Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis farouchement contre l electrique sur un bike. trop merdogène...
après ce que je reproche a leur transmission c est la plage 11-42...autant rester sur du truc de manouche en 10v qui coute bien moins cher.

le 12v en terme de nombre de vitesses ne m interesse pas non plus, par contre les plages de 500% en mono:OUI!
alors que ca soit du 10-50 sur 12v, ou encore mieux du 9-44 sur 11v, j'attend juste que les prix deviennent corrects a mes yeux.
ou ca attendra mon prochain vélo.
reste que tant que shimano acceptera pas d'utiliser les crl xd, ils seront a la traine

une chose est sure, j'ai quitté le monoplateau quand j ai arrete le freeride pour passer a l enduro (region plate oblige) la j y suis revenu car c'est a la mode, quel pied!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
encore tout serait sans fil avec batterie intégrée..pourquoi pas ( vu que le dérailleur se règle tout seul, l'enlever ne poserai pas de problème); mais un bête fil électrique... coupe coupe en moins d'un sortie :lol: .
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
razgriz65 (14 avril 2016) disait:

moi je suis farouchement contre l electrique sur un bike. trop merdogène...
après ce que je reproche a leur transmission c est la plage 11-42...autant rester sur du truc de manouche en 10v qui coute bien moins cher.

le 12v en terme de nombre de vitesses ne m interesse pas non plus, par contre les plages de 500% en mono:OUI!
alors que ca soit du 10-50 sur 12v, ou encore mieux du 9-44 sur 11v, j'attend juste que les prix deviennent corrects a mes yeux.
ou ca attendra mon prochain vélo.
reste que tant que shimano acceptera pas d'utiliser les crl xd, ils seront a la traine

une chose est sure, j'ai quitté le monoplateau quand j ai arrete le freeride pour passer a l enduro (region plate oblige) la j y suis revenu car c'est a la mode, quel pied!


Je sais pas si tu as lu le communiquer en entier, shimano propose une cassette en 11-46. De plus il y a aussi le slx qui passe en 1x11 avec la cassette xt en 46 qui est montable. L'électrique restera une niche pendant un moment encore mais c'est une vitrine pour shimano.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le 11-46 en effet c'est cool.
reste que je prefere le 9-44, meme si le prix fait mal.


bon après j'ai jamais été fan de shinao, je prefere vraiment le coté brut de sram, des vitesses qui passent en faisant du bruit, mais en force ca bronche pas.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
J'ai toujours préféré shimano même si le x9 que j'ai sur le meta va pas mal. Je pense qu'au moment du changement ça sera mono XT, avec cassette XT 11-46 et dérailleur XT et manette SLX. Le 11-42 actuel en 10 vitesse est bien mais le troue entre le 15 et le 19 ce sent et la polyvalence et juste. Il me faut le 30 pour la rando et le 34 pour les sortie plus engagé. La avec le 46 le 34 peut passé pour peu que je me fasse la caisse.
Le pignon de 9 dents je suis pas convaincue, rendement, enroulement de la chaîne ou encore le nombre de pignon sur laquelle la chaine porte. Et le meilleur, le corps de roue libre spécifique.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Enduro, bro

Est-ce le futur ?


Enduro, bro

N'empêche celui là à une belle gueule (le parachute et le bell... je ne suis pas fan du tout !)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vraiment jolie ce casque. Mais qu'est-ce que c'est que ses sacs????
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Des sacs à mettre sur les hanches, genre la bonne vieille banane en mode reverse. Je comprends pas trop l’intérêt pour le coup :?:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce sont des bananes...



Comme celle des touristes mais pour le vtt..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le marketing va bien nous expliquer a quel point c est trop bien et indispensable!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ca peut te le dire a quoi ça sert:
- quand il fait (trés) chaud, ca evite de transpirer du dos comme un boeuf.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ouais c'est pas un truc à jeter aux oubliettes, je ride toujours très light donc ça mais plus avec la sacoche sur le coté droit (je suis droitier) ça m'irai bien mieux qu'un sac. D'façon je roule avec une sacoche en bandoulière mais c'est chiant ça bouge tout le temps !! Ah et 2e avantage d'une sacoche, ça se cale bien sur un guidon ou sur le vélo, n'importe où, mieux qu'un sac en tout cas !! :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ouais, comme dorsal c'est pas terrible ;-)

Je suis parti :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (21 avril 2016) disait:

Ouais, comme dorsal c'est pas terrible ;-)

Je suis parti :lol:

c'est pas une dorsale, c est un anal...ca te protege le fion...toujours ca de pris.

bon sinon pour avoir le dos aéré les sacs evoc ca marche deja pas mal
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Franchement sa m'est branche pas trop. Mon sac me sert aussi de gourde et de dorsal. Les fois où je décide de rouler light c'est parce que je sais que la voiture n'est jamais très loin. Et puis avoir ce poids en bas du dos ou sur le côté c'est moyen. Mais ce n'est que mon avis et si en plus sa devient l'accessoire ultime pour être fashion sur un single et bin sa se vendra comme des petits pains
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Moi ça m'irai mais a pas cher, parce que si c'est pour payé aussi cher qu'un bon sac bah le choix est vite fait !! En général je roule avec une clé BTR étoile (4, 5 et 6) une chambre à air, des démonte pneu et une pompe donc bon même une banane des 90' suffirai même une sacoche sous la selle (bon des fois je prends une 'teille et je cale un petit pull au cas ou surtout au printemps et automne)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Rouler light c'est partir avec son casque sur la tête, ses gants et zou hein :lol: nin besoin de se trimballer du brole si roulage d'une heure vite fait . Avec une sacoche c'est plus "light" ^^ .

Mais c'est cool de sortir des choses plus "spécifiques" vtt qui répondent à une demande ;) .
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
La question est de savoir...

est ce qu'on porte la bosse sur le dos (Quasimodo) ou sur les lombaires (Stegosaure) ?

Ou est ce qu'on meurt de soif ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rideuse67 (22 avril 2016) disait:

Ou est ce qu'on meurt de soif ?


dromadaire?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
La meilleure intégration reste le stumpjumper avec le système SWAT et la caisse à outils dans le vélo. Le derive chaine dans le cadre, le multi outils dans le pivot de fourche et une caisse qui doit faire 1l5 dans le downtube. J'aimerais ce système sur dh pour roulé sereinement en station.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'aime bien le principe aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/sacoche-velo-impermeable-24l-hapo-g_full.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/04/2016 - 20:24
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Le porte bagage Dora ;) sinon je ne pars jamais juste avec l'opinel, même pour une heure, avec la chance que j'ai c'est quand j'ai pas de matos qu'il m'arrive des trucs :) sinon c'est sur qu'un slip et c'est parti !!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Sinon vous mettez tout le nécessaire dans ce type de bidon:

probikeshop.fr

Bon après l'idéal est d'avoir deux portes-bidons ou d'en rajouter un avec des adaptateurs pour l'eau.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 24/04/2016 - 02:59
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
backdoor63 (24 avril 2016) disait:

Sinon vous mettez tout le nécessaire dans ce type de bidon:

probikeshop.fr

Bon après l'idéal est d'avoir deux portes-bidons ou d'en rajouter un avec des adaptateurs pour l'eau.


ça c'est bien pour les cadres de route.
Mais à VTT c'est pas possible, je ne vois pas comment (ou) tu veux rajouter un deuxième porte bidon ?

Ou sinon une poche à eau sur le dos et ça dans le porte bidon ?