ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Ouais, je vois ce que tu veux dire . Il faudra que j'essais et que je vois ce que je prend .
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Petite question vous conseillais Quel type de pedal auto enfin quel modéle? Merci sportivement
bikerdu35
bikerdu35

inscrit le 21/02/10
85 messages
salut, perso je roule en auto sur des CB mallet1, ce sont mes 1ères auto: jamais testé d'autre, je trouve les auto vraiment bien. Et ceux qui dise que en auto on peut pas sortir le pied et ben il faut essayer car il y en a qui le sorte aussi facilement qu'en plate. J'ai un pote qui est passé des shimano au mallet2, il est très satisfait des mallet, il avait du mal a déchaussé et a rechaussé avec les shimano.
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
pour ma part je fais de la station en ...... auto !!! :D L'auto c'est une habitude perso je les déclenche et r enclenche quand je veut.pour les virages t'apprend a garder les pieds sur le velo et non les sortir par exemple donc au début tu te fais des peurs mais au final je pense que tu sera plus à laise sur ton vélo que ce qui sorte le pied tout le temp bref c'est un avis perso..;
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Oue je me posais sa comme question es ce que sa aide au final a pas declipser le pied dans certains virage de toute maniere au pire tu declips quand tu commence a faire un peu trop de drift :D
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
sa aide car tu as beaucoup plus confiance en toi et ton vélo car a chaques virages la ou les riders sorte le pied justement car ils on peur que leur velo dérape donc qui n'on pas confiance a 100% toi tu es obligé à rester les pieds sur le velo donc tu as une maitrise total de ton bike !!par contre sa ce passe pas en un jour cette confiance parce que descendre des chemins de montagne sans pouvoir mettre le pied au sol ou trés peut c'est dur mais quand on commence à y arrivé cela signifie que tu controle le velo on non l'inverse !enfin c'est se que je pense.... En tout cas au pire tu dérapes dans un virage relevé et si tu n'as pas le temp de sortir le pied meme si apres habitude tu as le temps,tu glisse donc c'est tes protec qui prenne et un peut les fesses lol
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut! j'ai quelque petite question au sujet des pédales auto : j'en avait marre de perde l'appuis sur les pédale dans le bien défoncé ,j'ai donc décider d'essayer les pédales auto .bon je me suis débrouillé pour qu'on me donne des crank brothers mallet .or un bout du ressort est cassé sur une des deux pédales et je voulais savoir si cela ce changeait , et si oui comment et combien cela couté un ressort . deuxiémement .vu que je ne les ait pas acheté on me les a donné tel quel. et je voulais savoir si en achetant des chaussure pour pédale auto il n'y avait rien de spécial a rajouté sur la chaussure pour s'adapter aux pédale vu que je pensse qu'entre les shimano et les crank c'est pas le meme systeme :? . voila
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
juste la cale qui change entre shimano et crank (ce qui se fixe sous la chaussure)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok d'accord :) mais sinon pour le ressort cassé je fait comment . j'ai cherché sur chain et probike mais j'ai pas trouvé ... :oops:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5277 messages
Stations : 1 avis
"elfasie" disait:
sa aide car tu as beaucoup plus confiance en toi et ton vélo car a chaques virages la ou les riders sorte le pied justement car ils on peur que leur velo dérape donc qui n'on pas confiance a 100% toi tu es obligé à rester les pieds sur le velo donc tu as une maitrise total de ton bike !!par contre sa ce passe pas en un jour cette confiance parce que descendre des chemins de montagne sans pouvoir mettre le pied au sol ou trés peut c'est dur mais quand on commence à y arrivé cela signifie que tu controle le velo on non l'inverse !enfin c'est se que je pense.... En tout cas au pire tu dérapes dans un virage relevé et si tu n'as pas le temp de sortir le pied meme si apres habitude tu as le temps,tu glisse donc c'est tes protec qui prenne et un peut les fesses lol
je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied :wink: , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort :? un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focus
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
N'importe quel piste se descend en auto du moment qu'il y a pas de boue. Je suis en auto et je peut te dire que je suis passé a des endroits très improbable :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et sinon pour mon ressort ? je peut le changer ? ca coute combien un ressort comme ca ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Sevenup" disait:
je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied :wink: , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort :?
waouh bonjours les clichés... Tu iras dire ça aux mecs qui descendaient Champery en autos (puisque tu parles de pente) Sinon quel rapport pour le fait de sortir son pied... Si un mec roule propre en plate il ne sortira pas plus son pied qu'un mec en autos. Ca n'a rien à voir tout ça, comme je dis tout est question de feeling et au pire comme à dit vadoor dans la grosse boue des plates peuvent être plus sympa à rouler mais sinon... @minibarel: passe chez ton bouclard voir si il peut t'avoir la pièce au détail ou cherche sur les sites qui revendent CB
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok je vais voir ca mais ca m'étonnerais pas de devoir banquer pour une paire de ressort au lieux de un :?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Sevenup" disait:
"elfasie" disait:
sa aide car tu as beaucoup plus confiance en toi et ton vélo car a chaques virages la ou les riders sorte le pied justement car ils on peur que leur velo dérape donc qui n'on pas confiance a 100% toi tu es obligé à rester les pieds sur le velo donc tu as une maitrise total de ton bike !!par contre sa ce passe pas en un jour cette confiance parce que descendre des chemins de montagne sans pouvoir mettre le pied au sol ou trés peut c'est dur mais quand on commence à y arrivé cela signifie que tu controle le velo on non l'inverse !enfin c'est se que je pense.... En tout cas au pire tu dérapes dans un virage relevé et si tu n'as pas le temp de sortir le pied meme si apres habitude tu as le temps,tu glisse donc c'est tes protec qui prenne et un peut les fesses lol
je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied :wink: , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort :? un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focus
Compte le nombre de fois ou tu met le pied et où cela ne te sers à rien. Tout ce ride en auto, il suffit de confiance, de technique. C'est sur que c'est plus dure qu'en pédales plates. Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9373 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Kaktus69" disait:
Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike.
"Sevenup" disait:
et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike
:roll: on passe à autre chose ?
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages

Salut tout le monde ! j'ai enfin décidé à me mettre au auto en dh aprés avoir approuvé ça en XC/route, et je sais pas trop quoi prendre comme pédale, sachant que comme chaussure j'ai ça : chainreactioncycles.com D'aprés ce que j'ai compris je dois prendre une paire de pédale noté "SPD", ce qui doit être le système d'attache au niveau de la chassure, donc est-ce que ceci irai ? chainreactioncycles.com Merci de me corriger si j'ai tout faux :) :wink: Bon ride :!

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

SPD c'est par définition un systeme shimano mais c'est devenu commun. Des pompes SPD sont compatibles avec shimano, crank brothers, time etc sinon les pédales que tu montres sur ton lien sont biens, c'est du fiable et ce sont des pédales qui n'ont plus à faire leurs preuves mais si le budget te freine pas je te renverrais vers celles là chainreactioncycles.com

Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je roule principalement en plate sur le vélo de DH, car cela me permet d'avoir une meilleure mobilité du pied sur la pédale. La position est moins figée, et me permet de mieux sortir les genoux (les pieds en canard)pour passer d'un coté à l'autre. Ce n'est pas la question de pouvoir où non sortir le pied rapidement (par sécurité), mais de pouvoir avoir une position naturelle sur laquelle je me sens bien.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cette video un peu plus haut était super sympa surtout quand tu regardes alex bond, j'aime bien son style tout en glisse ^^ sinon pédale auto plate c'est kiff kiff
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
Compte le nombre de fois ou tu met le pied et où cela ne te sers à rien. Tout ce ride en auto, il suffit de confiance, de technique. C'est sur que c'est plus dure qu'en pédales plates. Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike.
c'est exactement se que je pense !! Je suis d'accord dans la boue c'est pas genial car le plus dur et de les remettre apres mais sinon pour le moment je n'est jamais étais gêné avec mes autos.Je fais de la station (j'habite dans les hautes alpes sa aide pas mal ^^ ). Pour finir le choix des pédales depend de chacun.En tout cas je pense qu'il et plus facile de pouvoir faire du vtt avec des plates mais une fois les auto dompté je pense que c'est largement meilleur mais apres faut avoir vraiment confiance en soi et son vélo .Pour finir j'invite a tous se qui roule en plates essayé les auto et faite le meme chemins que vous faite d'habitude vous verrais si vous avez vraiment confiance ou pas.. A Oui important:Si tu commence d'entré en pédales auto sache qu'il et dur dur de revenir au plates !!
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied :wink: , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort :? un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focus
Désolé mais je n'aime pas du tout cette video...Il on des pédales plates parce qu'ils se ramasse toujours.OU sinon il sont toujours sur le frein arriere et c'est toujours pareil !!:roll: cette video n'est pas le bon exemple du tout désolé.Perso sa peut etre marrant 2 minutes mais sa me soulerais vite vite.Je me paye pas un vélo,des équipements,et des heures d'entrainements justes pour rester bloqué sur les freins arrière a sortir le pieds tout les virages car je n'est aucune adhérence!je donne un velo a mon frére il arrive a faire la meme chose!a fond en dérapages avec les pieds au sol pour se stabilisé et finir dans la boue....mais si tu me donne ce meme chemins avec un peut de boue puis des cailloux etc la c'est interessants !prendre les mêmes virages avec plus de vitesses et d'adherences D'accord !!mais la plus tellement besoins de plates car tu connait tes limites,les limites de ton vélo donc tu sais jusqu'à quand tu adhère ^^ Apres tu me dit sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike.... Si tu sors le pied c'est pour reprendre de l'équilibre ou que tu et pas sur que tu vas rester accroché donc sa prouve que tu n'as pas assez confiance en toi et ton vélo et tu connais pas les vraies limites du velo puisque tu rattrape toujours avec tes pieds. sinon au sujet de la video cela ne concerne que mon avis apres je respectes mais vraiment sa m'enchante pas.. :wink je vous invite à regarder les videos de DH sur le site.Par exemple sur:al Di Sole entrainements,il ont du mettre le pieds au sol 1 a 2 fois pas plus...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5277 messages
Stations : 1 avis
je peux comprendre ton avis, je peux comprendre que tu aime être fluide. par contre au niveau de la vidéo, je pense que tu a du mal a imaginé la difficulté du tracé, tu ne passerais pas en auto c'est impossible. De plus le gars en question alex bond n'est pas un amateur, 5ème de llangollen cette année devant des gars comme hart,reid ou brayton et participe au wc. Enfin tout a c'est pour dire que c'est pas le premier rigolo venu donc bon dire que c'est facile et que tous le monde pourrais le faire tu te trompe ( et d'ailleurs je pense que c'est parce que tu n'as jamais eu la chance de rider un trail pareil ). Je te conseille de regarder the uprising ( un super film d'ailleurs ) ou cette même personne rider et tu changera d'avis à son sujet. Après je sais c'est les gout et les couleurs de chacun et c'est tant mieux :) , moi j'adore ça et des fois pour changer un peu des trails shaper à la cuillère, rdier ce genre de trails je trouve ça super fun et on peut aussi beaucoup triper avec ses potes :twisted:
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
pas de soucie je vais regarder un peut plus de video de ce type la pour me faire une idée.Je vois bien qu'il y a un devers important mais se genre de pratique ne m'interesse pas tellement mais a essayer !ensuite c'est sue que passer une heures dessus avec les collèges sa peut etre bien bien marrant!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5277 messages
Stations : 1 avis
oui je veux dire par la moi aussi passer 7 session en 7 jours sur ce genre de trail c'est un peu saoulant mais de temps en temps c'est cool.