querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. J'ai des avid elixir 5 sur un Scott Voltage Fr 30. Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile qui coulait au niveau du levier de mon frein droit. Pensez vous que ce soit une fuite ? Si oui, que faire ? Merci.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, tu as une perte de freinage ? un allongement de la course du levier ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Oui. Mais j'avais aussi remarqué des bulles d'air avant. Je pense l'emmener dans un magasin. Que pensez vous qu'il puisse faire ?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Une purge ;) Avec un check des jonctions, levier / durite & durite / levier. Regarder également si les joins au niveau des pistons.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Mais si je fais une purge ça va régler le problème ? Parce que j'ai l'impression que l'huile sort de la base du levier. Comment y accéder ? En plus la course du levier s'allonge sur les deux freins : je pensais que c'était dû à des bulles d'air.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J'ai eu le même soucis, suivis d'une perte de freinage. Garantie, et hop, plus rien :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Mais si je fais une purge ça va régler le problème ? Parce que j'ai l'impression que l'huile sort de la base du levier. Comment y accéder ? En plus la course du levier s'allonge sur les deux freins : je pensais que c'était dû à des bulles d'air.
Probablement un joint du piston du maitre cylindre qui vient de prendre sa retraite. PS: hein que c'est mieux de poster au bon endroit? :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
En gros je dois en racheter ? Ca ne servira à rien de l'emmener en magasin ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Alors j'ai fais quelques tests pour savoir ce qui n'allait pas. Lorsque je freine avec le frein arrière quand le vélo est cabré sur la roue arrière, le levier touche le grip et un peu d'huile sort à la base du levier. Quand pensez vous ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Alors j'ai fais quelques tests pour savoir ce qui n'allait pas. Lorsque je freine avec le frein arrière quand le vélo est cabré sur la roue arrière, le levier touche le grip et un peu d'huile sort à la base du levier. Quand pensez vous ?
Je pense rarement a cette heure-ci... ("Quand pensez vous?") :lol: Et le meme freinage avec le velo a plat?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ba après je mets le vélo à plat et je freine plusieurs fois rapidement et ça revient à peu près en place. Quelqu'un a une explication svp ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Ba après je mets le vélo à plat et je freine plusieurs fois rapidement et ça revient à peu près en place. Quelqu'un a une explication svp ?
Je partirais sur un maitre cylindre tres fatigué (meme symptome qu'en automobile)... T'es freins ont-ils de l'age?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Purge.. ce phénomène va continuer jusqu'à ce que ton frein ne soit plus du tout endurant. Ce problème m'est déjà arrivé, une purge à tout remis dans l'ordre. ;)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
A mon avis la purge ne suffira pas, vu ce qu'il explique. Deux chose: - Le joint du maitre cylindre dois être mort. Soit tu essais de le passer en garantie, soit tu changes ton joint par toi même si tu te sens capable de les purger toi même. - Tu dois avoir une bulle d'air à l'intérieur du circuit hydraulique. Étant donné que de la Dot sort du circuit, quand tu relâches ton frein (en position "normale") de l'air vient à rentrer. (tu me suis ?) PS: De toute manière si le joint est changé, ton frein sera purgé.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Comment accéder au joint du maitre cylindre ?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Démontage presque complet
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Oui mais je ne vois pas de vis ou quelque chose pour démonter le levier.
rf_74
rf_74

inscrit le 08/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
SI tu n'as déjà pas idée de pourquoi il y a une fuite et vu le nombre de question que tu poses, si j'étais toi j'irai en magasin, exposer le pbm. Ils te feront une purge, un changement des joints HS, et roule. Tu veux te lancer dans de la réparation de frein hydraulique sans aucune connaissance... Il en va qd même de ta sécurité...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"rf_74" disait:
SI tu n'as déjà pas idée de pourquoi il y a une fuite et vu le nombre de question que tu poses, si j'étais toi j'irai en magasin, exposer le pbm. Ils te feront une purge, un changement des joints HS, et roule. Tu veux te lancer dans de la réparation de frein hydraulique sans aucune connaissance... Il en va qd même de ta sécurité...
C'est kler.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je suis allé dans un magasin et on m'a dit que la réparation coûte en tout 80€ (soit le prix du frein neuf). Je veux donc le remplacer ou le changer contre un Avid Code R à 105€. Que me conseillez vous sachant que je fais de la descente/freeride ? Est ce grave de ne pas avoir le même frein à l'avant et à l'arrière ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
L'idéal reste d'avoir les memes freins devant/derriere, vague histoire d'equilibre... 8) A defaut, un frein plus puissant devant c'est pas mal non plus vu qu'on freine plus avec celui ci... Apres si t'as pas les moyens, change ton frein defectueux (ce sera toujours mieux avec un neuf), tu pourras voir plus tard a remplacer l'autre.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Le vendeur m'a dit que les elixir était plus pour un usage enduro alors que les Code R était mieux pour ma pratique : vous en pensez quoi ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bien sur que le Code est orienté dénivelé négatif (je roule avec du Code 5 pour la meme pratique), 4 pistons, nickel! 8)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, moi j'ai le même soucis mais au niveau de l'étrier .
Sa fuit au niveau de l'étrier et touche le disque.

Cela veut dire que mon frein est foutu ou il y a t-il quelque chose à faire ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
guigui33770 (16 sept. 2012) disait:

Bonjour, moi j'ai le même soucis mais au niveau de l'étrier .
Sa fuit au niveau de l'étrier et touche le disque.

Cela veut dire que mon frein est foutu ou il y a t-il quelque chose à faire ?


Si t'es bricolo, regarde combien coute un kit de réfection pour ton étrier et va pour un démontage en règle suivi d'une bonne purge!
Sinon suivant ce que tu as comme frein, essaye de trouver un étrier, genre quelqu'un qui vend un frein avec maitre-cylindre HS par exemple...