kampfar ( 4 avril 2015) disait:
Bien sûr qu'on peut tout faire en mode bricolage. Je l'avais fais il y a 10 ans: pneu tube type sur jante normale, fond de jante maison, valve a visser d'un scooter. Sans préventif, la pression tenait très bien.
Tant que je roulais bien gonflé, pas de pb, dès que je suis descendu en pression pour profiter du montage sans chambre, le pneu s'est déclipssé dans un virage et je me suis fais un peu mal.
Ca, ce n'est pas du tubeless TM, c'est un montage sans chambre qui n'assure aucune sécurité a l'utilisateur.
Conseiller tranquille cette méthode engage un peu votre responsabilité.
Pareil, des mecs se plaignaient de déjanter en tubeless, mais ils ne faisaient pas claquer le pneu, ou bien le talon n'était pas aligné, ou c'était un système tubeless incomplet type 1 composant au moins non tubeless.
1) J'ai déjà perdu de la pression en tubeless en roulant et il s'en est fallu de peu pour que j'aille au tas.
2) Ceal fait 2 ans que je roules en tubeless avec dans jantes et des pneus tubetype. Je mets 1.6 bar dans le pneu avant et 2 bar dans le pneu arrière. Je fait 105 kgs, des sauts quasiment à chaque sortie, et des sorties plutôt typé enduro. J'ai perdu de la pression 2 fois. Quand j'ai déjanté c'était en réception de saut dans une ornière ce qui ma fait raté le virage et je me suis retrouvé à remonté un talus en dévers à mac 10. Ca ne s'est pas très bien passé et j'ai fini au tas. J'ai perdu beaucoup de pression mais le pneu était toujours plaqué j'ai juste eu à regonfler.
La 2ème fois je pense que je ne devais plus avoir assez de pression mais le pneu s'est dégonglé dans un dévers en enduro et je suis tombé. Pareil j'ai regonflé et je suis reparti.
De toute façon quelquesoit le système il a toujours de limites ! Tu n'a jamais pincé avec une chambre a air ?
inscrit le 25/04/13
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