razgriz65 (30 mars) disait:
ca dépend du type de rayons, du type de pilotage du gars, de sa pratique et de son poids!
mes deemax pro en 24 rayons marchaient très bien...
la mes hunt sont en 28 devant, 32 derrière, en rayons coudés tout cons, triple butted : 1.6 au centre, 2 aux bords, 2.2 vraiment aux extrèmités et don coup moi ca suffira amplement
Oui comme tu dis y'a plein de paramètres qui entrent en jeu.
Pour les Mavic mis à part les jantes seules(729 indestructibles) j'ai vu trop de problème de rayon arraché sur le moyeu ou CRL qui pète pour un jour en racheter mais je ne connais pas les nouveaux modèles.
Pour le nombre de rayon c'est con mais plus il y'en a plus c'est facile de refaire le voile et moins tu as besoin de tension pour avoir une roue aussi rigide donc surtout pour l'arrière je n'en démord pas 32 rayons c'est le top.
Pour les rayons moi je vois toujours la catastrophe et un rayons triple butted avec une longeur à la con tu ne le trouves pas lors d'un séjour mais si tu n'es pas sujet à la casse c'est clair que c'est ridicule de s'affoler.
A force de pratique j'ai remaqué que les écrou de rayon à 2 tête carré présentés moins de casse que les rayons avec des écrous à tête classique là aussi je ne sais pas l'expliqué.
inscrit le 17/02/16
214 messages