Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Voila je possède un Lapierre Froggy 318 depuis 2012 et je pratique le freeride depuis 3 ans.
Je souhaiterai pour cette année faire évoluer mon froggy particulièrement au niveau de la fourche.
Qu'en pensez vous et surtout que me conseillerez vous de faire comme "upgrade"?
J'hesite entre passer sur un débattement de 180 (fox) ou rester sur du 200 (boxxer RC par exemple).
Merci bcp
thomas_fournier69
thomas_fournier69

inscrit le 08/02/15
6 messages
Salut,
tout va dépendre de ton type de ride, un froggy avec une fourche simple té comme la Fox me parait plus légère et mieux adapter à une pratique freeride/enduro alors que la Boxxer est plus lourde et est plus réserver à un usage en descente pur. A toi de choisir maintenant.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponse :-)

Je ne fais pas de gros saut, la double T d'origine M 888 est très limite en réglage je trouve et elle "pompe" énormément.

Je serai peut être plus partant pour la Boxxer, mais bcp de rider m'ont plutot conseillé de partir sur une Fox en 180.

Alors je cherche un peu de partout pour avoir des comparaison et des avis .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
t'as quoi comme fourche en ce moment ?
et surtout que lui reproches tu? pourquoi veux tu changer ?
le froggy est loin d etre un gros monstre de dh, une 180mm simple T lui ira mieux je pense.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Actuellement il est equipé de la marzo 888.
Elle date quand meme de pas mal d'année, il n'y a que le rebond comme réglage.
Je la trouve hyper molle dans tout les domaines.
Je souhaiterai monter un peu en gamme.

Alors oui comme tu le précises bien, la fox en 180 conviendrait plus au froggy.

Après j'ai un peu peur de perdre de la hauteur sur l'avant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
perdre un peu de hauteur, en passant en 180 ca ne ruinera pas la géometrie.

les fox 36 en 180 sont très bien, mais souvent cheres (essaie de trouver un modele fit rc2) sinon reste la totem et surtout la marzocchi 66 rc3 (si possible evo) qui est pas trop chere et qui marche vraiment fort.

tu peux auss acheter une domaint toute conne en bon etat et pas chere, et y coller un kit splug pour avoir un bon rendu
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je vais voir du coté des modèles que tu m'as indiqué alors.
Ce que je peux faire aussi c'est trouver une bonne Fox 36 d'occis.
J'en ai vue une d'ailleurs en occasion dans les petites annonces, de plus le vendeur se trouve dans le même département que moi :-)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
ou bien regarde chez rock shox je crois qu'il y'a la lyrick.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je l'avais vue la lyrick, mais elle est trop type gros enduro et pas assez freeride/dh.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
ou alors trouver une ancienne totem
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah par contre la je connais pas ce modèle.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Essaye de rester sur des fourches de la même année que ton vélo. Avec toutes les évolutions technologiques et les améliorations qu'on subient les fourches le cadre pourrait avoir du mal à exploite la total capacité de la fourche.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
J'avais pensé à ça aussi oui tu as raison.
Par contre si j'opte pour une boxxer rc par exemple, elle date de 2013 non ?

Après un peu HS mais j'ai la possibilité de le vendre et de partir sur un plus récent, meme en neuf le canyon torque est très bien place coté prix/perf.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
je regardais sur le site rock shox il y'a la DOMAIN rc ou r mais aprés je connais pas du tout cette fourche...
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'ai un bike équipe de la domaine rc et c'est pas le top mais ça fonctionne ça fait le travail sans plus et sans rien d'exceptionnel..
C'est sur que si tu as les moyens de vendre et de repartir sur du neuf tout pourrait changer ! Plutôt que les canyons torque je te conseillerais de pencher sur le Scott voltage 730 pas trop chère, 27.5" 180mm de débattement avant arrière une nouvelle géométrie pour avoir pu tester l'ancien voltage (2014) et le nouveau (2015) c'est une vrai bombe par contre un peu loin nerveux plus dur à lancer au démarrage après ce qui est cool c'est qu'il pompe moins même plutôt peu et qu'une fois lancé on ne l'arrêté plus
Après si tu as le niveau pourquoi pas passer sur un dh.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Oui tu as très bien résumé en fait :-)
Le voltage me tenterait bcp, mais je le trouve très mal équipé par rapport au canyon à tarif équivalent.
Les commencal aussi sont pas mal, je les préfère au scott voltage.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est sur que niveau équipement le Scott c'est pas trop ça.
Oui c'est vrai que commença et canyon sorte des beaux bike après essaye de regarder pour prendre un bike en 27.5 ils sont géniaux !
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
C'est vraie pour le 27.5 ?
J'avais eu d'autres sons de cloches justement, que ca diminuait un peu la tenue en virage.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait le 27.5 à des avantages et des inconvénients ce que j'ai vraiment remarque c'est que pour les + il a une meilleure vitesse dans le foncé plus de confort, il pompe moins et des - plus dur à lance à cause du diamètre de roues plus grandes moins maniable en l'air, il demande une plus grande concentration et un plus grand travail du vélo pour le faire sauter et il est plus dur à "mettre en virage" une fois qu'il est dans la courbe il bouge plus !
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Par rapport à ta question de base concernât le changement de fourche tu as regardé la bos idylle sc en 180 ?
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Et bien oui justement je suis tombé dessus cette aprem, et je la trouve pas mal du tout.
Elle correspondrait à ce que je recherche, il faudrait que j'arrive à avoir des retours .
Je la trouve lourde ou je me trompe peut être.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Bah même neuve elle est pas très cher et elle a l'air bien sympa ! Après en rendement je sais pas ce qu'elle vaut et c'est vrai qu'elle semble lourde.. tu voudrais avoir quoi comme réglage sur ta fourche ?
Parce que sinon en fourche toute simple Ya la domaine rc ou en plus poussé tu peux trouver la totem à air pour pas trop chère... Ya pas mal de choix !
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Qu'est-ce que tu as comme limite de budget?
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
J'aimerai bcp régler la dureté/souplesse et bien sur le rebond.

Sur ma marzo 888 il y a que le rebond comme réglage et je le trouve hyper souple.

EN gros j'ai un budget compris entre 500 et 800 euros.

Si j'opte pour une fourche à 600 euros, je pourrai changer ma potence et mon cintre.
riderr91
riderr91

inscrit le 17/03/14
100 messages
Matos : 1 avis
Ah oui d'accord... sinon dans ton budget tu peux aussi prendre une domain rc d'occasion et y installer une cartouche crconception t'auras aucun problème avec la fourche et un super rendement !