candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, bon suite à un week-end laborieux pour l'ouverture des 7 laux près de Grenoble, je vais me mettre en quête de changer les pneus de mon Gemini... Bilan du week-end avec les hutchison spider en 2.3 : - 2 crevaisons - aucune accroche dans le gras et quelques belles frayeurs + petites gamelles... Quels sont donc les pneus que vous me recommandez pour un usage freeride / DH qui ont une bonne accroche, une bonne résistance à l'usure (car budget pas extensible), un rendement correct et un prix également correct ? Quelle section faut-il privilégier ? Le 2.3 me semble un peu juste en DH non ? Merci pour vos infos Candybar
remy34
remy34

inscrit le 13/03/06
87 messages
MAXXIS HIGH ROLLER powaaaa
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
c'est quoi ton budget?moi j'ai recement acheter les schwalbe big jim ils ont une accroche de folie pas trop lourd et un super rendement!!!ils sont top j'ai fai une rando !?! dans le jura avec un pote et a la fin on est redescendu par le haut d'une montagne et il pleuvait a saut avec vuirage en epingle pierre saillantes sur tout le parcours et bah aucune fraiyeur ( je suis arriver a 50km/h dans un virage mouiller j'ai eut peur en voyant le compteur mais sa a carrement bien accrocher!!!)bref je suis super content de ses pneus il sont pour terrain mixte et vont carrement bien je les adorent!!!!
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
maxxis hoockworm :wink: ou minion de chez maxxis aussi
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Panaracer Fire FR 2.4 à l'avant avec peut de pression et un Spécialized Chunder à l'arriére
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
des maxxis minion dh en 2.5 ou des huntchinstone octopus en 2.5
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu peux faire une petite recherche sur le sujet, deja evoqué quelques fois... pour ta recherche, il faudrait preciser un peu le type de terrain sur lequel tu vas rouler ;) pour la section, c'est un aleatoire car chaque marque est differente pour une meme section donnée Perso je suis en nokian gazzaloddi dual en 2.6 devant (gomme 50a) 1ere crevaison en 18 mois hier aprem (pneu usé maintenant) derriere, c'est en fonction de mon humeur, mais entre 2.2 et 2.5 max ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"guigui54" disait:
maxxis hoockworm
Oui t'as raison garçon....
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"guigui54" disait:
maxxis hoockworm
C'était ironique ou pas ? :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"pierrot" disait:
"guigui54" disait:
maxxis hoockworm
C'était ironique ou pas ? :?
je pense que c'est du newbisme (le mot de ouf :shock: )
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
reagardde chez michelin ils sont pas mal.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"berlioz78" disait:
"pierrot" disait:
"guigui54" disait:
maxxis hoockworm
C'était ironique ou pas ? :?
je pense que c'est du newbisme (le mot de ouf :shock: )
Ouais...ou alors guigui54 en veut à candybar :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"dirter_01" disait:
c'est quoi ton budget?moi j'ai recement acheter les schwalbe big jim ils ont une accroche de folie pas trop lourd et un super rendement!!!ils sont top j'ai fai une rando !?! dans le jura avec un pote et a la fin on est redescendu par le haut d'une montagne et il pleuvait a saut avec vuirage en epingle pierre saillantes sur tout le parcours et bah aucune fraiyeur ( je suis arriver a 50km/h dans un virage mouiller j'ai eut peur en voyant le compteur mais sa a carrement bien accrocher!!!)bref je suis super content de ses pneus il sont pour terrain mixte et vont carrement bien je les adorent!!!!
ouai exactement. sinon, les Fat Albert sont très bien aussi. www.schwalbe.com
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Les fat sont pas mal en effet et pas trop lourds chez michelin: dh 16 devant dh 24 derriere
Flurte
Flurte

inscrit le 22/05/09
57 messages
et les tioga factory dh en 2.3 aussi, 20roro et bonne accroche!
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
j'ai roulé ce WE aux sept laux avec mes deux spads: - évite les mobster maxxis qui bourrent grave - bonne surprise avec les spe roller rs en 2.4 montés sur mon semi-rigide: super grip et bon confort (tringle souple faut dire...). par contre..... loooooooourds
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
je vois pas pourquoi prendre un dh24, à part si il faut vraiment rouler dans de la grosse grosse grosse caillaisse en pression plus que basse... Un hot S suffit (et on gagne 500 grammes dans le pneu arriere !) Le pneu avant je choisirai vraiment en fonction de l'accroche, de la résistance et tout çà... Mais qui s'use pas vite et qui accroche en toute circonstances, y'a le timberwolf de chez WTB qui est super (avec un weirwolf à l'arriere !)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
je vois pas pourquoi prendre un dh24, à part si il faut vraiment rouler dans de la grosse grosse grosse caillaisse en pression plus que basse... Un hot S suffit (et on gagne 500 grammes dans le pneu arriere !) Le pneu avant je choisirai vraiment en fonction de l'accroche, de la résistance et tout çà... Mais qui s'use pas vite et qui accroche en toute circonstances, y'a le timberwolf de chez WTB qui est super (avec un weirwolf à l'arriere !)
bah je parle en connaisasnce de cause en fait.. le hot S chez moi (esterel; 06) ne fait pas du tot long feu dans les cailloux bien tranchants. a chaque sortie je creve avec.. tres bin sur la terre, mais pas asez solide dans le roc ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Personnelement, Specialized Chunder 2.35 à l'avant, et Specialized Roller RS 2.4 à l'arrière. Très bon rendement, même si la gomme du roller RS est un poil tendre. Mais accroche de folie sur pas mal de terrains. Très bonne impression sur le Chunder qui débourre vraiment bien!
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
Ne jamais acheter de tioga factory DH quelque soit la taille ! c est trop de la merde ces pneus ! aucune accroche laterale ! et le deccrochage se fait tres brutalement ... j ai une belle cicatrice sur la cuisse suite a chute a haute vitesse avec ces putain de pneu. a cote les octopus 2.3 sont merveilleux !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
Personnelement, Specialized Chunder 2.35 à l'avant, et Specialized Roller RS 2.4 à l'arrière.
en general l'avant est plus (+) gros que l'arriere ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"paikan" disait:
"alattack1" disait:
Personnelement, Specialized Chunder 2.35 à l'avant, et Specialized Roller RS 2.4 à l'arrière.
en general l'avant est plus (+) gros que l'arriere ;)
Yé sais, mais le Chunder taillant gros et le Roller RS taillant petit, ça fait un gros pneux à l'avant et un petit à l'arrière, trust me, c'est étudié pour ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"kojiroo" disait:
Ne jamais acheter de tioga factory DH quelque soit la taille ! c est trop de la merde ces pneus ! aucune accroche laterale ! et le deccrochage se fait tres brutalement ... j ai une belle cicatrice sur la cuisse suite a chute a haute vitesse avec ces putain de pneu. a cote les octopus 2.3 sont merveilleux !!!
meme si t'es un peu vulgaire, je suis d'accord avec toi ! Les factory dh j'en ai eu pendant un an, et quand je les ai ai eu ma premiere année de ride.. les premiers mois je le sentai pas (j'étais nul et j'allais doucement partout) mais apres 5mois les pneus décrochaient partout, ou que l'on aille... Impossible de freiner dans les parties legerement raides, alors la quand c'est mouillé... C'est du suicide ! (pourtant les pneus etaient encore en bon etat, meme tres bon...)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
"paikan" disait:
"alattack1" disait:
Personnelement, Specialized Chunder 2.35 à l'avant, et Specialized Roller RS 2.4 à l'arrière.
en general l'avant est plus (+) gros que l'arriere ;)
Yé sais, mais le Chunder taillant gros et le Roller RS taillant petit, ça fait un gros pneux à l'avant et un petit à l'arrière, trust me, c'est étudié pour ;)
ok ;) n'ayant jamais eu les dit penus dans les mains, ca me "choquait" de voir les montes dans ce sens, mais si c'est des "taille petit / taille gros" je comprends ;)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ! je remet a jour ce post pour vous demander votre avis entre le panacer fire fr (je ne connais pas la largeur) et le kenda telonix en 2.40 pour une utilisation freeride dh dans le sud ( donc y'a pas mal, meme beaucoup de caillasse)mais aussi pour faire des week end en station.et j'aimerais aussi savoir lequel est le plus endurant ( vu que j'ai pas beaucoup de budjet a accorder a mes pneus).merci!!!