Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Voila je possède un Lapierre Froggy 318 depuis 2012 et je pratique le freeride depuis 3 ans.
Je souhaiterai pour cette année faire évoluer mon froggy particulièrement au niveau de la fourche.
Qu'en pensez vous et surtout que me conseillerez vous de faire comme "upgrade"?
J'hesite entre passer sur un débattement de 180 (fox) ou rester sur du 200 (boxxer RC par exemple).
Merci bcp
thomas_fournier69
thomas_fournier69

inscrit le 08/02/15
6 messages
Salut,
tout va dépendre de ton type de ride, un froggy avec une fourche simple té comme la Fox me parait plus légère et mieux adapter à une pratique freeride/enduro alors que la Boxxer est plus lourde et est plus réserver à un usage en descente pur. A toi de choisir maintenant.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponse :-)

Je ne fais pas de gros saut, la double T d'origine M 888 est très limite en réglage je trouve et elle "pompe" énormément.

Je serai peut être plus partant pour la Boxxer, mais bcp de rider m'ont plutot conseillé de partir sur une Fox en 180.

Alors je cherche un peu de partout pour avoir des comparaison et des avis .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
t'as quoi comme fourche en ce moment ?
et surtout que lui reproches tu? pourquoi veux tu changer ?
le froggy est loin d etre un gros monstre de dh, une 180mm simple T lui ira mieux je pense.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Actuellement il est equipé de la marzo 888.
Elle date quand meme de pas mal d'année, il n'y a que le rebond comme réglage.
Je la trouve hyper molle dans tout les domaines.
Je souhaiterai monter un peu en gamme.

Alors oui comme tu le précises bien, la fox en 180 conviendrait plus au froggy.

Après j'ai un peu peur de perdre de la hauteur sur l'avant.
Modo
razgriz65