"razgriz65" disait:Pour les réglage de compression et détente justement c'est un piège il faut bien les réglage ouvert car cela modifie la précontrainte du ressort, essaye j'ai eu de bonne surprise avec cette méthode. Pour la position justement non, c'est assis et c'est tout. Ici on parle de la suspension arrière et non de l'avant dont le réglage dépend de la position et qui ne ce règle pas a l'arrêt. Enfin pour le pourcentage a la roue c'est vrai qu'il est difficile de le calculer mais il faut tenir compte de recommandation constructeur. J'ai souvenir sur le post knolly du forum vélo vert certaine personne chercher a avoir 40% de sag a l'amortisseur alors que l'on parlait de la course a la roue, or sa représente seulement 25% de la course a l'amortisseur. Edit: Pour mesurer le sag toujours avec la tenu de ride complète, c'est pas pratique mais c'est indispensable.@love_mtb le réglage du sag tu peux le faire avec tes compression et tes detentes comme tu veux, car ce ne sont que des reglages de vitesse de deplacement et non de deplacement pur, donc ca ne change strictement rien le sag se fait en position de ride, point, c est péremptoire, si tu regles 30% assis sur tes deux suspensions, tu vas te retrouver en ride avec une fourche a 45% et un amortos a 20, bref, c est quoi qu il en soit pas assis pour le pourcentage de la course de la roue arriere je suis d'accord, mais explique moi donc comment on peut le mesurer facilement? sachant que sur un cadre , qu il ait une courbe de compression linéaire ou pas, la première partie de la courbe, qui correspond au sag est quasi droite,le moyen le plus facile et le plus approchant de mesurer son sag est bien de le faire a l entraxe
"love_mtb" disait:c est archi faux, comment un reglage de compression, donc qui joue sur du laminage d hydraulique, peut influencer la dureté d un ressort tu confonds déplacement et vitesse de déplacementPour les réglage de compression et détente justement c'est un piège il faut bien les réglage ouvert car cela modifie la précontrainte du ressort, essaye j'ai eu de bonne surprise avec cette méthode.
"love_mtb" disait:tu rides assis toi? et tu tournes les mollettes en roulant ? non je suppose donc le sag se regle bien entendu a l arret, et se mesure en position de ride,sur le bike, mais a l arret car toi t es en position, et la personne qui mesure ne peut pas le faire en mouvement si tu le regles assis, des que tu vas rider, ton sag va devenir bien plus faible vu que tout le poids passe vers l avant du bike donc merci de ne pas pourrir le tuto tout neuf, regles ca par mp enplus tu induis en erreur les autres la... edit, a le regler assis, tu pourrais le faire en scaphandre de plongée ou a poil que de toute facon il ne serait pas bonPour la position justement non, c'est assis et c'est tout. Ici on parle de la suspension arrière et non de l'avant dont le réglage dépend de la position et qui ne ce règle pas a l'arrêt.
"razgriz65" disait:A moto le SAG se règle assis. Et puis dans le D-, on est plus souvent sur l'arrière que sur l'avant il me semble, nan ? Sinon, merci pour le tuto !on va pas pourrir le tuto, donc si t as encore des points d accroche, envoie les moi par mp mais tout de même"love_mtb" disait:c est archi faux, comment un reglage de compression, donc qui joue sur du laminage d hydraulique, peut influencer la dureté d un ressort tu confonds déplacement et vitesse de déplacementPour les réglage de compression et détente justement c'est un piège il faut bien les réglage ouvert car cela modifie la précontrainte du ressort, essaye j'ai eu de bonne surprise avec cette méthode."love_mtb" disait:tu rides assis toi? et tu tournes les mollettes en roulant ? non je suppose donc le sag se regle bien entendu a l arret, et se mesure en position de ride,sur le bike, mais a l arret car toi t es en position, et la personne qui mesure ne peut pas le faire en mouvement si tu le regles assis, des que tu vas rider, ton sag va devenir bien plus faible vu que tout le poids passe vers l avant du bike donc merci de ne pas pourrir le tuto tout neuf, regles ca par mp enplus tu induis en erreur les autres la... edit, a le regler assis, tu pourrais le faire en scaphandre de plongée ou a poil que de toute facon il ne serait pas bonPour la position justement non, c'est assis et c'est tout. Ici on parle de la suspension arrière et non de l'avant dont le réglage dépend de la position et qui ne ce règle pas a l'arrêt.
"marzochi69" disait:DHX AIR avec un RESSORT???!!!! T'as du te gourer j'imagine... Si c'est un DHX 3.0/4.0/5.0 avec ton 2.8x500, un 2.75x400 passera.Salut. J'ai un trek session 88 DH de 2009 monter avec un amortisseur fox dhx air avec un ressort 2.8x500 et je voudrai passer sur un 2.75x400. C'est possible de faire sa :
c'est ce que je me suis dis, donc ce qu'il faut faire c'est regardé quelle est quantité de pression on perd après le psicht,puis rajouter celle-ci à celle qu'on souhaite pour avoir approximativement la bonne pression? Sinon j'ai trouvé ceci: "Pression dans le reservoir ( ou bonbonne ) : de 125 mini a 200psi maxi , cette pression va modifier la résistance a l'enfoncement de l'amortisseur , quelque soit le type de choc ou sa vitesse. A NOTER : étant donné le volume réduit du réservoir , le fait de visser la pompe HP sur la valve fausse la lecture en abaissant la pression d'environ 20psi. Si vous vissez la pompe 2/3 fois de suite , vous pourrez voir la pression descendre a chaque fois , il ne s'agit pas d'une fuite, la seule lecture réelle est donc une fois la pression réajustée" (tribesportgroup.com ça me rassure mais mais j'attends quand même vos réponses!
inscrit le 04/07/08
13K messages