"chox69" disait: "le_rider_fou888" disait: clr
et un flop de la part de fox ca risque pas de marcher se RC4
Faut arrêter de baver de travers, avant de parler testez
Perso Bos ma bien déçu, que ce soit leurs fourches et le stoy, il y a beaucoup de blabla qui se fait autour de cette marque mais pour quoi au juste? pas grand chose d' autre ( pour avoir testé une Idyle, une Rare et le stoy ).
Le DHX rc4 est arrivé au niveau du Stoy sans aucun doute ( certes peut être plus cher, mais le stoy n'est pas vendu avec un ressort, donc au final.. )
Perso je l'ai sur mon V10 et je trouve que çà marche bien mieux que le stoy d' un pote sur son Makulu notamment au niveau sensibilité.
Et si je dit pas de bêtise, il y a que deux types de DHX rc4, le WC et l'édition limité ( la plus cher limité a 200 ex dans le monde )
Où tu as vu que le Stoy est livré sans ressort?
Ensuite ton ressentit sur les fourches OK chacun ses goûts (surtout si la fourche est quasi neuve, elle est très longue à roder).
Mais j'ai un doute concernant ton "test sensibilité du makulu" , ce cadre a une cinématque assez ferme (voisin du RM flatline du Kraftstoff D1 Evo qui ont des sag assez faible pour des DH - dans les 20%) donc bon comparer avec les 10 cm de sag du V10 voila quoi
, c'est sur il ya un monde de difference.
Rassure moi tu ne tes pas limité à un test parking du velo de ton pote? Pour rappel ils font du matos préparé pour le client pour être performant. Essaie les chausssures de ton pote tu sera pas bien dedans je pense
.
Sinon sur velo vert pour ceux que ca interesse un gars a fait un comparo sur une journée entre un Bos et un Rc4 , faut que je retrouve la page.
Après pour les critiques concernant le blabla autour de la marque je veux juste rappeller deux/trois choses, Bos c'est 17 employés en tout pour tous les secteurs mtb/auto/moto/quad, Fox et RS ont quoi comme moyen? Pour une PME je trouve qu'ils s'en sortent carrement pas mal et ont su proposer quelque chose qui fesait défaut sur le marché des suspensions velo.
Tien pour toi je te la ressort
:
"chox69" disait: Faut arrêter de baver de travers
Je te ferais bien tester mon demo avec le stoy tiens , j'ai de quoi rivaliser avec mes 40% de sag.
Désolé pour le HS
ops:
EDIT :
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=98268&st=3180
Ca y est, de retour de mon week end "championnat d'Afrique - tests intensifs".
Pour commencer, rouler pour "les rouges" ca attire les regards, ainsi que les questions... Beaucoup s'inquietaient de savoir si la Ndee avait assez de debattement, et vas-y que j'appuie sur la selle pour sentir l'amorto... Bref, le velo ne passe pas inapercu.
Ensuite, je vais commencer avec la Ndee:
Apres changement de ressort pour un plus dur, j'avais ouvert la compression. Mais, chose extraordinaire pour l'afrique du sud, la piste s'est beaucoup degradee et du coup il y avait des trous dans les zones de freinages, et j'arrivai a tallonner assez souvent. Du coup, pour mon "race run", j'ai remis un clic a la comp, et ca s'est bien passe. Que dire d'autre a propos de la fourche, si ce n'est que plus tu roules, et plus tu lui rentres dedans, et plus elle devient souple et agreable! Apres j'avoue ne pas avoir d'autre vraie reference pour la comparer...
Juste une remarque: je pense que pour cette course un reglage de compression BV et HV aurait ete appreciable, car le haut du parcours etait super rapide et defonce (et donc il m'arrivait de tallonner) alors que le bas etait super lent et technique. D'ailleurs la simple Té m'a bien aidé dans les epingles serrees
Ah et aussi je me suis mis un bon vol par l'avant sur la reception d'un saut, je n'ai pas trop compris pourquoi mais malgré le non port de protection integrale, je m'en sors avec une belle egratignure sur le bras et qques une dans le dos, histoire d'impressionner les filles (et de relancer un autre débat )
Maintenant, le Stoy:
Comme precisé dans mon precedent post, ce week end j'avais pris le nouveau Fox RC4 ainsi que le Stoy pour pouvoir les comparer. J'ai commencer par rouler le Fox (ressort de 300lbs, et le piggy back aux alentours de 120 psi). Premiere descente (pas encore trop defoncée) et j'ai l'impression de flotter sur les cailloux. C'est une nouvelle sensation pour moi qui etait habitue a un monopivot avec amorto a air, ou carrement au hardtail... Bref, mes 2 premiers runs mes mots se resument a "waaaaahhh wouhouuuuuu, tooooppp!!!!"
Je remet le Stoy pour la derniere descente de la journee (ressort de 250lbs, et comp HV ouverte a fond, je precise que ma sensation decrite dans un post precedent de dureté etait avec 17 clics ouverts en HV, soit 6 clics fermés) et la surprise, c'est encore plus smooth que le Fox. La roue arriere est scotchee, meme dans les trous de freinages qui commencent a se former. Ca sent bon pour le lendemain.
Apres avoir parlé avec mon boss, il me conseille de mettre le ressort de 250lbs sur le Fox. C'est ce que je fais des la premiere descente du matin, et honnetement, il m'aurait été tres dur en blind-test de dire si je roulais le Stoy ou le RC4 (mis a part le sifflement du Stoy ). Le Fox gomme aussi bien les petites imperfections que les receptions de sauts, vraiment impressionné, a mon niveau, par la similarité de fonctionnement.
A la rigueur, les 2 différences que j'ai réussi a noter sont l'impression d'une meilleure efficacité au pedalage avec le RC4, par contre les pedales touchaient moins dans les rochers avec le Stoy. J'aurai peut etre du essayer d'augmenter les BV sur le Fox pour voir, mais au final j'ai remis le Stoy, parce que le bleu ne collait pas aux couleurs de mon velo
Enfin voila, mis a part des freins qui ont a moitie rendu l'ame, un guidon vraiment etroit, j'ai vraiment pris mon pied et j'ai ete bluffe par l'efficacité de mes suspensions. Je n'en reste pas moins un poireau, et d'ailleurs j'ai encore beaucoup de progres a faire dans le technique et dans les pierriers ( du genre, lacher les freins ) mais ce fut vraiment un super week end. Maintenant je n'ai qu'une envie: rouler!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FizzWizzBizz, 01/09/2009 - 20:49
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