LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Salut a tous ! J'ai actuellement un polygon collosus dhx, ca va faire 10 mois que je l'ai et depuis le debut j'ai le meme probleme, le velo "roule mal", ce que je veux dire c'est que le velo a vraiment du mal a prendre de la vitesse (surtout en rentrant dans du defonce) et surtout a la garder. On a fais un test avec un pote on est partis chacun du meme endroit dans une descente assez lisse qui se finit sur du plat et il est alle beaucoup plus loin que moi, il a un yt tues 2.0.
J'ai essaye pas mal de trucs, rouler dur en suspensions puis mou mais rien n'y fait..
Si quelqu'un ici pense savoir ce que pourrait etre la (les) raison de mon probleme ca serait cool de me la (les) dire.
Merci :)
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
roulements de roues/moyeux bidons pour moi :?:

sinon la forme du pneu change du tout au tout un bike aussi !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ou un frein mal réglé aussi.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
lpoly (19 mai 2014) disait:

roulements de roues/moyeux bidons pour moi :?:

sinon la forme du pneu change du tout au tout un bike aussi !


Pour les roues j'ai des deemax, je viens d'acheter des fr600 avec moyeux 240s, j'espere sentir une difference.
Et en pneus je roule en magic mary
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bah niveau pneus t'as déjà pas un super rendement quand au test à plat "qui va le plus loin". Votre poids peu jouer beaucoup aussi à ce petit jeu.

Dans le défoncé en revanche je pense que c'est une autre histoire, peu être du au vélo. C'est pas ton premier bike, ça roulait mieux avec les autres ? Depuis 10 mois t'as senti une différance ou ça a toujours été comme ça ?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Eneite (19 mai 2014) disait:

Bah niveau pneus t'as déjà pas un super rendement quand au test à plat "qui va le plus loin". Votre poids peu jouer beaucoup aussi à ce petit jeu.

Dans le défoncé en revanche je pense que c'est une autre histoire, peu être du au vélo. C'est pas ton premier bike, ça roulait mieux avec les autres ? Depuis 10 mois t'as senti une différance ou ça a toujours été comme ça ?


Ouais c'est sur qu'au niveau pneus c'est pas le top du rendement mais en accroche ils sont super.
Pour le poids je fais 60 kilos.

Non c'est pas mon premier bike, avant celui la j'ai eu un commencal v3 et un msc f5, oui ca roulait mieux avec les autres, je me souviens que sur une piste avec le v3 j'arrivais a sauter tous les sauts en laissant aller et avec le polygon il faut que je pedale..
Nan depuis 10 mois aucune difference et la ca commence a vraiment me deranger avec les courses et tout c'est assez handicapant
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
test simple, quand tu met ton vélo sur la selle et que tu fais tourner les roues dans le vide, elles tournent longtemps ou s'arrete en qq tours ?

ça élucidera ou non la possibilité des moyeux ;-)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
lpoly (19 mai 2014) disait:

test simple, quand tu met ton vélo sur la selle et que tu fais tourner les roues dans le vide, elles tournent longtemps ou s'arrete en qq tours ?

ça élucidera ou non la possibilité des moyeux ;-)


Justement elles roulent assez bien, si ca avait ete ca je n'aurai pas cree un post^^
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
bah je saurais pas dire !
ptetre les pneus qui sont pas roulants ?
je connais pas les bike mais il est ptetre pas fait pour rouler sur plat le tien ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca me fait penser au débat sur le topic des nouveautés, c'est peut etre une cinématique foireuse.
Dans les test de big bike il mettent parfois en avant la roue arrière qui butte dans les obstacles.
Trop de compression et/ou pas assez de détente peuvent aussi expliquer le problème.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
lpoly (19 mai 2014) disait:

bah je saurais pas dire !
ptetre les pneus qui sont pas roulants ?
je connais pas les bike mais il est ptetre pas fait pour rouler sur plat le tien ?


Peut etre les pneus mais au debut je roulais en high roller et pareil..
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
la.pelleteuse (19 mai 2014) disait:

Ca me fait penser au débat sur le topic des nouveautés, c'est peut etre une cinématique foireuse.
Dans les test de big bike il mettent parfois en avant la roue arrière qui butte dans les obstacles.
Trop de compression et/ou pas assez de détente peuvent aussi expliquer le problème.


C'est ca, des que je passe sur un obstacle la roue butte et j'ai l'impression que l'amortisseur ne travaille pas
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
LoUloujUst (19 mai 2014) disait:

lpoly (19 mai 2014) disait:

bah je saurais pas dire !
ptetre les pneus qui sont pas roulants ?
je connais pas les bike mais il est ptetre pas fait pour rouler sur plat le tien ?


Peut etre les pneus mais au debut je roulais en high roller et pareil..


C'est sur qu'un dh n'est pas fais pour rouler sur le plat mais sur des pistes rapides et sans enormement de pente j'ai du mal..
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pitetre une géo foireuse aussi...
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
vadoor (19 mai 2014) disait:

Pitetre une géo foireuse aussi...


Je pourrais y croire.. en plus j'en suis a mon 3 eme cadre en 10 mois, un peu en carton le velo
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense que c'est le cadre.
Je ne suis pas un expert pour dire si la cinématique est performante ou pas au premier coup d'œil mais venant d'un vélo de conception indonésienne on peut s'attendre à tout... (sans dire que c'est forcément mauvais !).

Edit : devancé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/05/2014 - 22:04
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mais bon franchement, si tu n'arrive pas à rouler avec depuis 10 mois et que t'en a déjà cassé 2, pourquoi tu n'essayerais pas de le revendre pour prendre autre chose ?
C'est dommage de rester bloqué. Sans que ça soit forcément mauvais, des fois il y a des vélos avec lesquels on est simplement pas à l'aise.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Eneite (19 mai 2014) disait:

Mais bon franchement, si tu n'arrive pas à rouler avec depuis 10 mois et que t'en a déjà cassé 2, pourquoi tu n'essayerais pas de le revendre pour prendre autre chose ?
C'est dommage de rester bloqué. Sans que ça soit forcément mauvais, des fois il y a des vélos avec lesquels on est simplement pas à l'aise.


J'essaye justement d'en vendre un en ce moment, en fait niveau pilotage il est assez fun donc j'arrive a m'amuser avec mais j'arrive pas a etre performant
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (19 mai 2014) disait:

Je ne suis pas un expert pour dire si la cinématique est performante ou pas au premier coup d'œil mais venant d'un vélo de conception indonésienne on peut s'attendre à tout... (sans dire que c'est forcément mauvais !).

Le pivot est pas super haut mais y'a pire, et le bike est hyper progressif, presque 2x plus qu'un operator ou 4x plus qu'un démo. Donc si ça bute c'est pas la cinématique, sauf si le ressort est trop mou ou le rebond trop lent, vaut mieux pas chercher la fin de course là dessus.
Peut être regarder du coté de l'amorto plutôt.
Ou si c'est le cadre, vu qu'il pète, ça peut être une géo pas bonne (même si rien d'effrayant ici) ou une rigidité très mal gérée.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour la géo vous êtes sûr les gars ? Parce que le team Hutchinson UR était équipé en Polygon pour la dh et les Hannah ont un sacré palmarès avec tout de même. Après entre le modèle WC et le modèle de Louloujust ya une différence de matos mais la géo est censée être la même non ? (je me trompe peut être)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Jason Velia (19 mai 2014) disait:

Pour la géo vous êtes sûr les gars ? Parce que le team Hutchinson UR était équipé en Polygon pour la dh et les Hannah ont un sacré palmarès avec tout de même. Après entre le modèle WC et le modèle de Louloujust ya une différence de matos mais la géo est censée être la même non ? (je me trompe peut être)


Jason Velia en coupe du monde c'est plus du tout les memes velos, d'ailleur le team est venu rouler dans une station pas loin de chez moi et je les ai vu les velos sont completement differents. En plus Guillaume Cauvin qui est au meme club que moi me l'a confirme qu'ils n'ont jamais eu les memes que ceux de serie
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et oui, les marques sont vraiment douées pour nous faire avaler qu'on peut rouler les mêmes vélos que les pros contre un chèque de 7000-8000€. :mrgreen:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
ça dégoûte un peu quand même quand tu te dis que tu mets de mille et des cent dans un bike dit WC
Du coup moi qui avait un peu lorgner sur Polygon je pense que je vais voir ailleurs !
Par contre pour le problème de la vitesse je sais pas d'où ça peut venir. Peut être au niveau suspension ? ça pompe peut être pour rien
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est la même chose chez toutes les marques. Encore plus quand il s'agit de suspensions et autres.
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages

Proto du nouveau DH de Polygon :

velovert.com