doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le site mais je l'adore déjà :D bon je ne suis pas la pour taper la cosette ^^ je voulai savoir si il était possible d'adapter des freins a disques sur un vtt qui n'en possède pas à l'avant comme à l'arrière cela va de soi ? car les freins traditionnelle sa me saoul grave :evil: donc si il était possible d'avoir une réponse rapidement merci a vous tous :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
ben il faut voir si la fourche et le cadre on des pates standar ou postmount ... si ce n'est pas le cas impossible apres il faut aussi que tes roues soi compatible disque avec le standar international ou shimano
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Welcome ! Il faut que tu regardes si ton cadre et ta fourche possède une patte de fixation pour disque :wink: Tu as quoi comme monture ?
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
merci d'avoir acouru a mon annonce ^^ alor jai un vtt de chez decatlon mais jai regarder je ne pense pas que je puisse couller des freins a disques entre la jantes et le cadre a l'avant comme a l'arrière :? mais si c possible dite moi comment je pourrer faire meme si il faut changer de jantes c pas un problème. merci d'avance :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie aussi de soigner ton orthographe au passage, ca sera plus plaisant pour tous pour ton problème de freins, mets nous une photo de ton moyeu/cadre, qu'on te dise directement si c'est possible, et a quel frais.....
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
a la limite t'as meilleur temps de t'acheter un nouveau velo de cross genre canyon avec raport qualité/prix incroyable car les frein plus les roues ca va te faire un bras ou sinon va te renseigner chez ton bouclard
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
OK désolé pour l'orthographe :? donc je vais vous joindre tout ce que vous m'avez demandé ^^ [/img]file:///D:/Bureau/DSCF1783.JPG[/img]
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
bonjour a tous et a toutes si il y en a , me re voilà sur le site car j'étais partit en vacances dans le sud ^^ sur la route en revenant je me demandé si je pouvais adapter un amortisseur arrière de type freeride à la place de celui que j'ai en ce moment ? Pour en revenir aux freins a disques j'ai regarder mon vtt en approfondi et j'ai remarquer que j'avais des pattes de fixation sur le bras oscillant donc je sais que je peux placer un freins ici, mais pour l'avant il n'y a rien du tout ni de la place pour le disque ni même pour fixer l'étrier de freins, et la jantes est trop large donc si vous avez une idée ou astuce n'hésitez pas a me le communiquer. merci a tous ... et a toutes ^^ tchuuuuuussss
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Salut, dis nous le modèle de vtt car la tu nous donne trop peu d'info pour qu'on puisse t'aider correctement
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
salut en fait j'ai coller les URL des photo que j'ai prises elles sont plus haut dans la page tu les copies et colle dans la barre d'adresse et tu les voies . C'est du genre décathlon voila a+
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
"doggsoso" disait:
salut en fait j'ai coller les URL des photo que j'ai prises elles sont plus haut dans la page tu les copies et colle dans la barre d'adresse et tu les voies . C'est du genre décathlon voila a+
Toi c'est normal que tu les vois en les collant dans la barre d'adresse, mais nous on a pas encore accès à ton D: :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Heberges tes photos sur imageshack,c'est simple et ils te donneront un code forum a inserer pour avoir la photo ici :wink: Pour pouvoir fixer des disques,il te faut des pates sur le cadre ainsi que sur la fuorche: soit comme ceci: http://lebloguehorspiste.com/wp-content/uploads/2009/09/Niner-Air-9-molded-brake-mount.jpg soit comme ceux la: http://mountain.bike198.com/wp-content/uploads/2009/03/fork-is-brake-mounts.jpg
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
je n'arrive pas a mettre les photos sur le site pour qu'on les voient comme toi pourrai tu me décrire les étapes a effectuer merci beaucoup :oops:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
T'as juste a cliquer sur "browse" et a rechercher les photos que tu veux uploader.Une fois qu'elles y sont tu ouvres les photos et la a droite ou en dessous tu auras differentes url a copier et a inserer sur le site.Tu cherches "forum" et tu fais copier/coller ici :wink:
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
ok d'accord je te les envoient de suite !! http://a.imageshack.us/img824/9003/dscf1782q.jpg http://a.imageshack.us/img541/4770/dscf1781x.jpg http://a.imageshack.us/img339/4862/dscf1780w.jpg http://a.imageshack.us/img844/7978/dscf1783k.jpg ok les voila donc maintenant renseigner moi merci ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors desolé mais tu ne peux pas monter de disques sur ton vélo. Tu n'as ni les fixations au cadre ni au moyeu pour
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
ouais OK je le savais un peut a l'avance :cry: pour l'amortisseur arrière est-ce que je pourrais adapter un amortisseur de type freeride ? Et pour la fourcha avant aussi non je peux en adapter une du même types ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Qu'est-ce que tu entends par "freeride" ? Quel débattement ? Si c'est bien ce à quoi je pense prévois dans tes frais les couts d'évacuation par hélico et les frais d'hospitalisation ! Parce que tu risque de manger le sol très rapidement en cassant le cadre tout simplement. Ton cadre est juste bon pour faire de la rando légère. Y monter des équipements serait une bêtise d'après moi.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Dans tout les sports mécaniques, il faut du matos adapté. La ton vélo est prévu pour une utilisation rando (light). Sa ne sers à rien de modifier une monture de ce type. Sa revient a changer le moteur d'une 205, pour courir en formule 1. Il y a pas de résultats et des dépenses.
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
ouais c'est vrai vous avez raison :? bon ba merci bien pour tous les renseignement que vous m'avez apporté si j'ai d'autres question je saurais ou m'adresser :D bon ba a+ et encore merci
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
re bonjour a vous tous , j'ai un nouveau problème avec mon vtt, le débattement de fourche est bloqué donc je voulais savoir de quoi cela pouvais bien venir, si vous voyez la solution merci de me la communiquer !! http://a.imageshack.us/img844/7978/dscf1783k.jpg je vous joint la photo de la fourche pour vous donner une idée ,
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
La cartouche est morte surement. A ta place je ne la réparerais même pas :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"commencal17" disait:
La cartouche est morte surement. A ta place je ne la réparerais même pas :roll:
Y'a pas de cartouches sur ces fourches :roll: Les fourches a elastomere deviennent des bouts de bois avec le temps c'est un fait reconnu,y'a rien a faire a par changer l'elasto mais jes ais pas si c'est possible la
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
en plus de sa il aura pour plus cher que de changer la fourche ..
doggsoso
doggsoso

inscrit le 12/08/10
12 messages
ok ok, donc deja qu'est ce que c'est que l'elastomère ? et ou ce situe-t-il (t-elle) et comment la remplacer si c'est possible ? meci pour vos réponses ^^