davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 févr.) disait:

Je suis à la recherche d'un amortisseur a ressort pour remplacer le float X sur le GLP3.
J'hésite entre le rock shox super deluxe coil, le fast, le novya, le bos et le olhins.

Je voudrais quelque chose de pas trop compliquer (CBV, RVB) mais qui peut se régler et s'adapter par préparation au gabarit du pilote (chv, piston, clapeterie entre autres).
Que choisir ?


En ressort métallique je ne réfléchis même pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 févr.) disait:

Je suis à la recherche d'un amortisseur a ressort pour remplacer le float X sur le GLP3.
J'hésite entre le rock shox super deluxe coil, le fast, le novya, le bos et le olhins.

Je voudrais quelque chose de pas trop compliquer (CBV, RVB) mais qui peut se régler et s'adapter par préparation au gabarit du pilote (chv, piston, clapeterie entre autres).
Que choisir ?


En ressort métallique je ne réfléchis même pas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
roro2100 (19 févr.) disait:

Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix


Oue le fast ride a l’air pas mal. Il est très simple en réglage mais reste préparé pour le pilote, butée hydraulique, avec la garantie de savoir faire de fast et avec un tarif alléchant.

Par expérience sur un vttae les attentes sur un amortisseur sont différents d’un vtt. Avec l’inertie des bike la sensibilité est carrément moins importante, par contre les hautes vitesses oui, et une butée hydraulique n’est pas de refus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Tu es sur que les Ride ils sont préparés pour le pilote ? Sur leur site ils avaient l'air d'indiquer qu'ils faisaient des setting en fonction du vélo mais pas de valving spécifique.
J'ai pensé qu'ils devaient avoir quelques settings "usine" et qu'en gros ils te mettaient le setting le plus approprié sans rentrer dans la personnalisation.

Mais si tu as des infos c'est bon à prendre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (19 févr.) disait:

Max va sortir une nouvelle version du novya, avec soit un levier soit réglage HV et BV des compressions
Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix

Quand ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (19 févr.) disait:

roro2100 (19 févr.) disait:

Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix


Oue le fast ride a l’air pas mal. Il est très simple en réglage mais reste préparé pour le pilote, butée hydraulique, avec la garantie de savoir faire de fast et avec un tarif alléchant.

Par expérience sur un vttae les attentes sur un amortisseur sont différents d’un vtt. Avec l’inertie des bike la sensibilité est carrément moins importante, par contre les hautes vitesses oui, et une butée hydraulique n’est pas de refus

Il y a une butée hydraulique sur la novya ?
Le fast ride je le vois comme plus limité que le novya, je me trompe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/02/2024 - 07:49
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
ratm54 (20 févr.) disait:

roro2100 (19 févr.) disait:

Max va sortir une nouvelle version du novya, avec soit un levier soit réglage HV et BV des compressions
Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix

Quand ?

Prochaine tournée apparemment, j'ai vu ça sur son Facebook, début mars ou avril de mémoire
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (20 févr.) disait:

Sevenup (19 févr.) disait:

roro2100 (19 févr.) disait:

Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix


Oue le fast ride a l’air pas mal. Il est très simple en réglage mais reste préparé pour le pilote, butée hydraulique, avec la garantie de savoir faire de fast et avec un tarif alléchant.

Par expérience sur un vttae les attentes sur un amortisseur sont différents d’un vtt. Avec l’inertie des bike la sensibilité est carrément moins importante, par contre les hautes vitesses oui, et une butée hydraulique n’est pas de refus

Il y a une butée hydraulique sur la novya ?
Le fast ride je le vois comme plus limité que le novya, je me trompe ?


Oui pour la butée sur le novya.
Oui et non pour le Fast Ride.

Le Fast Ride tu as une version avec réglages LSC + Détente et l'autre où tu as la main sur que la détente mais tu as un switch de blocage.
L'amortisseur n'est pas préparé pour toi spécifiquement et a une butée hydraulique.

Le Novya est préparé de base pour toi, il a une détente hydraulique et un réglage LSC, HSC et de détente. Il a une butée hydraulique mais il n'a pas de levier de blocage.
Maxime parle d'une nouvelle mouture où il proposerait soit d'avoir un levier de blocage soit d'avoir la main sur le bloc de réglage LSC+HSC.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
D'ailleurs j'ai vu un novya d'occas à bon prix, mais je me dis autant le prendre neuf il sera déjà configurer piur mon poids et mon bike plutôt que de le renvoyer au final
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (20 févr.) disait:

D'ailleurs j'ai vu un novya d'occas à bon prix, mais je me dis autant le prendre neuf il sera déjà configurer piur mon poids et mon bike plutôt que de le renvoyer au final


Surtout que l'achat comprend une révision offerte, et le boss donne des conseils sur le bon tarage de ressort et du réglage à appliquer si quelque chose ne va pas.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
davelepec (20 févr.) disait:

roro2100 (20 févr.) disait:

D'ailleurs j'ai vu un novya d'occas à bon prix, mais je me dis autant le prendre neuf il sera déjà configurer piur mon poids et mon bike plutôt que de le renvoyer au final


Surtout que l'achat comprend une révision offerte, et le boss donne des conseils sur le bon tarage de ressort et du réglage à appliquer si quelque chose ne va pas.

Ça attendra la prochaine fournée alors ! Sûrement avec un levier pour l'enduro à la pédale
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

Sevenup (19 févr.) disait:

roro2100 (19 févr.) disait:

Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix

Oue le fast ride a l’air pas mal. Il est très simple en réglage mais reste préparé pour le pilote, butée hydraulique, avec la garantie de savoir faire de fast et avec un tarif alléchant.

Par expérience sur un vttae les attentes sur un amortisseur sont différents d’un vtt. Avec l’inertie des bike la sensibilité est carrément moins importante, par contre les hautes vitesses oui, et une butée hydraulique n’est pas de refus

Il y a une butée hydraulique sur la novya ?
Le fast ride je le vois comme plus limité que le novya, je me trompe ?

Oui pour la butée sur le novya.
Oui et non pour le Fast Ride.
Le Fast Ride tu as une version avec réglages LSC + Détente et l'autre où tu as la main sur que la détente mais tu as un switch de blocage.
L'amortisseur n'est pas préparé pour toi spécifiquement et a une butée hydraulique.
Le Novya est préparé de base pour toi, il a une détente hydraulique et un réglage LSC, HSC et de détente. Il a une butée hydraulique mais il n'a pas de levier de blocage.
Maxime parle d'une nouvelle mouture où il proposerait soit d'avoir un levier de blocage soit d'avoir la main sur le bloc de réglage LSC+HSC.

Donc novya ou fenix.
Et pour le fenix ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Pour le fénix, tu as tout dessus.
Et aussi, même si encore une fois j'adore le boulot de Novypart mais ça compte dans un achat comme ça, le fénix a une réputation même chez les "non initiés" et c'est vrais qu'en cas de revente, tu mangeras moins de décote.
Maintenant, vu la différence de prix à l'achat entre les deux, ça se laisse se discuter.

Visiblement à l'entretiens, le Novya tu peux tout faire tout seul, Maxime avait vaguement expliqué comment maintenant il n'y a pas de pas à pas.
Si tu souhaites le faire entretenir ailleurs, très probable que personne n'accepte de te le prendre, trop confidentiel. Donc même si à titre perso j'aurais pas trop de mal à donner ma confiance envers le boss de Novypart quand il dit que tu peux faire facilement le service chez toi et facilement trouver les joints qui ont des ref standard, faut le croire sur parole. Je peux comprendre qu'on en ait pas envie.

Le Fénix par contre c'est mort. Tu as en plus une membrane pas un IFP. Et eux annoncent clairement qu'ils ne veulent pas que leur amortisseur sorte de leur réseau pour le service, donc t'es maqué avec Fast.
Et difficile de trouver un atelier autre qui accepte de le prendre au service pareil.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 févr.) disait:

Donc novya ou fenix.
Et pour le fenix ?


Pour moi y'a pas photos l'un il ne veut pas que tu ouvres(renvoies obligatoire pour les révisions) l'autre il fait en sorte que tu puisses l'ouvrir facilement, rien que sur ce concept moi je ne prends pas violet mais gris et noir.

Surtout qu'un amortisseur métallique tu peux attendre 2saisons pour les joints et le démontage complet mais remplacer l'huile aussi facilement c'est cool, seul bémol il n'a pas mis de valve pour le gonflage de l'IFP.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci à tous les deux.
Sur vv il y en a un qui a un bruit d'émulsion au bout de 6 mois avec le novya...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Oui, Maxime a expliqué qu'il avait essayé au début de mettre une pression minimale dans l'IFP. Et que ça fonctionnait pas pour les pilotes trop lourds et que depuis il augmente cette pression et ras.
Les clients qui ont eu ce soucis, sauf erreur de ma part il a repris les amortisseur pour faire le nécessaire. Tu peux demander directement à l'interessé pour avoir les infos de la part de l'utilisateur sur la relation c'est encore le plus rapide et moins déformé !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 févr.) disait:

Oui, Maxime a expliqué qu'il avait essayé au début de mettre une pression minimale dans l'IFP. Et que ça fonctionnait pas pour les pilotes trop lourds et que depuis il augmente cette pression et ras.
Les clients qui ont eu ce soucis, sauf erreur de ma part il a repris les amortisseur pour faire le nécessaire. Tu peux demander directement à l'interessé pour avoir les infos de la part de l'utilisateur sur la relation c'est encore le plus rapide et moins déformé !


+1 tu fais un contact sur son site il est très ouvert à la discussion et ne te vendra pas du rêve.

Exemple ma Zeb rush RC il m'a dit que la détente est pourrie donc qu'il pouvait rien faire pour moi et il ne m'a pas poussé pour l'achat de son amortisseur en me disant que le Bos à air n'était pas incompatible à ma pratique.

Il m'a aussi beaucoup conseillé si je passe mon Vulcain en Mullet.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

roro2100 (19 févr.) disait:

Max va sortir une nouvelle version du novya, avec soit un levier soit réglage HV et BV des compressions
Tu as les fast ride aussi et pas forcément un fenix

Quand ?

Prochaine tournée apparemment, j'ai vu ça sur son Facebook, début mars ou avril de mémoire

m.facebook.com

La prochaine pré série est déjà en précommande avec molette de blocage ou hv.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Il a un peu augmenter les prix non ? Il l’annonce à 800 avec le ressort
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (20 févr.) disait:

Il a un peu augmenter les prix non ? Il l’annonce à 800 avec le ressort

J'ai pas fait gaffe. Du coup il se rapproche du Fenix.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Sevenup (20 févr.) disait:

Il a un peu augmenter les prix non ? Il l’annonce à 800 avec le ressort

699 et 99 le ressort ischu je crois que c'était comme ça au lancement mais peut être qu'il a augmenté un peu
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Au départ je crois qu’il était à 650 amortisseur seul.
Mais c’était les quelques premiers.

À considérer aussi que dans le prix du fenix est compris le premier entretiens.
Si tu fais toi même c’est juste un peu de confort la première année, si tu fais faire systématiquement c’est à prendre en considération.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Novyparts n'a pas le premier entretien offert aussi ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
A ce prix là autant prendre un SD ultimate a 400…
Le ressort 100€ ça vaut pas le coup non plus tu trouves facilement des EXT ou SAR dans les 50€ sur lbc
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Le ressort tu prends ce que tu veux chez Novypart, t’es pas obligé de commander chez lui, ça monte du standard Fox en gros.
Lui vends les ichu mais derrière tu fais ce que tu veux.
100€ c’est cher mais comparé à un Fox sls car ça reste du léger le ichu c’est pas la ruine.

Pour le super deluxe oui il est semble t’il bien, en tous cas pour le model air 2023 ultimate de mon côté c’est bien.
Mais c’est pas tout à fait pareil ni la même démarche.
Ce serait intéressant de comparer les deux sur le même vélo !
Car les amortisseur c’est le plus dure à comparer je trouve tant qu’on en essayes pas sur un même cadre.