olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
je comprend pas pourquoi la plupart sont en singlebrake, en dirt je peux comprendre pas d'utiliter mais en street là je comprend pas :shock: sa faitun petit bout de temps que je me pose la question alors maintenant je demande merci de vos réponse :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
quel utilité en street alor? :roll:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ben en dirt pas besoin de trop freiné mais en street je trouve que c'est trop utile alors je voulais juste savoir voili,voilou :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"olivi46" disait:
ben en dirt pas besoin de trop freiné mais en street je trouve que c'est trop utile alors je voulais juste savoir voili,voilou :wink:
c'est utilie pour le street trial, pas pour le street inspiré du bmx :wink: les avantages? singlespeed + singlebrake = une seule gaine, on peut faire plein de barspin, on est pas génés pour rattraper le guidon... et c'est aussi un état d'esprit :wink:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
moi je trouve que ca donne trop de gueule au vélo... ca donne un aspect "simpliste" que j'aime!! :D
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
c'est quand meme bien pratique pour les bar spines, tail whip.... au début, avec l'habitude du frein avant c'est un peu déroutant, on a un doigt et on sais pas ou le mettre, mais apres quelques heures sa va tres bein, et on se sent géné lorsque lon remet le frein ensuite.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"vale46du80" disait:
mais apres quelques heures sa va tres bein, et on se sent géné lorsque lon remet le frein ensuite.
ouais c'est clair, quand on m'a volé mon bike (singlespeed + singlebrake) et que j'en ai acheté un autre (mono plateau + 9v / 2 freins) ça m'a fait trop bizarre d'avoir plein de gaines!! mais avec le bmx ça me fais un mix des 2...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
D'un autre côté, une étoile BMX et plus de problème de frein avant .....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
D'un autre côté, une étoile BMX et plus de problème de frein avant .....
grrrr a bas le frein avant :D c'est lourd et ça freine :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"berlioz78" disait:
"alattack1" disait:
D'un autre côté, une étoile BMX et plus de problème de frein avant .....
grrrr a bas le frein avant :D c'est lourd et ça freine :shock:
aprend a le reglé ety gagne du poid sur ta fourche ton pneu ou ta jante :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
"berlioz78" disait:
"alattack1" disait:
D'un autre côté, une étoile BMX et plus de problème de frein avant .....
grrrr a bas le frein avant :D c'est lourd et ça freine :shock:
aprend a le reglé ety gagne du poid sur ta fourche ton pneu ou ta jante :lol:
justement j'ai dit que l'inconvénient du frein avant c'est que ça freine :lol: :shock:
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
je suis d'accords avc "gyom" ça donne une bonne image je trouve et en plus pour le dirt et le street le freins avant n'a pas grande utilité...
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Slt , je ne voudrais pas dévier le sujet, mais je voudrais savoir si il est possible de passer en singlebrake en gardant son pédalier double plateau ???
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Ouais tu peux sans aucun problème :roll: PS j'éspère que tu confonds pas avec Singlespeed! @+
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
non non je ne confond pas avec single speed, merci
drs
drs

inscrit le 24/10/05
25 messages
bah oui tu peux forcement ça change rien!!!! single brake tu na qu'un frein, single speed, une vitesse toi tu veux gerder tes vitesses mais virer ton frein avan? pas de probleme!!! aucune interaction entre les 2!
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
et les bmxeurs roulent avec le frein arriere voir certains sans freins du tout, pour avoir plus de fluidité, et pas "triché" comme ils le disent. :D
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
bah chacun ses gouts, le brakeless te mets en confiance avec toi meme. Tu maitriseras mieux ton vélo parce que t'as pas de freins (chaud a expliquer). Pis pas de pb avec les freins, logique ^^.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
"Ninja94" disait:
Tu maitriseras mieux ton vélo parce que t'as pas de freins
Mouais bof, une voiture déboule devant toi, alors que t'es dans une descente et t'as un Cédez-le-passage. Tu t'encastres dans la caisse (t'as pas le temps de l'éviter et comme t'as pas de freins ben tu freines pas), la faute à qui? :? C'est un truc à se tuer le brakeless (avis personnel bien sûr!)! Mieux vaut être en Singlebrake que brakeless! @+
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"radical_biker" disait:
"Ninja94" disait:
Tu maitriseras mieux ton vélo parce que t'as pas de freins
Mouais bof, une voiture déboule devant toi, alors que t'es dans une descente et t'as un Cédez-le-passage. Tu t'encastres dans la caisse (t'as pas le temps de l'éviter et comme t'as pas de freins ben tu freines pas), la faute à qui? :? C'est un truc à se tuer le brakeless (avis personnel bien sûr!)! Mieux vaut être en Singlebrake que brakeless! @+
Tu t'achetes une bonne paire de pompe et pour la descente no problem :twisted: Moi perso je roule jamais sans freins j'ai essayé une fois et quand t'arrive à fond au feu rouge et que tu cherche tes poignets ben t'as l'air d'un con surtout quand tu sors les pieds pour t'arreter et qu'a la fin tes pompe se transforment en tong :evil: :cry:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le truc mon ptit' , c'est que quand tu roule singlespeed singlebrake tu ride autrement tu vois ? tu roules pas au taquet inutilement , tu roules zen , t'anticipe tout.. et a force , quand tu remet un frein avant , tu traverse paname entre les bagnoles en 35min... ça apprend pas mal de chose, une autre philosophie, un autre ridding le tout.. c'est A N T I C I P A T I O N ! mes client se pleignent des bagnoles a paris , se ramene avec des vélo pliés... mais la plupart de ces personne je les vois en roulant avec les potes , et c'est les premier a faire les zouaves sur la route, feux , priorités, meme un coup d'oeil !!! je roule depuis 4 ans dans paris , et mon seul accident était un taxi qui m'a ejecté en esquivant un camion fou... il faut se sentir pret a passer en Single , Sinon on se fait tres vite depasser par les evenement :( :roll: .un conseil de parisien confirmé.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ba moi hier dans une descente en single brake mon frein a chauffé et donc plus de frein :oops: Imaginez la suite...
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
sorti du singletack + over the bar sur une racine :mrgreen: :mrgreen:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"firelicorn" disait:
sorti du [color=red]singletack[/color] + [color=red]over the bar[/color] sur une racine :mrgreen: :mrgreen:
Et en langue normale ça veut dire quoi tous ça?? :lol: :lol: