davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je sais pas si tu trouves ta fourche molle car les ressorts sont pas adaptés ou si tu sens réellement ta fourche plonger dans les freinages gros appuie .

Car une boxxer RC réglée à ton poids sera toujours mieux que ta 888 pas réglée (niveau ressort),mais niveau hydraulique c'est pas mieux car le réglage de la compression est pour moi inefficace et ça n'empêche pas la fourche d'avoir une mauvaises gestion de l'hydraulique
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
En fait comme je roule sur des terrains différents en fonction des pistes bleus, rouges ou noires, j'ai des grosses différences de comportement avec la 888.
Dans le gros cassant elle ne suis pas les chocs et dans les virolo elle s'écrase très facilement.
J'aimerai pouvoir faire un minimum de réglage de dureté.
La 888 conviendrait dans certain cas, mais pas du tout dans d'autres.
Par contre niveau réglage du rebond est assez correct.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
riderr91 (24 févr. 2015) disait:

Ah oui d'accord... sinon dans ton budget tu peux aussi prendre une domain rc d'occasion et y installer une cartouche crconception t'auras aucun problème avec la fourche et un super rendement !


Pourquoi pas mettre la crconception directement dans la 888 ?
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
C'est effectivement une solution à étudier.
Il demande tout de même 274 euros pour la pièce sans le montage ( pas très compliqué je pense).
Je ne sais pas du tout ce que cela peu donner et si l'investissement serait intéressant.
Qui a déjà fait une telle prépa ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

A toi de voir si ta fourche est encore dans le coup niveau niveau joints, rigidité etc.. Niveau comportement, ça ira bien sur le lapierre.
Tu peux aussi changer le ressort par une cartouche à air Protone. Tu gagnes près d'un kg je crois, c'est considérable.

protone-components.it

Protone + Crconception, c'est le combo gagnant pour la 888. Dans l'idéal faudrait upgrader aussi l'amorto pour avoir un bon équilibre et en profiter à fond.

Mais si tu veux pas y mettre tous tes sous et que tu veux rendre ta fourche moins souple (avec plus de réglages de ce côté la) prends d'abord une protone. Envoi un mail à Protone pour savoir s'il la produise toujours, je crois que c'est dans les 150euros la cartouche.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2015 - 10:13
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Ah oui effectivement il y a un sacré gain de poids c'est impressionnant.
Par contre il n'y à pas le tarif de cette upgrade.

Déjà la possibilité de faire un réglage de compression m’intéresse bcp dans l'optique de garder cette fourche.

C'est vraie que dans tout les cas un petit upgrade de l'amorto serait à étudier.
Remplacer un van R par un van RC serait une solution ou pas ?
On en trouve pour 150 euros.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
R, RC, même combat, c'est pas si différant. Pour 150euros, tu trouves des DHX5 d'occasion. Si t'es un peu bricoleur (c'est pas très compliqué ), tu changes toi même l'huile et tu te retrouves avec un amortisseur au top.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/02/2015 - 10:18
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Je vais également regarder ce modèle, c'est cool d'avoir toutes ces info :-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca sert à ça un forum.
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Et oui :-)
Et je posterai au fur et à mesure l’évolution du froggy ^^
Steffroggy
Steffroggy

inscrit le 22/02/15
51 messages
Stations : 1 avis
Par contre si je passe en 180, la Boss par exemple, que dois je changer sur le froggy ?

J'ai juste à lever la 888 et monter la Boss ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in