Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ingéniérie, développement, tests, création de l'outil industriel, mise en production...

Mais bon, vous avez raison il n'y a que la "gueule" du cadre et son équipement qui compte...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Désole je peux pas citer les messages, suis sur mon tel
@ minibarel : As tu déjà éprouver le plaisir de rider sur du bon matos ? Moi le premier j'ai un gros vélo, certes je roule mais je suis loin d'exploiter tout ça à 100% de ses capacités mais "et alors ?!"
A-t-on cité les Ultimates comme référence du haut de gamme ? Non plus, c'est considéré comme haut de gamme car léger et c'est ce qui se fait de plus récent en matière de progrès (la n'est pas la question de solidité;) mais à ce moment là on peut parler de haut de gamme pour un montage, certe qui sera peut être deux fois plus cher que ta paire de MTX, mais aussi sûrement deux fois plus résistant mais également deux fois plus fiable...
Concernant la Boxxer, tu l'avoue toi même, tu l'as faite préparer, avec butée hydraulique etc etc, donc ça marche pas, tu l'avoue toi-même, et combien t'as coûté cette préparation ...?

Bref, je suis d'accord avec ceux plus haut, le Operator Carbone Entrée de gamme (donc normal que le mais ne soit pas le top !) est bien en dessous de ce qu'on a pu trouver chez les autres marque en matière de rapport prix/équipement, reste à voir comment ça marche...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
canadou relit un peu le message de nic qui "s'indigne" du prix excessif du kona vu l'équipement ... et toi tu le suit ??
/guide-matos/specialized/demo-8-i-carbon.html vous aviez dit la meme chose pour ca ? et c'est pas le seul a ce prix équipé de cette facon ... bref aucune logique .

pour les montage dont tu parle ,des que c'est cher c'est que c'est du light au niveaux cercle en dh ,donc loins d'etre indestructible (car aucun cercle n'est indesctrubtible ) , pour les moyeux ,des que c'est solide et et que ca prend pas de jeu sans non plus plomber le poid du bike je prend . toi si tu aime bien la couleur de ton moyeu et son bruit c'est ton droit perso je prefere les utiliser pour rouler et que ca me coute moins cher (j'aime pas depenser du fric pour rien ) meme s'il sont sans doute moins jolis.

concernant ma boxxer ca ma couté 40e (le prix des bidon d'huile a peu prés ) quelque chose a dire ?

bref avant de dire ca regardez ce que propose les autres marques pour le meme tarifs non ?? surtout que la nous somme sur un cadre carbone qui a demandé énormement de developpement et sur lequel de vrais ingenieurs ont bossés dessus .
freeriders91
freeriders91

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous! Je ne pense pas que les photos des specialized demo 2014 aient déja été postées, les voici donc. Qu'en pensez vous?





http://www.youtube.com/user/freeriders91
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Je dois être à l'ouest complet mais c'est quoi cet amorto tout jaune là?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le proto de cet amortos a ete posté page 4.

a priori un amortos de chez öhlins,(qui passe peut etre plus par cane creek)

ca marche peut etre bien, mais qu'est ce que c'est moche, ca ruine toute la beauté du cadre.(ou peut etre que moin oeil a besoin de s'y faire)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et j'en profite pour poster une petite question, a ceux qui sont bien présents sur ce topic.

au lieu de se faire un topic pour les nouveautés 2013 , pui 2014 , etc, avec donc des topics qui sont en parallèle un bon bout de temps.vous préférez pas que je le renomme "les nouveautés", ou un truc plus général?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pierrerider1 (12 juil. 2013) disait:

minibarel (12 juil. 2013) disait:

bref en tout cas ce qui est cool c'est qu'avec toi le marketing a l'air de bien marcher :)
Haha +1


@minibarel:
Si ça marchait si bien...je serais pas en train de dire que c'est trop cher pour ce que c'est ;) . Le seul truc qui marche avec moi c'est le "made in europe" (pas comme bos qui fait qu'assembler) et "made in usa" ;) .

Ta boxxer, d'origine apparement t'en étais pas content vu que tu as "modifier" l'hydraulique (enfin changer l'huile ça s'appel plus une vidange qu'autre chose mais bon , soit :lol: ). pour fox c'est un autre débat ;) mais sache que je ne suis pas pour une marque en particulier.

ça a beau être un cadre superbe (si si), ce coup ils ont pas merdé comme avec les opérator alu que JE (avis perso donc) trouve immonde, il fonctionne peut-être très bien, c'est surement un cadre dis "haut de gamme" mais l'équipement est entrée de gamme et 3700€ pour de l'entrée de gamme c'est cher ;) . (malgré le supercadredelamortquitueencarbone )


@ Ragriz, ça serait pas une mauvaise idée, comme ça on pourrait voir l'évolution du matos dans un même topic au fil des années :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
minibarel (12 juil. 2013) disait:

salut , nic certain de tes commentaire sont assez marrant quand meme ^^

- un pedalier a 95e ou 200e ca reste un pedalier le fric qu'il vaut on s'en fout (surtout pour ce qu'on va en faire ,frapper le sol et temps en temps tourner pour relancer niveaux qualité on s'en fout royal ,a part si tu prefere te la peter en disant que t'as un pedalier a 300boules ) parce que maintenant un pedalier plus c'est cher plus c'est light ...
donc ton argument au niveaux du prix il marche que pour toi et pour les mec qui bandent sur le matos avec encore l'etiquette du prix dessus.

-pareil meme aurgument au niveaux des roues ,les mtx33 niveaux rigidité lateral c'est tres bon , mais ont une tendance a poké quand elle vieillissent . (tu veux qu'on parle du vieillissement de deemax ultimate ? pourtant c'est cher ca ,ca irais bien dessus non ?^^

-je roule sur un boxxer race preparé avec une buté hydraulique ,son fonctionnement en a bluffé plus d'un.pas besoin de rouler sur du kashijeteprendpourunpigeon.com pour rouler fort et avoir une fourche efficace...

-l'amorto des que tu l'as tu le revend et tu te paye un truc qui marche fort ,bien que cet amorto va pas non plus rendre le cadre inroulable hein -_-


- et pour les code r je vient de voir la plus grosse ineptie a propos de freins depuis longtemp ^^
t'as testé les derniers code ou code r pour sortir ca ? non parce que avec des plaquette qui vont bien pour avoir roulé pas mal avec ils sont superieur aux formula the one ,elixir ; XO , etc etc et je parle en connaissance de cause ...
et niveaux durée dans le temps impeccable ! (sauf une petite serie ou des fuite a l'etrier avais été pris en charge par la garantie )

bref en tout cas ce qui est cool c'est qu'avec toi le marketing a l'air de bien marcher :)




je me dois de réagir! !!!


- Pour moi le groupe zee est très bon, c'est du saint un peu remodelé en moins light / beau, mais pour moi c'est ce que l'on peut mettre de mieux aujourd'hui sur un vélo d'entrée de gamme. mieux que les truvativ alacon.

- Pour les MTX 33 par contre, j'en ai eu c'est de la merde, ça voile, ça poc, ça se tord, même resséré, ça pue. Contrairement à ce que dis minibarrel, les ultimates ça tiens très bien, j'ai pris du niveau en un an et demi, et contrairement aux MTX 33 que j'ai littéralement EXPLOSE, mes quelques passages en station cette année sur mes ultimates ne leur ont fait aucun mal (enfin si les rayons mais quand la chaine va se foutrre dedans tu peux pas faire grand chose :lol: )

- Les boxxer on dira ce qu'on veut, j'en ai eu deux c'est de la merde aussi. Faut purger TOUT LE TEMPS, il parait que ça marche bien avec une prépa mais c'est rigide comme une saucisse de strasbourg et inutilisable si tu l'entretiens pas très régulièrement. En plus ya rien de plus chiant que de purger une boxxer quant une 40 et une 888 sont super simples à ouvrir.

- L'amorto j'en parle pas....

- Avid pareil, j'en ai eu 3 paires, pourtant du haut de gamme, et bah c'est de la merde, ça perd de la garde, ça chauffe, ça fuite et faut purger tout le temps, alors qu'en 2 ans de the one je les ai encore jamais ouvert.....


Alors ouais 3700 balles pour de l'équipement légèrement perav ça fait chier, après t'as un beau cadre en carbone delamortquitue, mais pareil pour moi, un bon cadre avec des équipements qui suivent pas ça sers à rien, et vaut mieux mettre 3700 dans un modèle alu qui sera certainement mieux équipé....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je rajouterai même: kona opérator 2014 -> seul le triangle avant est en carbone, bases et haubans c'est de l'alu ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
minibarel (12 juil. 2013) disait:

canadou relit un peu le message de nic qui "s'indigne" du prix excessif du kona vu l'équipement ... et toi tu le suit ??
/guide-matos/specialized/demo-8-i-carbon.html vous aviez dit la meme chose pour ca ? et c'est pas le seul a ce prix équipé de cette facon ... bref aucune logique .

pour les montage dont tu parle ,des que c'est cher c'est que c'est du light au niveaux cercle en dh ,donc loins d'etre indestructible (car aucun cercle n'est indesctrubtible ) , pour les moyeux ,des que c'est solide et et que ca prend pas de jeu sans non plus plomber le poid du bike je prend . toi si tu aime bien la couleur de ton moyeu et son bruit c'est ton droit perso je prefere les utiliser pour rouler et que ca me coute moins cher (j'aime pas depenser du fric pour rien ) meme s'il sont sans doute moins jolis.

concernant ma boxxer ca ma couté 40e (le prix des bidon d'huile a peu prés ) quelque chose a dire ?

bref avant de dire ca regardez ce que propose les autres marques pour le meme tarifs non ?? surtout que la nous somme sur un cadre carbone qui a demandé énormement de developpement et sur lequel de vrais ingenieurs ont bossés dessus .


Je n'ai jamais dis que je suivais Nic mais je voulais m'exprimer simplement sur le fait que sur certaines choses, il est loin d'avoir tord (fonctionnement et qualité de la Boxxer par ex)
Mais qu'il ne fallait pas s’etonner de voir ce matos monté sur le Operator à 3700e puisqu'il est destiné à l'entrée de gamme et comme plastimou l'a dis, un spad tout monté neuf d'origine avec un cadre carbone à ce prix là, c'est encore du jamais vu !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
freeriders91 (12 juil. 2013) disait:

Salut à tous! Je ne pense pas que les photos des specialized demo 2014 aient déja été postées, les voici donc. Qu'en pensez vous?





http://www.youtube.com/user/freeriders91
Le démo 2 bleu et noir avec la cane creek est vraiment classe ! Par contre cet amorto ohlins.. :roll: Faudrait au moins virer ce ressort jaune parce que c'est vraiment immonde..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 12/07/2013 - 11:25
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (12 juil. 2013) disait:

freeriders91 (12 juil. 2013) disait:

Salut à tous! Je ne pense pas que les photos des specialized demo 2014 aient déja été postées, les voici donc. Qu'en pensez vous?





http://www.youtube.com/user/freeriders91
Le démo 2 bleu et noir avec la cane creek est vraiment classe ! Par contre cet amorto ohlins.. :roll: Faudrait au moins virer ce ressort jaune parce que c'est vraiment immonde..



clairement, et puis encore et toujours ce même cadre qui est la depuis des lustres.... et qui fait perdre Gwin :lol: TROLOLOLOLOLOLOLOLOL
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mais BOWDEL c'est immonde le ressort jaune !
Faut pas faire bac +5 en markéting pour comprendre que ca choque tout le monde !
Déjà que le jaune de la cartouche fais bas de gamme et à gerber, mais là le ressort jaune, on dirait un amorto carrouf'
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Ben disons que Ohlins c'est jaune, comme Ferrari est rouge.

Après normalement en moto c'est souvent que la bombonne qui est jaune, pas le ressort. Surtout en moto on voit moins l'amorto que là. Et ce jaune est un peu dégeulasse en plus (a cause de la photo?).
Mais niveau marketing, Ohlins fait du Ohlins...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
On voit que c'est pas des motards qui parlent pour le jaune de l'amorto ! Sans dec je pense que c'est tres marketing justement, pour moi qui vient d'abords de la moto avant de tomber (dans tous les sens du terme !) dans le velo, ressort jaune + amorto jaune = ohlins = reve et performances parfaites. Mais c'est mon point de vue.
Jark117
Jark117

inscrit le 23/08/10
34 messages

Jolie article de V.V. sur le devenir de kona en 2014.

velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jark117, 12/07/2013 - 13:34
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ChOu31 (12 juil. 2013) disait:

On voit que c'est pas des motards qui parlent pour le jaune de l'amorto ! Sans dec je pense que c'est tres marketing justement, pour moi qui vient d'abords de la moto avant de tomber (dans tous les sens du terme !) dans le velo, ressort jaune + amorto jaune = ohlins = reve et performances parfaites. Mais c'est mon point de vue.


c'est que que si on pouvait avec des suspat comme celle de ma meule sur le vélo... le rêve comme tu dis :D , mon Ohlins c'est une pure merveille :D . , avec le ccdb on y arrive doucement ;) ete ça c'est cool.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
qqn aurait des infos sur les amortos ohlins ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais jaune... Ils gardent la même couleur pour que le produit soit identifiable au premier coup d'œil. Moi dès que je vois une jante jaune je pense tout de suite deemax ultimate.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Puis moi j'aime bien st'amorto, sur un montage full black sa doit être tueur !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
de toute façon un ressort ça se repeint et ça se change ...

Par contre qqn aurait des docs sur cet amorto je trouves rien ..
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

tiens des news toutes fraiches sur ce nouvel amorto ohlins

pinkbike.com

Ça risque de faire bouger les fox, RS, marzo et bos tout ça

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Loskof (12 juil. 2013) disait:

Ben disons que Ohlins c'est jaune, comme Ferrari est rouge.


Oui, mais ferrarie c'est également jaune :lol: