ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
http://zepitou.free.fr/paikanzbomb.jpg
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
A ouai quand meme ji trouve beau meme si c'est long!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZSX" disait:
bien vu :D :D :D :lol: disons qu'un poil moins long, ca pourrait le faire
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Déja là, ça ne doit pas servir à grand chose (hormis la mise en valeur du vélo bien sur ), mais plus court c'est carrément inutile pour protéger le pilote. :wink:
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
salut tu peut le faire en fibre de verre avec de la resine tu prends une base toute pouri de garde boue avant chez go-sport ou decat et tu en fait un moule en + c'est facile a utiliser la resine :wink: voila @+
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/02/06
16 messages
"GraiG" disait:
Un petit croquis (de merde) va suivre :wink: http://img135.imageshack.us/img135/3085/croquis2lk.png
Personnelement je préfère la méthode de Lud (qui préconise les petits colliers de serrage). En effet, le fait de faire des trous dans une partie (même très peu soumise à contrainte) du cadre pourrait nuire à sa résistance. Sinon, ce que je note au vu des photos précédentes, c'est que ces garde boue près de la roue s'apparentent beaucoup à ce qu'on peut voir fleurir sur les motos. Ne pas hésiter à aller voir de ce côté là pour pêcher des idées de fixations ! :wink:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"Ratapignata" disait:
Personnelement je préfère la méthode de Lud (qui préconise les petits colliers de serrage). En effet, le fait de faire des trous dans une partie (même très peu soumise à contrainte) du cadre pourrait nuire à sa résistance.
Relis bien mon post d'explication, je ne parle pas de faire des trous dans le cadre, mais de me servir des boulons/écrous 6pans pour serrer la pièce centrale contre le bras oscillant. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"dawsonflo" disait:
salut tu peut le faire en fibre de verre avec de la resine tu prends une base toute pouri de garde boue avant chez go-sport ou decat et tu en fait un moule en + c'est facile a utiliser la resine :wink: voila @+
la fibre, je connais un peu, j'ai deja travaillé avec ;)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
la fibre, je connais un peu, j'ai deja travaillé avec ;)
Tu peux tenter de le mouler mais en tachant à ce qu'il enrobe le bras oscillant et le fixer en serrage sous le bras avec une jolie vis alu/ti ou autre... (si ce n'est pas clair, je ferai un croquis)
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire des troues partouts, sa existe des gardes boue arrier qui s'attache a la selle! tu achetes sa n'importe ou.
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
enfin non pas a la selle a la tige de selle, sauf si tu la dessans a fond!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"JP" disait:
enfin non pas a la selle a la tige de selle, sauf si tu la dessans a fond!
ouais, mais ca j'en veux pas ! j'ai dit au debut que je voulais un truc qui suive le mouvement du bras ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu peux aussi te mettre un parapluie :lol: sinon je pense que la méthode avec les colliers de serrage sera la meilleure
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et pourquoi pas un scaphandre aussi :roll: ;)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je suis bien d'accord avec ZSX! Le petit garde boue du V10 (et autres) ne sert qu'a proteger la suspension et les biellettes. Pour eviter de se couvrir de boue, ca ne sert à rien (notez quand meme qu'il peut etre intéressant de proteger sa suspatte). Tu peux toujours acheter un Kway, ca protege et c'est pas lourd! :-)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"berlioz78" disait:
tu peux aussi te mettre un parapluie :lol:
Mdrrrrrrr!!!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Phil" disait:
Je suis bien d'accord avec ZSX! Le petit garde boue du V10 (et autres) ne sert qu'a proteger la suspension et les biellettes. Pour eviter de se couvrir de boue, ca ne sert à rien (notez quand meme qu'il peut etre intéressant de proteger sa suspatte). Tu peux toujours acheter un Kway, ca protege et c'est pas lourd! :-)
+ 1 Phil ! Entièrement d'accord avec toi . N'empêche que, bien fait, ça fini le design et ça apporte une petite touche sympa au spad. Si tu veux vraiment te protéger de la boue Païkan, ton garde boue doit dépasser ton axe de roue arrière. Regarde sur les moto cross ... Et encore, t'arrive quand même a te faire crépir le dos. A toi de voir. :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut! Moi aussi je voudrai mettre un garde boue arriere sur mon supreme sauf que dans mon cas c'est uniquement pour protéger l'amorto ( je men fou de me faire crépir au contraire c'est marrant je trouve :roll: :lol: ! ), un systeme du meme style que le V10 ou le M3 pourrait donc bien le faire... Par contre, comme pour paikan je n'ai aucune attache sur mon bras occillant=> http://img114.imageshack.us/img114/9721/monbosupreme516ub.jpg Alors d'autres idées de systeme d'attache?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Je me servirai de l'axe de l'amorto. Genre avec 2 petites pates rivetées sur le garde boue, vrillées a 90 ° , et coincées par les biellettes. Non? :idea:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je n'ai pas très bien compris...en tout cas la biellete et le basculeur bouge independemment donc je ne peux pas fixer un truc qui tienne sur les 2 à la fois... ?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et bien je disait une petite patte de 5/6 centimètres de long. Tu la vrille ( dans l'étau, avec une clé a molette ) à 90 °, a environ 2/3 centimètres du bout. Tu me suit ? Ensuite, sur la partie longue, tu fait 2 trous pour passer des rivets. Sur l'autre extrémité, tu perce un trou du même diamètre que le vis du basculeur. Tu fixe sur l'extèrieur du basculeur. Tu présente ton garde boue > tu trace les tours des rivets > tu rive > en avant ! Après faut voir si la rotation du basculeur est importante a cet endroit. A mon avis, c'est plus un mouvement de translation qu'une rotation. La rotation doit être minime. Fait jouer ta suspension avant et observe. Moi je pense que ça passe . :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ok ok!
Merci pour ces explications détaillées ) !

Je verrai tout sa demain wink
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Après ça demande peut être un ajustage. Faudra peut être tordre un peu les pattes pour peaufiner l'angle du garde boue. Présente bien avant de commencer. Va pas niquer ton gb pour un essai... Tu nous tiens au jus pour ça ? :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pas de probleme pa contre je vous promé pas un résultat fabuleux ou qui suive exactement ton idée wink
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
Si tu veux vraiment te protéger de la boue Païkan, ton garde boue doit dépasser ton axe de roue arrière. Regarde sur les moto cross ... :wink:
bon, pour le moment.. disons que c'est pas super urgent :D ca le sera surement plus (+) sur le nomad avec toutes les bielletes... mais la c'est une autre histoire. Merci en tout cas ;)