duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
:lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1311620085836.gif
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"ben034" disait:
je viens d'acheter un cintre en 800 (le nukeproof) et je trouve qu'il me va parfaitement bien pour mon metre 58, en plus ca fais un peu coastal crew colombie britanique et tu gagnes pas mal en stabilité. Donc Razgrise je pense que tu devrais essayer de rouler avec un guidon plus large pour te faire une idée.
il y en qui utilise des gros préservatifs alors qu'il en on une petite ? pourquoi pas Soit il a des bras de 1m20 , ca sent quand même le fake sinon mes condoléances
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 24/04/2012 - 13:36
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je dis pas ca pour en rajouter mais au moins il a prouve qu'on pensait tous pareil :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ca me fait marrer, soit c est un fake(mon idée premiere, surtout vu le chapitre sur le bc) soit pas désolé, mais c est pure ineptie... alors comme dit plus haut, on va pas t empecher de le faire, ni même d en etre content,chacun ses choix mais ton montage n est pas adapté, ni efficace...tu peux te "sentir mieux" mais ca s'arrete la pourquoi ne roules tu pas avec un cadre xl? bien entendu que tu gagnes en stabilité, comme le ferai un cadre plus grand ou des roues en 29, mais tu pers en agilité, et avec des bras si écartés, c est en plus tout pourri en terme de force, d amorti des chocs... pour riderdu03 et zed, voila qui illustre ce qu on dit avec dorian06, t as toujours quelqu un pour debarquer et en rajouter, de maniere infondée... au passage sur un autre topic tu dis faire 1m68, tu t es fait ratiboiser? puis tu dis mettre des armures en taille s...bref, tu dois plus ressembler a jesus sur sa croix qu a dunkerton sur ton vélo...
sauf que tu oubli un truc : le style de ride . En guitare t'as un mec ( j'ai oublié son nom mais il et super reconnu auprès des guitaristes ) quittaient son médiator n'importe comment . Tout le monde te dira que jouer de cette façon est totalement improductive et que tu arriveras a rien en jouant comme cela . Pourtant il joue comme ça et il changera jamais . Et il a adapté tout le reste de son jeu pour suivre cette ineptie . donc oui un cintre de 800 pour 1m58 ça ne veut rien dire . Mais peut être que lui roulera mieux ( ou se sent mieux ) comme ça .Même si peut être qu'a long terme ça sera mauvais pour sa progression Je vois pas si tu saisi raz ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est un fake pas besoin d'en rajouter, suffit de cliquer sur son pseudo ya deux photo il fait pas 158...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
c'est un fake pas besoin d'en rajouter, suffit de cliquer sur son pseudo ya deux photo il fait pas 158...
a la limite on s'en fout qu'il fasse 158 ou pas . Le débat la c'est faut-il tous rentrer dans norme pour maximiser sa performance ou peut on être différent ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben il y a "faire different"par exemple tu prends didero, il est grand comme la connerie d eva joly, ben il roule en taille s...mais le fait en connaissance de cause et de facon logique...de par sa démarche il utilise un gros freeide/dh en "freeride compact" c est utiliser un gros velo en petite taille, pour le rapprocher le gerement du comportement d un slop' mais apres il y a "completement overshooter les limites" de telle sorte que c est forcément improductif.. le même exemple serait surement grotesque sur un dirt taille S...ou un slope taille xl pour essayer de faire de la dh... un gars en slalom en ski avec des fat freeride...c est peut etre son style, mais ca marchera jamais les gens ont tendance a confondre "faire different" et "faire n'importe quoi" faire different c est sortir un nouveau concept, par exemple, pour en revenir au ski(j ai pas d exemple sur le velo qui me vient) c est shane mc conkey(rip) qui a inventé la cambre inversée pour remplacer les skis de freeride de l epoque (cambre normale, plus larges et plus long)...c est completement different de tout ce qui se faisait avant, c etait de l innovation pure...et ca cartonne faire n'importe quoi ca aurait ete a l epoque, de prendre ce qui existe et de l exagerer a outrance, prendre un ski de freeride de l epoque,, et y rajouter encore 30cm de chaque coté et 30mm au patin(ca aurait fait un kayak a chaque pied)....ah t aurais ete stable, par contre pour tourner, t aurais le rayon de braquage du titanic...ca aurait ete n'importe quoi...et a la difference du sacro saint cintre, tout le monde se serait foutu de lui donc oui, chacun fait ce qu il veut et peu faire différemment les choses...c est la liberté de chacun,et c est grace a ca qu on découvre des trucs bien plus performants mais ca n'empeche que le bon sens interdit de cautionner certaines conneries, comme de rouler en 800 quand on a une taille de president...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/04/2012 - 14:17
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec toi , sauf que pour moi 800 c'est pas " overshooter ses limites " , c'est juste un petit excès . rajouter 3cm de chaque coté d'un cintre c'est pas non plus comme skier avec des skis qui ont un rayon de 76!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis
:) Vu que je suis à nouveau cité, je vais juste dire sur quoi je roule: 1m85, 80kg. Bike: -santa cruz driver 8 en taille S avec un cintre race face atlas fr en 690 utilisation freeride (très peut de dh), des grip de largeur moyenne voir courte, emplacement des mains sur le milieu voir l'intérieur des grip -transition bottle rocket taille S avec un spank 777 en 680 utilisation dirt, slope, fr. Des grip bien large et emplacement des mains sur l'intérieur des grip
 
quand on a une taille de president...
:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
690...t as pas peur de te faire agresser ici? promis je te citerai plus....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/04/2012 - 14:42
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
avec un 690 tu peux pas rouler fort ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon c est bon c est un troll...au moins ca a levé le doute
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis
mais j'ai des petit bras ! :cry: Et puis je roule pas fort ! je roule pas tout court, je saute !! :lol: :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue]Je pense qu'au prochain trollage on verrouille...[/color]
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"ben034" disait:
^^
:lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour,
j'ai acquis un cintre Race Face Atlas en 785mm X 12,5mm en couleur or.
Je suis déjà tombé avec ce guidon dans les pierres: l'anodisation est de très bonne qualité.
L'anodisation est vraiment anodisée dure puisque il y avait des dépots de pierres sur le cintre et que l'anodisation ne s'est pas arrachée. La peinture du cadre ne peut pas en dire autant!

Pour trouver la largeur qui me convient, j'ai positionné mes poignées à chaque sortie plus au moins large. Une fois décidé ce qui me convient le mieux sur ce vélo, je coupe le guidon de ce qui dépasse si le cintre est trop large.
Apparement, c'est 750 qui me va bien.
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Salut
Alors moi j'ai changé mon cintre récemment, je roulais sur un cintre en 700 avec 15 de rise et je voulais tester plus large et plus plat.
Ce n'est pas pour une question de performance mais juste pour l' esthétique.
Je roule maintenant sur un cintre brave monster en 760 et 5 de rise.
Mais j'ai remarqué que je me sentais plus a l'aise avec ce cintre, plus en confiance alors que je ne fait que 1m71 pour a peine 60 kg.
Peut on parlé d'effet placebo puisque je ne pensais pas que les cintre plus larges pouvaient rendre un rideur plus performant et que je n'est pas changé pour la performance?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un connait un cintre en 800, rise minimum 20 (25 serait le top) et backsweep de 8° (pas de 9° !) autre que le blackspire ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Peut être le ENVE dh pas sur ( 800 et 25,4 de rise ) ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
stinky43 (13 mai 2012) disait:

Salut
Alors moi j'ai changé mon cintre récemment, je roulais sur un cintre en 700 avec 15 de rise et je voulais tester plus large et plus plat.
Ce n'est pas pour une question de performance mais juste pour l' esthétique.
Je roule maintenant sur un cintre brave monster en 760 et 5 de rise.
Mais j'ai remarqué que je me sentais plus a l'aise avec ce cintre, plus en confiance alors que je ne fait que 1m71 pour a peine 60 kg.
Peut on parlé d'effet placebo puisque je ne pensais pas que les cintre plus larges pouvaient rendre un rideur plus performant et que je n'est pas changé pour la performance?


avec un cintre plus large t'es plus precis, c'est plus simple de bouger le velo c'est pour ça ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (24 mai 2012) disait:

Peut être le ENVE dh pas sur ( 800 et 25,4 de rise ) ;)


C'est du 9°. ;)

Et puis mettre 180 € dans un cintre ça me ferait mal !
Erix29 sur velo vert a proposé le Superstar yardstick et il a vraiment les cotes que je veux. En plus il est en 915, donc je pourrais voir ce que ça donne avant de recouper.

http://superstar.tibolts.co.uk/popup_image.php?pID=532
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 25/05/2012 - 12:15
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Voilà reçu (très bien emballé au passage) je fais partage pour ceux que ça intéresse. La finition est vraiment bonne.


Prix : environ 50 € frais de port inclus (environ 42£;)













Dédicace à Razgriz.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Perso je suis passé sur ça !

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/8bf7330c4352110392da2b92ffdbbd90133469141567.jpg

Enfin... Grâce à Duffman et Esbrouf^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 31/05/2012 - 17:40