"elfasie" disait:je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focussa aide car tu as beaucoup plus confiance en toi et ton vélo car a chaques virages la ou les riders sorte le pied justement car ils on peur que leur velo dérape donc qui n'on pas confiance a 100% toi tu es obligé à rester les pieds sur le velo donc tu as une maitrise total de ton bike !!par contre sa ce passe pas en un jour cette confiance parce que descendre des chemins de montagne sans pouvoir mettre le pied au sol ou trés peut c'est dur mais quand on commence à y arrivé cela signifie que tu controle le velo on non l'inverse !enfin c'est se que je pense.... En tout cas au pire tu dérapes dans un virage relevé et si tu n'as pas le temp de sortir le pied meme si apres habitude tu as le temps,tu glisse donc c'est tes protec qui prenne et un peut les fesses lol
"Sevenup" disait:waouh bonjours les clichés... Tu iras dire ça aux mecs qui descendaient Champery en autos (puisque tu parles de pente) Sinon quel rapport pour le fait de sortir son pied... Si un mec roule propre en plate il ne sortira pas plus son pied qu'un mec en autos. Ca n'a rien à voir tout ça, comme je dis tout est question de feeling et au pire comme à dit vadoor dans la grosse boue des plates peuvent être plus sympa à rouler mais sinon... @minibarel: passe chez ton bouclard voir si il peut t'avoir la pièce au détail ou cherche sur les sites qui revendent CBje peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort
"Sevenup" disait:Compte le nombre de fois ou tu met le pied et où cela ne te sers à rien. Tout ce ride en auto, il suffit de confiance, de technique. C'est sur que c'est plus dure qu'en pédales plates. Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike."elfasie" disait:je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focussa aide car tu as beaucoup plus confiance en toi et ton vélo car a chaques virages la ou les riders sorte le pied justement car ils on peur que leur velo dérape donc qui n'on pas confiance a 100% toi tu es obligé à rester les pieds sur le velo donc tu as une maitrise total de ton bike !!par contre sa ce passe pas en un jour cette confiance parce que descendre des chemins de montagne sans pouvoir mettre le pied au sol ou trés peut c'est dur mais quand on commence à y arrivé cela signifie que tu controle le velo on non l'inverse !enfin c'est se que je pense.... En tout cas au pire tu dérapes dans un virage relevé et si tu n'as pas le temp de sortir le pied meme si apres habitude tu as le temps,tu glisse donc c'est tes protec qui prenne et un peut les fesses lol
"Kaktus69" disait:Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike.
"Sevenup" disait:on passe à autre chose ?et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike
Salut tout le monde ! j'ai enfin décidé à me mettre au auto en dh aprés avoir approuvé ça en XC/route, et je sais pas trop quoi prendre comme pédale, sachant que comme chaussure j'ai ça : chainreactioncycles.com D'aprés ce que j'ai compris je dois prendre une paire de pédale noté "SPD", ce qui doit être le système d'attache au niveau de la chassure, donc est-ce que ceci irai ? chainreactioncycles.com Merci de me corriger si j'ai tout faux Bon ride :!
SPD c'est par définition un systeme shimano mais c'est devenu commun. Des pompes SPD sont compatibles avec shimano, crank brothers, time etc sinon les pédales que tu montres sur ton lien sont biens, c'est du fiable et ce sont des pédales qui n'ont plus à faire leurs preuves mais si le budget te freine pas je te renverrais vers celles là chainreactioncycles.com
"Kaktus69" disait:c'est exactement se que je pense !! Je suis d'accord dans la boue c'est pas genial car le plus dur et de les remettre apres mais sinon pour le moment je n'est jamais étais gêné avec mes autos.Je fais de la station (j'habite dans les hautes alpes sa aide pas mal ^^ ). Pour finir le choix des pédales depend de chacun.En tout cas je pense qu'il et plus facile de pouvoir faire du vtt avec des plates mais une fois les auto dompté je pense que c'est largement meilleur mais apres faut avoir vraiment confiance en soi et son vélo .Pour finir j'invite a tous se qui roule en plates essayé les auto et faite le meme chemins que vous faite d'habitude vous verrais si vous avez vraiment confiance ou pas.. A Oui important:Si tu commence d'entré en pédales auto sache qu'il et dur dur de revenir au plates !!Compte le nombre de fois ou tu met le pied et où cela ne te sers à rien. Tout ce ride en auto, il suffit de confiance, de technique. C'est sur que c'est plus dure qu'en pédales plates. Pour le fait de sortir pieds, c'est pour moi une trace évidente de manque de confiance en son bike.
"Sevenup" disait:Désolé mais je n'aime pas du tout cette video...Il on des pédales plates parce qu'ils se ramasse toujours.OU sinon il sont toujours sur le frein arriere et c'est toujours pareil !! cette video n'est pas le bon exemple du tout désolé.Perso sa peut etre marrant 2 minutes mais sa me soulerais vite vite.Je me paye pas un vélo,des équipements,et des heures d'entrainements justes pour rester bloqué sur les freins arrière a sortir le pieds tout les virages car je n'est aucune adhérence!je donne un velo a mon frére il arrive a faire la meme chose!a fond en dérapages avec les pieds au sol pour se stabilisé et finir dans la boue....mais si tu me donne ce meme chemins avec un peut de boue puis des cailloux etc la c'est interessants !prendre les mêmes virages avec plus de vitesses et d'adherences D'accord !!mais la plus tellement besoins de plates car tu connait tes limites,les limites de ton vélo donc tu sais jusqu'à quand tu adhère ^^ Apres tu me dit sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike.... Si tu sors le pied c'est pour reprendre de l'équilibre ou que tu et pas sur que tu vas rester accroché donc sa prouve que tu n'as pas assez confiance en toi et ton vélo et tu connais pas les vraies limites du velo puisque tu rattrape toujours avec tes pieds. sinon au sujet de la video cela ne concerne que mon avis apres je respectes mais vraiment sa m'enchante pas.. :wink je vous invite à regarder les videos de DH sur le site.Par exemple sur:al Di Sole entrainements,il ont du mettre le pieds au sol 1 a 2 fois pas plus...je peux t'emmener sur des descentes ou si tu est en auto tu descend à pied , et sortir le pied ne signifie pas forcement ne pas maitriser son bike une dh avec une très fort pente et du ride en dévers tout en glisse( surtout quand c'est gras ) si tu es en auto t'est mort un peu de ce style : br/>< pour info les gars on tourné dans the uprising, foot out flat out 1 et re-focus
inscrit le 15/07/09
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