ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Omega3 ( 4 avril 2015) disait:

Je viens mettre mon grain de sel !
J'ai des jantes avec le fond no tube étanche, je suis passé en tubeless avec du préventif, une valve et un HR2 TubeType ;)
Donc si tu trouve pas de DHR2 en tubeless, prend un tubeTybe ! Je suis pas le seul a rouler comme ca, et pour le moment j'ai pas entendu de mauvais retour

+1
Exactement ce que je viens de dire au dessus nos posts ce sont croisés ;-)

En fait les pneu de dh ont en général un talon renforcé qui les rends d'office éligible au tubetype.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/04/2015 - 10:31
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pardon, je me suis perdu dans tous les termes mais je voudrais une précision :

Un pneu, disons Maxxis Minion DHF, tubetype (donc chambre à air) peut être monté sur une jante tubeless ou tubeless ghetto ?

Il suffit de mettre le préventif comme quand on monte un tubeless ?

Par contre oui, le 2.7 Maxxis doit être aussi gros que le 2.5 de Schwalbe :lol: mais ça reste mastoc !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jason Velia ( 4 avril 2015) disait:

Un pneu, disons Maxxis Minion DHF, tubetype (donc chambre à air) peut être monté sur une jante tubeless ou tubeless ghetto ?


Absolument une jante tubetype même ! Regarde le post que j'ai mis en lien tout est expliqué.
Une astuce pour optimiser l'étanchéité, enduit le talon du pneu de latex pur avant de le plaquer contre la jante.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bien sûr qu'on peut tout faire en mode bricolage. Je l'avais fais il y a 10 ans: pneu tube type sur jante normale, fond de jante maison, valve a visser d'un scooter. Sans préventif, la pression tenait très bien.
Tant que je roulais bien gonflé, pas de pb, dès que je suis descendu en pression pour profiter du montage sans chambre, le pneu s'est déclipssé dans un virage et je me suis fais un peu mal.
Ca, ce n'est pas du tubeless TM, c'est un montage sans chambre qui n'assure aucune sécurité a l'utilisateur.
Conseiller tranquille cette méthode engage un peu votre responsabilité.

Pareil, des mecs se plaignaient de déjanter en tubeless, mais ils ne faisaient pas claquer le pneu, ou bien le talon n'était pas aligné, ou c'était un système tubeless incomplet type 1 composant au moins non tubeless.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 avril 2015) disait:

Bien sûr qu'on peut tout faire en mode bricolage. Je l'avais fais il y a 10 ans: pneu tube type sur jante normale, fond de jante maison, valve a visser d'un scooter. Sans préventif, la pression tenait très bien.
Tant que je roulais bien gonflé, pas de pb, dès que je suis descendu en pression pour profiter du montage sans chambre, le pneu s'est déclipssé dans un virage et je me suis fais un peu mal.
Ca, ce n'est pas du tubeless TM, c'est un montage sans chambre qui n'assure aucune sécurité a l'utilisateur.
Conseiller tranquille cette méthode engage un peu votre responsabilité.

Pareil, des mecs se plaignaient de déjanter en tubeless, mais ils ne faisaient pas claquer le pneu, ou bien le talon n'était pas aligné, ou c'était un système tubeless incomplet type 1 composant au moins non tubeless.


1) J'ai déjà perdu de la pression en tubeless en roulant et il s'en est fallu de peu pour que j'aille au tas.
2) Ceal fait 2 ans que je roules en tubeless avec dans jantes et des pneus tubetype. Je mets 1.6 bar dans le pneu avant et 2 bar dans le pneu arrière. Je fait 105 kgs, des sauts quasiment à chaque sortie, et des sorties plutôt typé enduro. J'ai perdu de la pression 2 fois. Quand j'ai déjanté c'était en réception de saut dans une ornière ce qui ma fait raté le virage et je me suis retrouvé à remonté un talus en dévers à mac 10. Ca ne s'est pas très bien passé et j'ai fini au tas. J'ai perdu beaucoup de pression mais le pneu était toujours plaqué j'ai juste eu à regonfler.
La 2ème fois je pense que je ne devais plus avoir assez de pression mais le pneu s'est dégonglé dans un dévers en enduro et je suis tombé. Pareil j'ai regonflé et je suis reparti.

De toute façon quelquesoit le système il a toujours de limites ! Tu n'a jamais pincé avec une chambre a air ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon si quelqu'un peu m'aider a trouver le DHR II même en tubeless ready se serais super sympa.

Je cherche celui en 26*2,4 et je ne le trouve que en tubetype...

J'ai fais probikeshop, alltrick, chainreaction, cycle-tire...

Merci d'avance!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Si je prend un tubetype pour monter sur mes deemax il "claquera" aussi au montage?

Parce que j'ai encore mon High roller 2 qui est en bon état! Un coup de préventif et hop sa passe???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 06/04/2015 - 17:20
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
probikeshop.fr
=> on n'est pas au mm, si? :lol:
shop.maxxis.com
=> pas de 2.4 en TR ni TL


Non, si tu mets un tubetype sur jante tubeless UST il ne claquera pas. Ou alors peut être. Mais il sera pas étanche, et surtout pas sécurisé. Ça ne fonctionne à peu près que si on utilise une jante prévue pour être montée en tubeless avec des pneus non-UST.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 06/04/2015 - 18:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 6 avril 2015) disait:


Non, si tu mets un tubetype sur jante tubeless UST il ne claquera pas. Ou alors peut être. Mais il sera pas étanche, et surtout pas sécurisé. Ça ne fonctionne à peu près que si on utilise une jante prévue pour être montée en tubeless avec des pneus non-UST.


Si ca marche ! Pas besoin que ca claque il suffit que le pneu soit en place.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 6 avril 2015) disait:

Massacre ( 6 avril 2015) disait:


Non, si tu mets un tubetype sur jante tubeless UST il ne claquera pas. Ou alors peut être. Mais il sera pas étanche, et surtout pas sécurisé. Ça ne fonctionne à peu près que si on utilise une jante prévue pour être montée en tubeless avec des pneus non-UST.


Si ca marche ! Pas besoin que ca claque il suffit que le pneu soit en place.

Sauf que si tu prends un virage un peu fort ça burpe pour rien après. :lol:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Massacre ( 6 avril 2015) disait:

probikeshop.fr
=> on n'est pas au mm, si? :lol:
shop.maxxis.com
=> pas de 2.4 en TR ni TL


Non, si tu mets un tubetype sur jante tubeless UST il ne claquera pas. Ou alors peut être. Mais il sera pas étanche, et surtout pas sécurisé. Ça ne fonctionne à peu près que si on utilise une jante prévue pour être montée en tubeless avec des pneus non-UST.


Je l'avais vu le 26*2,3. Mais 780g sa fais vraiment trop light pour un pneu fr/du non?
J'ai trouvé la version tubetype en 26*2,4 sur alltrick et il pèse 1,2kg dans cette version! 400g pour un mm d'écart y'a un truc la?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jérôme clementz en enduro roule sur des pneus de 1.1 kgs.
A bon entendeur !
Perso je roule en enduro avec les light (magic mary, minion) mais j'utilise les carcasses dh avec chambre pour la dh. Les pneu pliant sont plus sensible au burp et aux déchirements.
Un pneu à 800 grs pour du freeride c'est très (trop) léger !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/04/2015 - 09:00
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Benjamin Jean-prost ( 7 avril 2015) disait:

Massacre ( 6 avril 2015) disait:

probikeshop.fr
=> on n'est pas au mm, si? :lol:
shop.maxxis.com
=> pas de 2.4 en TR ni TL


Non, si tu mets un tubetype sur jante tubeless UST il ne claquera pas. Ou alors peut être. Mais il sera pas étanche, et surtout pas sécurisé. Ça ne fonctionne à peu près que si on utilise une jante prévue pour être montée en tubeless avec des pneus non-UST.


Je l'avais vu le 26*2,3. Mais 780g sa fais vraiment trop light pour un pneu fr/du non?
J'ai trouvé la version tubetype en 26*2,4 sur alltrick et il pèse 1,2kg dans cette version! 400g pour un mm d'écart y'a un truc la?

oui faut prendre en 2ply sinon c'est des pneus en papier en effet. la carcasse 400g plus lourde est 2x plus solide et 2x plus rigide...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci c se que je me disais.

Bon bah j'ai pas encore trouvé mon pneu. Pour l'instant je v monter uniquement l'avant en tubeless (Michelin) et finir mon High roller 2 avec une chambre a l'arrière !

D'ici la faudra que je me décide quand même.

Merci pour les conseils et les éclaircissements en tous cas

Bon ride et vous faites pas mal.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon alors j'ai un autre problème maintenant. Le gonflage!

Ayant croisé un gars qui roulé comme moi, deemax et High roller 2 (non tubeless) mais tubeless quand mm, j'ai décidé de me lancer.

Je suis passé a décat acheter du liquide préventif, je croise au passage le mécano qui me confirme que sa passe a l'aise un pneu normal sur une jante tubeless. Je m'arrête au premier compresseur de station service et la c le drame.
Impossible de gonfler quoi que ce soit! Tant le maxxis a l'arrière que le michel1 a l'avant qui lui est un vrai tubeless. Je suis resté 1/2 heure a tous essayé pour gonfler mais que dalle!

Alors oui le pneu et dans la gorge bien au milieu, oui je l'ai tenu appuyé en mm temps que je gonflé mais rien n'y a fais...

Help please je ne doit sûrement pas être le seul a avoir rencontré ce probléme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 13/04/2015 - 21:14
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour le HR2 je pourrais pas te dire, j'ai pas encore testé ta méthode du non tubeless sur jante tubeless.

Pour ce qui est du Michelin, c'est bizarre, perso je l'ai fait claquer avec une pompe à pied avec un peu de surpression, un petit saut pour faire bien claquer et ajuster ce qui avait eu du mal à se positionner (généralement ma tringle a des endroits légèrement plus enfoncés que d'autres...) .

Mes Hutchinson par contre voulaient pas claquer à la pompe classique, donc direction la station et le compresseur où j'ai mis pas mal de preventif, gonflé une première fois à fond, je m'en suis fichu partout, dégonflé puis regonflé. J'ai fait ça 2 ou 3 fois pour ajuster les tringles et ça a été.

Est ce que tu as essayé de virer les pneus et les remettre en place, recommencer totalement le montage quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca arrive. Des fois c'est galère.
Essaie de mettre en place le pneu le mieux possible en tirant dessus. Essaie d'écraser un peu le pneu a l'endroit ou ca fuit le plus en même temps que tu gonfle.
Surtout enlève l'obut pour gagner en débit afin d'arriver a plaquer le pneu.
Si le pneu ne se met pas en place facilement met du savon liquide sur le talon du pneu.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Le savon liquide j'ai pas compris l'intéret! Sa permet que le pneu glisse mieux dans la jante?

Demain je v essayer un autre compresseur parce que celui que j'ai essayé avait l'air un peu asthmatique en fait. Je n'ait pas pensé a virer l'obus faut que j'essaie.

Au pire je repasse a décat entre midi et deux mais c'est relou
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le savon liquide permet de faire glisser le talon du pneu dans son logement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/04/2015 - 22:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 ratm le savon sert de lubrifiant pour la mise en place du pneu ça permet aussi de moins pincé les chambres à air quand tu remontes.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon je suis repassé a un autre gonfleur ce matin et rien de mieux. J'ai l'impression de pisser dans un violon...

Je redémonye tout demain, nettoyage, lubrification et on verra bien. Mais si c comme ça a chaque fois je v finir par rester en chambre.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hello.
Je suis en Michelin sur un vélo, ce n'était pas facile à gonfler, compresseur obligatoire, mais après ça ne bouge pas. (pour maxxis je ne sais pas).

Tu peux tenter une chambre pour mettre le pneu en place puis enlever la chambre (en démontant le pneu au minimum bien sur).
Tu mets le stock de préventif, tu re-clipse ton pneu; tu fais bien tourner pour répartir le latex et tu tentes de gonfler.

Si la pression ne tient pas du tout, ce n'est pas une bonne nouvelle et ça peut vouloir dire que tu as un souci avec ta jante...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Du peu que j'en sais, entre un non tubeless et un tubeless, il n'y a que le flanc qui est (un peu) plus étanche.
La tringle reste la meme.
Niveau déjantage ça ne doit pas changer grand chose si on se limite à ces critères.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé