janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
plastimou (23 juil. 2013) disait:

je serais pas au canada l'année prochaine que j'en aurais acheté un de canyon je crois, magnifique..... Par contre cinématique toujours un peu identique non?


A priori biellette et point de rotation de la biellette différents, donc cinématique peut être différente. Enfin l'actuelle me va très bien, un poil trop linéaire mais facile à régler et à appréhender.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (23 juil. 2013) disait:

plastimou (23 juil. 2013) disait:

je serais pas au canada l'année prochaine que j'en aurais acheté un de canyon je crois, magnifique..... Par contre cinématique toujours un peu identique non?


A priori biellette et point de rotation de la biellette différents, donc cinématique peut être différente. Enfin l'actuelle me va très bien, un poil trop linéaire mais facile à régler et à appréhender.



ouais mais paraitrait qu'en DH race c'est pas tip top...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
plastimou (23 juil. 2013) disait:

janclode666 (23 juil. 2013) disait:

plastimou (23 juil. 2013) disait:

je serais pas au canada l'année prochaine que j'en aurais acheté un de canyon je crois, magnifique..... Par contre cinématique toujours un peu identique non?


A priori biellette et point de rotation de la biellette différents, donc cinématique peut être différente. Enfin l'actuelle me va très bien, un poil trop linéaire mais facile à régler et à appréhender.



ouais mais paraitrait qu'en DH race c'est pas tip top...


justement c'est l'inverse, c'est en fr qu'il faut plus de progressivité
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
MatraK30 (23 juil. 2013) disait:

plastimou (23 juil. 2013) disait:

ouais mais paraitrait qu'en DH race c'est pas tip top...


justement c'est l'inverse, c'est en fr qu'il faut plus de progressivité


A mon faible niveau je me régale avec.
Et quand on voit le nombre de demos en race ... c surement parce que la suspat marche au top qu'ils ont du développer le ohlins ^^ (je parle en connaissance de cause, j'ai eu un 2011 avant le canyon)
enfin bref, pour du fr et de la dh loisir ça me va trèèèèèèèèèèèès bien, après peut être que ça ne convient pas aux champions du monde de quartiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 23/07/2013 - 22:32
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
de toute façon une cinématique trop linéaire à l'avantage de se rattraper facilement sur les réglages de l'amorto, alors qu'une courbe qui part en quequette c'est pas simple
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 juil. 2013) disait:


justement c'est l'inverse, c'est en fr qu'il faut plus de progressivité

En FR ou en DH, la suspension, elle peut être identique. Même contraintes, mêmes matos... Après, la propension à talonner ou pas qui est un chouilla plus importante en FR style "hucking", peut se régler sur l'hydraulique (mentalité FR/GER, pas besoin de "progressivité";) ou en mettant une grosse force de rappel en fin de course (mentalité USA, "progressivité";)

<chiffres= "donnés de mémoire> D'ailleurs le canyon n'est pas si linéaire avec un peu plus de 20% d'évo [limite basse acceptable pour une suspension performante avec amorto moyen], comparé à un démo (dans les 10/15 en fct de l'année), un fury (7 ou 8%), ou un 224 (3%...) de l'autre coté on a progressivement les operator (25%, évolution idéale limite basse, mais avec un léger raidar qui peut emmerder les pros pour les settings... pour le pilote hors worldcup ça va très bien), les jedi (28à33% en fonction de la position de l'amorto, limite haute de l'évo idéale, avec un léger raidar mais pas gênant, lui), t pour finir avec un YTI à genre 40% (alors là c'est beaucoup, mais étant donné la belle droite, c'est moins gênant, il suffit de rouler avec un peu plus de sag. De plus la traj' de roue compense un peu.)</chiffres>
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
kona 2014 online :

kona
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (11 juil. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (11 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (11 juil. 2013) disait:

3700 euro c'est carrément correct ! Y'a moyen que spé soit à la rue avec ces prix !


3700€ et t'as du zee, des mtx à la con, une boxxer à la noix, un kage pour l'amorto? des formula ou je ne sais quoi qui arrêteront de freiner après 20m. euh blague ou quoi?? votre notion de l'argent a disparu??

Avec 3700€ je te fais un montage bien plus haut de gamme, tout en neuf en cherchant un peu chez les vpc ;) .

Et mettre spé à la rue avec ça (ces deux vélo) faut vraiment être un optimiste éternel :lol: .


Je crois que tu n'as pas bien compris là ...
Tu connais le prix d'un cadre en carbone dans le commerce ? (même si là il n'y a que le triangle avant comme sur le Trek et le Spe) Specialized vend son Demo carbone entrée de gamme à 4999€ équipé de la même manière, tu comprends donc pourquoi on peut dire que Kona va faire du tord à Spe ;)

Il faut de tout pour tout le monde, personne ne t'oblige à l'acheter. Tu ne vas pas râler chez BMW parce qu'ils vendent leurs voitures assez chères alors qu'il n'y a pratiquement pas d'options et des jantes 16" dégueulasses, là c'est la même chose ...


+ 1000

3700 €, une cartouche dans la boxxer, un vrai amorto et ça roule. Je trouve l'équipement au contraire très très correcte.


NBF-Ronron (11 juil. 2013) disait:


Ouai mais tout le monde sait que c'est impossible de rider si t'as pas du BOSS.


Encore faut-il savoir écrire le nom de cette marque ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 25/07/2013 - 13:30
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Un proto Polygon, en charbon visiblement

L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
On apercoit des cordons de soudure non?

Coucous, dans Ride it de ce mois, n'as pas voulu dire si polygon ferais du Carbon, mais laisse un sous entendu!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
alexg53 (25 juil. 2013) disait:

On apercoit des cordons de soudure non?

Coucous, dans Ride it de ce mois, n'as pas voulu dire si polygon ferais du Carbon, mais laisse un sous entendu!



ouais moi aussi j'ai l'impression d'apercevoir les soudures....

Pas fan ça fait trop machine à gaz.... un peu comme le Jedi de canfield brother
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
De toute façon je pense qu'ils vont d'abord faire un proto alu, et une fois validé lancer la fabrication des moules vu le prix de ces derniers.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
plastimou (25 juil. 2013) disait:

un peu comme le Jedi de canfield brother


J'ai eu exactement la même idée, même c'est different, sa m'y fait penser!

Pas fan des polygon, l'autre est grossier je trouve!

Personne à des infos sur knolly, morewood,labyrinth... 2014

Fin du exotique! :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
alexg53 (25 juil. 2013) disait:

plastimou (25 juil. 2013) disait:

un peu comme le Jedi de canfield brother


J'ai eu exactement la même idée, même c'est different, sa m'y fait penser!

Pas fan des polygon, l'autre est grossier je trouve!

Personne à des infos sur knolly, morewood,labyrinth... 2014

Fin du exotique! :)


Labirynth pas de changement pour 2014, je ne pourrais en dire plus.

Par contre intense passe sur le 951 evo 27.5 en plus du classique, et biellette supérieur carbone sur le m9

C'est tout ce que je tiens comme info, avis à ceux qui ont des infos sur l’exotique!
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
+1 pour l'exotique , je suis curieux de voir la gamme 2014 de YTi, surtout leur DH... si quelqu'un a des infos !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
On peut aussi apercevoir les nouveau maxxis
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/25/130725094414902771.jpg
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Tout les cables je pense que c'est pour une étude un peu plus poussé de l'amorto et du vélo à la manière de je ne sais plus quel grand nom du vtt qui avait un vélo bardé de bidules électronique pour savoir où relancer sur les courses entre autres...
Ou sinon y'a peut être un léger rapport avec le Lapierre de Vouilloz qui utilise l'electronique pour un réglage de l'amorto en fonction du terrain pendant que sa roule...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Yo!
Ayant maintenant un Minotaur, pour 2014 oui, quelques changements, mais uniquement pour le Agile qui va surement sortir en 27.5", et le minotaur et en projet 27.5".
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bos l'avait déjà fait pour Sunn sur le Radical+ de Vouilloz.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Il a l'air sympa ce nouveau pneu Maxxis ! Parfait pour les conditions humides / boueuses
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razor135 (25 juil. 2013) disait:

Il a l'air sympa ce nouveau pneu Manix ! Parfait pour les conditions humides / boueuses
coquinou! :wink:

A voir si ce sont les protos d'amortos electroniques ou "simplement" de l'etalonnage d'amorto (vu que le cadre a pas l'air d'un proto vu qu'aux couleurs actuelles...ou sinon c'est grave): du bos specifique a commencal a l'avenir?
z'aurez du faire pareil sur le furious tiens ça aurait ete marrant :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

hop bos:

vitalmtb.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rien de nouveau, Bos faisait déjà ça il y a 15 ans, avec Sunn sur le vélo de Vouilloz.