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roro2100 (29 août) disait:

Yo les gars, petit soucis avec ma roue avant. Déjà monté en tubeless nickel, j'ai déménagé et le vélo a pas bouger pendant 1 mois et demi et la pneu a plat, je regonfle et pareil fuite lente. Je remets du préventif et pareil ça tient pas, pas de trou sur le pneu apparemment mais j'entends un crépitement au niveau des tête de rayon (sans fuite) ou sur le bord de jante et surtout par un petit trou sur la jante cf photo



Peut être le dégonfler, déclipser et le refaire claquer ou changer je fond de jante carrément ?

Petit update, le pneu tient la pression mais par contre quand j'ai finis la sortie à chaque fois j'ai un peu de fuite comme sur la photo, parfois je le vois en roulant parfois je m'en rend compte au moment du lavage mais pas de perte de pression pour autant c'est assez bizarre quand-même. Depuis la photo j'ai roulé 2-3 fois
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Ça l'air de couler pas mal et en dehors de la zone du pneu.
C'est quand même bizarre ton truc ça mériterait investigation.
Tu as peut être ou peut être eu une fuite a l'emenchemant ou au niveau de la valve.
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Oui c'est bizarre surtout que ça tient la pression là, ça coule au roulage sûrement ou lavage quand ça eneleve le préventif sécher qui doit boucher

Tant que ça tient je laisse. La j'ai gonfle autour de 2,5 bars et rouler un peu pour bien piquer le pneu on verra à la prochaine sortie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 27/09/2023 - 17:18
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moi je dirais fond de jante qui a une faiblesse quelque part. ce trou c'est pas pour expulser la merde qui pourrait passer entre les deux parois à tout hasard ?
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razgriz65 (27 sept.) disait:

moi je dirais fond de jante qui a une faiblesse quelque part. ce trou c'est pas pour expulser la merde qui pourrait passer entre les deux parois à tout hasard ?

Je pense que si ou pour l'eau il on traverse un ruisseau j'imagine
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Il vaut mieux ne pas trop attendre car ca va blinder le fond de ta jante au niveau des têtes de rayons de préventif.
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Je regarderais ça mieux à l'occasion et quand j'aurais racheté du fond de jante mais en attendant ça empêche pas de rouler c'est déjà ça !

Pour jante de 30 vaut mieux prendre du 30 ou du 32 pour que ça remonte un peu sur les bords ?
davelepec
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roro2100 (28 sept.) disait:

Je regarderais ça mieux à l'occasion et quand j'aurais racheté du fond de jante mais en attendant ça empêche pas de rouler c'est déjà ça !

Pour jante de 30 vaut mieux prendre du 30 ou du 32 pour que ça remonte un peu sur les bords ?


Moi je prend du 30 pour du 30, car quand ça remonte sur les bords et que je monte le pneu ça décolle les bords et à terme ça décolle le fond de jante.

Astuce dégraisse le support au nettoyant frein ou acétone avant de poser le scotch ça permet d'éliminer la graisse et de polluer le scotch.
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roro2100 (28 sept.) disait:

Je regarderais ça mieux à l'occasion et quand j'aurais racheté du fond de jante mais en attendant ça empêche pas de rouler c'est déjà ça !
Pour jante de 30 vaut mieux prendre du 30 ou du 32 pour que ça remonte un peu sur les bords ?

Les préconisations c'est de prendre quelques mm (2-3 mm) de plus car avec le creux du fond de jantes ca n'arrive pas au bord de la jante.

Si le fond de jante n'arrive pas sur le bord de jante tu risque de le décoller avec le talon du pneu quand tu démonte le pneu.

Perso je prends les scotch dt swiss que je trouve bien plus qualitatif (résistance, tenu) que le no tube.
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ratm54 (28 sept.) disait:

Perso je prends les scotch dt swiss que je trouve bien plus qualitatif (résistance, tenu) que le no tube.


+1 y'a le Fratelli pour les SPank qui est bien aussi mais le no-tube par exemple je ne le trouve pas assez collant et fragile.
Blancoco
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ratm54 (28 sept.) disait:

roro2100 (28 sept.) disait:

Je regarderais ça mieux à l'occasion et quand j'aurais racheté du fond de jante mais en attendant ça empêche pas de rouler c'est déjà ça !
Pour jante de 30 vaut mieux prendre du 30 ou du 32 pour que ça remonte un peu sur les bords ?

Les préconisations c'est de prendre quelques mm (2-3 mm) de plus car avec le creux du fond de jantes ca n'arrive pas au bord de la jante.

Si le fond de jante n'arrive pas sur le bord de jante tu risque de le décoller avec le talon du pneu quand tu démonte le pneu.

Perso je prends les scotch dt swiss que je trouve bien plus qualitatif (résistance, tenu) que le no tube.


Petit bémol sur le DT Swiss: faut s’en servir en une fois, j’en ai gardé un 1 an et ça colle plus du tout
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Après je sais pas, j'ai tubelessisé les roues de mon pote l'autre coup, j'ai tout fait au Stan's no tube et RAS, comme papa dans maman...
Faut bien nettoyer, dégraisser et bien coller en tension et tout roule...
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J'y jetterais un œil au fond de jante du coup, mais l'essentiel c'est que je peux rouler en attendant !
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jycstd (28 sept.) disait:

Après je sais pas, j'ai tubelessisé les roues de mon pote l'autre coup, j'ai tout fait au Stan's no tube et RAS, comme papa dans maman...
Faut bien nettoyer, dégraisser et bien coller en tension et tout roule...

Oui mais il déchire facilement notamment autour des rayons.
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davelepec (28 sept.) disait:


Astuce dégraisse le support au nettoyant frein ou acétone avant de poser le scotch ça permet d'éliminer la graisse et de polluer le scotch.

de l'eau savonneuse ca suffit amplement !
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ratm54 (28 sept.) disait:

jycstd (28 sept.) disait:

Après je sais pas, j'ai tubelessisé les roues de mon pote l'autre coup, j'ai tout fait au Stan's no tube et RAS, comme papa dans maman...
Faut bien nettoyer, dégraisser et bien coller en tension et tout roule...

Oui mais il déchire facilement notamment autour des rayons.


Certains mettent du chaterton au dessus des têtes de rayons avant de mettre le scotch tubeless
J’en ai jamais eu besoin perso mais je fais toujours 2 tours de scotch
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razgriz65 (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:


Astuce dégraisse le support au nettoyant frein ou acétone avant de poser le scotch ça permet d'éliminer la graisse et de polluer le scotch.

de l'eau savonneuse ca suffit amplement !


Cela dépend des scotchs mais j'ai remarqué que tous collaient mieux avec un dégraissant puissant pour nettoyer avant.

Idem le clear protect je nettoie à l'alcool ménager avant de le coller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/09/2023 - 08:16
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davelepec (29 sept.) disait:

razgriz65 (28 sept.) disait:

davelepec (28 sept.) disait:

Astuce dégraisse le support au nettoyant frein ou acétone avant de poser le scotch ça permet d'éliminer la graisse et de polluer le scotch.

de l'eau savonneuse ca suffit amplement !

Cela dépend des scotchs mais j'ai remarqué que tous collaient mieux avec un dégraissant puissant pour nettoyer avant.
Idem le clear protect je nettoie à l'alcool ménager avant de le coller.

Alcool isopropylique voir acetone dans les cas extremes pour ma part.
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Roue libre HS sur les race face ar30c d'origine (occam h20 lt) , quelqu'un sait la réf du moyeu ? Si c'est du generique (shimano ? ) ou si on peut adapter un ratchet dessus ? Sinon changer de roue pour plus solide niveau roue libre
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roro2100 ( 1 oct.) disait:

Roue libre HS sur les race face ar30c d'origine (occam h20 lt) , quelqu'un sait la réf du moyeu ? Si c'est du generique (shimano ? ) ou si on peut adapter un ratchet dessus ? Sinon changer de roue pour plus solide niveau roue libre

Étonnant ! Spoiler non :lol:
Combien d'années et de km ?
Tu peux pas changer sur le crl ?

Wheel project t'auras une roue arrière a moyeu dt swiss pas trop cher.
Changer de moyeu si tu 'e fait pas toi même ça va te coûter un bras sans compter qu'il faudra peut être changer les rayons.
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Amaha pas se faire chier avec cette roue à la réputation difficile.
En ce moment il y’a des ex1700 et 1900 pour 120 et 80€, faut pas trop se prendre la tête à mon sens !
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1 an et environ 1000 km

Ou ça des ex1700 ? Ça me botte bien ça une paire, ça roule bien apparemment en plus et c'est solide !! Ça remplace les ex 471 et 511 non ?

Surtout est-ce compatible vu que la roue arrière est asymétrique sur le Occam
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 01/10/2023 - 12:50
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Pour l’asymétrie j’en sais rien sans regarder.

Par contre ex1700 et 1900 c’est les montages indus dt.
Ex411/511 c’est les cercles que tu achète en seconde monte chez dt
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A voir ce que je trouve, tu les as vu sur quoi les ex1700 à 120€ ? :shock:

Sinon apparemment c'est moyeux novatec ou shimano (mt410 ou mt510) mais à voir si je pars pas sur du dt swiss
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Fait jouer la garantie ça te laissera le temps de chiner une paire de roue.
Si c'est pas garantie ta roue c'est du jetable, change la roue complète.
Asymétrique ca doit juste impacté la longueur des rayons je pense.
Dune manière ou d'une autre la roue doit être centré au milieu des bases et des haubans.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 01/10/2023 - 17:10