, 3)une boxxer à la noix, 4)un kage pour l'amorto? 5)des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


1) LE groupe zee est un très bon groupe
2) Depuis quand les MTX c'est du carton
3) Une boxxer bien lubrifier marche très bien
4) La OK
5) Les freins sont des avid code qui sont réputer pour bien freiner

Pour 3700€ j'attend ton montage beaucoup plus haut de gamme et cohérant sur un cadre carbone.
Petite info le cadre du cove est moins cher qu'un undead fabriqué a Taiwan. Reste a voir vos priorité...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
love_mtb (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et 1)t'as du zee, 2)des mtx à la con, 3)une boxxer à la noix, 4)un kage pour l'amorto? 5)des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


1) LE groupe zee est un très bon groupe
2) Depuis quand les MTX c'est du carton
3) Une boxxer bien lubrifier marche très bien
4) La OK
5) Les freins sont des avid code qui sont réputer pour bien freiner

Pour 3700€ j'attend ton montage beaucoup plus haut de gamme et cohérant sur un cadre carbone.
Petite info le cadre du cove est moins cher qu'un undead fabriqué a Taiwan. Reste a voir vos priorité...


Ouai mais tout le monde sait que c'est impossible de rider si t'as pas du BOSS.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
love_mtb (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et 1)t'as du zee, 2)des mtx à la con, 3)une boxxer à la noix, 4)un kage pour l'amorto? 5)des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


1) LE groupe zee est un très bon groupe
2) Depuis quand les MTX c'est du carton
3) Une boxxer bien lubrifier marche très bien
4) La OK
5) Les freins sont des avid code qui sont réputer pour bien freiner

Pour 3700€ j'attend ton montage beaucoup plus haut de gamme et cohérant sur un cadre carbone.
Petite info le cadre du cove est moins cher qu'un undead fabriqué a Taiwan. Reste a voir vos priorité...


1) j'ai pas dis mauvais j'ai dis pas cher, cheap (95€ le pédalier...sur un bike à 3700€), bref entrée de gamme pour vélo à 2000€ .
2)des mtx ça n'a rien de transcendant...on en trouve sur des bike à - de 2000roros
3) ça reste une boxxer, simple, "fiable" mais loin de fonctionner (de base et en version entrée de gamme) comme il "faut"
"4) on est d'accord :lol:
5) les codes...dès que ça chauffe ça devient mou, garde pas régulière, bref des code quoi.

et le cove est à plus de 3100€ le cadre, plus cher que le evil qui est sous cette barre des 3000€ ;) .

Bref on verra ce que ça donne ^^, mais je mise sur un changement vite fait du groupe zee/roues dès l'achat de ce bike :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
belgiumrider (11 juil. 2013) disait:

Et sinon, un cadre en carbone, ça fait gagner combien de grammes ?

Dans les 300 mais l'intérêt est surtout dans le gain de rigidité, quoique un cadre un peu souple aide a pardonner les erreurs. Le carbone c'est pour les boss quoi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
D'ailleurs c'est bizarre, il y a une chape courte sur le suprem et une médium sur l'autre.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut , nic certain de tes commentaire sont assez marrant quand meme ^^

- un pedalier a 95e ou 200e ca reste un pedalier le fric qu'il vaut on s'en fout (surtout pour ce qu'on va en faire ,frapper le sol et temps en temps tourner pour relancer niveaux qualité on s'en fout royal ,a part si tu prefere te la peter en disant que t'as un pedalier a 300boules ) parce que maintenant un pedalier plus c'est cher plus c'est light ...
donc ton argument au niveaux du prix il marche que pour toi et pour les mec qui bandent sur le matos avec encore l'etiquette du prix dessus.

-pareil meme aurgument au niveaux des roues ,les mtx33 niveaux rigidité lateral c'est tres bon , mais ont une tendance a poké quand elle vieillissent . (tu veux qu'on parle du vieillissement de deemax ultimate ? pourtant c'est cher ca ,ca irais bien dessus non ?^^

-je roule sur un boxxer race preparé avec une buté hydraulique ,son fonctionnement en a bluffé plus d'un.pas besoin de rouler sur du kashijeteprendpourunpigeon.com pour rouler fort et avoir une fourche efficace...

-l'amorto des que tu l'as tu le revend et tu te paye un truc qui marche fort ,bien que cet amorto va pas non plus rendre le cadre inroulable hein -_-


- et pour les code r je vient de voir la plus grosse ineptie a propos de freins depuis longtemp ^^
t'as testé les derniers code ou code r pour sortir ca ? non parce que avec des plaquette qui vont bien pour avoir roulé pas mal avec ils sont superieur aux formula the one ,elixir ; XO , etc etc et je parle en connaissance de cause ...
et niveaux durée dans le temps impeccable ! (sauf une petite serie ou des fuite a l'etrier avais été pris en charge par la garantie )

bref en tout cas ce qui est cool c'est qu'avec toi le marketing a l'air de bien marcher :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
minibarel (12 juil. 2013) disait:

bref en tout cas ce qui est cool c'est qu'avec toi le marketing a l'air de bien marcher :)
Haha +1