xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
voila hier sur une course de XC je suis tombé dans une descente, pas viollament pourtant, et mon frein formula Oro K24 s'est arraché (enfin le levier), et il a pété la cocotte (la partie en fonte), et sur cette chute, mon cadre s'est peis deux "pocs" sur le tube supérieure, c'est à dire que la tôle est renfoncée, et j'ai l'impression que sur le deuxième l'alu est un peu coupé, sinon, en passant la main sur le tube diagonal, j'ai l'impression qu'il en a pris un coup aussi, mais ça ne se voit pas à l'oeil nu. voila, je trouve que c'est un peu chiant pour un vélo à 1550? qui roule depuis deux mois à peine. edit: voila les photos. http://img104.imageshack.us/img104/4928/rimg00023qw.jpg http://img376.imageshack.us/img376/1531/rimg00035ro.jpg http://img131.imageshack.us/img131/6838/rimg00052tt.jpg http://img504.imageshack.us/img504/8610/rimg00061gj.jpg http://img376.imageshack.us/img376/2379/rimg00075oo.jpg http://img149.imageshack.us/img149/6288/rimg00087zn.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
aie aie aie.... :( j'ai bien peur que le cadre aie bien mangé la... c'est un scandium? j'ai un ami de mes beaux parents a qui c'est arrivé... cadre poubelle :? :(
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
nan c'est un alu . un pro alu SL .. ben franchement c'est mort mais vaut mieu le garder sinon tu va le vendre 50 euro ...... eventuellement tu mastic tout pour refaire une surface jolie ;. peut etre que psychologiquement ca te fera moin du mal .. mais si ca se trouve il cassera pas plus..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
au pire, tu peux essayer de trouver un soudeur alu pour y mettre un bout de plaque, mais bon.. :( désolé pour toi
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
C'est quand meme bizarre que ton cadre est recu comme ca si t'es tombé pas trop violement.D'après tes photos il y a une belle encoche mais a part l'esthetique peut etre que ton cadre n'est pas trop fragiliser.Jai un pote qua eu un souci comme toi y sans est pas soucié puis il a continuer son cadre c'est fendu,il l'a fait soudé mais c'est deja trop tard, maintenant son vélo HS.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"roc8flash" disait:
C'est quand meme bizarre que ton cadre est recu comme ca si t'es tombé pas trop violement.
Tu sais je pense que tomber sur une pierre bien tranchante, s'il est resté sur le vélo pdt la chute, ca risque de faire mal aux deux....et si la chute parrait peu violente, sur une pierre ....le vélo...le cadre.... :cry: :( Tu peux tenter de faire marcher la garnatie nan? S'il avait 2 mois ca peut le faire. :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
question de quelqu'un qui ne roule que sur des cadres en Cromo depuis 15 ans çà fait çà avec tous les cadres alus, ou seulement avec le + fins? Parce que c'est pas le 1er à se plaindre de la sorte çà donne pas envie de changer de métal et donc de passer au tout mou...
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Houla !! Y'en a qui ont pas de chance !! !! Désolé pour toi mec !! Moi je suis détruis psychologiquement rien qu'en voyant une rayure sur mon cadre !!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"papy" disait:
question de quelqu'un qui ne roule que sur des cadres en Cromo depuis 15 ans : çà fait çà avec tous les cadres alus, ou seulement avec le + fins? Parce que c'est pas le 1er à se plaindre de la sorte : çà donne pas envie de changer de métal et donc de passer au tout mou...
non ça n'arrive pas sur tout les cadre alu en tombant , heureusement , il est juste mal tombé au mauvais endroit . Pour ceux qui lui conseillent de faire passer en garantie , je doute fort que sa marche , si je m'envoie contre un arbre en voiture, meme si elle a deux jours, elle passeras pa en garantie. c'est pareil pour un velo. Enfin sa coute rien d'essayer... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca passera pas en garantie, c'est certain. mon ami a essayé (LP scandium) et il s'est gentillement fait envoyer ballader... apres tu peux avoir un geste commercial du shop sur une "reprise" et une remise sur un nouveau cadre, mais ca reste a la discretion du magasin
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est les cadres alus et fin qui font ça.
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
"papy" disait:
question de quelqu'un qui ne roule que sur des cadres en Cromo depuis 15 ans : çà fait çà avec tous les cadres alus, ou seulement avec le + fins? Parce que c'est pas le 1er à se plaindre de la sorte : çà donne pas envie de changer de métal et donc de passer au tout mou...
chez 24seven bikes, ils ont uh dh en crmo.... et brooklyn aussi (une pure usine à gaz de 25kg) donc y'a moyen....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le cadre a l'air très fin, quand on le lave au jet on a l'impression au bruit de laver une cannette de coca. sinon, je suis comme c6nsor9d je tombe malade quand il a la moindre petite rayeure, imaginez mon état. sur la coupure du haut du cadre, en passant avec l'ongle, on sent que la tôle est un peu coupé. et vu l'épaisseur du cadre je crains le pire, j'éspère que vous allez me dire que mon cadre va tenir, car j'en ai déja pour 120? avec le levier ORO, si il faut que je change de cadre en plus, ça va pas le faire.....
forever dh
forever dh

inscrit le 04/03/06
49 messages
au pire tu fait genre moi j'ai rouler avec un cadre d'enduro avec une fourche qui avait du jeu et sa a defoncé les soudure sa se fissurai vraimen et g tjrs rouler comme sa et sa fait plu 1 ANS quel et la la fissure ba le cadre tient toujours defois j'ai l'impression quel augmente mes bon pourtant je sauter avec genre 4 METRE et sa tient tkt lol mes apres toi ces juste une chute donc et vu que ces 1 XC ta des chances de pouvoir rouler encore avec lol
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, mais ça parait pas comme ça mais les cadres de XC s'en prennent pas mal dans la gueule quand même (proportionnellement à leurs solliditées). et je commence à m'inquiéter sevère la, je suis allé faire une sortie sur la route avec en slick ce matin, et même la je sens moyen moyen (impression d'avoir perdu de la rigidité)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Moi si j'étais toi je roulerais pas avec...on sait jamais, si la fissure s'agrandit...Mais bon, je comprends que tu n'aies pas envie de le laisser moisir au fond de ton garage :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
A mon avis tu n'as qu'une seule chose à faire si ton cadre est vraiment hors d'usage : tu vas voir le vélocyste qui t'a vendu le vélo et tu lui demandes une remise pour un cadre Lapierre neuf. S'il est un bon commerçant, il acceptera et si Lapierre est informé que le cadre a cassé lors d'une chute la société faire un geste pour que tu continue de rouler sur un vélo de chez elle.
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi c'est clair a ta place j'aurais un peu peur de rouler avec ! va voir ton vélociste pour plus de renseignement ! mais normalement si ca fait que 2 mois que tu roule avec tu devrais avoir une garantie sur le cadre nan ?
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Moi je n'aurai pas peut de rouler avec mais plutôt mal au coeur, sinon tu pourais en profiter pour te faire une peinture perso, essai de remplire la fente avec du mastic afin de masquer les déformations, et refait une nouvelle peinture.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui mais le cadre sera toujours fragilisé...
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Et oui ! French Made ! Si tu change de cadre, essais de prendre une marque allemande ou un truc made in U.S.A genre Trek ou quelque chose du genre.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
perso , je pense que tu devrais aller voir ton vélociste parce que les initiales SL sur ton vélo ça veut " Super light " , c'est à dire que comme mon xircuit , c'est un triple butted , il y a trois épaisseurs différentes dans un même et au milieu c'est vraiment super fin .... Au pire tu fous un coup de soudure à froid ... Si non il n'y a pas longtemps , j'ai fait ressouder les fourreaux de fourches de ma montesa ( moto ) par un soudeur alu (un prof ) , je te dirais soit par ici soit par msn c'est ou qu'il fait ça mais je doute qu'un soudeur accepte de ressouder ça , question de sécurité .
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
ca doit faire mal d'avoir son vélo dans cette état :( Je te propose une solution qui marche peut etre (ca fait un peu magouille mais bon...) tu peux faire jouer l'assurance avec la responsabilité civile. faut juste que t'ais quelqu'un qui veut bien t'aider. tu dis que t'as preté ton vélo a un pote et il l'a cassé. donc l'assurance de l'autre gars te rembourse le vélo (ou au moin le cadre je pense). je connai quelqu'un qui a fait ca avec un telephone portable, il l'as bousillé en jouant au foot alors il a demandé a quelqu'un de sa famille si ca le dérangeait pas de le passé par son assurance en disant qu'il l'a cassé, du coup il a de nouveau le même portable.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

pour ne rien vous cacher, je n'ai pas les moyens en ce moment de changer de cadre, mais des que je peux je le fait (peut être avec un geste des parents si j'ai des bonnes notes au BAC) j'hésite entre plusieurs cadre classés du plus abordable au plus déraisonnable (c'est aussi celui que "j'aime le moins" a mon préféré;) 1- spé stumpjumper (pas sur que le cadre existe seul) soit en rouge specialized.com soit en noir specialized.com 2- yeti ARC yeticycles.com 3- rocky mountain vertex bikes.com

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"yeti88" disait:
ca doit faire mal d'avoir son vélo dans cette état :( Je te propose une solution qui marche peut etre (ca fait un peu magouille mais bon...) tu peux faire jouer l'assurance avec la responsabilité civile. faut juste que t'ais quelqu'un qui veut bien t'aider. tu dis que t'as preté ton vélo a un pote et il l'a cassé. donc l'assurance de l'autre gars te rembourse le vélo (ou au moin le cadre je pense). je connai quelqu'un qui a fait ca avec un telephone portable, il l'as bousillé en jouant au foot alors il a demandé a quelqu'un de sa famille si ca le dérangeait pas de le passé par son assurance en disant qu'il l'a cassé, du coup il a de nouveau le même portable.
déja que mes parents veulent même pas que j'éssai de le faire passer en garantie, ils disent que je n'avai qu'a faire attention :cry: