Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (23 févr.) disait:

Blancoco (23 févr.) disait:

C’est ton point de vue pas une généralité. J’ai fait 2 saisons de DH pleines avec le dhx2 sans aucun soucis.

Moi non mais on ne pèse pas le même poids actuellement je fais 110kg donc ça explique beaucoup de chose.

Blancoco (23 févr.) disait:

Le super deluxe marche très bien même en DH en roulant du très defoncé. Si tu roules à 20% de sag c’est normal que ça ne lisse pas le terrain un enduro ou DH se roule à 30-35%


Non je le roule à 28% sur le Capra et entre 25 et 28% sur le DH mais dans les deux cas j'ai des soucis de détente sur les chocs rapides le vélo rebondit salement car la clapetterie ne doit pas convenir à mon poids.


Tu comprends bien que c’est un forum on peut pas toujours tout ramener à ton poids qui biaise tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Amortisseur Super Deluxe Coil Ultimate RC2T commandé avec 3 ressorts.
J'irai le faire préparer dans un second temps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Tiens, on parlait du Trutune l'autre coup et de la probabilité que ça ne soit un peu que du vent en action.
Bon, ben M-Suspensiontech l'a mis au banc pour un test un peu plus réaliste que de mettre une pompe HP et de mesurer avec et sans en fin de course.

Et surprise ... ben ça sert à rien :lol:
Les courbes sont prises sur une Zeb avec et sans trutune (sans token). Image tirée de sa publication Instagram (@m_suspensiontech_gmbh)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a quoi comme ressort light pour amortisseur Rockshox super deluxe coil ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

Il y a quoi comme ressort light pour amortisseur Rockshox super deluxe coil ?


EXT ou SAR, faut juste penser à prendre un adaptateur avec (dans les 20€ sur le site de SAR).
T’enleves environ 100g sur le ressort RS il me semble
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Il y a quoi comme ressort light pour amortisseur Rockshox super deluxe coil ?


EXT ou SAR, faut juste penser à prendre un adaptateur avec (dans les 20€ sur le site de SAR).
T’enleves environ 100g sur le ressort RS il me semble

Ok merci !
J'ai déjà commandé des ressorts standard a 20 balles. Une fois que j'aurai défini le bon tarage j'achèterai un ressort light.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/03/2024 - 20:21
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 5 mars) disait:

Blancoco ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 5 mars) disait:

Il y a quoi comme ressort light pour amortisseur Rockshox super deluxe coil ?


EXT ou SAR, faut juste penser à prendre un adaptateur avec (dans les 20€ sur le site de SAR).
T’enleves environ 100g sur le ressort RS il me semble

Ok merci !
J'ai déjà commandé des ressorts standard a 20 balles. Une fois que j'aurai défini le bon tarage j'achèterai un ressort light.


Sur lbc ça se trouve facilement dans les 50/60€.
Tu prends C65 c’est compatible avec quasi tous les vélos d’enduro jusqu’à 65 de course, c’est quand même plus simple que l’époque où tu cherchais précisément la longueur du ressort et la course de l’amorto en « 2,5 » ou « 3 »
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le lapierre overolt GLP3 Elite est arrivée.
Petite déconvenue alors que sur le site dans les caractéristiques il est fait mention d'une fourche fox 38 performance elite :
lapierrebikes.com
sur la photo on voit une fit 4 et il s'agit bien sur le vélo d'une fox 38 avec une fit 4 donc une fox 38 performance sur le site fox :
ridefox.com


Je pense qu'il va y avoir une explication de texte :evil:

On peut remplacer la cartouche FIT4 par une grip 2 ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2024 - 20:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ouais, ils auraient pu spécifier la cartouche, maintenant la Elite existe en Grip2 et en Fit4, ce qui met la puce à l'oreille pour les initiés c'est la mention 3 position leveler.

Sinon oui, tu peux remplacer la cartouche par une Grip2, no problemo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur le site de fox la 38 n'existe même plus avec la fit 4 même la performance est en grip...

J'ai rechercher une cartouche grip 2 c'est entre 500 et 600 balles :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2024 - 08:55
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis

Oue a 600 balles la cartouche autant revendre la 38 à 500 balles d’occas vendu état neuf et reprendre une neuve funsportscycles.com regarde la

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/03/2024 - 10:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (10 mars) disait:

Oue a 600 balles la cartouche autant revendre la 38 à 500 balles d’occas vendu état neuf et reprendre une neuve funsportscycles.com regarde la

Merci !
Effectivement je vais faire un truc dans le genre.
Il faut que je mate aussi sur RCZ.

Il n'y a pas de différence entre les modèles ebike et normal ?

C'est franchement des escrocs ! :evil:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2024 - 11:18
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Oui ... Si il faut une 38 grip de base, ça se prépare visiblement très très bien et ça marche très très fort (car évidement, +100kg le setting de base sera pas idéal).

Perso j'ai anticipé le futur en commandant une Yari bradée car vendue en 150mm (mais un airshaft a 20-30 balles et on en parle plus).
Je vais pouvoir y transférer splug et kit air, donc c'est parfait !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (10 mars) disait:

Sevenup (10 mars) disait:

Oue a 600 balles la cartouche autant revendre la 38 à 500 balles d’occas vendu état neuf et reprendre une neuve funsportscycles.com regarde la

Merci !
Effectivement je vais faire un truc dans le genre.
Il faut que je mate aussi sur RCZ.

Il n'y a pas de différence entre les modèles ebike et normal ?

C'est franchement des escrocs ! :evil:


Il y a une différence au niveau de la rigidité du T sur les 38 e-bike non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (10 mars) disait:

ratm54 (10 mars) disait:

Sevenup (10 mars) disait:

Oue a 600 balles la cartouche autant revendre la 38 à 500 balles d’occas vendu état neuf et reprendre une neuve funsportscycles.com regarde la

Merci !
Effectivement je vais faire un truc dans le genre.
Il faut que je mate aussi sur RCZ.

Il n'y a pas de différence entre les modèles ebike et normal ?

C'est franchement des escrocs ! :evil:


Il y a une différence au niveau de la rigidité du T sur les 38 e-bike non ?

Je sais pas mais c'est même pas ce qui m'inquiète. J'ai lu des retours d'achat de fourche e-bike sur rcz qui n'était pas compatible avec les vélos pour une sombre histoire de diamètre de douille de direction au niveau du jdd. Du coup j'ai pas trop envie de me planter !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Nan, c'est juste que les mecs ont pas appris à lire.
Ils ont bien vendus les fourches avec inscrit pivot spécifique E-bike en tapered 1,8" (le nouveau standard ebike plus large).

Si t'es en 1"1/8-1/2(1/5 c'est pareil) c'est bien un pivot conique classique.

Capture d'écran des informations des dites fourches sur RCZ. Bref, c'était bien écris en gros en gras !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/03/2024 - 19:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 mars) disait:

Nan, c'est juste que les mecs ont pas appris à lire.
Ils ont bien vendus les fourches avec inscrit pivot spécifique E-bike en tapered 1,8" (le nouveau standard ebike plus large).

Si t'es en 1"1/8-1/2(1/5 c'est pareil) c'est bien un pivot conique classique.

Capture d'écran des informations des dites fourches sur RCZ. Bref, c'était bien écris en gros en gras !



Bah les pivot de fourche tapered "standard" c'est 1"1/8 en haut et 1"1/2 en bas. Je vois pas ce que ca change avec le descriptif du dessus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Nan, 1"1/8 (1,125" ). Pas 1,8" ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 10/03/2024 - 21:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 mars) disait:

Nan, 1"1/8 (1,125" ). Pas 1,8" ;-)

Donc c'est les pivot e-mtb c'est 1.5' en haut et 1.8' en bas ou 1"1/8 en haut et 1.8" en bas ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
C'est pas clair dans les standards, car les fourches existent en Emtb sans que le pivot soit différent, juste en général soit plus de rigidité en utilisant des plongeur à épaisseur fixe ou qui ont des setting un peu plus fermes pour aller avec le surplus de poids.

Le standard de pivot dont on parle est le tappared 1,8", développé pour aller avec des grosses douilles de direction (pour pas faire tâche sur un cadre énorme sans doute). Donc 1,8" en bas et ça réduit à 1"1/8 classique en haut.

Bref, du Tapared classique c'est 1,5"-1"1/8 (ou 1"1/2-1"1/8 ça revient au même) et c'est ce qu'on retrouve 90% du temps sur RCZ.
Après, des Lyrik Ultimate dernières gen a 120€ (vente qui a concerné ces histoires de pivot) fallait aussi bien tout regarder et chercher le loup, les gens ont cru au père noël.
Là, j'ai acheté une Yari pour le même prix, mais ils la balance à ce prix car d'une c'est une Yari donc c'est pas sex, et de deux c'est un modèle en 150mm donc encore moins recherché.
Sauf que évidemment, quand on bricole un peu on sait que le débattement sur ce modèle c'est pas un soucis et c'est pas ça qui est dur à changer.

RCZ c'est de très bons plans, mais faut pas croire qu'une fourche qui vient de sortir va tomber dessus bradée pour des clopinettes.
Ca reste très interessant, mais une 38 Factory en boost, pivot classique sur des débattement classiques, ça vient pourtant pas de sortir et ça ne sort quand même pas à 100 balles. J'en vois passer régulièrement en ce moment, c'est moins cher que sur plein d'endroit car c'est de la pièce destiné aux gammes OEM (donc de la 38 Factory on en trouve encore bien sur plein de vélos) mais ils vendent ça entre 5 et 600€.
En gros moins cher, le prix est très interessant, mais c'est pas du bradage à 100 balles.

Et RCZ clairement t'as pas non plus toujours toutes les infos (et si tu leur demande par mail ils te répondent 3j après que le code promo soit hs pour te dire qu'ils savent pas et que c'est pas leur problème). Genre la Yari, c'est un paris niveau offset par exemple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lapierre E-bike à 9000 euros PPC roues no-name et cartouche fit 4......
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 mars) disait:

Lapierre E-bike à 9000 euros PPC roues no-name et cartouche fit 4......

C'est ca ...
A se prix il ne vont pas en vendre beaucoup. Ca ne vaut pas plus de 6500 balles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Lapierre E-bike à 9000 euros PPC roues no-name et cartouche fit 4......

C'est ca ...
A se prix il ne vont pas en vendre beaucoup. Ca ne vaut pas plus de 6500 balles.


Non le pire c'est qu'ils en vendent car les mecs des randos du dimanche connaissent les prix magasins donc pour se pavaner les mecs achètent, y'a bien des mecs qui achètent des SUV avec des V8 ou de V6 bi turbo mais pourquoi faire vu que ça pèse 2T.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait la cartouche grip 2 que le retrouve sur internet c'est celle des factory avec le réglage CBV, CHV, RBV, RHV. Il n'y a pas de possibilité de trouver la cartouche grip 2 sans les réglages externes CHV, RHV comme sur les fox 38 elite performance ?

Autre piste la cartouche fast sc5 à 350 € (moins chere qu'un grip 2 !).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

En fait la cartouche grip 2 que le retrouve sur internet c'est celle des factory avec le réglage CBV, CHV, RBV, RHV. Il n'y a pas de possibilité de trouver la cartouche grip 2 sans les réglages externes CHV, RHV comme sur les fox 38 elite performance ?


La Grip tout court est très bien une fois préparée je trouve.

ratm54 (11 mars) disait:

Autre piste la cartouche fast sc5 à 350 € (moins chere qu'un grip 2 !).


395 euros le réglages de compression basse vitesse suffisant mais aucune instruction de comment entretenir et ça je trouve dommage.