roro2100
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Oui je vais y passer demain voir tour ça, notamment essayer un passage en garantie on verra. Sinon changement de roue libre en attendant de voir une bonne occasion sur des roues de meilleurs qualité

Je sais qu'il a du Mavic E Deemax en magasin mais ça va être lourd à tirer ça... dommage parce que ça fait un moment qu'il les a donc potentiellement une petite réduction
jycstd
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Oui des roues arr ex1700 a 120€ mais c’était jusqu’à samedi soir.
davelepec
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Samedi Andorre j'ai inventé une double sur une bleu qui n'existait pas(tu vois un simple donc tu tires et tu vois) donc je replaque dans les cailloux et j'attends un Poc, et j'ai une perte de pression lente dans le pneu avant, j'ai tout inspecté la seule chose qui a explosé c'est le scotch tubeless(celui d'origine des roues Spank qui a 2ans).

Avez vous déjà eu le scotch qui explose en gros sur un des trous pour faire passer le rayon la pression a fait emporte pièce du scotch.
Blancoco
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davelepec ( 2 oct.) disait:

Samedi Andorre j'ai inventé une double sur une bleu qui n'existait pas(tu vois un simple donc tu tires et tu vois) donc je replaque dans les cailloux et j'attends un Poc, et j'ai une perte de pression lente dans le pneu avant, j'ai tout inspecté la seule chose qui a explosé c'est le scotch tubeless(celui d'origine des roues Spank qui a 2ans).

Avez vous déjà eu le scotch qui explose en gros sur un des trous pour faire passer le rayon la pression a fait emporte pièce du scotch.


Comme ça non
J’ai déjà déjanté et décollé tout le scotch d’un coup par contre
Sevenup
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Les amis je suis en train de devenir fou
J’ai un nx eagle sur mon elec je m’en suis mis une belle le week-end dernier, le dérailleur a un peu tappé et impossible de le régler depuis
J’ai démonté le dérailleur pour checker la patte c’est ok elle a pas de voile.
Le derailleur pareil il parait bien droit, à l’œil nu on voit rien
Les réglages de butées sont bonnes, les vitesses passent sans difficultés.
La tension du câble semble bonne, seul petit pépin comme souvent sur les elec les brins sautent assez vite donc il m’en manque pas mal..

Je roule 5min ça va et puis les vitesses commencent à sauter, surtout en prise dans les montées ou lors des chocs quand je pédale sur des racines par exemples

Je sais que le nx c’est compliqué .. j’ai le fameux jeu en latéral au niveau de l’attache de la patte de dérailleur c’est vraiment une merguez ce derailleur

Un conseil ou c’est peine perdu ?
jycstd
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Je sais pas, deux saison aucuns soucis sur le NX V2.
Après, musculaire donc il prends clairement moins cher et faut accepter que ce soit pas lazer sur toute la k7.

J'imagine que tu as essayé de soulager ou augmenter finement la tension depuis le trigger une fois tout réglé ?
La patte, elle est alignée au dégauchisseur ? Car sur le 12v faut que ce soit parfait sur les 3 axes, et ça va vite de bouger...
davelepec
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Blancoco ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

Samedi Andorre j'ai inventé une double sur une bleu qui n'existait pas(tu vois un simple donc tu tires et tu vois) donc je replaque dans les cailloux et j'attends un Poc, et j'ai une perte de pression lente dans le pneu avant, j'ai tout inspecté la seule chose qui a explosé c'est le scotch tubeless(celui d'origine des roues Spank qui a 2ans).

Avez vous déjà eu le scotch qui explose en gros sur un des trous pour faire passer le rayon la pression a fait emporte pièce du scotch.


Comme ça non
J’ai déjà déjanté et décollé tout le scotch d’un coup par contre


Non Zéro déjantage ça à fait le bruit d'un poc, l'air à commencer à fuir par les tête de rayon mais en se colmatant avec le préventif donc j'ai pu même finir la descente en cour, je rentre au fourgon et au démontage je vois une pastille de scotch de la taille des trous et un manque sur un trou.....


jycstd ( 2 oct.) disait:

Je sais pas, deux saison aucuns soucis sur le NX V2.
Après, musculaire donc il prends clairement moins cher et faut accepter que ce soit pas lazer sur toute la k7.

J'imagine que tu as essayé de soulager ou augmenter finement la tension depuis le trigger une fois tout réglé ?
La patte, elle est alignée au dégauchisseur ? Car sur le 12v faut que ce soit parfait sur les 3 axes, et ça va vite de bouger...


+1 faut vraiment vérifier la pate au dégauchisseur car il suffit de peu de degré pour que ça chie.
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jycstd ( 2 oct.) disait:

Je sais pas, deux saison aucuns soucis sur le NX V2.
Après, musculaire donc il prends clairement moins cher et faut accepter que ce soit pas lazer sur toute la k7.

J'imagine que tu as essayé de soulager ou augmenter finement la tension depuis le trigger une fois tout réglé ?
La patte, elle est alignée au dégauchisseur ? Car sur le 12v faut que ce soit parfait sur les 3 axes, et ça va vite de bouger...

Oue j’ai essayé d’augmenter la tension à la manette, mais règle pas le problème.
J’ai pas de dégauchisseur .. ^^ c’est peut être ça. La transmi à 300 bornes et avant la chute zéro soucis

Pourtant j’ai démonter la patte exprès et ça paraissait droit. Peut être 1 ou 2 degrés à peine visible ..
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Ca c'est les joies du 12v.
Si c'est pas aligné sur les 3 axes au poil de zboub t'es emmerdé ...
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Sevenup ( 2 oct.) disait:

jycstd ( 2 oct.) disait:

Je sais pas, deux saison aucuns soucis sur le NX V2.
Après, musculaire donc il prends clairement moins cher et faut accepter que ce soit pas lazer sur toute la k7.

J'imagine que tu as essayé de soulager ou augmenter finement la tension depuis le trigger une fois tout réglé ?
La patte, elle est alignée au dégauchisseur ? Car sur le 12v faut que ce soit parfait sur les 3 axes, et ça va vite de bouger...

Oue j’ai essayé d’augmenter la tension à la manette, mais règle pas le problème.
J’ai pas de dégauchisseur .. ^^ c’est peut être ça. La transmi à 300 bornes et avant la chute zéro soucis

Pourtant j’ai démonter la patte exprès et ça paraissait droit. Peut être 1 ou 2 degrés à peine visible ..


C'est l'outil obligatoire des transmissions 12V, tu peux tourner dans tout les sens mais ta pate est tordue.
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Bike déposé au shop pour le pb de roue libre, apparemment moyeux race face. Et ils ont déjà eu quelque cas comme le mien, et c'est passé en garantie donc à voir quand ils auront jeter un œil
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davelepec ( 2 oct.) disait:

Sevenup ( 2 oct.) disait:

jycstd ( 2 oct.) disait:

Je sais pas, deux saison aucuns soucis sur le NX V2.
Après, musculaire donc il prends clairement moins cher et faut accepter que ce soit pas lazer sur toute la k7.

J'imagine que tu as essayé de soulager ou augmenter finement la tension depuis le trigger une fois tout réglé ?
La patte, elle est alignée au dégauchisseur ? Car sur le 12v faut que ce soit parfait sur les 3 axes, et ça va vite de bouger...

Oue j’ai essayé d’augmenter la tension à la manette, mais règle pas le problème.
J’ai pas de dégauchisseur .. ^^ c’est peut être ça. La transmi à 300 bornes et avant la chute zéro soucis

Pourtant j’ai démonter la patte exprès et ça paraissait droit. Peut être 1 ou 2 degrés à peine visible ..


C'est l'outil obligatoire des transmissions 12V, tu peux tourner dans tout les sens mais ta pate est tordue.

+1
Et comme le dit jycstd dans les 3 dimensions.

En attendant si tu n'as pas de dégauchisseur met une patte neuve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2023 - 18:27
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Xm 1700 ça vaut quoi ? Vu la promo de rcz ce matin j'hésite...
John the revelator
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roro2100 ( 6 oct.) disait:

Xm 1700 ça vaut quoi ? Vu la promo de rcz ce matin j'hésite...

Je serais toi, je viserais plutôt du EX1700.
jycstd
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Bah tout dépend ce que tu veux faire.
Xm1700 c’est les gammes AM.
Ce sera plus léger mais moins solide que les gammes ex enduro. Après a relativiser on est chez DT !
The Nox
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Bonjour à tous,
Petite question, jai une sorte de fuite d'huile au niveau de mon raccord banjo sur des magura mt5 les joint on l'air nikel mais je sais pas si j'ai bien mis la vis dans le raccord vu que c une vis un peu spécial avec un trou sur le côté et creuse o millieu sachant que j'ai essayer de serrer plus cette vis mais j'ai niker le pas de vis dcp je l'ai changer mais rien y fait toujours cette fuite... Faut-il installer la vis d'une certaine manière ou plus la serrer ?
Merci a tous
ratm54
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Si on parle bien de la liaison levier - durite de manière générale il faut serrer assez fort. Maintenant pour le cas spécifique des leviers magura je ne saurais dire car je les ai viré par des leviers Shimano tellement ils me soulaient.
Avant de visser l'olive avec la durite, tu maintiens bien la durite au fond du levier ?
Tu n'as pas une fuite de la membrane du levier suite à une purge ?
The Nox
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Ahh pardon je le suis mal fait comprendre c'est au niveau du raccords étrier durite tu vois ta une piece en métal avec une vis dedans je crois c un raccord banjo et la vis et spéciale avec un trou sauf que c quasi impossible d'aligner le trou en serrant la vis au raccord banjo. Dcp je sais pas si il faut que serre plus fort ? Ahh et moi aussi j'ai des shims c 100× mieux clairement
ratm54
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Pour la liaison étrier - durite je ne me souviens pas en avoir démontée une.
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Un DVO Jade, hormis le fait que ça marchera moins bien qu'un Novya, Phenix ou le nouveau de chez fast, c'est fiable ? Ou ça sent la fuite d'huile en permanence ? Vis à vis d'un superdeluxe coil (pas forcémentles derniersavec la butée hydro) ?
davelepec
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roro2100 (11 oct.) disait:

Un DVO Jade, hormis le fait que ça marchera moins bien qu'un Novya, Phenix ou le nouveau de chez fast, c'est fiable ? Ou ça sent la fuite d'huile en permanence ? Vis à vis d'un superdeluxe coil (pas forcémentles derniersavec la butée hydro) ?


Marche moins bien pas sur.

Juste que la compensation du niveau d'huile se fait par le biais d'une membrane et pas un piston IFP, ce qui donne un amortisseur plus sensible normalement au déclenchement mais il faut remplacer souvent cette membrane en gros pas plus de 1 grosse année ou 2 années à la cool.
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davelepec (11 oct.) disait:

roro2100 (11 oct.) disait:

Un DVO Jade, hormis le fait que ça marchera moins bien qu'un Novya, Phenix ou le nouveau de chez fast, c'est fiable ? Ou ça sent la fuite d'huile en permanence ? Vis à vis d'un superdeluxe coil (pas forcémentles derniersavec la butée hydro) ?


Marche moins bien pas sur.

Juste que la compensation du niveau d'huile se fait par le biais d'une membrane et pas un piston IFP, ce qui donne un amortisseur plus sensible normalement au déclenchement mais il faut remplacer souvent cette membrane en gros pas plus de 1 grosse année ou 2 années à la cool.

Entretien à suivre de manière plus précise en quelques sorte (comme tout vous me direz mais la encore plus)
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Oui globalement, pas de butée hydraulique, pas de setting adapté.
Visiblement des cas d’usure un peu rapide du guide tige mais rien de trop plus, c’est du sr suntour où ils y ont mis une vessie (mais c’est fabriqué et avec pièces commune de sr suntour).

Si, t’arrives vite à devoir faire un setting prepa chez suntour/dvo, ils ont la réputation d’être vraiment très light en charge hydraulique de détente.

Pour moi c’est incomparable avec un novya ou un fenix.
Et quitte à prendre un coil sans butée hydraulique à envoyer faire faire un setting pour que ça marche, perso je prends un Marzo Bomber CR c’est simple efficace et mega fiable (mais faut absolument faire préparer en fonction du vélo/pilote pour que ça marche bien).
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jycstd (11 oct.) disait:

Oui globalement, pas de butée hydraulique, pas de setting adapté.
Visiblement des cas d’usure un peu rapide du guide tige mais rien de trop plus, c’est du sr suntour où ils y ont mis une vessie (mais c’est fabriqué et avec pièces commune de sr suntour).

Si, t’arrives vite à devoir faire un setting prepa chez suntour/dvo, ils ont la réputation d’être vraiment très light en charge hydraulique de détente.

Pour moi c’est incomparable avec un novya ou un fenix.
Et quitte à prendre un coil sans butée hydraulique à envoyer faire faire un setting pour que ça marche, perso je prends un Marzo Bomber CR c’est simple efficace et mega fiable (mais faut absolument faire préparer en fonction du vélo/pilote pour que ça marche bien).

Oui je vois, light en hydraulique c'est à dire que ça serait peu freiner donc rapide

Le dvo je l'ai vu à 200€, un bomber cr j'ai vu aussi un poil au dessus en budget et avec un ressort progressif au pire, sinon y a du bos syors d'occasion j'ai vu aussi autour des 400

Sinon je remplis le cochon rose et je casse pour un Novya
Blancoco
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roro2100 (11 oct.) disait:

jycstd (11 oct.) disait:

Oui globalement, pas de butée hydraulique, pas de setting adapté.
Visiblement des cas d’usure un peu rapide du guide tige mais rien de trop plus, c’est du sr suntour où ils y ont mis une vessie (mais c’est fabriqué et avec pièces commune de sr suntour).

Si, t’arrives vite à devoir faire un setting prepa chez suntour/dvo, ils ont la réputation d’être vraiment très light en charge hydraulique de détente.

Pour moi c’est incomparable avec un novya ou un fenix.
Et quitte à prendre un coil sans butée hydraulique à envoyer faire faire un setting pour que ça marche, perso je prends un Marzo Bomber CR c’est simple efficace et mega fiable (mais faut absolument faire préparer en fonction du vélo/pilote pour que ça marche bien).

Oui je vois, light en hydraulique c'est à dire que ça serait peu freiner donc rapide

Le dvo je l'ai vu à 200€, un bomber cr j'ai vu aussi un poil au dessus en budget et avec un ressort progressif au pire, sinon y a du bos syors d'occasion j'ai vu aussi autour des 400

Sinon je remplis le cochon rose et je casse pour un Novya


Le novya je pense que personne ne l’a testé ici… c’est du théorique, ça marche peut être bien mais j’ai du mal avec cette hype autour de novyparts sans vrai avis terrain.
Le super deluxe j’en suis content, le Ohlins j’en étais content, le fast je connais quelqu’un qui l’a il en est content, un pote a le marzo il en est content et sans prépa comme quoi pas « absolument » à préparer pour que ça marche bien … bref les amortisseurs ressort marchent plutôt bien de nos jours