Test Hunt Bike Wheels Trail Wide

2 tests Hunt Bike Wheels Trail Wide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MarkyM@rk

Un roue légère et solide malgré un petit accident

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 86kg | Avancé
Acheté : 430€ en ligne
Conditions du test : All mountain

Points forts

Service client, look, poids et solidité

Points faibles

Les angles de muret avec un pneu sous gonflé

Je ne connaissais pas la marque Hunt Bike Wheels pour les roues VTT, mais je pense qu'elle gagnerait à être plus reconnue.

Je cherchais à remplacer mes DT swiss M1900 que je trouvais un peu lourdes, et je voulais également passer à du 12 vitesses donc il me fallait de toute façon un nouveau moyeux.

Après beaucoup de recherches en ligne, sur des forums et sur tous les sites internet en Europe, je suis tombé sur les trail wide de chez Hunt Bike Wheels. Quelques sites en faisaient l'ėloge et après un moment d'hésitation, j'ai décidé de tenter l'aventure.

Ce qui m'a convaincu? Le prix de 430€ pour la paire, le poids de 1757g la paire (200g de moins que les m1900),la largeur de 30mm interne et enfin le style sobre, noir matte.

En recevant les roues, je me suis rendu compte que j'avais commandė la mauvaise roue arrière, en non boost. J'ai immédiatement contacté le service après vente, qui a été très reactif, m'a envoyé un bon de retour pour la roue arrière en même temps qu'une nouvelle roue au format boost. 

Les roues sont livrées avec quelques rayons de rechange et une clé à rayon. La qualité à première vue a l'air excellente, à l'image de ce qu'on attend d'une roue montée à la main en Angleterre.

L'installation des pneus en tubeless était plutôt aisé sur la roue avant mais plus compliquée à l'arrière. Je pense du fait que jai installé un 2.25 qui est sans doute un peu limite pour du 30mm de largeur.

Une fois montées, le premier test est concluant. Les roues ajoutent de la maniabilité au vélo comparées aux M1900. Les manuals sont plus faciles à lever et les relances plus agressives.

Après deux mois de ride sur plusieurs terrains, rocailleux, racines, bike park,  les roues n'ont pas bougé. Jusqu'au jour où je suis allé rouler en street avec un pneu arrière sous gonflé et en montant un petit muret j'ai entendu ce bruit maudit qui annnonce une mauvaise nouvelle. Et pour sûr, un bel impacte sur la jante. J'ai immédiatement contacté le SAV, pour savoir si ils prendraient ça en charge. Mais moins de chance cette fois. Ils m'ont tout de même proposé un cercle de jante neuf avec 40% réduction. 

J'ai pris le cercle mais ai tout de même décidé d'essayer de réparer la roue. Après une petite heure de travail à l'étau j'ai reussi à redresser la déformation. J'ai acheté des protections PTN Pepi's rock line et depuis je n'ai eu aucun souci. J'ai sauté en park, descendu en enduro et refait du street et la roue a tenu le coup. J'ai toujours la deuxième jante au cas où mais je dois dire que c'est du solide au final.


Donc si toi aussi tu cherches une bonne paire de roues All mountain,  pour un prix décent, c'est très certainement un bon choix.

Pour qui ?

Rider qui souhaite un excellent rapport qualité/ prix
8/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

commentaires

12 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 18 avis
Hello ! Merci pour ton test :)

Si tu as une photos ou deux à mettre ce serait du plus bel effet ! (Tu peux les ajouter en utilisant la fontion "editer" de ton test).
1
MarkyM@rk
Statut : Expert
inscrit le 13/06/18
Matos : 5 avis
C'est bon. Les photos sont ajoutées !
0
Sky89
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/19
Bonjour, merci pour ton retour, c'est les roues que je vais acheter, mais en 29", donc un peu plus lourde, 1823g annoncé. Je suis encore plus rassuré avec ce test et le SAV.
1
MarkyM@rk
Statut : Expert
inscrit le 13/06/18
Matos : 5 avis
Yes très bon choix. Et content d'avoir pu aider.
1
AD01
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/20
Matos : 1 avis
Magic Mary à l'avant DHR derrière toi tu as tout compris !!
1
MarkyM@rk
Statut : Expert
inscrit le 13/06/18
Matos : 5 avis
C'est sarcastique ou tu approuves le set up ?
0
AD01
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/20
Matos : 1 avis
Je valide à 100%. Magic Mary pas trouvé mieux devant pour l'instant. A l'arrière j'alterne avec le Rock Razor mais un peu fragile à mon goût... Du coup le DHR fait bien le job !!
1
MarkyM@rk
Statut : Expert
inscrit le 13/06/18
Matos : 5 avis
J'ai repéré le smart sam que je testerais bien à l'arrière sur des longues sorties. Il a une vrai bande de roulement.
0
AD01
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/20
Matos : 1 avis
Pas testé... L'Assegai de chez Maxxis me fait des yeux doux également pour des conditions comme en ce moment...
0
razgriz65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis aussi en test sur ces roues, en 29 (je les ai touchées neuves a un prix imbattable sur un coup de bol du bon coin ) j'attend un peu plus de retour pour faire le test. pour l instant j en suis super content, après, c est sur qu'en street t es clairement hors programme et c est cool de leur part de te faire 40% !
1
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 18 avis
(Désolée Mark pour les commentaires spam. On a trouvé la source du problème et on devrait être tranquilles maintenant).
2
MarkyM@rk
Statut : Expert
inscrit le 13/06/18
Matos : 5 avis
Hey Léa, malheureusement il y eu deux de ces commentaires encore aujourd'hui. Problème non résolu j'ai bien peur
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire