tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
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Bah non c'est pas normal :roll: Contrôle les joints, il est surement monté à l'envers. Ou tout simplement mort.
max76320
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ok merci ,j'ai pas envie de faire des conneries a demonter donc je prefere passer ca a un pro, par contre je sens que le porte monaie va prendre chere ...
tomrider84
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inscrit le 21/02/08
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C'est tout très bien expliqué juste avant... :wink: Et comme tu peux le voir, il n'y a rien de bien compliqué...
max76320
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ok je vais essayer, mais quelqu'un sait ou trouver des joints spi pour cette fourche ??
de²
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"tomrider84" disait:
C'est tout très bien expliqué juste avant... :wink: Et comme tu peux le voir, il n'y a rien de bien compliqué...
Bah justement, à aucun moment il explique comment démonter les joints spi ou les joints poussières. Joint spi 25€ la paire + 25€ la paire de joint poussière. Voit avec X1 racing qui s'occupe du sav marzo. Et si ton pro est un bouclard, fait attention :wink:
jiji_64
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salut à tous, je vais peut etre faire l'aquisition d'un kona stinky 2008 (celui d'entrée de gamme) dans les prochains jours. je poste ici pour éviter un nouveau post sur cette fourche... je suis allé voir le vélo aujourd'hui l'ai testé un peu et j'ai remarqué que la fourche, une marzo 66rcv, remontait après compression très lentement. alors est ce que c'est un problème de réglage? ce qui parait le plus probable, le gars m'a dit que c'etait réglé comme ça pour ne pas avoir un retour trop violent sur un saut, mais la lenteur était un petit peu excessive, à moins d'avoir une piste qu'avec des tables de 10m... le travail aurait été nul sur un terrain meme peu cassant... est ce que ça peut etre un problème de purge? ou alors un ressort qui aurait un probléme ou comme ça? merci de vos réponse, bon ride :)
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razgriz65
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t as regardé du coté du reglage du rebond ?
jiji_64
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effectivement c'était ça, le réglage du rebond, il n'y avait pas d'air dans les cartouches je crois :wink: enfin bon de toute façon j'ai finalement pris un furious 2009 en très bon état dont je ne suis pas déçu :)
7subaru4
7subaru4

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"de²" disait:
"tomrider84" disait:
C'est tout très bien expliqué juste avant... :wink: Et comme tu peux le voir, il n'y a rien de bien compliqué...
Bah justement, à aucun moment il explique comment démonter les joints spi ou les joints poussières. :wink:
Salut, Effectivement je n'ais pas vu la nécéssitée de les enlever puisque que je n'avait aucune fuite. Pour voir s'ils sont foutus, pas besoins de les sortir de leurs logements; tu regarde juste la surface de contact et tu verra assez rapidement si la surface et nette et propre ou si elle est fissuré et sèche. Après pour les sortir y'a rien de plus simple !! tu prend un tourne vis et tu l'insert dans l'encoche prévut à cet effet et tu fais levier sans abimer la peinture de ta fourche bien sur, et le tout devrait sortir sans problème ! Après cherche juste un peu sur le net tu trouvera des dizaines de topic sur la façon de le faire pour chaque modèle de fourche :) Je ne penche pas pour une quantité d'huile trop importante dans ton fourreau ! je m'explique : quand j'ai fais la purge je n'ais pas exactement mis la quantité préconisée mais un peu plus de l'ordre de 20-30 ml de plus et je ne recèle aucune fuite. De plus une quantitée d'huile trop importante t'empèche de contribuer de tout le débatement possible et la plupart du temps pour avoir des fuites sur les plongeurs faut vraiment la maltraiter. Pour en revenir à ton problème ne t'inquiète pas les fourches Marzo c'est le top niveau qualitée :) et je te conseils de faire une purge complète ( on sait jamais si le mec d'avant n'a pas fait de conneries ) avec l'aide de mon tuto et de mettre les bonnes quantitée d'huiles dans chaque fourreau puis de changer les joint spy s'ils te paraissent vieux, mais ma fourche à 3 ans avec une 100taines de sorties à son actifs et les joints sont comme neufs ! Petit conseil pour plus tard avant chaque sortie ou avant une longue periode ou tu ne l'utilisera pas appliques un peu d'huile de fonctionnement sur les plongeurs et tu la compresse 2-3 fois histoire de faire remonter la merde et de lubrifier les joints, c'est le top pour les garder en vie le plus longtemps possible. Si tu as d'autres problème n'hésite pas à poster y'a pleins de monde expert en la matière sur le forum et ils t'aiderons avec joie. Dernier conseil essaye de t'y mettre toi même sans passer par ton bouclard qui va s'en mettre plein les poches pour des opérations qui seront très simples à réaliser et qui te reviendrons à moindre coût ! Bon courage pour la suite ;)
7subaru4
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"jiji_64" disait:
effectivement c'était ça, le réglage du rebond, il n'y avait pas d'air dans les cartouches je crois :wink: enfin bon de toute façon j'ai finalement pris un furious 2009 en très bon état dont je ne suis pas déçu :)
Hey, Cela ne pouvais être que le rebond effectivement, mais il est tout de même marrant qu'elle remonte si lentement, car avec l'huile d'origine et le rebond au mini elle est assez rapide ! Le mec avait du changer l'huile d'origine pour mettre un indice supérieur du genre de la 10 WT au lieu de la 7.5 préconisé. Edit de l'huile erreur de ma part :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7subaru4, 06/08/2011 - 00:00
florian.ben_69
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"7subaru4" disait:
"jiji_64" disait:
effectivement c'était ça, le réglage du rebond, il n'y avait pas d'air dans les cartouches je crois :wink: enfin bon de toute façon j'ai finalement pris un furious 2009 en très bon état dont je ne suis pas déçu :)
Hey, Cela ne pouvais être que le rebond effectivement, mais il est tout de même marrant qu'elle remonte si lentement, car avec l'huile d'origine et le rebond au mini elle est assez rapide ! Le mec avait du changer l'huile d'origine pour mettre un indice inférieur du genre de la 5 WT au lieu de la 7.5 préconisé.
Nan c'est possible, ma marzo remonte vraiment doucement quand le rebond est au mini. par contre il a pu change l'huile mais pour de l'huile d'un indice SUPERIEUR ( plus visceuse)
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razgriz65
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euh nan, plus le grande est grand, plus l'huile est visqueuse...
florian.ben_69
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C'est exactement ce que je vien de dire! plus indice grand plus l'huile est visqueuse a frois! et plus l'huile est visqueuse plus le rebond sera lent (freiné) , de meme pour la compression..
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razgriz65
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je suis c*n....c est bien toi qui a raison, (puis moi aussi sans faire expres) plus le grade est grand, plus l'huile est visqueuse..
florian.ben_69
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wep ;)
Super_Rider_74
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bonjour suite a l'achat d'un vélos équiper de cet fourche , je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu dans la fourche , quelle sont les pièces a changer ?? merci d'avance
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razgriz65
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salut a toi il y a plusieurs endroits qui peuvent prendre du jeu: le moyeux avant(on croit que ca vient de la fourche) **il faut verifier ou changer les roulements l'axe de roue **verifier le serrage la jonction plongeurs/fourreaux **il y a toujours un leger jeu longitudinal a cet endroit sur les 66 completement detendues, une fois rentrées de 30%(sag) donc en fonctionnement, ce jeu est nul...ca c est pas un defaut au niveau de la direction, deux possibilités 1/jeu dans le jdd, il faut verifier que tout est bien serré et en bonne place(desserrage, verif, resserrage)et verifier que les roulements sont pas morts 2/le pivot de la fourche commence a se dessertir, **la la fourche est bonne pour le sav a toi de nous dire ou est ton jeu...
stp0
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tu es sur que le jeu vient bien de la fourche et pas du jdd? Pose une main sur le jdd avec l'autre main t'enfonce le frein avant et tu fait bouger le vélo comme ça si tu sens un jeu c'est qu'il est là dans le jdd. Après si tu ne sens pas de jeu dans le jdd je dirais qu'il faudrait changer les joints.
will88
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Les joints? Plutôt les bagues de guidages ^^ raz à plutôt très bien résumer les points à vérifier !
Algogrossetete
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Bonjour, Qui peut me dire à quoi correspondent les couleurs de ressorts chez Marzo? Je viens de purger complètement ma 66 RC3 de 2010 avec de l'huile grade 5 en respectant les préconisations pour ce qui concerne les volume d'huile dans les différents fourreaux. Le ressort est "gris/noir" et je fais 75 kg. Problème, même avec le réglage de précontrainte au minimum, la fourche ne s'enfonce que de 25% débattement... De même, le réglage de la compression est au plus soft et malgré ça, la fourche reste assez dure... Seule la détente me donne satisfaction. Je me dis que le ressort doit être trop dur pour moi... Qu'en pensez-vous?
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razgriz65
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je suppose que t as bien zero pression dans la chambre gauche... de memoire les ressorts des 3 rc3 que j ai eu sont jaunes.par contre l huile de base c est pas de la 5, c est de la 7.5 le fait de toucher a la compression n'a rien a voir avec ton sag,si tu es trop dur, comme tu le dis, il te faut un ressort plus souple, contacte x1 racing , qui s'occupe du sav, ils auront surement, peut etre meme d'occaz
Super_Rider_74
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j'ai vérifier pour savoir d'ou venez le jeu et il vient bien de la fourche :(
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razgriz65
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ou donc sur la fourche....
Super_Rider_74
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au niveau de fourche /fourreaux
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razgriz65
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si c est "pas immense" et que ca disparait des qu elle est un peu enfoncé (30% soit le sag normal) c est tout a fait normal sur les marzo 66 de ces années