Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages

Salut! Est ce que quelqu'un parle bien anglais et comprend les réglages qu'il fait ? Si oui,est ce que vous pourriez m'expliquer ces réglages ?
J'ai un petit projet en tête,c'est d'essayer tout vos réglages et donc celui de la vidéo et voir le quel me plait le plus et ensuite faire mon réglage perso pour voir chaque ressenti ! Donc hésitez pas à me dire vos réglage (nombre de clics si vous les connaissez par coeur) ;)
Et j'ai une autre question : Il prend une clé allen pour tourner les molettes de réglages ? Pourquoi ?
La vidéo : pinkbike.com
Merci et bonne journée !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut je te traduit la vidéo, telle quelle, et apres je t'éxplique pourquoi c'est de la vraie merde(le mot est rude, mais justifié;) et pourquoi le type qui l'a faite ne comprend rien aux suspensions

-1 il checke la pression, il la met a 150 car c'est la valeur moyenne
-2 il regle le bottom out(en gros la taille de la chambre pneumatique) sur tr450 il le devisse completement car le bike a deja une courbe d'amortissement tres progressive.
il tourne les mollettes avec les clef allen car c'est plus facile, surtout quand il y a de la pression dans la chambre.

-3 il met les compressions hv et bv au milieu de la plage de reglage,et explique rapidement le concept hv/bv

-4 il verifie le sag a 30/33% avec son pote(sur 3 pouces de course d'amortos, il regarde que ca s'enfonce bien d'un pouce, soit 1/3)

-5 il met le rebond au milieu de la plage de reglage

-6 il dit d aller rouler pour affiner.

bref, de la merde généraliste et vulgarisante, en plus d'etre fausse et naze.

les erreurs impardonnables
-1 il faut regler son sag en position de ride, et vu que je pense pas qu'il ride assis (on est pas en motocross) son sag est moisi, la parti comme ca il va avoir un sag bien plus faible une fois debout sur ses pedales en position normale...

2- on regle la pression dans la boost valve apres avoir reglé le bottom out.
premièrement car c'est plus facile a tourner quand il y a zero pression qui force, et ca ruine moins les joints.
et surtout vu que le bottom out ca fait varier la taille de la chambre pneumatique, si tu regles avant a 150psi, si tu reduit le bottom out, la chambre va grandir et la pression chuter, et inversement....

3- en gros il regle tout mal, colle les mollettes au milieu de la plage , et dit de se débrouiller au ressenti avec un velo reglé avec un sag moisi....
vidéo a garder comme exemple a ne pas reproduire.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Super merci c'est cool ! ;)
Donc en fait toi tu conseil de régler le bottom out et ensuite mettre la pression et si je n'aime pas le réglage du bottom out j'enleve la pression et je la remet après avoir re réglé ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
exactement.

bon si t es au fond des bois sans pompe hp, et que l ours barnabé se rapproche) et que tu veux arreter de talonner car t as reglé le bottom out trop devissé. tu peux te permettre de toucher au bottom out sans chuter la pression.
mais fut que tu sois conscient que ca va bouger aussi tes réglages de pression.

quoi qu'il en soit faut éviter de le faire quand t as la pompe a disposition.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ok nikel bah merci bien ! T'a un rc4 toi ou pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nan, j ai eu dhx 5, van r(deux versions) et la j ai rp2 et vivid 5.1 r2c.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah d'accord,tampi ;)
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
ola! en voulant régler la pression dans mon dhx rc4,ma pompe m'a lâcher et toute la pression s'est barrer!

aucune incidence sur l'amorto?

en sachant que je compte bien remettre de la pression dès que j'aurais une nouvelle pompe!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Aucune incidence. Il ne faut surtout pas vouloir l actionner ou le mettre en butée sans pression dedans. Attends d avoir une pompe.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
will88 (28 août 2013) disait:

Aucune incidence. Il ne faut surtout pas vouloir l actionner ou le mettre en butée sans pression dedans. Attends d avoir une pompe.


je l'ai juste actionner mais très vite fait ( du genre lever l'arrière et le lacher...) grosse incidence? put... de pompe
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
will88 (28 août 2013) disait:

Aucune incidence. Il ne faut surtout pas vouloir l actionner ou le mettre en butée sans pression dedans. Attends d avoir une pompe.


je l'ai juste actionner mais très vite fait ( du genre lever l'arrière et le lacher...) grosse incidence? put... de pompe
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Non faut juste pas le mettre en butée
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Une autre question : Est ce que vous aussi sur vos rc4 vous avez un résidu d'huile sur le plongeur ?
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Pierrerider1 (29 août 2013) disait:

Une autre question : Est ce que vous aussi sur vos rc4 vous avez un résidu d'huile sur le plongeur ?


rien du tout de mon coté
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est peut etre le joint qui fatigue...si t'as un peu d'huile, c est pas alarmant, si t'as une goutte qui se forme, la il faut changer rapidement le joint.

pour ce qui est de ton amortos sans air, comme le dis ced, aucun soucis, tu pourrais même t'amuser a le comprimer un peu, c'est juste qu"il va etre bien plus mou qu'a la normale et avec un comportement moisi. roule pas sans air, des que t'as une pompe, remets la pression et c'est reparti
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
razgriz65 (29 août 2013) disait:

c'est peut etre le joint qui fatigue...si t'as un peu d'huile, c est pas alarmant, si t'as une goutte qui se forme, la il faut changer rapidement le joint.

pour ce qui est de ton amortos sans air, comme le dis ced, aucun soucis, tu pourrais même t'amuser a le comprimer un peu, c'est juste qu"il va etre bien plus mou qu'a la normale et avec un comportement moisi. roule pas sans air, des que t'as une pompe, remets la pression et c'est reparti


merci raz', tes réponses sont toujours bien clair!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Salut a tous ! Ne trouvant pas de topic sur l'amortisseur olhins je viens vous poser une petite question.
J'ai actuellement sur mon velo un rc4 kashima ( velo neuf de la semaine derniere ) et un gars me propose un echange contre un amortisseur olhins demonte d'un demo neuf . Je vous demande si ca vaut le coup , si meme si c'est fait pour le demo ca marchera mieux qu'un rc4 , en sachant que mon velo est un polygon collosus dhx 2013.
Merci :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça sert à rien de te précipiter à un échange sans même avoir déjà essayé ce que tu as entre les mains...
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Si si j'ai teste ca marche bien c'est un rc4^^
Mais vu qu'on me propose ca j'hesite parce que le olhins a l'air bien donc je demande
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
LoUloujUst (15 sept. 2013) disait:

Si si j'ai teste ca marche bien c'est un rc4^^
Mais vu qu'on me propose ca j'hesite parce que le olhins a l'air bien donc je demande


Ouais enfin rouler une semaine avec, j'appelle pas ça essayer...
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Ouais c'est sur..
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il fait donc ce qu'il veut !
Il a peu être déjà une expérience sur des vélos précédants.

Bref pour moi garde ton rc4, les amortisseurs de demo ont vraiment des settings spécifiques. =/
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eneite (15 sept. 2013) disait:

Il fait donc ce qu'il veut !
Il a peu être déjà une expérience sur des vélos précédants.

Bref pour moi garde ton rc4, les amortisseurs de demo ont vraiment des settings spécifiques. =/


J'ai jamais dis le contraire, je trouvais juste ça débile de change d'amortisseur au bout d'une semaine de ride... si on peut plus conseiller sur le forum maintenant...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
canadou (15 sept. 2013) disait:

Ça sert à rien de te précipiter à un échange sans même avoir déjà essayé ce que tu as entre les mains...

surtout que quelqu'un qui me propose un échange sur un amorto censé être top moumoute, je trouve ça louche.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
canadou (16 sept. 2013) disait:

J'ai jamais dis le contraire, je trouvais juste ça débile de change d'amortisseur au bout d'une semaine de ride... si on peut plus conseiller sur le forum maintenant...

Si il tient de toute façon à changer, autant le faire quand c'est encore neuf et quand on peut encore en tirer pas mal d'argent ! ;-)

Après c'est vrai qu'on dit partout que le ccdb c'est le top du top, ceux qui en ont disent que le reste c'est de la daube à côté, etc, etc. D'où sa question je pense. C'est là dessus qu'il veut être conseiller, après sa décision c'est la sienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/09/2013 - 12:32