Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ben034" disait:
je suis d'accord avec rider03500 pour pas mal de point sur ce coups. c'est en vitesse qu'il faut parler et non en course.. Et c'est pas parce que tout le monde fais quelque chose qu'il faut faire de meme. Sinon on serait des moutons. Quitte un peu 26in zagriz et va faire un tour sur VV comme te l'a conseillé Riderdu03, tu apprendras beaucoup..
si tu reflechis, sur un impact, la vitesse est forcément liee au débattement, mais jel ai deja expliqué juste audessus, pur velovert, leur forum c est le foutoir....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dr_house" disait:
Bordel mais le Cane Creek c'est pire qu'un amortisseur d'avion de chasse :shock:
il y a juste deux voies separees pour hv et bv, sur les autres, cette voie est commune, cela dit au passage, un amortisseur d avion de chasse, c est aussi basique qu un amortisseur de topbike.... pour rider du 03, je ne dis pas qu il faut fermer les bv, ou les ouvrir, chacun regle ce qu il veut, mais on est pas d accord sur le principe des reglages
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Je rejoins razgriz sur ces points énoncés, il n'y a qu'à lire les gros forums MX, pour qui, ces systèmes de suspat' ne viennent pas tout juste d'arriver à leur "apogée". Contrairement au vélo qui, il y à une dizaine d'années commençait tout juste à être suspendu, pas mal de mécano' bécane qui trainent sur ces forums ont 25/30ans de metier. Réglages enduro qui se rapproche vraiment de l'esprit freeride à vélo dans l'ensemble, pour les virages relevés et jumps, récupérer des info' caté' supercross. Que ce soit ici ou sur v.v, les suspat' vélo arrivent enfin, depuis peu, à être "l'équivalent" niveau fonctionnement des MX... Pour moi la meilleur des sources reste donc la MX.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"ben034" disait:
je suis d'accord avec rider03500 pour pas mal de point sur ce coups. c'est en vitesse qu'il faut parler et non en course.. Et c'est pas parce que tout le monde fais quelque chose qu'il faut faire de meme. Sinon on serait des moutons. Quitte un peu 26in zagriz et va faire un tour sur VV comme te l'a conseillé Riderdu03, tu apprendras beaucoup..
si tu reflechis, sur un impact, la vitesse est forcément liee au débattement, mais jel ai deja expliqué juste audessus, pur velovert, leur forum c est le foutoir....
Tu comprends absolument rien sur ce forum , pour la recherche il faut s'accrocher , il y a des post dans tout les sens et le moteur de recherche marche trés mal.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
pur velovert, leur forum c est le foutoir....
Ca compense le fait qu'il y ait pas mal de mondes dans, le domaine en question. :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"razgriz65" disait:
"ben034" disait:
je suis d'accord avec rider03500 pour pas mal de point sur ce coups. c'est en vitesse qu'il faut parler et non en course.. Et c'est pas parce que tout le monde fais quelque chose qu'il faut faire de meme. Sinon on serait des moutons. Quitte un peu 26in zagriz et va faire un tour sur VV comme te l'a conseillé Riderdu03, tu apprendras beaucoup..
si tu reflechis, sur un impact, la vitesse est forcément liee au débattement, mais jel ai deja expliqué juste audessus, pur velovert, leur forum c est le foutoir....
épuisant :roll: je comprend pas le fonctionnment du forum velo vert donc c'est nul.. et bien reste sur 26in alors. je pense que tout le monde à dit du bon et du mauvais.. et c'est ca qui fait avancer les choses. Alors arrete de critiquer ce que tu ne comprends pas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouh la, calme toi va, j ai pas insulté les types de velo vert ni rien, j ai juste dit que l interface du forum est chiante,et que donc, c est le foutoir de plus si tu veux t enerver, fais le en rapport avec le sujet, et avec des arguments, la a part venir abonder dans le sens a rider du 03,tu ne dis rien de nouveau, tu postes un peu dans le vide, sans aucun fait pour t appuyer(la encore, au contraire de rider du 03 avec qui on a un debat qui avance) bref, je passe mes journée dans des circuits hydrauliques 1000 fois plus complexes...me faire basher pas un gars qui ne sait surement memepas comment fonctionne reelement les clapets au centre de ce debat..... rien que le fait de ne pas faire le rapprochement entre la vitesse de compression, et la distance de compression,sur un choc qui dure une fraction de seconde, ca prouve bien que t'as décroché avec rider du 03, on est pas du meme avis, mais on se comprend, toi t apportes rien et tu gueules sur un detail, bref recentre sur la gestion des compression, ou des amortos en general....
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
disons plutot que je soutient le these de rider du 03 et comme il a dit pas mal de chose que je pense aussi je vais pas repeter bettement.., et non je ne suis pas agressif :roll: apres si on peut rien te dire sans que tu t'enerve c'est bien dommage à 22 ans ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le rapport avec on age, je le cherche encore, mais bon d accord avec untel ou pas, ca t empeche pas de donner ton avis autrement qu en abondant betement.....bref
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Salut Razgriz Sa fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo et donc pour toi j'aurais une question simple en rapport avec le reglage de la basse vitesse sur mon dhx rc 2 et donc j'aurais aimé savoir pourquoi il y'a ce reglage, a quoi il sert tres exactement et comment on le regle par le + OU le - Je te remercis d'avance
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
A 22 ans t'as pas la connaissance universelle. j'ai du mal a la fin déchiffrer ta phrase, abondant voulant dire "en tres grande quantité" pour ma part, mais allé oui tu as raison sur tous tes points razgriz.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"ben034" disait:
A 22 ans t'as pas la connaissance universelle. j'ai du mal a la fin déchiffrer ta phrase, abondant voulant dire "en tres grande quantité" pour ma part, mais allé oui tu as raison sur tous tes points razgriz.
Au lieu de critiquer, fais nous part de ta théorie ! Et surtout évites de pourrir un débat bien intéressant et bien pratique pour un tas de personnes !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"ben034" disait:
A 22 ans t'as pas la connaissance universelle. j'ai du mal a la fin déchiffrer ta phrase, abondant voulant dire "en tres grande quantité" pour ma part, mais allé oui tu as raison sur tous tes points razgriz.
Ca ne sert à rien de juste mettre ton grain de sel pour dire je suis d'accord ou pas , sans arguments ca n' apporte rien de plus intéréssant au débat...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
abondant, du verbe abonder....t iras verifier bref, pour bullpittman, le reglage des basses vitesses sur ton rc2, il sert a regler la vitesse a laquelle va s enfoncer ton amortisseur, pour les contraintes pas extremement rapides, comme par exemple, les appuis dans les virages, les recep bien propres, les compressions de saut,forces de pedalage,etc la mollette marche pareil que celle du rebond,plus tu la serre, plus l hydraulique va etre laminée, et la compression freinée en gros si tu veux un velo bien mou sur son debut de course(j ai expliqué au dessus que je considere que , sur les impacts, la vitesse d enfoncement est liée au debattement)il faut avoir les bv assez ouvertes, et inversement si tu veux un velo qui ne s enfonce pas trop dans les compressions, qui pompe pas trop, il faut la garder assez fermé, en definitive, il faut trouver le juste milieu entre un bike bien mou qui collera au sol et qui gommera les imperfections , et un bike trop mou qui lui va etre imprecis et lourdaud... au passage, demande l avis a rider du 03, vu qu il a une autre vision des reglages, autant tester les deux et choisir la "philosophie" qui te correspond ps tout ce long week end, je suis pas chez moi et avec mon netbook(mode clavier minuscule et touche espace qui merde)donc l orthographe va souffrir un peu
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
pas grave pour l'orthographe, sa ne me derange pas et je te remercie cette eclaircissement et du temps que tu a passé pour répondre a ma question Puis pour tous les petits comiques puéril du Forum qui foute le bordel sur cette page vous commencé a serieusement a nous les briser Sur ceux merci Razgriz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je remonte le sujet.... est ce que quelqu un aurait deja aperçu un schema de fonctionnement d'un amortisseur avec bombonne séparée, car autant je visualise bien comment marche un amortisseur simple corps, ou certains amortisseurs de velo autant un amortisseur avec la bombonne, j ai du mal avoir comment le liquide arrive a bien circuler dans la bombonne, tout du moins assez pour que les reglages de hv et bv soient efficaces....
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages

Salut razgriz Peut être ici ? 26in.frforum ++

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
sa doit être le même fonctionnement qu'un DHX5 et non le RC4
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
rc4 : salut razgriz je vais peut etre dire une betise :oops: mais il me semble bien que le principe de fonctionnement est le meme pour tous simplement la bonbonne est relier au corp d ammortisseur avec une durite alors que d autre ne font qu un ? http://img695.imageshack.us/img695/6209/azote1.jpg sinon c est que j ai compris ta question ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non t as mal compris, je demande un schema de principe, pas une vue en coupe....(des vues en coupe il y en a plein la page d avant) les deux que tu montres sont a bombonne séparée,( l u rigide, l autre avec le flexible j'arrive pas a voir comment circule l hydraulique dans la bombonne...a part e fait que la chambre d air se comprime legerement...mais d'un autre coté une bonne partie du liquide passe d un coté a l autre de la tige(dans un trou libre en compression, et qualibré par le rebond a la decompression) bref, il doit y avoir une subtilité qui m échappe...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'en ai vu un pour ccdb mais c'est très particulier vu que bitubique. Je vais essayer de le retrouver il était bien fait.
"didero" disait:
sa doit être le même fonctionnement qu'un DHX5 et non le RC4
Si tu regardes bien à part les réglage externes en plus c'est exactement pareil. :shock: Pour ma part j'ai vendu le rc4 et là j'ai monté le stoy, ça n'a rien à voir ! On sent vraiment "une tenue".
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

double tube ou pas, ca change rien a mon probleme, ca serait parfait si tu le retrouvais toi qui touche aussi pas mal les amortos, tu dois pouvoir cibler mon probleme je détaille... sur un amortos simple corps, genre fox vanilla r de base t as le cylindre principal, le piston central, relié a la tige, et un piston libre au cul, pour separer l hydraulique le piston du milieu a des trous calibrés pour gerer la detente(que tu peux regler avec le poitaud central qu on voit sur toutes les photos eclatées que t as posté;) et des trous calibrés pour la compression, qui eux ne sont pas reglables en gros, le liquide passe par un trou dans le sens compression, et dans un autre dans le sens detente, la tout est clair d'ailleurs on le voit tres bien sur le schema de ce lien webtt.com mais sur un double corps,avec bombonne donc, on a le même système pour le rebond, cad du liquide qui doit traverser librement en compression(car les reglages sont ailleurs) et qui doit laminer en detente etpour les compression, du liquide doit circuler au debut de la bombonne pour traverser les trous calibrés des reglages hv et bv(la bv est active des le debut de course, le hv est soit taré plus fort, soit aidé par des clapets qui declenchent avec un gros choc) je comprends bien qu il y a un peu de liquide qui circule, car la chambre d air au cul de la bombonne se fait comprimer... mais ma question est, comment est fait la part des choses, en compression, entre le liquide qui va passer au travers du piston pour gerer le rebond a la detente, et celui qui va devoir aller precontraindre la chambre d air et donc circuler dans les reglages bv et hv....? j ai bien une idée, mais ca me parait un peu moisi, donc j aimerai un schema pour confirmer...

sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

on voie bien le pro pédale la : google.fr

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

A voilà j'ai retrouvé (il faut maitriser un peu l'anglais par contre) : theoryinpracticeengineering.com Pour ta question ça devient beaucoup trop complexe pour moi :lol: Ca ne viendrait pas de l'asymétrie du piston ? Vu que le piston influence aussi sur la compression et la détente les clapets aident à distinguer les 2 vu que le sens n'est pas le même. cr1engineering.com Enfin là moi je suis largue je reste aux rudiments. En posant la question ici t'auras des réponses complètes. forum.velovert.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"riderdu03" disait:
Ca ne viendrait pas de l'asymétrie du piston ?
finalement si, c est cette subtilité, que je connais sur d autres systèmes,qui ne m'etait pas venue a l esprit,et qui resoud tout mon probleme
"riderdu03" disait:
A voilà j'ai retrouvé (il faut maitriser un peu l'anglais par contre) : theoryinpracticeengineering.com
voila, moi l anglais technique, j en mange a longueur d année,dans mon boulot, toute la doc est en anglais et la ca répond exactement aux questions que je me posais....si t'as besoin d éclaircissements, je peux traduire d ailleurs il en ressort que le "double conduit" est vraiment mieux,sur le papier du moins, d'ailleurs c est utilisé en moto...
"riderdu03" disait:
Pour ta question ça devient beaucoup trop complexe pour moi :lol:
la preuve que non, tu m as mis direct sur la bonne voie.... merci bien