Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
t'as une boite mail ou je peux t'envoyer mon montage, j'ai un truc assez simple a réaliser et relativement fiable je pense....
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Bon voilà après quelques réflexions je suis arrivé à ça, c'est très simple ( 2 rislans et un morceau du couvercle d'une boite de glace découpé ) et vite fait mais sa m'a l'air pas mal=> http://img240.imageshack.us/img240/1714/myridemodif4sk.jpg et une vue d'ensemble du velo avec=> http://img240.imageshack.us/img240/8024/myridemodif17dl.jpg Je rapelle que le but de recherché est uniquement de protéger mon amortisseur des projections de boues ou autres.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'estv plutot un bon debut, mais je pense que tu devrais le faire un peu plus (+) large...
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages

si c'est juste pour proteger l'amorto... velo9.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
attention avec ce genre de produits, il faut a chaque fois bien nettoyer le soufflet et laisser secher, sinon, ca "pourri" a l'interieur !
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oui j'y avait pensé seulement je trouve ça très laid oops
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
(PS : c'est quoi tes pneus?) :oops:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Si c'est à moi que tu t'adresses ce sont des hight roller en 2.5 à l'avant et 2.35 à l'arriere wink
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
".Bast13n." disait:
Si c'est à moi que tu t'adresses ce sont des hight roller en 2.5 à l'avant et 2.35 à l'arriere :wink:
Rahhh (bon je m'écarte un peu du sujet mais c'est juste une question pas plus!!) qu'est ce que tu en pences des tes pneus?? t'en ais content?? il ont duré??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tres bons sur le sec les HR, mais beaucoup moins sur l'humide (ca debourre pas) assez fragiles dans les cailloux en simple ply, mais bien mieux en double (par contre bien plus lourd) aime le caillou
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"paikan" disait:
tres bons sur le sec les HR, mais beaucoup moins sur l'humide (ca debourre pas) assez fragiles dans les cailloux en simple ply, mais bien mieux en double (par contre bien plus lourd) aime le caillou
Zut ça existe le même mais qui débourre??? (dernière question après :arrow: )
nexs
nexs

inscrit le 14/02/06
40 messages
pour en revenir au post d'origine j'ai bien reflechi et j'ai eut une idée de quelque chose de fabriké en alu usiné sur des machine numerique (se que je peut faire a mon lycée) paikan si tu veut vois mon projate fait moi signe et je pourrait te realisé un modele unique :)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pour ce qui des pneus=>
- niveau usure je peux pas vraiment te dire je ne roule avec que depuis 1 mois ou 2
- adhérence c'est très bon mais tant que c'est pas trop boueux, après j'ai halluciné comme y débourbé mal...
- solidité, ben j'ai pas crevé une fois alors que j'ai pas forcement roulé dans des endroits très propres.

Donc j'en suis plutot content mais je ne peux pas affirmer que je reprendrai les memes quand il faudra changer.

Si tu as d'autres questions fait moi en part par mp histoire de mettre fin au HS wink
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
OK merci pour la tolérance du HS!! :wink: (ma deuxième question reste en suspent mais j'insiste pas car là il faudrait faire un sujet pour ça :wink: )
"paikan" disait:
ouais, l'alu ce serait bien.. mais la c'est encore une autre histoire au niveau de la realisation.. j'ai pas de tour, pas de fraiseuse, etc :(
la réalisation n'est pas un problème. Tu demandes à un atelier de mécanique général qu'il te le fasse. Tu peux apporter ta matière première (achetée pas cher) ou alors tu leurs dis de trouver le morceau qu'il faut. A toi de trouver l'atelier le + sympas. (Je me suis renseigné pour faire une pièce en alu mais je suis pas encore aller voir car ma mère n'a pas le temps en ce moment et donc j'en suis resté juste à avoir relever les adresses des ateliers :? :? Quand j'aurait avancé je te tien au courant au niveau prix si c'est cher ou pas!!! :wink: d'ici là.... :lol: )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"paikan" disait:
c'estv plutot un bon debut, mais je pense que tu devrais le faire un peu plus (+) large...
Ouais, même avis . Bien, rapide, mais je le verrai plus large. Sinon, rien a dire...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut à tous! Je relance le post car je vien de trouver cette photo=> http://img466.imageshack.us/img466/8639/endurojojo8xr.jpg J'ai pensé que sa pourré intéréssé mr.paikan car contrairement à mon system qui s'appui sur ma biellette bien spécifique au supreme ici le garde boue est fixé au bras occillant. En plus je trouve qu'il est vraiment bien intégré et à voir comme sa sa à l'air assez simple ( on voit un rislan...) :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
encore une fois pour proteger l'amorto et les bielettes des projections.. LE seul GB efficace depasse au minimum L'AXE DE ROUE dans son horizontalité ! donc... le rider ne sera jamais protegé des projections... SInon pour le look j'aprouve a 100% les santa cruz et intense :)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Bon voilà j'ai fini par retirer mon garde bou fait avec le couvercle d'une boite de glace lol
Il n'était pas assez rigide et venait touché ma roue arriere lors des gros impacts ?
J'en refabriqueré peut etre un plus rigide...
madmax_1
madmax_1

inscrit le 14/11/05
27 messages
mais il éxiste aussi des garde boue sur le chario de selle je crois que tu peu en trouver un chez go sport ou decathlon j'éspere éclairer ta lanterne
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"madmax" disait:
mais il éxiste aussi des garde boue sur le chario de selle je crois que tu peu en trouver un chez go sport ou decathlon j'éspere éclairer ta lanterne
Ouai mais il veut quelque chose qui proche de la roue.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
...et qui ait de la gueule. parce que les GB qui se fixent sur la selle, le tube ou le chariot, c'est vraiment très laid.... efficace, mais laid :?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages

vu que le nomad revient à l'actualité (n'est ce pas paikan) :wink: je propose ce que j'ai trouvé sur le net: tandems.free.fr tandems.free.fr sur ce site tandems.free.fr Cela dit, même si c'est du bricolage pas trop voyant et pas trop cher, je pense que sur le nomad il faudra prévoir aussi une protection "pour le dessous" de l'amorto (car il est vraiment dans l'axe de la roue) vu la forme du cadre, j'opterais pour ce genre d'équipement mais fixé soit au tube de selle à la hauteur de l'amorto (mais ça ne suit pas le mouvement) soit directement sur le biellette. en tout cas, vu la conception, cela me semble très dur de placer un garde boue entre le tube de selle et la roue

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Encore une fois, c'est pour protéger l'amorto...et même fixé sur le tube de selle, c'est trop court. Sinon, si dans la boue il y a des atomes de fer, on peut créer un espèce de champ magnétique autour du vélo et du rider pour que ceux-ci restent propres, les atomes de fer présents dans la boue étant repoussés par le champ magnétique...:lol: :lol:
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
tu devrait peut etre ralentir les films de science fiction
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in