Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
8 jours de ride aux portes du soleil, 1 à Pleney dans les secretes.
Hope tech 4 v4 plaquettes ebike avec du 203 et mes 90kg, 0 chauffe.
Et jamais purgé mes freins en 8 mois
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
jycstd ( 4 août) disait:

J'ai remis la main sur des saint en 200/200 l'autre jour, clairement même moi qui suis lourd, j'ai pas roulé des plombes avec, mais c'était déjà bien costaud comme freinage ;-)
Une puissance équivalente à ce que j'ai en cura 4 (le toucher n'a rien à voir, mais la puissance de freinage est dans le même ordre d'idée) et en 200/200 pour le moment, enduro ou station, j'en ai bien assez ! Et je fais 105kg...

Mise à part des riders lourds qui engagent fort ou des gros racer qui ont vraiment besoin d'un truc endurant et costaud, de mon point de vue je suis d'accord, le 220 c'est surtout utile pour essayer de garder des freins un peu trop légers.

Tout dépend aussi du style de chacun je pense en plus et aussi la possibilité de pouvoir tester/changer.

J'ai roulé un peu avec ce week end les premières sensations sont plutôt bonnes
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Passage du frein arrière en shigura 8 mois après l’avant.
Je suis parti rouler sans toucher les réglages d’attaques etc, résultat boîte au premier virage tellement ça a planté violemment :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
:lol:
parfait pour se mettre en confiance
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
https://youtu.be/2QJzjTv-rns
Pour ceux qui se demandent si les freins hope tech4 v4 vont bien, la réponse en vidéo !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 7 août) disait:

Passage du frein arrière en shigura 8 mois après l’avant.
Je suis parti rouler sans toucher les réglages d’attaques etc, résultat boîte au premier virage tellement ça a planté violemment :lol:

L'année où j'ai testé ceux de mon fils en 220 mm j'ai failli faire un otb sur des brakepump a plat :lol:
Sinon il faut mettre des plaquette semi métallique a l'arrière ça freine moins fort.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
cook91700 ( 7 août) disait:

:lol:
parfait pour se mettre en confiance

Ça va le coup est venu après, il faut quelques descentes pour prendre le coup. En retouchant les réglages d’attaque c’est mieux aussi ;-)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 8 août) disait:

MatraK30 ( 7 août) disait:

Passage du frein arrière en shigura 8 mois après l’avant.
Je suis parti rouler sans toucher les réglages d’attaques etc, résultat boîte au premier virage tellement ça a planté violemment :lol:

L'année où j'ai testé ceux de mon fils en 220 mm j'ai failli faire un otb sur des brakepump a plat :lol:
Sinon il faut mettre des plaquette semi métallique a l'arrière ça freine moins fort.

Je retiens pour les plaquettes.

Par contre à l’avant j’ai pas eu de problème quand j’ai switché cet hiver
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je suis amoureux de mes saint.
seul regret ne pas avoir changé plus vote depuis le temps que j'hésitais.

Bilan après 1 semaine de ride porte du soleil :
- 0 perte de frein
- 1 seule piste où ça a couiné en suisse
- pas de changement de garde
- clairement moins de fatigue du coup sur 1 semaine à rouler tous les jours, j'avais eu la même sensation quand je roulais en supermotard en passant de beringer plutôt dosable à brembo plus sec, au final ça me convient mieux.

Disque en 203mm nickel pour moi je vois pas l'intéret de passer sur du plus grand (je fais 84kg à sec et on part toute la journée donc bien chargé niveau eau/sandwich)

Mes potes en sram y'en a 2 sur 3 qui vont passer sur shimano du coup :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part 114 kgs j'ai roulé 11 jours sur 13 possible. Bon certain jours 2 heures et j'ai fini complètement cramé :lol:
C'est surtout les brakepump qui m'ont détruit.

Les codes rsc avec disque hope en 220 mm que je n'ai pas purgé depuis 2 ans marche a merveille.

J'ai redescendu le bas de la piste montcherry dans le gaz le cul assis sur la selle en faisant lécher les freins du haut en bas et aucun problème. Du reste pas de problème les deux semaines.
Je fait des tests avec les plaquette galfer ebike et racing mais c'est un peu tôt pour des retours.
Bref très content des code en 220 mm et je ne vois pas non plus l'intérêt d'en changer ;-)
Ah et plus jamais je ne roule sur autre chose que des disques en 220 mm !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/08/2023 - 13:01
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Les galfer j'avais testé, le modèle le plus aggressif à part l'usure hyper rapide j'avais pas vu de diff avec le milieu de gamme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (20 août) disait:

Les galfer j'avais testé, le modèle le plus aggressif à part l'usure hyper rapide j'avais pas vu de diff avec le milieu de gamme.

Ok, merci pour l'info.

Pour le moment j'ai les racing sur le capra et les ebike sur le sender.
Les ebike je trouve qu'il sont plus puissant et fonctionne mieux a faible température et sous la pluie par rapport au sram semi métallique. Par contre sur le sender j'ai une sensation de fading a Morzine quand il fait plus chaud.
pour l'usure je n'ai pas fait gaffe pour le moment.
Pour les racing sur le capra c'est trop tôt.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
cook91700 (19 août) disait:

Je suis amoureux de mes saint.
seul regret ne pas avoir changé plus vote depuis le temps que j'hésitais.

Bilan après 1 semaine de ride porte du soleil :
- 0 perte de frein
- 1 seule piste où ça a couiné en suisse
- pas de changement de garde
- clairement moins de fatigue du coup sur 1 semaine à rouler tous les jours, j'avais eu la même sensation quand je roulais en supermotard en passant de beringer plutôt dosable à brembo plus sec, au final ça me convient mieux.

Disque en 203mm nickel pour moi je vois pas l'intéret de passer sur du plus grand (je fais 84kg à sec et on part toute la journée donc bien chargé niveau eau/sandwich)

Mes potes en sram y'en a 2 sur 3 qui vont passer sur shimano du coup :mrgreen:

Je suis comme toi je roule en saint je n ai jamais eu aucun soucis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx (20 août) disait:

cook91700 (19 août) disait:

Je suis amoureux de mes saint.
seul regret ne pas avoir changé plus vote depuis le temps que j'hésitais.

Bilan après 1 semaine de ride porte du soleil :
- 0 perte de frein
- 1 seule piste où ça a couiné en suisse
- pas de changement de garde
- clairement moins de fatigue du coup sur 1 semaine à rouler tous les jours, j'avais eu la même sensation quand je roulais en supermotard en passant de beringer plutôt dosable à brembo plus sec, au final ça me convient mieux.

Disque en 203mm nickel pour moi je vois pas l'intéret de passer sur du plus grand (je fais 84kg à sec et on part toute la journée donc bien chargé niveau eau/sandwich)

Mes potes en sram y'en a 2 sur 3 qui vont passer sur shimano du coup :mrgreen:

Je suis comme toi je roule en saint je n ai jamais eu aucun soucis

Les Shimano xt, saint ça reste une valeur sûre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et dire que le m820 a plus de 10 ans déjà. Il faut reconnaitre à shimano d'avoir imposé un certain standard au niveau du freinage. J'aime bien mes vieux saint sur mon enduro, mais je préfère quand même mes shigura sur le dh qui ne demandent pas purger la bulle tous les 2 mois. Mais ce que je préfère surtout, c'est ce petit plus de modulation qui permet de profiter totalement de l'adhérence du pneu avant pour ralentir où l'on veut, quand on veut. Ils donnent l'impression que l'on sait rouler :lol:

Mon setup : mt7-zee, disques alligator starlite, plaquettes semi metallique jagwire rouge.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 août) disait:

Et dire que le m820 a plus de 10 ans déjà. Il faut reconnaitre à shimano d'avoir imposé un certain standard au niveau du freinage. J'aime bien mes vieux saint sur mon enduro, mais je préfère quand même mes shigura sur le dh qui ne demandent pas purger la bulle tous les 2 mois. Mais ce que je préfère surtout, c'est ce petit plus de modulation qui permet de profiter totalement de l'adhérence du pneu avant pour ralentir où l'on veut, quand on veut. Ils donnent l'impression que l'on sait rouler :lol:
Mon setup : mt7-zee, disques alligator starlite, plaquettes semi metallique jagwire rouge.

On est bien d'accord c'est des levier zee et étrier mt7 ?
Mon jeune avec. Les shigura xt-mt7 et disque trp 2.3 en 220 mm il ne veut plus changer non plus ! J'ai d'ailleurs remarqué que ses disques trp en 220 ont pris la petite teinture brune c'est dire la chaleur dégage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/08/2023 - 09:55
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Rien à voir avec ce que vous dites, mais j'ai testé les plaquettes Galfer ebike pour mes hope tech4 v4. Ca marche très bien, 0 soucis mais après 11 jours de bikepark elles étaient mortes. Les métalliques durent beaucoup plus longtemps mais un poil moins efficaces
je les classe donc entre organique et métallique en termes de performance/durabilité
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
11j de bikepark, surtout que visiblement tu es allé poncer les freeride, c'est honnête nan ?
Rien qu'en terme de cumule de D-, t'en as certainement plus que tout le D- cumulé de tes sorties annuelles à la pédale :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est honnête c'est sûr ! J'en suis content, des freins et des plaquettes :D Surtout que j'avais acheté 10 paires de plaquettes à Mélanie Chappaz qui vendait full pièces. (5€ la paire eheh)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (21 août) disait:

On est bien d'accord c'est des levier zee et étrier mt7 ?

yep
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plaquette Galfer j'ai eu un arrachement de garniture (disque mort car j'ai freiner en réception de saut sans le savoir qu'elle n'était plus là;)et un pot la sienne s'effritait comme du sable sur les modèles semi-métalliques.

Pour les Shimano y'a du top mais leur réservoirs sont trop petits donc au fur et à mesure de l'usure des plaquettes il faut rajouter de l'huile pour éviter les bulles.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est d'ailleurs assez casse couilles, obligé de faire une petite purge pendant les vacances à causes de ça.
Et je tombe sur un vélociste qui a plus de bouteille de liquide mais me facture 10€ quelques centilitres de liquide pour faire ma purge... seul vélociste à 50km à la ronde, le batard, il en profite.

Tout ça pour 2mn de purge : mettre le petit réservoir, pomper 5 fois, vider les bulles et basta.
C'est à la fois super simple à faire mais aussi bien reloud de devoir le refaire de temps en temps, forcément quand t'as oublié le matos ou que t'es pas chez toi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 août) disait:

C'est d'ailleurs assez casse couilles, obligé de faire une petite purge pendant les vacances à causes de ça.
Et je tombe sur un vélociste qui a plus de bouteille de liquide mais me facture 10€ quelques centilitres de liquide pour faire ma purge... seul vélociste à 50km à la ronde, le batard, il en profite.

Tout ça pour 2mn de purge : mettre le petit réservoir, pomper 5 fois, vider les bulles et basta.
C'est à la fois super simple à faire mais aussi bien reloud de devoir le refaire de temps en temps, forcément quand t'as oublié le matos ou que t'es pas chez toi.


Et après ils se posent tous la question du pourquoi on achète rien chez eux comme les pneus à 90euros sur le parking à Châtel j'ai préférer m'encombré tout mon séjour de 2 pneus neufs et du préventifs que payer ce prix là.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Tout ce qui est consommable ils te font payer tarifs, car ils savent que quand on doit changer on a pas le choix..
Par contre ce qui est textile etc, là tu vois que les prix sont ok car c'est pas du consommables directement
Les magic marry à 90e à Morzine ça pique...
Dans mon van j'ai deux valisettes de pièces et outils perso
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ouais mais là les pneus c’est abusé y’a 2/3ans ils faisaient des tarifs plus proche de ceux du net