rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Bonjour a tous ! Alors je vais poser une question peut etre idiote mais tant pis !

J'ai ce bike (pas super top mais comme neuf)





Je voudrais savoir si on peut mettre une nouvelle fourche avec de meilleures suspensions ?!

Merci d'avance :)

PS : désolé pour la taille des photos !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais tu peux, le pivot est en 1"1/8 et il te faudra surement une roue pour le frein à disque. Mais quel que soit le prix que tu y mettra, ce serait mieux d'acheter un vélo complet en occaze pour le même prix!
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ok
C'est ce que je pense mais ce vélo est quasi neuf donc c'est dommage mais je vais quand meme aller regarder ce qui se fait d'occaz :)

Et sinon tu penses avec ca je peux faire du XC et un peu de DH ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/08/2013 - 12:19
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sisi de la descente tu peux, mais seulement les chemins que tu pourrais rider en montant ;-)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ha ha ouais j'imagine bien x)

J'investirais bien dans un bike de meilleure qualité mais les prix sont trop élevés pour l'utilisation que j'en fais :cry: la rentabilité est plus que moyenne donc bon ...

Après si il en existe des vraiment pas chers la je dis oui !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideuse_05, 10/08/2013 - 12:34
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Après faut voir combien tu veux mettre dans ta fourche. Mais comme je disais plus haut, une fourche meilleure que celle que tu as sera dépourvue de fixations v-brake donc faudra en plus une roue avant + frein à disque et là ça va chiffrer.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Dans la théorie, il est tout à fait possible de monter une meilleure fourche et d'adapter le vélo pour en faire quelque chose de plus polyvalent.
Mais dans la pratique, ça risque de revenir cher vu toutes les pièces qu'il y'a à changer pour au final avoir un vélo qui sera de toute façon limité par le cadre.

Il vaut donc mieux comme l'a dit la pelleteuse regarder pour changer le vélo en entier. C'est sûr, je te comprends, c'est dommage de changer alors que le vélo est en bon état mais on ne peut pas tout avoir.
Du côté de l'occaz, tu peux trouver des bons vélos bien équipés pour pas trop cher, tout dépend du budget que tu as. :)

Et puis ce petit Rockrider rose et blanc, tu pourras toujours t'en servir comme petit déplaçoir pratique pour aller chercher le pain, etc... ;)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ouais c'est sur qu'il faudrait en changer des choses x)
Sinon tu entends quoi pas pas trop cher ?

Ouais je le garde histoire de pas me faire piquer l'autre au supermarché si j'en achete un :p
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
rideuse_05 (10 août 2013) disait:

Sinon tu entends quoi pas pas trop cher ?


pitrouille disait:
tout dépend du budget que tu as.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Bah je sais pas : pour moins de 500e, on a quelque chose de relativement bien ?
tramontagne
tramontagne

inscrit le 13/04/13
14 messages
Pour 500€ !!! Une Fox avec ce vélo :lol:
Fais vite quelques calcules:
-Une fourche
-Une nouvelle jante
-Un disque (plus de fourches pour V-brake)
-Un frein avant

Si tu cherches dans du bas de gamme duu dois pouvoir trouver ça pour 500€, mais je ne vois pas l'interet
Pour 500€ tu trouves des hardtail bien mieux équipé avec lesquels tu pourra faire du XC sans soucis
regardes ici
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouaip oublie ton bike, a part pour "aller chercher l'pain" ... :lol:

pour 500€ je pense aussi que tu peu trouver un ptit hardtail sympa, un ptit velo de dirt pas trop mal equipé, j'ai acheté un mamxmax raide de neuf d'occaz sur velovert 250€, alors en chercahnt un peu , ya moyen de faire quelque chose
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ou plûtot un forestjump si elle est plus DH ;)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ouais plutot DH tant qu'a faire ;-)

Bon je vais aller regarder mais si vous avez des petites pistes pour des DH/fr pas chers je suis preneuse !!
Et etant débutante, même le bike le plus bas de gamme dans sa catégorie me va x)

Compte tenu de vos réponses et de mon avis, on va abandonner l'idée d'améliorer ce vélo, sauf offre exceptionnelle ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rideuse_05 (10 août 2013) disait:

Ouais plutot DH tant qu'a faire ;-)

Bon je vais aller regarder mais si vous avez des petites pistes pour des DH/fr pas chers je suis preneuse !!
Et etant débutante, même le bike le plus bas de gamme dans sa catégorie me va x)

Compte tenu de vos réponses et de mon avis, on va abandonner l'idée d'améliorer ce vélo, sauf offre exceptionnelle ;)


Comme certains ont déjà dit.
Un vélo type Sunn Forest Jump serait parfait.
Il permet de faire des randos et de s'amuser en descente.
Et surtout d'occas, il se trouve facilement en dessous de 500€, voir même 300€.

velovert.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com

Parfait pour toi! "Modèle DH old school, idéal aussi pour aller à la plage ou chercher le pain ..."
Sérieusement sur vélovert y'en a plein dans tes prix.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

ouai c'est du tout bon !! , pour les commencal , 15secondes de recherches ...

velovert.com
velovert.com

ou un big hit a reviser ...
velovert.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haha! on a tous essayé une fois la dh avec un dirt en DJ3 mais ceux qui ont tenté une seconde sont pas nombreux tellement ça fait mal aux épaules!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (10 août 2013) disait:

Haha! on a tous essayé une fois la dh avec un dirt en DJ3 mais ceux qui ont tenté une seconde sont pas nombreux tellement ça fait mal aux épaules!


Euh....

Je faisais que ça à une époque, j'avais rien d'autres comme beaucoup.
Et je suis pas mort, juste plus fatigué en fin de journée.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sérieux? A toutes blindes dans les cailloux avec une fourche spécialement conçue pour ne pas absorber les petits chocs? Moi je tenais pas 300 m. Après ouais sur des chemins relativement lisses ça passe, mais bon avec ses potes en TS elle va vite tirer la gueule.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Merci beaucoup à tous de m'aider :)
Une dernière question : est-ce possible un tout suspendu en bon état à moins de 500€ ?

Et je vois que vous me proposez des vélos sans suspension arriere, mais ca passe pour du DH (en montagne) ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ça passe si tu fais pas n'importe quoi et en l'attente d'évolution vers un tout suspendu ça t'apprendra à gérer ton jeu de jambe ^^ je vois tellement de gens raide comme des piquets sur leur monture et se plaindre d'une suspa qui bouffe tout le débattement :roll:

Pour débuter je trouve ça même mieux un semi rigide, j'ai commencé par là donc mon avis n'est peut être pas tout à fait objectif après selon ou tu pose les roues un semi sera beaucoup moins adapté qu'un TS ça c'est clair et un TS pardonnera mieux certaines erreurs qu'un semi t'aurais forcement sanctionné d'un OTB ^^"

Apres je ne sais pas de quelle région tu es , perso en ce moment dans mon entourage je propose des cours et des réparations/entretiens de bike jusqu’à la révision fourche pour la modique somme d'un pack d'huile à gosier.
Ça prend une voir deux grosses après midi en expliquant tout.

Faudrait voir si tu arrive a trouver quelqu'un dans ce genre la pres de chez toi et une Big Hit pour ça sera parfait même si il y a un disque à changer et une révision de fourche à faire... (disque = 40€ ; fourche,or bague de guidage = 40€ de pièces )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guibulle, 10/08/2013 - 21:27
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ah ok d'accord je pensais pas du tout qu'on pouvait rider en DH avec une semi xD donc je vais en tenir compte en cherchant :)

Région parisienne (mais dans un coin paumé ) donc c'est pas trop le coin !

Mais on peut mettre des fourches de DH (plus longues/hautes, je sais pas comment dire) sur un semi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideuse_05, 10/08/2013 - 22:29
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En fonction de ce que permet le fabriquant. Certains acceptent entre 140 et 160mm, d'autres même jusqu'à 200!! Ils sont plus rares, donc plus onéreux!!