lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
bonjour je fait de la " DH '' est je voudrais savoir le qu'elle de ses frein est le mieux adapté :arrow: le elixir :arrow: code http://www2.fizzbikes.com/prod_images/1/2442_303x303.jpg voila merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
la réponse est dans ta question. il y a un frein DH pure = le code le elixir est tout nouveau les premiers tests sont très élogieux mais un frein gros enduro et DH moins puissant que le code toutefois
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Les modèles Elixir R/CR sont "les remplaçant" des juicy 5/7, donc pour une pratique très vaste en fonction du diamètre choisi. Mais bon DH, comme Quentos, on veut endurance et puissance donc Code (cela va de soit)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
En pure DH prends toi un code... Beaucoup plus résistant à la chaufe...
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Après ça dépend ton pilotage... Perso j'ai jamais aimé les freins à puissance massive... Pourtant je fais de la DH et dans tous les styles que ce sois à risque sur des sentiers cassant, virtigineux à de très lomgue descente qui n'en finisse plus! J'ai dèjà testé les codes utilisé par des gens qui bades les 4 pistons qui arrache bien, moi perso je n'ais pas aimé, dèjà que je certains 2 pistons ne me plaise pas... Réfléchis bien donc à ton style de freinage/touché. voila :lol: je suis le seul à être d'un avis diffèrent :lol: . PS : il ni a jamais eu de test comfirmé des elixir, donc ont ne peut rien affirmer de leur capacité. D'après ce que j'ai lu il y a pas mal d'avancé sur des systémes qui diminu la chauffe, sur les elixir.
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
Salut.... J ai un Sx trail où j avais des CODE7 que j ai changé par des Elixir Cr. Donc tout depend ta pratique .... ce que tu aimes et ta facon de piloter... CODE: Freinage tres tres puissant... mais peu progressif. ELIXIR CR: Freinage puissant mais tres progressif et bien dosable. Donc si tu es un pur descendeur et que tu freines de facon tres appuyer et peu continue les code seront tres bien. Si tu es plutot freinage progressif , plus longtemps sur les leviers, les elixir pourraient etre tres bien.
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
salut Je vote pour les code apres il faut differencier les code des code 5 J'utilise les code 5 (pas trop de sous) c'est tres puissant mais pas tres progressif , par contre les code ont un reglage pour la progressivite je pense que la tu as la puissance et la progressivite mais il est plus cher bye
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Je vote The one, :arrow:
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
:lol: , bein ouai, sinon après tu n'as pas que Avid qui offre des freins gargantuesque, Les shimano sont super apprécié, du haut de gamme aux bas de gamme. Les XT sont dit parfait d'après certains tests et les saint un peu plus que ça! après faut aimer le look biensûre... Formula aussi c'est très bien oui... Hope, Magura aussi ^.^ Mais bon pour le sujet, je suis pour les elixirs...
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
acheté :D c'est bon
poissonpilot
poissonpilot

inscrit le 19/04/09
27 messages
donc tu as pris les Elixir ? Quel sont tes impressions alors ?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je me suis exprimé sur le topic des freins mais après mure réflexion au niveau des prix et des modele, je me suis dis "je veux des freins de DH pour un budget de 300 eur max mais en regardant bien à 80e de plus je peux avoir des modèle exelents alors je reflehi encore mais. Je voudrais savoir si vous pouviez comparer la progressivité des deux modèle à des juicy 3 ou 5? car j'aimerais un freins qui soit progressif sans pour autant avoir une course de 3/4 cm avant de freiner fort. des freins avec la mm progressivité que des juicy 3 serait parfait. je suis un poid plume (68kg) les code ne risque pas de bloquer systématique les roues ou gros freinage? je voudrais savoir si il y a des modèle de code pour différentes dicipline car j'ai vu sur Probike shop "idéal pour le fr et l'enduro" alors que j'entend partout que ce sont des freins de DH? même question pour les elixir cr es ce vraiment un frein de DH? je vous remercie pour votre aide
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
code pour moi aussi meme résons que les autres reponses postées
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
j ai des code sur mon demo et des elixir sur mon sx trail donc j ai un ptit avis sur la question et je peux que te conseiller les code pour la dh ca freine tres fort et tres longtemps contrairement au elixir qui marhce bien mais ca manque un peu de puissance je trouve les 2 sont montés en 203/185 donc le diametre n influe pas
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai testé une fois des avid juicy 5 et ca freine vraiment super fort je m'y attendais pas ca ma surpirs, vraiment ca plile, les juicy 3 sont bien moins puissants et les 7 sont également moins puissant que les 5 mais m'ont l'air plus progressifs, je les ai essayé 2-3 fois mais je ne roule pas régulierement dessus alors il est possible que je me trompe. ensuite, si le elixir est comme le juicy, ca freine pas mal , mais ca chauffe et en station ca le fait pas! les codes jammais vraiment testé donc je ne me pronnonce pas mais ils m'ont l'air mieux pour de la dh sur les avis que j'ai entendu
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
J'ai une paire de Code en 203 sur mon Aphex de 2008. RAS : efficace, puissant, endurant, progressif, bah oui y a le réglage du point de contact des plaquettes, donc tu définis ta progressivité, ca va du blocage pour une simple pression à qques cm de course. Vraiment un bon frein, purge facile, chgt de plaquettes aussi. Ah oui, je ne fais que de la DH, en competition et en loisir.
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos avis, je pense orendre les code 5 pour des raison de budget mais j'hésite car pour 80 e de plus le reglage peut-etre utile mais j'en doute, ce reglage du point de contact ne jous pas sur la progressivité mais sur la course morte du levier. je me trompe? est-il vraiment indispensable?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Pour moi ce réglage influe sur la progressivité. De tte facon, le premier réglage de progressivité sur n'importe quel frein est la pression de ton doigt sur le levier, faut savoir doser, j'ai jamais eu de problème avec aucun frein. Avec le Code : freinage on/off possible, progressif possible, et enfin, avec la molette, tu ajuste le seuil de déclenchement du freinage en fonction de tes préférences, pour moi c'est complémentaire et complètement lié à la progressivité.
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
merci donc tu pense que pour 80e faut le prendre, mais pourquoi la majorités des vélo de DH sont équipés des élixir cr (ainsi que les competiteurs)plutot que les codes?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis

Es ce que vous pouriez répondre à la question planqué dans les autres svp :) es ce qu'il existe plusieur modeles de code (a par les code 5) pour diverse discipline? je m'explique je vois sur probike shop une différence de prix tout d'abord entre deux modèles (je pense du à la couleur. probikeshop.fr probikeshop.fr et je lis "idéal pour le freeride et l'enduro" donc es ce bien pour la DH? quel est la différence entre ces deux freins? (ou achetez vous vos freins pas chère? mdr)

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"S6lvain" disait:
Es ce que vous pouriez répondre à la question planqué dans les autres svp :) es ce qu'il existe plusieur modeles de code (a par les code 5) pour diverse discipline? je m'explique je vois sur probike shop une différence de prix tout d'abord entre deux modèles (je pense du à la couleur. probikeshop.fr probikeshop.fr et je lis "idéal pour le freeride et l'enduro" donc es ce bien pour la DH? quel est la différence entre ces deux freins? (ou achetez vous vos freins pas chère? mdr)
Un code, c'est un code... Segment DH de la gamme Avid. Après qui peut le plus peut le moins donc forcément ça freinera en Enduro et en FR... Pour la différence entre les 2 modèle chez Probikeshop: la couleur et éventuellement le millésime
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
C'est encore moi! j'ai reçu et commencé le rodage des code 7 et il ne freine vraiment pas fort je supose que c'est normale, ce qui me soucis c'est le réglage, je m'explique: une foie après avoir rouler un peu j'ai voulu essayer ce reglage pour voir, et j'ai tourner le réglage ds le sens inverse des aiguille d'une montre pour réduire la course seulement réglage à fond il me reste 3cm de course et réglage inverse il y a 5.5cm de course j'aimerais savoir si cela est normale et comme sur vos code (avis au posseseurs) car je pensais pourvoir avoir une course quasi nul enfin des différence plus marqués. une foie que le réglage sur durcit je supose qu'il ne faut pas forcer? donc j'aimerais vos avis. merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
petite question? : est-ce que les elixir R (ou cr) ont le levier avec débattement négatif, comme sur les juicy 5,7 et les code? merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu l'occasion de tester des elxir j'ai vraiment pas aimer. A coire que je n'aime pas avid tout court ... Je préfère de loin les the one. :D
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
"S6lvain" disait:
C'est encore moi! j'ai reçu et commencé le rodage des code 7 et il ne freine vraiment pas fort je supose que c'est normale, ce qui me soucis c'est le réglage, je m'explique: une foie après avoir rouler un peu j'ai voulu essayer ce reglage pour voir, et j'ai tourner le réglage ds le sens inverse des aiguille d'une montre pour réduire la course seulement réglage à fond il me reste 3cm de course et réglage inverse il y a 5.5cm de course j'aimerais savoir si cela est normale et comme sur vos code (avis au posseseurs) car je pensais pourvoir avoir une course quasi nul enfin des différence plus marqués. une foie que le réglage sur durcit je supose qu'il ne faut pas forcer? donc j'aimerais vos avis. merci
salut s6lvain pour tes frein qui ne freine pas c tous a fait normal, quasiment tous les avid des reception doivent passer par la case purge, car c un des defaut de sorti d usine donc fait la purge ou fait la faire et tu verra sa va freiner fort