la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ho c'est bon hein c'était une vanne, regarde:

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Non, je demandais ça parce que toute ma vie on m'a dit que les desserts maison à base de creme fouetté ne pouvaient pas se congeler (séparation de l'eau du gras) jusqu'à ce que je teste moi même et que je vois que ça marche. Donc, n'ayant jamais fait l'experience Shimano/sram je reste ouvert d'esprit.

Quand je dis que j'aime pas quand ça gratte sur le plus grand pignon, je parle du plus grand "que celui sur lequel est la chaine" où inévitablement le côté de ta chaine va frotter parfois.

Je sais régler un dérailleur sinon. Je roule en route sur une transmission 2X11 vitesses qui existe depuis belles lurettes (elle n'augmente pas la plage mais permet d'avoir moins de dents en plus à chaque pignon et de moins faire varier la cadence de pédalage) qui ne gratte jamais et passe toujours impeccablement. Si toi sur du materiel neuf tu ne vois pas la différence entre du mixé ou pas, j'en conclue que tu ne sais pas régler un dérailleur.

Sinon tu utilise une douzaine de dérailleurs par saison peut-être devrais-tu remettre des roulettes sur ton vélo? (hahaha, ceci est une blague évidemment à ne pas prendre au 1er degré ) ou plus sérieusement rouler en singlespeed. Si le pédalage n'est pas primordial ça devrais te faire pas mal d'économies ;-)

Pour finir je roule aussi en XC/AM avec une fourche rigide mais je ne me gênerais pas pour l'ouvrir s'il y a un truc que je comprends pas ou avec le quel je ne suis pas d'accord sur les fourches suspendues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 03/04/2016 - 10:38
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ca sent le débat stérile où chacun reste sur ses positions persuadé qu'elle est la meilleure!
Chacun voit midi à sa porte...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est pas stérile du tout, je trouve au contraire qu'on est arrivé à une conclusion constructive: ceux qui supportent l'à-peu-près comme moi peuvent mixer tout ce qu'ils veulent avec d'autant meilleure conscience que l'à-peu-près apparait inexorablement en DH, et les acharnés de la précision millimétrique préfèreront coupler des éléments prévus pour. Tout va très bien...
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Merci à tous pour vos reponses. Profitant d un jour de pluie , j ai fait le grand netoyage . Graissage des pivots de suspension , lubrifiant chaine etc etc ,je me rend compte que chaine sur petit plateau la dite chaineracle sur la partie basse de la cage derailleur avant . si manuelement je pousse la pate derailleur arriere un peu . aucun bruit. est-ce pb de reglage dera. arriere ,tension cable, ou le derailleur avant est trop bas sur le tube , je pense pas . c est le premiere fois que j ai conscience de ce fait .
merci d avance ,pour le reste je me debrouille mais les reglages derailleurs n ont jamais ete mon fort.
merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
question con:
t'es sur quel pignon quand ça touche?
et sinon en freinant un peu ta roue ca fait pareil? oui c'est idiot, mais quand tu roules ta chaine est en tension (ce qu'elle n'est pas quand tu testes sur pied d'atelier), et parfois ca change un peu la ligne de chaine...
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Salut , non pas con du tout ta question , je te decris la scene , .
chaine petit plateau ( je fais toujours attention aux crisement de chaine ) donc sur les 4 plus grands pignons en plus de racler la cage avec le dessous de la chaine , cette meme chaine frotte sur les dents du bas du grand plateau , tu vois le tableau ¿ par contre chaine sur grand plateau c est bon . je n avais pas touche le velo depuis quelques mois , mais ça ne se deregle pas seul. merci des conseils
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
J oublie c est en statique sur pied atelier. mais bon ça doit pas changer grand chose je suppose.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Effectivement ton réglage est à revoir. la tension du câble et la hauteur/parallélisme du dérailleur, je pense.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
en effet, ya peut etre pas mal de truc à voir.
ou juste tenter de voir en mettant la chaine en tension, essayes en freinant un peu ta roue.
mine de rien les grands pignons quand tu les mets, t'appuies comme il faut sur les pédales, et ca tend bien la chaine, a verifier, du moins pour le fait que le dessous de la chaine racle la cage.
aprés pour le reste ca vient de l'arriere si ca frotte le plus grand plateau.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
aprés pour le reste ca vient de l'arriere si ca frotte le plus grand plateau.
??????????????????
tu penses que j ai trop serre du cote gauche ? je precise que c est un axe passant de 12mm avec ecrous de chaque cote . merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors si j'ai pigé ta chaine sur le petit plateau grand pignon:
-frotte sur la partie horizontale de 1 cm en bas de ton dérailleur avant.
-frotte sur le grand plateau par en dessous (quand elle part du pédalier vers la cassette.

Si c'est le cas:
-il faut descendre le dérailleur avant car avec les changements de plateau il peut arriver qu'il glisse et remonte.
-Changer ta patte de dérailleur qui doit être tordue car normalement tout est "dans l'axe" et je vois pas trop quelle autre piece pourrait être coupable.

Mais ça frotte en bas du grand plateau tout le temps quand tu es indifféremment sur les 4 grands pignons? Parce que si c'est juste le 4eme (en partant du plus grand ) il est possible que le dérailleur arrière ait effectivement besoin d'un reglage.

Et non, que tu serres un peu ou beaucoup ton axe arrière ça ne fait pas varier sa longueur. Mais si c'est le cas ta roue aurait beaucoup de mal à tourner. Enfin je pense pas que ce soit ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 04/04/2016 - 08:52
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Bonjour et merci pour ton aide- donc: ceci est exact:
Alors si j'ai pigé ta chaine sur le petit plateau grand pignon:
-frotte sur la partie horizontale de 1 cm en bas de ton dérailleur avant.
-frotte sur le grand plateau par en dessous (quand elle part du pédalier vers la cassette.
Ça frotte la cahine sur tous les pignons sur la partie horizontale du derailleur avant .
exact ça frotte sur la partie inferieure du grand palteau partant du boitier direction cassette, mais chaine sur petit plateau seulement, sur le grand c est ok , j ai un e-thirteen avec la piece centrale de gomme dure tu sais, et 2 niveaux ,si la chaine tombe dans la partie plus fine ,ça touche , La roue est ok et tourne super , la patte derailleure arriere n est pas tordue ,pas de chute rien , le derailleur avant est bien fixe il n a pas bougé. je n y comprend rien , Help. et merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha si je t'assure que si ta fourchette frotte par le bas c'est forcement qu'il faut baisser le dérailleur. Ou qu'il faut remonter le pédalier ;)

Pour le frottement sur le plateau tout est bien serré? Du jeu nul part? Les dérailleurs peuvent en prendre avec l'usure. Enleve ta chaine des plateaux de manière à ce que le dérailleur ne soit plus en tension et vois s'il en a.

Tu dis que ta patte de dérailleur n'es pas tordue. Mais sur la patte elle-même ce n'est pas forcement visible. Ta shape est bien droite sur tous les pignons? Le dérailleur passe bien toutes les vitesses? S'il n'y a pas de jeu et qu'il est bien droit c'est surement parce qu'il est mal reglé.

Sinon roule en singlespeed.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
salut , remonter le pedalier . je vois pas comment ,baisser le derailleur avant , oui , mais il est super fixe je vois pas comment il a pu descendre , je vais inspecter de pres la patte de derailleur ,aucune chute avec ce velo rien de tordu sur le cadre , pour le frottement plateau làest le mystere , je vais le monter a mon mecano .
maintent rouler en single ,j ai rien contre mais c estles grimpetes le probleme j ai un 36/22 en plateaux , et 12/34 derriere . ok j ai bien vire le derailleur arriere sur mon brooklyn, mais c est un GROS GROS dh ,juste fait pour descendre , mais le 6pack c est enduro donc en single ,je sais pas tu en penses quoi, ok c est plus clean ,plus net , à voir,
merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait ton dérailleur avant, même s'il est bien fixé, peut quand même remonter. Quand tu passes du grand au petit plateau la tension du cable se lâche d'un coup et ça peut faire bouger le dérailleur, "toute action implique une réaction" en physique ;)

Pour le dérailleur arrière et le frottement je peux rien te dire de plus.

Sinon remonter le boitier c'était une vanne, tout comme le singlespeed ;)

Mais bon le SS c'est un choix, une philosophie histoire de tester tes limites en puissance et explosivité à chaque coup de cul, avec une fourche rigide ça donne un coté superfun, tu es concentré uniquement sur le pilotage, tu es toujours actif sur le vélo, tu t'emmerdes plus à savoir si tu es sur le bon rapport, si ta chaine est croisée, si tes suspensions sont bien réglées... Puis zero entretien ça fait plaiz. Enfin je dis ça mais j'ai roulé 2 fois sur celui d'un pote, j'ai le mien dans une semaine.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Je me doutais bien quoique le 1er avril est deja loin que remonter le boitier ..... :mrgreen: j aime bien mon brooklyn en ss , bon le 6pack est monte marzocchi 66rc2x j ai bien une fourche rigide monte sur un orange hitman , mais legerement trop courte pour la geometrie du turner le orange deja teste sur le meme circuit que le turner , ben ,plein les bras et un plomgage sur une molaire qui s est decollé. :sad: ( joke ) mais c est pour dire.je vais mesure la distance entre la fourchette et le grand plateau ,je pense quíl y a plus que 3mm
tu as quoi comme bikes?
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Bonsoir,
ton pédalier en 36/22 est il d'origine? car 14 dent d'écart pour du 9V ça peut faire beaucoup, certain dérailleur avant sont prévu pour un écart de 12 dents. Sur du 9V les pédaliers sont souvent 22/34 ou 24/36, le 22/36 est plus commun en 10V
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le SSTR de la semaine prochaine:



Sinon j'ai un route



Et j'ai déjà eu pas mal de vtt mais j'avais arrété suite à une fracture qui m'a pourri pendant 3 ans (complications).
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Non pas dóridine , c est un raceface diabolus en single 36 dents que j avais sur un kona stab, j ai rajoute un petit plateau de 22 mais j ai aussi en stock un 24 et un 26, ya plusieurs voies possibles ,rester sur mono plateau 1x9, double 2x9 , et ss 1x1 et ss 2x1. j aime bien le look clean du ss.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
[img]/home/usuario/Escritorio/10339683_1480157705552131_1756396211460423592_n.jpg
les velos route cette semine pour photos gardees sur autre ordi
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
la.pelleteuse ( 5 avril 2016) disait:

Le SSTR de la semaine prochaine:



Sinon j'ai un route



Et j'ai déjà eu pas mal de vtt mais j'avais arrété suite à une fracture qui m'a pourri pendant 3 ans (complications).

Sympa le sobre , c est que model ? et sur le Orbea ,pourquoi ces pedales ? cote sante pas brillant , super grosse boite ya 2 ans dans les alpes tout le kit de protection mais tres gros choc genou et 2 ans apres epanchement de synovie, tendinite rotuliene,menisque interieuret ligament lateral, ça sent le bloc operatoir , enfin ...............
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le sobre c'est le Single qui n'est plus fabriqué. Les pédales c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment et comme je m'en sert aussi pour aller bosser, je voudrais pas avoir l'air d'un pingouin qui fait des claquettes.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
la.pelleteuse ( 5 avril 2016) disait:

Le sobre c'est le Single qui n'est plus fabriqué. Les pédales c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment et comme je m'en sert aussi pour aller bosser, je voudrais pas avoir l'air d'un pingouin qui fait des claquettes.

:lol: le truc du single me deplait pas ,faudrait bien choisir les devellopements pour monter ,le plat ,la descente pas evident.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait il faut seulement un développement pour monter, sur le plat tu te repose et en descente tu subies ;) 32/18 est un bon compromis, et des pignons de 20 dents ça cours pas les rues.
racelink
racelink

inscrit le 27/03/16
17 messages
Je vais cogiter tout ça .il est tard on se reparle.
Christian from granada Spain.