kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ouep, ayant un semi et un tout mou, l'endroit où rouler jour énormément sur le choix. Aux sept Laux, je prends le meta je fait 5 descente et c'est tout ! Au deux Alpes je roule avec toute la journée. Alors qu'avec le dh, je ne me pose pas la question mais là certaine pistes ne sont plus amusante tandis qu'avec le méta, le fun est toujours là ! Enfin voilà j'aurai encore plein d'exemple, on pourrait tourner en rond pendant des siècles entre toumou et semi, faut juste trouver une bonne occaz dans la fourchette de prix et go !! A trop se prendre la tête on ne fait plus rien ! :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part Mon gamin à débuté sur un kona stinky 24 tout suspendu de 8 à 10 ans et est passé à 11 ans sur un scott voltage FR20 avec une fourche double T rockshox domain. Mon deuxième à commencé la DH à 6 ans sur Kona stinky 24 et est en à sa 2 ème saison de bikepark.
A part en dirt (et encore) je ne voit vraiment pas l’intérêt d'un semi rigide mise à part pour une question de budget. Le semi rigide est juste bon pour dégoûter le gamin et le secouer comme un prunier. Quand bien même le semi rigide serait plus adapté sur une piste le DH permettra quand même de passer plus en douceur et de manière plus sécurisé.
Pour la double T vu le poids des gamins ce n'est clairment pas indispensable mais ca n'est pas gênant non plus. Donc ce n'est pas franchement un critères important de décision.

Le scott voltage serait un excellent vélo à conditions d'un trouver un qui à très peu rouler car les cadres des scott voltage ne sont vraiment pas fiable (casse rapide).
Sinon le Kona entourage et pourquoi pas un enduro costaud type commencal META SX.

Un dernier point le vélo est important mais les protections le sont encore plus (casque, gant, gilet de protection complet (coudière, dorsale), genouillère, protège cervicales), ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/09/2015 - 20:25
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est bien pout ça que mon premier conseil était un Voltage à 700€ sur le bon coin qui a visiblement peu roulé, et avec une fille dessus... Avec ça le jeune a un beau vélo dont il sera ravi, idéal pour débuter et à la bonne taille. Manque que la double té dans ses désiratas, mais vu le reste ça devrait passer...
Mais apparament c'est trop cher, c'est ballot...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: 700€... à débattre!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement le voltage à 700 € qui a pas trop roulé c'est un bon plan. Après 700 € pour un tout suspendu c'est que dalle.
En dessous de 1000 € pour des tout suspendus tu tends forcement vers des plans foireux ou a minima tu auras beaucoup de maintenance à faire sauf quelques rares exceptions ....
Je comprends que 1000 € c'est une somme mais c'est malheureusement la réalité du vtt.

Sinon pour la fourche se sera une rock shox domain sur le voltage et en simple ou en double T il ne verra pas la différence vu son poids.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je suis d'accord avec af3, ratm, razgrizz.
L'apprentissage par le plaisir est un facteur évident de progrès.
Pour rouler avec des enfants de 11 ans soit en dirt 24 soit en Dh 26 sur les mêmes trace, il y a pas photo!
Celui qui a le semi rigide ne peux pas avoir la vitesse pour sauter des trucs cools ou en quiller bien des virages et au bout de 2 descentes il est fatigué , l'autre avec le Dh saute tout y compris la moindre racine, il le brasse comme un velo léger, comme il brassait avant son 24 tout suspendu de 13kg. D'ailleurs le jour ou il est passé de son 24 TS à son Dh, il a trouvé ca encore mieux!
C'est un mythe de derrière le clavier l'histoire qu'il faut passer par le semi rigide pour savoir rouler et qu'un enfant de 40 kg ne peut pas brasser un Dh.
Dans la vraie vie, c'est pas ça.

Enfin, fatiguer inutilement ou contraindre et user un jeune corps en pleine croissance, n'est le souhait d'aucun parent pour son enfant. De bons parents protègent leurs enfants.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Si avec tout ça il l'a pas son beau vélo à suspensions le jeune... Lol
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
razgriz65 (10 sept. 2015) disait:

au fait question con, mais il va rouler dans quelle region le gamin? parce que dans la terre meuble de l oise c'est pas pareil que dans la caillasse du vaucluse...

Dans les P.O...
Et vous parlez de 700€ comme si il était acquis que le "gamin" fasse ça toute sa vie... Et aussi comme si j'avais de l'argent à la pelle? Alors clairement, je ne sais pas si c'est sa future grande passion ( après le foot, le BMX et le badminton...) ou si c'est encore un truc d'un an?
Et moi je suis retraité grosso modo au SMIG... Alors à moins d'un mécène, déjà là, il faut que je me saigne pour acheter son vélo , alors 700€, c'est chaud!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michel Audinot, 13/09/2015 - 00:55
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Désolé si on t'a heurté, mais le vtt DH reste un sport nécessitant certains moyens... Ce qu'on a tous voulu dire c'est que si tu veux que ton fils débute dans de bonnes conditions, il est difficile de s'en tirer à moins de 700€, sans même compter les protections et les forfaits! Et en partant sur une hypothèse de semi-rigide (sans suspension ar) à 300€, non-seulement ça ne correspondra pas aux souhaits de ton fils, mais en plus ça ne correspondra pas à la pratique et risque de le dégôuter d'autant plus vite... Au final la maigre économie initiale risque bien de tout transformer en fiasco total. Cruel dilemne...
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
J'ai été dans ce cas, quand mes parents ne pouvaient pas me payer ce que je voulais, ba j'économisais au max ! Ça prend plus de temps mais au moins je savais ce que je voulais, j'étais sur de vouloir l'utiliser ;) Encore une fois faudrait déja s'assurer qu'il en fasse plus d'un an, sinon ce topic est clairement useless. En un an autant louer le matos les trois quatre fois qu'il ira en station et voilà ! Entre 70€ la journée pour un dh, moins pour un enduro, et 25€ le forfait au grand max on sera loin très loin du budget vtt + protec' + forfait ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En prenant du recul, louer un vélo à la journée coute aussi cher que louer une voiture :roll:. C'est clair qu'au bout de 10j dans l'année un petit scott voltage, kona entourage, etc... d'occasion est rentabilisé. En plus ces vélos sont bien compacts et très slop, c'est parfait pour les petits gabarits qui grandiront.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2015 - 10:32
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
MIRACLE??? Sur les annonces de Vélo Vert y'a un Kona Stinky six en taille S à 360€!!! C'est dans la manche, mais reste la solution de l'envoi... A vérifier que c'est bien un modèle adulte (roues de 26) et non un junior (roues de 24). Mais sinon il a l'air carrément beau, orange et blanc, compromis inespéré...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo (13 sept. 2015) disait:

MIRACLE??? Sur les annonces de Vélo Vert y'a un Kona Stinky six en taille S à 360€!!! C'est dans la manche, mais reste la solution de l'envoi... A vérifier que c'est bien un modèle adulte (roues de 26) et non un junior (roues de 24). Mais sinon il a l'air carrément beau, orange et blanc, compromis inespéré...

Miracle ou arnaque ....
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Awesome (13 sept. 2015) disait:

En prenant du recul, louer un vélo à la journée coûte aussi cher que louer une voiture
Ou pas 70€ + 25€ c'est dans le cas des grosses stations genre les deux alpes, si tu vas dans des petites stations ça coûtera moins cher, on est loin des prix des loc' voitures !! Et je n'ai pas parlé de dix sorties, aller sinq tout au plus. Justement en prenant du recul, pour un an, ça vaut vraiment le coup de sortir le prix d'un spad d'occaz + toutes les protec' quand on a que le SMIC ? C'est pas vraiment futé, faut relativisé, par exemple (3615 mavie) je voulais un dh dès mes 16 ans, bah j'ai économisé jusqu'à mes 18 ans pour en avoir un, mais je savais qu'au moins c'était pas juste une pulsions passagère ! La patience n'existe plus aujourd'hui, c'est bien dommage car le plaisir n'est que plus grand :)
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
Pour vélo vert, j'ai fait une demande ou verra bien... De toute façon, je n'ai pas 700€, donc il faut que je trouve une autre solution.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kindkb (13 sept. 2015) disait:

Awesome (13 sept. 2015) disait:

En prenant du recul, louer un vélo à la journée coûte aussi cher que louer une voiture
Ou pas 70€ + 25€ c'est dans le cas des grosses stations genre les deux alpes, si tu vas dans des petites stations ça coûtera moins cher, on est loin des prix des loc' voitures !! Et je n'ai pas parlé de dix sorties, aller sinq tout au plus. Justement en prenant du recul, pour un an, ça vaut vraiment le coup de sortir le prix d'un spad d'occaz + toutes les protec' quand on a que le SMIC ? C'est pas vraiment futé, faut relativisé, par exemple (3615 mavie) je voulais un dh dès mes 16 ans, bah j'ai économisé jusqu'à mes 18 ans pour en avoir un, mais je savais qu'au moins c'était pas juste une pulsions passagère ! La patience n'existe plus aujourd'hui, c'est bien dommage car le plaisir n'est que plus grand :)


Juste pour le délire, j'ai regardé tout à l'heure le prix d'une location chez europcar à Nice, 63 euros :lol:

EDIT : et 53€ une twingo à Auxerre chez Avis :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2015 - 13:48
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Michel Audinot (13 sept. 2015) disait:

Pour vélo vert, j'ai fait une demande ou verra bien... De toute façon, je n'ai pas 700€, donc il faut que je trouve une autre solution.

Donc pour revenir au titre de ton sujet et la présentation de tes revenus, soit tu expliques que ce n'est pas possible pour un véritable velo tous suspendu, il oublie la double té, il se contente d'un vtt polyvalent ou un dirt a 300€ Et tu roules des chemins adaptés au velo. Je pense qu'il se fera déjà bien plaisir si tu l'emmène sur des sentiers rigolos, surtout s'il est débutant.
Les enfants que j'emmène on souvent que des VTT de supermarché et si le sentier est technique, lent, pas trop cassant, ils s'amusent bien et ils en redemandent.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Awesome, bref, donc on a la preuve que le dh est un sport nécéssitant des moyens ;) et la conclusion de Kampfar est pas mal, je confirme ses dires !! vouloir est une chose, pouvoir en est une autre, il y a la réalité au milieu :)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quel que soit le calcul, il est bien évident que la dimension psychologique pour un ado entre louer et avoir un beau vélo dans son garage qu'il pourra montrer à ses copains n'est pas la même... Et pour Michel si effectivement ça peut être une arnaque, je peux t'assurer pour tirer une bonne partie de mes revenus du bizness d'objets d'occasion que l'immense majorité des gens qui vendent sont hônetes, et que les escrocs se reconnaissent facilement par leur mauvaise volonté: que des mails, pas de téléphone, pas d'adresse... Et qu'il y en a plein qui vendent en dessous de la valeur objective par ignorance, urgence ou manque d'envie de se faire ch... Bonne chance!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: je citerai pour exemple mon père que j'ai vu toute ma vie revendre ses voitures à des prix tellement ridicules que l'acheteur avait un mal fou à attedre d'avoir passé le coin de la rue pour bondir de joie, et qui ne s'est jamais aperçu de quoi que ce soit...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut Michel,
Bienvenue ! :)

On va juste remettre quelques points..au point hein :lol:

1) le semi apprends à être propre : ce n'est pas vrai
2) on se fait brasser en semi : ce n'est pas vrai non plus
3) Faut débuter en semi : ... c'est encore une fois pas vrai ...


Après tu as la question de budget: - de 700€ j'ai lu .

Choix 1: un stinky/big hit/autre comme dit plus haut, pas forcément rincé non plus, c'est pas mal et n'abimera pas le gamin.
Ca mettre en confiance et pardonnera plus d'erreur ( fatigue/inexpérience ).
MAIS Si ton gamin fait 40kg...ça va en effet être lourd et pas le plus agile .

Choix 2 : un semi avec 140/160mm devant ( simple T donc ), plus léger, plus vif mais si tu te loupes sur un saut ça va taper, c'est plus physique à rouler et ça casse un peu.
SI tu part sur un semi rigide, essaie de trouver un cadre acier style nsbikes surge :) . C'est solide, ça coute rien et plsu souple que l'alu .

Dans les deux cas il faut que ton fils s'amuse ;) et il y a largement moyen quelque soit ton/vos choix ! ;) , suffit d'adapter les piste en fonction au tout début . Je pense pas que tu lui fasses faire la rampage :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Message pour Michel: Au sujet du kona stinky que je t'ai indiqué, l'avoir regardé sur un ordi et non sur un téléphone confirme ma première impression: il me parait bien petit, et j'ai bien peur que ça soit un junior... Ce qui expliquerait le prix! Donc si ça doit se faire, fais-toi bien confirmer que c'est un adulte, avec des roues de 26 pouces. Cdlt
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
a3fvideo (14 sept. 2015) disait:

Message pour Michel: Au sujet du kona stinky que je t'ai indiqué, l'avoir regardé sur un ordi et non sur un téléphone confirme ma première impression: il me parait bien petit, et j'ai bien peur que ça soit un junior... Ce qui expliquerait le prix! Donc si ça doit se faire, fais-toi bien confirmer que c'est un adulte, avec des roues de 26 pouces. Cdlt

En fait le mec ne veut pas envoyer le vélo... Pas d'envoi, donc comme il est à PARIS et moi à PERPIGNAN...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le 1° est trop grand, en plus d'être épouvantable. Le 2° bien vieux et sûrement trop grand. Le 3° a l'air bien si c'est la bonne taille (S - 15 pouces), mais c'est le même prix que le scott voltage que je t'ai conseillé en 1°, qui lui est parfait à 100% de chances, prix à débattre et à vendre depuis plus longtemps, donc plus facile à négocier...