Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chox Le stoy est réglé pour le pilote et ses preferences,donc si il est plus loud,pas le meme style...sa marchera tres mal pour toi Et un ressort sa coute vraiment pas cher(sauf ti) Ah ui,peut etre que la cinematique du makulu est moins peformante que celle du v10 sur les petis chocs hein
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"chox69" disait:
"le_rider_fou888" disait:
clr :lol: et un flop de la part de fox ca risque pas de marcher se RC4 :roll:
Faut arrêter de baver de travers, avant de parler testez :wink: Perso Bos ma bien déçu, que ce soit leurs fourches et le stoy, il y a beaucoup de blabla qui se fait autour de cette marque mais pour quoi au juste? pas grand chose d' autre ( pour avoir testé une Idyle, une Rare et le stoy ). Le DHX rc4 est arrivé au niveau du Stoy sans aucun doute ( certes peut être plus cher, mais le stoy n'est pas vendu avec un ressort, donc au final.. ) Perso je l'ai sur mon V10 et je trouve que çà marche bien mieux que le stoy d' un pote sur son Makulu notamment au niveau sensibilité. Et si je dit pas de bêtise, il y a que deux types de DHX rc4, le WC et l'édition limité ( la plus cher limité a 200 ex dans le monde )
Où tu as vu que le Stoy est livré sans ressort? Ensuite ton ressentit sur les fourches OK chacun ses goûts (surtout si la fourche est quasi neuve, elle est très longue à roder). Mais j'ai un doute concernant ton "test sensibilité du makulu" , ce cadre a une cinématque assez ferme (voisin du RM flatline du Kraftstoff D1 Evo qui ont des sag assez faible pour des DH - dans les 20%) donc bon comparer avec les 10 cm de sag du V10 voila quoi :wink: , c'est sur il ya un monde de difference. Rassure moi tu ne tes pas limité à un test parking du velo de ton pote? Pour rappel ils font du matos préparé pour le client pour être performant. Essaie les chausssures de ton pote tu sera pas bien dedans je pense :wink: . Sinon sur velo vert pour ceux que ca interesse un gars a fait un comparo sur une journée entre un Bos et un Rc4 , faut que je retrouve la page. Après pour les critiques concernant le blabla autour de la marque je veux juste rappeller deux/trois choses, Bos c'est 17 employés en tout pour tous les secteurs mtb/auto/moto/quad, Fox et RS ont quoi comme moyen? Pour une PME je trouve qu'ils s'en sortent carrement pas mal et ont su proposer quelque chose qui fesait défaut sur le marché des suspensions velo. Tien pour toi je te la ressort :D :
"chox69" disait:
Faut arrêter de baver de travers
Je te ferais bien tester mon demo avec le stoy tiens , j'ai de quoi rivaliser avec mes 40% de sag. Désolé pour le HS :oops: EDIT : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=98268&st=3180
 
Ca y est, de retour de mon week end "championnat d'Afrique - tests intensifs". Pour commencer, rouler pour "les rouges" ca attire les regards, ainsi que les questions... Beaucoup s'inquietaient de savoir si la Ndee avait assez de debattement, et vas-y que j'appuie sur la selle pour sentir l'amorto... Bref, le velo ne passe pas inapercu. Ensuite, je vais commencer avec la Ndee: Apres changement de ressort pour un plus dur, j'avais ouvert la compression. Mais, chose extraordinaire pour l'afrique du sud, la piste s'est beaucoup degradee et du coup il y avait des trous dans les zones de freinages, et j'arrivai a tallonner assez souvent. Du coup, pour mon "race run", j'ai remis un clic a la comp, et ca s'est bien passe. Que dire d'autre a propos de la fourche, si ce n'est que plus tu roules, et plus tu lui rentres dedans, et plus elle devient souple et agreable! Apres j'avoue ne pas avoir d'autre vraie reference pour la comparer... Juste une remarque: je pense que pour cette course un reglage de compression BV et HV aurait ete appreciable, car le haut du parcours etait super rapide et defonce (et donc il m'arrivait de tallonner) alors que le bas etait super lent et technique. D'ailleurs la simple Té m'a bien aidé dans les epingles serrees Ah et aussi je me suis mis un bon vol par l'avant sur la reception d'un saut, je n'ai pas trop compris pourquoi mais malgré le non port de protection integrale, je m'en sors avec une belle egratignure sur le bras et qques une dans le dos, histoire d'impressionner les filles (et de relancer un autre débat ) Maintenant, le Stoy: Comme precisé dans mon precedent post, ce week end j'avais pris le nouveau Fox RC4 ainsi que le Stoy pour pouvoir les comparer. J'ai commencer par rouler le Fox (ressort de 300lbs, et le piggy back aux alentours de 120 psi). Premiere descente (pas encore trop defoncée) et j'ai l'impression de flotter sur les cailloux. C'est une nouvelle sensation pour moi qui etait habitue a un monopivot avec amorto a air, ou carrement au hardtail... Bref, mes 2 premiers runs mes mots se resument a "waaaaahhh wouhouuuuuu, tooooppp!!!!" Je remet le Stoy pour la derniere descente de la journee (ressort de 250lbs, et comp HV ouverte a fond, je precise que ma sensation decrite dans un post precedent de dureté etait avec 17 clics ouverts en HV, soit 6 clics fermés) et la surprise, c'est encore plus smooth que le Fox. La roue arriere est scotchee, meme dans les trous de freinages qui commencent a se former. Ca sent bon pour le lendemain. Apres avoir parlé avec mon boss, il me conseille de mettre le ressort de 250lbs sur le Fox. C'est ce que je fais des la premiere descente du matin, et honnetement, il m'aurait été tres dur en blind-test de dire si je roulais le Stoy ou le RC4 (mis a part le sifflement du Stoy ). Le Fox gomme aussi bien les petites imperfections que les receptions de sauts, vraiment impressionné, a mon niveau, par la similarité de fonctionnement. A la rigueur, les 2 différences que j'ai réussi a noter sont l'impression d'une meilleure efficacité au pedalage avec le RC4, par contre les pedales touchaient moins dans les rochers avec le Stoy. J'aurai peut etre du essayer d'augmenter les BV sur le Fox pour voir, mais au final j'ai remis le Stoy, parce que le bleu ne collait pas aux couleurs de mon velo Enfin voila, mis a part des freins qui ont a moitie rendu l'ame, un guidon vraiment etroit, j'ai vraiment pris mon pied et j'ai ete bluffe par l'efficacité de mes suspensions. Je n'en reste pas moins un poireau, et d'ailleurs j'ai encore beaucoup de progres a faire dans le technique et dans les pierriers ( du genre, lacher les freins ) mais ce fut vraiment un super week end. Maintenant je n'ai qu'une envie: rouler!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FizzWizzBizz, 01/09/2009 - 20:49
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
 
Et si je dit pas de bêtise, il y a que deux types de DHX rc4, le WC et l'édition limité ( la plus cher limité a 200 ex dans le monde )
Et c'est quoi la diffrénce à part la cosmétique? :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"flo-du31" disait:
 
Et si je dit pas de bêtise, il y a que deux types de DHX rc4, le WC et l'édition limité ( la plus cher limité a 200 ex dans le monde )
Et c'est quoi la diffrénce à part la cosmétique? :lol:
Surement un Factory Tuned aux désirs du pilote. Dommage qu'il n'y a pas eu d'(r)évolution sur le DHX5 Air... l'année prochaine, qui sait...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Toujours pas plud d'infos? moi je lorgne sur un Elka Stage 5. J'aimerai bien trouver une comparaison des deux.. (En fait j'en ai trouvé une en anglais, qui disait que les deux sont équivalent, deux très bon amorto, avec un bémol pour le RC4 très compliqué à réglé par rapport au elka, et un point fort aussi pour le rc4 car il a deux réglages en plus (bottom et boost valve, mais le elka étant livré avec un setting adapté au vélo et au rider, ces deux réglages n'ont pas lei d'être sur cet amorto)
krysirider
krysirider

inscrit le 09/11/09
10 messages
Le elka est super, un ami mécano l'a monté aprés avoir étudié les courbes d'amorto (rocco,dhx 5 et stoy) c'est simplement le plus performant et homogene... Mais il n'avait pas les courbe du DHX rc4
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
hey, tiens t'es là toi?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"zodd_the_immortal" disait:
hey, tiens t'es là toi?
nan c'est un super amorto !!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
vois pas le rapport entre la citation et la réponse..lol
savantfou
savantfou

inscrit le 19/10/09
6 messages
moi j'aimerai surtout savoir pourquoi tant de marque de velo abandonnent Bos .. bah surement parce que Bos a un super service apres vente et que leur amorto et fourche sont les meilleurs...ils sont cons ces fabriquants de velo ..ou peut-etre que Bos c'est de la daube ..qui croire ...moi je crois les pros du velo !! pas les cyclard du dimanche je choisi, comme beaucoup !! le RC4 !! Fiabilité, simplicité et service apres vente sur toutes les courses...j'en ai vu assez qui sont rentré chez eux a cause d'un amorto naze..Bos mainenant si c'est pour faire mumuz en foret c'est bien !! mais si tu as besoin de fiabilité ....
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
tout sa c'est juste du commerciale !! A moins les mecs d'être inscrit en courses UCI je voit pas trop l'intérêt !! si ! tuer sont portefeuille sur le prix de la bête et de sont entretient régulier !! Il vrai qu'un peut de technologies supplémentaires favorise bien mieux le pilotage mais quand même ! 600 euro le joujou !! faut pas l'oublier ! investir cette somme pour deux trois réglages de plus ! avec 600 euro de budget pour mon spad je trouve mieux que changer l'amorto !!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
En même temps que ce soit le Bos ou le RC4, ils sont tout les deux très cher.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"savantfou" disait:
moi j'aimerai surtout savoir pourquoi tant de marque de velo abandonnent Bos .. bah surement parce que Bos a un super service apres vente et que leur amorto et fourche sont les meilleurs...ils sont cons ces fabriquants de velo ..ou peut-etre que Bos c'est de la daube ..qui croire ...moi je crois les pros du velo !! pas les cyclard du dimanche je choisi, comme beaucoup !! le RC4 !! Fiabilité, simplicité et service apres vente sur toutes les courses...j'en ai vu assez qui sont rentré chez eux a cause d'un amorto naze..Bos mainenant si c'est pour faire mumuz en foret c'est bien !! mais si tu as besoin de fiabilité ....
DUMMY :arrow: Ils mettent pas du bos parce que c'est du sur-commande,sur-mesure adapté a tes propres setting des la sortie d'uzine Puis tu dis vouloir prendre un amorto tres fiable alros que le rc4 vient de sortir...alors bon niveau fiabilité on sait pas trop("ouais mais c'est fox" n'est pas un argument) Le rc4 coute un bras(je parle prix shop,sur internet ça compte pas)
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
duffman a raison !! BOS c'est comme de l'horlogerie suisse !!! du sur mesure !! du sérieux ! Alors que chez fox c'est plutôt comme si tu achetait ta baguette de pain !! sauf que le prix n'est pas le même !!aaaaaaaaaaaa
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
belle comparaison
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"savantfou" disait:
moi j'aimerai surtout savoir pourquoi tant de marque de velo abandonnent Bos .. bah surement parce que Bos a un super service apres vente et que leur amorto et fourche sont les meilleurs...ils sont cons ces fabriquants de velo ..ou peut-etre que Bos c'est de la daube ..qui croire ...moi je crois les pros du velo !! pas les cyclard du dimanche je choisi, comme beaucoup !! le RC4 !! Fiabilité, simplicité et service apres vente sur toutes les courses...j'en ai vu assez qui sont rentré chez eux a cause d'un amorto naze..Bos mainenant si c'est pour faire mumuz en foret c'est bien !! mais si tu as besoin de fiabilité ....
* :lol: Encore un qui vit à bisounours land. Il faut prendre en compte que les marques de vélo sont des sociétés donc leur but et de rechercher des profits. Si tu compares Bos et fox qui a mon avis doit produire en plus grosse quantité, les profits grace aux couts d'échelle sont plus importants sur le fox ... Donc fox
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Pour en avoir un depuis mi-juillet sur mon spad, j'en suis bien contant, il marche nickel et pas besoin de prépa à cout astronomique.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"savantfou" disait:
moi j'aimerai surtout savoir pourquoi tant de marque de velo abandonnent Bos .. bah surement parce que Bos a un super service apres vente et que leur amorto et fourche sont les meilleurs...ils sont cons ces fabriquants de velo ..ou peut-etre que Bos c'est de la daube ..qui croire ...moi je crois les pros du velo !! pas les cyclard du dimanche je choisi, comme beaucoup !! le RC4 !! Fiabilité, simplicité et service apres vente sur toutes les courses...j'en ai vu assez qui sont rentré chez eux a cause d'un amorto naze..Bos mainenant si c'est pour faire mumuz en foret c'est bien !! mais si tu as besoin de fiabilité ....
Quelles marques ont abandonné bos? :roll: Aucunes Quelles marques ont du bos sur leur cadre cette année? Sunn, Morewood, Banshee (en option) . . . ;)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Une question bête, pourquoi fox est le seul à mettre un système de propédal sur ses amortos ? Je pense au vivid ou bos qui eux n'en ont pas.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"cyrain" disait:
Une question bête, pourquoi fox est le seul à mettre un système de propédal sur ses amortos ? Je pense au vivid ou bos qui eux n'en ont pas.
Marzo a le systeme équivalent, le tst et chez rs sur certains amortos il y a une plateforme de pédalage. Le problème c'est que pour un usage dh ça n'a aucune utilité pire encore ça nuit au fonctionnement. :wink:
scratch9
scratch9

inscrit le 30/03/10
10 messages
Bonjour, Mon bike : Trek Scratch 9 en type DH 66,5° Fox dhx RC4 216mm, ressort 2,8x450 ( 170 de debat arrière ) pour une course de 2,5pouces je fais 73 kg equipé, je fais du freeride et Dh ( sainte maxime ). Mais j'arrive pas à le regler correctement, soit c'est bon pour les gros saut mais ça tabasse dans le rapide défoncé ( canyon DH sainte maxime ). je voudrais un juste milieu. j'ai deja fait preparé mais ça marche pas top :( A savoir j ai un 2,8x350 nuke proof oversized ( oversized cela change quoi exactement ? ) Un peu d'aide serait bienvenue.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Oversized = amorto avec une entraxe importante Et pour ton reglage d'amortisseur moi j'ouvrirai tous a fond au nivo des molette et sur place tu regle cran par cran chaque reglage en fonction de ce que tu aime nivo reaction et apres avoir commencé a roulé tu affines les reglage
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"bullpitman" disait:
Oversized = amorto avec une entraxe importante
Ou pas... Oversized = ressort ayant un plus gros diamètre interne : 36mm (DHX, Swinger, Vivid, roco, etc...)