Fetif12
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inscrit le 05/08/11
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ha ok mais il a rien à voir avec le tien!!
comment sa se lit?
^^
Hartman2520
Hartman2520

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c'est des pouces, inch, normalement c'est la longueur du ressort et sa dureté le mien 3.25 de long et dureté de 500. ton dhx 4.0 date un peu, c'etait peut être un autre standard avant, aucune idée
Fetif12
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L'entraxe est de 216 mm et apres réglages quand je me met en position de ride l'entraxe est de 199

Ok bizzare l'histoire du ressort
Fetif12
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de 2009 il est
Fetif12
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Ha oui aussi... y a t'il un risque que la piece vissé qui tien le ressort ce dévisse au fur des passages ?

Et comment coisir un ressort aproprié?
froggy718
froggy718

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si tu atteins tes 31% de SAG je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de ressort.

Ton ressort est bien maintenu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par froggy718, 25/02/2013 - 18:36
Fetif12
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wè sa va j'ais pas conté mais j'ais pas fait beaucoup de tour on va dire que c'est limite mais sa fera!

Encore une question (peutetre mas la dernière ^^):
si mon amorto talone sur des saut moyen avec ces reglages, que faut t'il que je modifie?
Faut il que je rajoute de l'air?
Hartman2520
Hartman2520

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la paresse a ses limites, lis un minimum, t'es pas au SAV
froggy718
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Tu mets ta molette de précontrainte en contact avec ton ressort et tu serres d'un tour.

Si tu dois desserrer pour obtenir le bon sag, tu dois changer pour un plus souple.

Si ton sag et trop important, et que tu dois serrer de 2 tours ou +, il te faut changer pour un ressort plus dur.
froggy718
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Si tu talonne faudra ajuster la pression et le bottom out
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razgriz65
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fetif12, merci de soigner un peu plus ton écriture.
Hartman2520
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Salut,

Quelqu’un aurait une image de l'ordre des "rondelles" du piston du RC4 ? j'ai acheté un 2012 d'occase et j'ai fait le service mais l'ordre me parait bizarre, je sais qu'il est différent de mon RC4 précédant, et le gars faisait les services lui-même du coup je me demande s'il s'est pas planté...

un truc du genre mais pour le RC4: (rien trouvé après de longues recherches)

http://img842.imageshack.us/img842/5649/img6649xv.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 19/03/2013 - 14:58
freeride811200
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Il en a peut-être profité pour changer l'ordre justement!
Hartman2520
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ouais aussi, mais j'aimerais bien avoir la base, pas dit que ce soit maitrisé, c'est quand même pas donné à tout le monde de jouer avec. Perso je me lancerais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 19/03/2013 - 16:04
yumn
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est ce que le diametre du piston a changé entre 2010 et 2013 ??
Hartman2520
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non je crois pas vu que le chassis est le meme
yumn
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merci
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il me semble que c'est sur le 2014(ou du moins ceux a partir de maintenant, vu que les millesimes sont pas trop suivis) que ca change, ils viennent d'en parler dans velovert magazine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/06/2013 - 15:24
Hartman2520
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ouais ils changent la taille de la tige du piston pour 2014, et y a des protos avec une piggyback plus fine mais plus longue
sixio
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Bonjour
Même après avoir lu pas mal de sujet sur le rc4, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour finir de le regler.
Je ride sur un demo 8 II de 2010 donc l'avis de ceux ayant la même configuration m'interesse encore plus :)
voilà mon setup pour le moment:
-ressort de 300lbs/inch (pour 65kg de rider équipé -> sag bon) avec une course de 3.25 (largement supérieur à la course de mon amorto->ok)
-150psi avec 1 tour de bottom out
-bv fermées au 3/4
-hv fermées à la moitié

mon problème : dans le défoncé je finis par consomer tout le débattement et sur les petites marches bien plates derrière je vais talonner. J'ai essayé de réflechir au problème :

a)La solution évidente serait de gonfler un peu plus la chambre haute préssion mais cela raidirait de manière générale l'amorto (et comme je suis déjà un peu limite sur le sag je préfererait éviter). de plus j'avais lu sur le forum qu'il fallait mieux laisser l'hydrolique s'exprimer au maximum

b) fermer les hv et les bv mais je n'avais jamais entendu parlé de quelqu'un roulant avec toute son hydrolique fermée...

c) fermer les hv et fermer le bottom out

d) la réponse d


Peut être que je rate quelque chose d'évident du coup je fait appel à vous, ô grands manitous du rc4 (ahah le jeu de mot)
Thanks
daneel
daneel

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sixio (13 juin 2013) disait:


mon problème : dans le défoncé je finis par consomer tout le débattement et sur les petites marches bien plates derrière je vais talonner. J'ai essayé de réflechir au problème :



Si ton amorto n'a pas le temps de se détendre dans une successions de chocs >>> ouvrir la détente.

Fais le petit à petit, 2 clics pas 2 clics par exemple.
sixio
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Oui c'est vrai c'est une solution mais je l'avais déjà réglé consciencieusement pour ne pas avoir de coup de raquette sur les "gros" drop. Du coup si je l'augmente un peu plus je risque d'avoir des surprises sur les jumps/drops...
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razgriz65
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avant d'arriver au coup de raquette, normalement t'as de la marge
yumn
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ouvre la détente jusqu'à ce que tu sentes que l'arriére du vélo te pousse en avant sur les sauts
sixio
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yumn (13 juin 2013) disait:

ouvre la détente jusqu'à ce que tu sentes que l'arriére du vélo te pousse en avant sur les sauts

Il me semble que j'avais déjà passé pas mal de temps à paufiner ce réglage. Je vais quand même vérifier et je vous redis ;)