totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages

bonjour,a tous et a toute
alor voila j'ai un petit probléme.
j'avais deja poster un sujet pour l'amortisseur.
mais maintenant cet la fourche alor je vous explique,
j'ai une fourche marzochi z1 bomber en 130mm mais le probléme cet que elle me convient pas elle talone des que je faits une bosse...
donc j'ai decider de changer la fourche j'ai un vtt taillefer tchill,mon cadre est prévu pour du 160mm. j'ai regardé les fourche d'occasion et il y en a qui me plaise bien. j'ai un budget de 350 euros (je sais pas beaucoup)je vous fait voir les annonces et vous me dites si sa peut allé sur mon velo (je ne conais pas l'axe de ma fourche,je ne sais pas la mesurer :/ )voici les annonces:
/annonces/accessoires/rockshox-pike-426-dual-air.html

velovert.com :celle si m'interaise le plus vu que cet une double t.mais je sais pas si sa ira sur mon vtt,le mec donne avec la roue avant et la potence mais je doit changer de cadre si je laisse le tout sur mon velo nan ?
velovert.com

velovert.com

velovert.com

voila pour les fourches,maintenant (desolé de vous embeter :p )
j'aimerais aussi changer mon cintre qui mesure 670 mm il est trop petit pour moi j'aimerais donc en prendre un plus grand en voici un qui me plait bien:roulavelo.com et celui si alltricks.fr

et avec sa j'aimerais changer mes poigné de vitesse qui sont des poigné tournante qui prenne trop de place a mon gout...
mon derailleur arriére est un sram x5 (il faut donc que je prenne des manettes x5 ?) j'en est trouvé ici :troc-velo.com et celle si neuve : cet la gauche alibabike.com et la droite :alibabike.com

donc voila vous savez tout je croit.
merci et bon ride

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut toto ;)
J'ai regarder un peu a quoi ressembler ton vélo car j'en avais jamais entendu parler. Sa semble assez "dépassé" et vieillissant comme matériel.
Après tu veux changer de fourche..., de cintre..., de dérailleur..., j'ai peur que sa va te couter beaucoup d'argent, pour au final du matériel qui est plus "évolué" que le vélo en lui même.
Pourquoi ne pas investir cet argent dans un nouveaux vélo plus simplement, en revendant l'autre, sur le marché de l'occaz il y a des bonnes affaire en ce moment a jouer. ce n'est biensûr qu'un avis perso ;) .

Ps/ Sinon avis sur la fourche, j'ai une 36 Van rc2... Excellente fourche
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
oui je sais qu'il est un peut vieux,mais me prendre un nouveau vélo mes parents voudront pas... donc pour toi la fox irai sur mon velo (je parle pour l'axe )et la fourche double t tu pense quelle irai ou pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux pas juste gonfler ta fourche? Il me semble qu'elle est à moitié à air la Z1.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
totodu69 (28 févr. 2013) disait:

oui je sais qu'il est un peut vieux,mais me prendre un nouveau vélo mes parents voudront pas... donc pour toi la fox irai sur mon velo (je parle pour l'axe )et la fourche double t tu pense quelle irai ou pas ?

oui ça pourrais aller, avant de changer de fourche, il faut regarder le diamètre de ton jeu de direction 1/8 ou 1/5 ou conique, après mesure bien la longueur de ton pivot actuelle, il faut une longueur au minimum égale. Et l'axe de la roue avant c'est du standard 20mm en principe pour fox
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
merci déjà pour cet réponse,Ba je les déjà gonflé mais elle talone toujour ...
donc la fox irai sur mon vélo ? mais par ex si ma fourche est une 15mm et que la fox est une 20mm sa pourai allé dessu ou il faut que sa soit en1/8 ou1/5 ou conique (comment savoir ?)la fourche double t tu pense quelle irai ou pas sur mon vélo ? vu qu'il donne la roue avec sa passerai nan ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
l'annonce de la double T , ça irai si il te passe la roue avant et que le pivot s'adapte a ton cadre. Pour connaitre la taille de ton jeu de direction, tu peu aller demander au shop de bike le plus proche ;) il te conseillerons mieux que moi.
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
okey merci,oui il fourni la roue :P
donc je peut pas le faire moi même mesuré le machin ? sa menbete de l'amener juste pour sa... mais si y a pas le choix je le ferai
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
okey merci,oui il fourni la roue :P
donc je peut pas le faire moi même mesuré le machin ? sa menbete de l'amener juste pour sa... mais si y a pas le choix je le ferai
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
De tête ça doit être entre 35-40mm pour un 1/8, et bien 1.5cm de plus pour le 1/5. faut que tu cherche sur internet pour être sur sur ;)
Si ton pivot est conique ben il sera plus large en bas qu'en haut
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
Da'c merci mais comment il peut se mètre dedans corectement ?je comprend pas ce que je doit mesurer désolé. donc la fourche double t si mon jeux de direction est un 1/8 par ex et que la fourche aussi cet bon elle va dessu ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Si la fourche a un pivot 1/8 oui elle rentrera dans ton jeu de direction 1/8, faut connaitre la longueur du pivot aussi, qu'il soit au minimum aussi long que l'ancienne fourche ;)
A mon avis ta fourche actuelle c'est du standard 1/8 aussi
http://www.velovtt.com/annonces/images/573_2008082303.jpg
Elle est comme ça non ?
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
Nan si j'avais cette fourche je voudrais pas la changer :P elle à l'air plutôt bien (cet pas une marzochi 55 ou 66 ) je te met une photo de ma fourche je vai la prendre en photo ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
T'ememrde pas à mesurer ton jeu de direction. Si ton vélo est un vieux Taillefer ça ne peut que etre du 1"1/8.
Je plussoie aussi ce qui a été dit plus haut, un nouveau bike d'occaze te reviendra au même prix.
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages

je vous met des photos de mon bike et du jeux de direction:
ps: desolé pas eux le temp de le laver apret la petite sorti :p
img507.imageshack.us
img849.imageshack.us
img823.imageshack.us
img832.imageshack.us
img843.imageshack.us
voila :)

totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
ba oui moi aussi j'aimerais, changer meme si deja maintenant va assez bien,mais mes parents voudronts jamais... ils sont chiant pour sa :p
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
1/8 confirmé. Je serai toi je motiverai les parents pour changer de velo quand même, l'investisement dans les pieces te reviendra au même prix que de changer. et une fois ton montage fini tu ne poura le revendre mieu même avec les nouvelle pièces. Ton velo va perdre de la valeur de jours en jours, Avis perso encore une fois, je suis pas le seule a t'avoir dit ça ;)
En esperant t'avoir aider quand même, bon ride
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
merci pour vos reponse. je leur est demander mais mission impossible... :/ je vai surment changer que la fourche pour pas me revenir a trop chere.mais juste une derniere question la manette de vitesse je peut la prendre et la metre ou pas sur mon bike? vu que mon derailleur ariere est un x5 et que lui aussi je peut normalement ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Change de bike direct,ça te reviendra pas plus chère que d'acheter pièce par pièce.. Et en plus t'aura un cadre plus adapté et plus récent !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Il a raison , tu vas t embarquer dans un merdier pas possible tu vas plus savoir t en sortir.
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
bonjour;
mon pere est enfin d'accord pour vendre mon velo :p.
combien je pourais le vendre a peut pres alor ?
jesperait en prendre 350 ou 400 euros pour me prendre un vtt freeride ou dh apret
merci et bon ride
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages
Up
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
totodu69, je viens de lire le post en totalité, et va falloir que tu fasses un gros effort sur l'orthographe s'il te plait :wink:

pour le prix de renvente je saurais pas dire, habitude du matos plus recent...mais si tu veux t'acheter un vrai fr ou un vrai dh en occase il te faudra mettre au moins le double du prix de vente de ton vélo
totodu69
totodu69

inscrit le 31/01/13
42 messages

oui je sais desolé pour l'hortographe.j'avait l'intention de metre 800 a 900 euros en tout avec la vente du velo.jen est trouvé un a 750: velovert.com et t-il bien ?

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
totodu69 ( 2 mars 2013) disait:

oui je sais desolé pour l'hortographe.j'avait l'intention de metre 800 a 900 euros en tout avec la vente du velo.jen est trouvé un a 750: velovert.com et t-il bien ?

totodu69 premier de la classe ( 2 mars 2013) disait:
oui je sais desolé pour l'hortographe.J'avais l'intention de mettre 800 a 900 euros en tout avec la vente du velo.J'en ai trouvé un a 750: velovert.com est il bien ?


tu es plutot, dh ou fr?