bonjour à tous
je suis passé au tubeless depuis déjà un certain temps et il me reste trois pneus tubetype, l'un totalement neuf et les 2 autres quasi neufs (2 schwalbe nobby nic performance et 1 schwalbe smart sam performance également) et je voudrais bien les utiliser mais je n'imagine pas revenir à la chambre à air
je souhaiterais donc les monter sans chambre, sur mes jantes tubeless
et j'ai cru comprendre qu'a priori, je pourrais les monter directement mais que, pour des raisons de sécurité, même si les jantes sont tubeless, il serait bien d'utiliser malgré tout un flap...??
la première question que je me pose est donc :
je dois mettre un flap pour plus de sécurité ou bien cela n'a aucun intérêt ?
la deuxième :
s'il est confirmé qu'un flap limiterait encore plus les risques de déjantage (je prévois un montage à l'arrière), plutôt que d'en acheter un, j'ai l'intention de m'en fabriquer un avec une chambre 20 pouces
par contre, je ne sais pas du tout de quelle largeur le flap doit être par rapport à la jante pour être efficace
j'ai trouvé quelques infos en matière de largeur de flap : sur un site ils vendent un flap de 25 mm de large prévu pour des jantes de dimension EXTERIEURE allant de 21 mm à 24 mm ( les miennes font environ 24)
mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut représenter comme positionnement du flap par rapport à la remontée ou non de celui ci sur les côtés intérieurs de la jante sous les crochets..
ce que j'aimerais savoir c'est jusqu'où le flap doit aller
j'imagine que l'idée est que le talon du pneu se coince entre le dessus du flap et les crochets pour éviter que ce talon bouge ...???
à l'avance merci à tous pour votre aide
je suis passé au tubeless depuis déjà un certain temps et il me reste trois pneus tubetype, l'un totalement neuf et les 2 autres quasi neufs (2 schwalbe nobby nic performance et 1 schwalbe smart sam performance également) et je voudrais bien les utiliser mais je n'imagine pas revenir à la chambre à air
je souhaiterais donc les monter sans chambre, sur mes jantes tubeless
et j'ai cru comprendre qu'a priori, je pourrais les monter directement mais que, pour des raisons de sécurité, même si les jantes sont tubeless, il serait bien d'utiliser malgré tout un flap...??
la première question que je me pose est donc :
je dois mettre un flap pour plus de sécurité ou bien cela n'a aucun intérêt ?
la deuxième :
s'il est confirmé qu'un flap limiterait encore plus les risques de déjantage (je prévois un montage à l'arrière), plutôt que d'en acheter un, j'ai l'intention de m'en fabriquer un avec une chambre 20 pouces
par contre, je ne sais pas du tout de quelle largeur le flap doit être par rapport à la jante pour être efficace
j'ai trouvé quelques infos en matière de largeur de flap : sur un site ils vendent un flap de 25 mm de large prévu pour des jantes de dimension EXTERIEURE allant de 21 mm à 24 mm ( les miennes font environ 24)
mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut représenter comme positionnement du flap par rapport à la remontée ou non de celui ci sur les côtés intérieurs de la jante sous les crochets..
ce que j'aimerais savoir c'est jusqu'où le flap doit aller
j'imagine que l'idée est que le talon du pneu se coince entre le dessus du flap et les crochets pour éviter que ce talon bouge ...???
à l'avance merci à tous pour votre aide
inscrit le 03/11/18
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