scratch9
scratch9

inscrit le 30/03/10
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Je dois regler mon sag puis le rebond puis LS et HS ? mais les HS et LS ça fait changer mon rebond. Merci d'avance
Bombshell
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inscrit le 06/04/09
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"scratch9" disait:
Je dois regler mon sag puis le rebond puis LS et HS ? mais les HS et LS ça fait changer mon rebond. Merci d'avance
Le SAG toujours en premier! Après, si t'as l'impression que les HS et LS influent sur le rebond, tu peux les régler avant et ensuite ajuster le rebond :wink:
scratch9
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inscrit le 30/03/10
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le rebond je peux le tester comment de maniere fiable. Avant j'avais un DHX 5 AIR c'tait plus simple à regler :)
scratch9
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inscrit le 30/03/10
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de plus je cherche un outil " extracteur de boulons" pour retirer le ressort, les entraxes gênent :( 6,35mm je cherche
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"scratch9" disait:
Bonjour, Mon bike : Trek Scratch 9 en type DH 66,5° Fox dhx RC4 216mm, ressort 2,8x450 ( 170 de debat arrière ) pour une course de 2,5pouces je fais 73 kg equipé, je fais du freeride et Dh ( sainte maxime ). Mais j'arrive pas à le regler correctement, soit c'est bon pour les gros saut mais ça tabasse dans le rapide défoncé ( canyon DH sainte maxime ). je voudrais un juste milieu. j'ai deja fait preparé mais ça marche pas top :( A savoir j ai un 2,8x350 nuke proof oversized ( oversized cela change quoi exactement ? ) Un peu d'aide serait bienvenue.
Tu l'as fait préparer où? Sinon, c'est que t'as tes HV (Hautes Vitesses) trop fermées. Donc ferme tes Bv, ouvres tes Hv pour ne pas que ton vélo percute sur une succession de chocs rapide. Pour la détente, ouvre la le plus possible, ferme là pour qu'elle soit en accord avec ta fourche, si bien sur, tu trouves que ta fourche fonctionne bien (en statique) Ensuite si tu sens que ton vélo secoue beaucoup trop quand ça tabasse c'est qu'il reste surement trop bas, et ne revient pas assez vite, augmente ta détente. Si tu sens que du coté de la gestion de la détente tout va bien (l'amorto revient à sa position initiale de façon "normale"), ouvres tes hautes vitesses. Pour se qui est des BV, essayes de les fermer le plus possible, tout en gardant un minimum de "sensibilité". Après, régler un amorto avec détente, Hv et Bv, est loin d'être rapide, changes tes réglages un par un, et pas de plus de 2 clicks par changements.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Un truc que j'ai jamais compris. L'diéal serait d'avoir une bv assez freinée et une hv qui déclenche correctement mais sur mon ancienne boxxer world cup si je mettais plus de 4 clicks bv j'avais l'impression de ne pas avoir d'adhérence. :x
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"riderdu03" disait:
Un truc que j'ai jamais compris. L'diéal serait d'avoir une bv assez freinée et une hv qui déclenche correctement mais sur mon ancienne boxxer world cup si je mettais plus de 4 clicks bv j'avais l'impression de ne pas avoir d'adhérence. :x
Les Bv sont très mal gérées sur les anciennes boxxer ;) C'est juste une simple "fenêtre"
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
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A ok merci :D
scratch9
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inscrit le 30/03/10
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"flo-du31" disait:
"scratch9" disait:
Bonjour, Mon bike : Trek Scratch 9 en type DH 66,5° Fox dhx RC4 216mm, ressort 2,8x450 ( 170 de debat arrière ) pour une course de 2,5pouces je fais 73 kg equipé, je fais du freeride et Dh ( sainte maxime ). Mais j'arrive pas à le regler correctement, soit c'est bon pour les gros saut mais ça tabasse dans le rapide défoncé ( canyon DH sainte maxime ). je voudrais un juste milieu. j'ai deja fait preparé mais ça marche pas top :( A savoir j ai un 2,8x350 nuke proof oversized ( oversized cela change quoi exactement ? ) Un peu d'aide serait bienvenue.
Tu l'as fait préparer où? Sinon, c'est que t'as tes HV (Hautes Vitesses) trop fermées. Donc ferme tes Bv, ouvres tes Hv pour ne pas que ton vélo percute sur une succession de chocs rapide. Pour la détente, ouvre la le plus possible, ferme là pour qu'elle soit en accord avec ta fourche, si bien sur, tu trouves que ta fourche fonctionne bien (en statique) Ensuite si tu sens que ton vélo secoue beaucoup trop quand ça tabasse c'est qu'il reste surement trop bas, et ne revient pas assez vite, augmente ta détente. Si tu sens que du coté de la gestion de la détente tout va bien (l'amorto revient à sa position initiale de façon "normale"), ouvres tes hautes vitesses. Pour se qui est des BV, essayes de les fermer le plus possible, tout en gardant un minimum de "sensibilité". Après, régler un amorto avec détente, Hv et Bv, est loin d'être rapide, changes tes réglages un par un, et pas de plus de 2 clicks par changements.
En gros je partais toujours de la position ouverte de la HV et BV donc je dois les fermer et les ouvrir au fur et à mesure :) De plus fermé c'est quel sens j ai que Slower et l autre pour le rebond. c'est vraiment une galère de régler tout ça. j'avais fait chez Narbaix mais c est trop loin pour faire de l affinage. Il m a mit en fluide mon amorto et BV & HV ouverte à fond en me disant que ça sert à rien de jouer dessus. De plus je dois mettre combien dans la boost, j'ai fait 125 à 150 ? Desolé suis perdu et je regrette mon slayer tellement ya de reglages qui gâchent tout.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
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Salut à tous, Sur mon RC4 je constate une pellicule grasse sur le plongeur après utilisation, avez vous remarqué ça vous aussi?Ca sort entre le racleur et le piston: fuite ou lubrification intensive? Sinon une fois les réglages effectués correctement ça marche plutôt bien mdr!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
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Up!
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
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Ca m'y fait sur mon vivid et depuis que ça s'est arrêté ça marche niquel.
chox69
chox69

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Dans un mois, ça fera 1 ans que j'ai mon RC4 et je n'ai jamais eu se problème. Donc je pencherais pour un problème
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
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Il est en sav actuellement, c'est pour savoir à qui c'est arrivé :wink: Mais bon, si c'est le joint racleur qui fuit au bout 4 mois c'est un peu la misère :roll:
Intense67
Intense67

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Ca va peut-être vous faire rire ou pas, mais moi je suis toujours en dhx5 et pour le régler, c'est finger in the nose, j'ai jamais suivit ou respecté les consignes d'ordre pour les réglages et il marche tellement bien....
riderdu03
riderdu03

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Toi t'as jamais essayé un stoy :lol:
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
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Bonjour tout le monde ! Bon alors voilà je vous explique : j'ai un Giant Glory 1 2007 monté avec un amortisseur Fox DHX 3 de la même année. Le problème c'est que je viens trop facilement en butée, et que j'aimerais accorder les suspensions étant donné que je viens de faire l'achat d'une Marzocchi 66 RC3 2010. Du coup, j'aimerais le changer contre un Fox DHX RC4. Sauf que voilà niveau dimensions d'amortisseurs pour mon cadre je ne sais absolument pas ce que c'est. J'ai bien demandé à mon shop, mais ils n'avaient pas les cotes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai aussi une question concernant l'amortisseur lui-même : je pèse environ 65 kilos équipé, quelle ressort dois-je choisir ? 350ibs ? Merci d'avance !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
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Bien tu n'as plus ton DHX 3 ? Car tu prend la même cote et c'est bon ;) Pour le ressort, c'est un peu compliquer:/ suivant ta géométrie.. Je ne connais pas trop le Glory, dsl
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
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Si quelqu'un est intéressé par un rc4 neuf, je vends le miens que je devrais recevoir dans quelques semaines.
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
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J'ai pu tester un rc4 hier et je l'ai vraiment pas trouvé terrible. Je ne dirais pas qu'il est nul mais très loin d'un stoy alors qu'il fait quasiment le même prix ... Je le mettrais un poil au dessus du vivid car il garde une meilleur assiette mais ça s'arrête là.
nono11
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inscrit le 07/11/10
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je relance le post pour simplement vous dire que moi j en suis super content !!!! et vous?
Modo
razgriz65
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riderdu03, sais tu parfaitement regler un amortisseur ? et combien de temps l as tu testé ? quoi qu il en soit, passer d une marque a l autre, il faut rider un bon moment pour trouver ses reperes, et donc avoir de quoi comparer deux amortos équivalents... reelement, je pense que tous les amortos haut de gamme de chaque marque dhx rc4, stoy, vivid 5.1 rocco worldcup, se valent a peu pres moi perso, je ride un dhx, si tu me colles un vivid ou autre, je vais le trouver moins bien car pas habitué....
didero
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pareille ;) je me demande si la personne au dessus a tester le DHX RC4 réglé par lui, pour lui, suivant ses gouts :) et puis sur un bike identique au sien pour pouvoir vraiment comparer correctement ;)
alzy
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Salut les gars, ;) Vous allez surement me répondre que ca dépend des goûts et des couleurs de chacun.. :roll: mais je vais quand même essayer de poser la question; pour une utilisation Freeride, et Dh a l'occasion, c'est quoi le mieux entre une DHX RC4 et un Vivid 5.1 ? Merci
Modo
razgriz65
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je pense reelement qu ils se valent... je ne connais pas le vivid, je possède le dhx5.0 qui est l ancètre du rc4, et il marche vraiment bien..pour mon utilisation freeride, et dh a l occasion aussi