ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tous les sram sont comme cela je trouve. C'est pour cela qu'on conseille plutôt des shlmano
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
La course de mon frein AR (Guide R) commence à être plutôt variable alors que je n'ai pas fait de gros dénivelé et seulement 7-8 sorties :roll:
A voir ce que ça donnera en station... Mais c'est un coup à finir en Formula :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 02/05/2019 - 10:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait il y a déjà les disques qui je trouve ne sont pas suffisamment pensé pour dissiper la chaleur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
magura réfléchi à ce problème de disque ils étudient les disques avec 2.3mm d'épaisseur en prototype.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
T'es sûr pour magura ? Parce que récemment c'est TRP qui a annoncé un disque en 223 par 2.3 d'épaisseur pour le nouveau quadiem de DH. D'ailleurs ces disques en 2.3 viennent de leur gamme de freins VAE et le nouveau quadiem ( trp DH-R de mémoire ) c'est un maitre cylindre de quadiem avec un étrier de leur modèle VAE...

En revanche j'ai rien entendu de ce genre chez magura ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui chez twisté c'est TRP est apparemment d'après les tests ça se déforme moins à chaud et ça procure une meilleure endurance.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
etrangement depuis qq sorties, alors que jusque là la course de levier s'allongeait (mordant plus proche du cintre). maintenant c'est l'inverse ça durci à mort et ça bloque plus vite en fin de descente, obligé de mettre un peu la molette des rsc vers le"contact in" pour pas avoir "trop" de mordant.
tout ça suite à une purge, au moins ca freine certes, mais ca use l'index
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est le soucis que j'avais avec les miens
Sauf que comme je roule avec une course ultra près du grip, dès que le levier durcissait j'arrivais plus à le chopper et j'étais obligé de le lacher !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Puisque c'est le bureau des plaintes :lol: , j'ai des Codes RSC de 1mois avec la garde qui fluctue, vers le mou. Bon la puissance est bien là au moins.
Sur un autre vélo à venir, j'ai pris des Magura MT7 pour voir comment se comporte la concurrence sur un modèle équivalent en usage.
Depuis 2005, je n'avais quasiment que des Avid et SRAM. J'ai pris une fois des Formula The one, je les trouvais trop brutaux et je n'aimais pas le toucher du levier.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait 2 ans et demi que je m'en plains plus
Depuis que j'ai monté des shimano en fait :lol:
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
kampfar ( 2 mai) disait:

Puisque c'est le bureau des plaintes :lol: , j'ai des Codes RSC de 1mois avec la garde qui fluctue, vers le mou. Bon la puissance est bien là au moins.
Sur un autre vélo à venir, j'ai pris des Magura MT7 pour voir comment se comporte la concurrence sur un modèle équivalent en usage.
Depuis 2005, je n'avais quasiment que des Avid et SRAM. J'ai pris une fois des Formula The one, je les trouvais trop brutaux et je n'aimais pas le toucher du levier.


MT7 j'avais trouvé ça bien. Sauf la purge :mrgreen: et j'avais une molette de réglage de la garde qui avait tendance à tourner, pas eu le temps de régler ça (une pointe de frein filet doux ou un p'tit tour de joint teflon), on m'a piqué le vélo entre temps :neutral:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY ( 3 mai) disait:

kampfar ( 2 mai) disait:

Puisque c'est le bureau des plaintes :lol: , j'ai des Codes RSC de 1mois avec la garde qui fluctue, vers le mou. Bon la puissance est bien là au moins.
Sur un autre vélo à venir, j'ai pris des Magura MT7 pour voir comment se comporte la concurrence sur un modèle équivalent en usage.
Depuis 2005, je n'avais quasiment que des Avid et SRAM. J'ai pris une fois des Formula The one, je les trouvais trop brutaux et je n'aimais pas le toucher du levier.


MT7 j'avais trouvé ça bien. Sauf la purge :mrgreen: et j'avais une molette de réglage de la garde qui avait tendance à tourner, pas eu le temps de régler ça (une pointe de frein filet doux ou un p'tit tour de joint teflon), on m'a piqué le vélo entre temps :neutral:


Moi j'aime pas les mt7 le levier est en plastimou, tu peux faire sauter les joints du levier si tu met en pression, la purge est merdique, la garde est lointaine (probablement à cause des disque shimano). Bref shimano c'est plus simple, plus fiable !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur son proprain les mt7 de mon frère était livrés avec des leviers 1 doigt alu :?:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 3 mai) disait:

Sur son proprain les mt7 de mon frère était livrés avec des leviers 1 doigt alu :?:


Déjà c'est mieux ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 mai) disait:

Sur son proprain les mt7 de mon frère était livrés avec des leviers 1 doigt alu :?:


Chez Magura sur certains modèles le choix du levier est une option de finition.

Par contre le rejoins ratm54 les vis de purge au niveau des leviers c'est la mort c'est con car leurs étriers sont supers.

Pour Shimano plus je roule plus je croise aussi des gars avec des problèmes comme mercredi où le mec a vu ces étriers de ZEE fuir (apparemment 3ans) mais le même jour un autre avait ces Hope V4 avec des problèmes de bulle d'air car il a trop attendu avant de changer ces plaquettes.


Pour Sram il essaye de corriger leurs problèmes on aura pas le choix leur modèle seront monté partout donc on verra ce que ça vaut.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sram le produit en soit est bon. Notamment sur sur les code le bleeding edge est un vrai plus pour la purge, la maintenance des guide se fait vraiment bien avec la doc fourni et le réglage de la garde est vraiment génial.
ce que je n'aime pas c'est la trop forte monté en température qui est à l'origine des problème de constance du frein je pense et qui pour moi me produit des pertes de freins. Bon avec les disque uberbike en 200 mm sur les code r on va voir ce que cela va donner. Les fortes montés en température doivent de plus accélérer le vieillissement des freins. J'aimerais bien plus de puissance également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2019 - 09:39
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est marrant je lis super souvent que les magura c'est galère à purger mais pour moi, avec la bonne méthode c'est juste ce qu'il y a de plus simple/efficace...
A l'inverse Shimano et hope, sur le principe c'est simple mais faut se trouver un petit bocal de récup bien foutu et l'entonnoir pour le maitre cylindre (qui coute un rein chez hope), sans ça c'est une daube sans nom à purger.
Le reste des freins qui se purgent à 2 seringues c'est assez basique. J'ai pas encore testé le bleeding edge mais le principe est très bon.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une serrringue sans piston au levier et un tuyau d'aérosol qui goutte dans une poubelle, pas besoin de plus pour purger du Shimano !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah justement c'est la partie tuyau sur le bas qui goutte que je trouve pourrave. Depuis que j'ai acheté un petit pot de récup pas de soucis. Mais avant entre les tuyaux qui n'ont jamais le bon diamètre (trop gros et ça tombe tout seul, trop petit et ça rentre pas) et l'huile qui tombe partout sauf dans la poubelle (et même si ça tombe dans la poubelle, c'est quand même crado) bah franchement je trouve ça beaucoup moins simple/propre que magura où il faut une seringue en bas et une sans piston en haut.

Pour illustrer, le pot dont je parle:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 03/05/2019 - 13:37
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in