Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages

Hello. J'ai actuellement les formula the one sur mon dh, et les plaquettes sont en fin de vie. c'est pour cela que j'aimerais les changer. Ma dernière paire étaient des A2Z faststop, que je trouvais assez bien, mise a part une usure plus que rapide(en roulant aux 2 alpes -> pendant 2 mois), mais je ne les ai pas retrouvées sur crc. C'est pour cela que je vous demande conseille. J'ai repéré celles-ci sur crc, mais je ne sais pas quoi choisir. chainreactioncycles.com ->en ceramic ou sintered. chainreactioncycles.com ->ou celles-ci, en organic. Que pensez vous des ceramic au niveau de puissance de freinage, et de durée de vie (en general) ? et quelle est la difference entre ces 3 matieres ? Si je créé ce tpic, c'est parce que je n'ai pas trouvé reponse à ma question dans la fonction recherche. Arthur. ;)

titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut, Alors si tu as des plaquettes a ne pas mettre sur un vélo de dh c'est bien des céramique. Ca ne freine pas, t'as beau appuie sur le levier avec 3 doigts ta roue ne bloque pas. De plus ça rend tes disques noir. Par contre elles restent comme neuve quoi qu'il arrive. Franchement si tu roules sur un petit spot tranquille ou il n'y a pas besoin d'endurance ou de gros freinage prend les, niveau usure il n'y a rien à dire, mais si tu vas au deux alpes ou autre évite ces plaquettes, parce-que tu mets le prix et après tu les as dans le c**. Reste sur des organiques, tu les bouffes en un rien de temps mais par contre ça freine. C'était mon petit coup de gueule de fin d'après-midi.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Merci de ta reponse, tu m'as evité un mauvais achat. Quant aux plaquettes "sintered", en quelle matiere sont-elles ? (semi-metalliques?)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
arthur, prends des brake authority céramique...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai les brake authority sur mes the one , et bien je peut te dire que ca freine dur, et que mes disques ne sont absolument pas noir et je trouve que plus je freine plus j'ai de puissance!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
J'ai eu des brake authority céramique sur mes code5 ça n'a jamais freiné plus que ça. Je pouvais à l'arrêt laisser mon doigt appuyer sur le levier et faire tourner ma roue. Et ce n'etait pas un problème d'huile sur les plaquettes car lorsque j'ai changer de plaquette pour des organiques ça freiner nickel.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"titou_71" disait:
J'ai eu des brake authority céramique sur mes code5 ça n'a jamais freiné plus que ça. Je pouvais à l'arrêt laisser mon doigt appuyer sur le levier et faire tourner ma roue. Et ce n'etait pas un problème d'huile sur les plaquettes car lorsque j'ai changer de plaquette pour des organiques ça freiner nickel.
sais tu qu'il y a un rodage a faire sur les plaquettes? tu es le premier que je vois ce plaindre la dessus.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
"titou_71" disait:
J'ai eu des brake authority céramique sur mes code5 ça n'a jamais freiné plus que ça. Je pouvais à l'arrêt laisser mon doigt appuyer sur le levier et faire tourner ma roue. Et ce n'etait pas un problème d'huile sur les plaquettes car lorsque j'ai changer de plaquette pour des organiques ça freiner nickel.
sais tu qu'il y a un rodage a faire sur les plaquettes? tu es le premier que je vois ce plaindre la dessus.
J'étais avec lui ... je oeut t'assurer que ca freiné vraiment pas !! Et pour ce qui est du rodage, il a bien étais fait ! :wink:
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
J'ai commandé 2 paires en organique, je verrais bien ce que ça donne, j'espere juste que l'usure ne sera pas trop rapide. Merci de vos conseils, vous m'avez évité d'acheter les ceramiques. ;) Arthur
Smooth_Ride_06
Smooth_Ride_06

inscrit le 04/06/07
5 messages
Salut. Moi aussi meme probleme que titou_71, j'ai des plaquettes "ceramique" (Brake authority), et ça freine vraiment mal, malgrés un rodage pointilleux. Et en remontant des plaquettes "organique", miracle, ca freine parfaitement.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Les plaquettes brake authority sont d'après le site de brake authority pré rodé. http://www.tribesportgroup.com/breakauthority/index_fr.html
Smooth_Ride_06
Smooth_Ride_06

inscrit le 04/06/07
5 messages
Effectivement les plaquettes brake authority sont pré rodées, mais le mieu est d'y aller "soft" sur le freinage au début, le temps que les plaquettes se mettent bien en place. Enfin bon, ça ne tiens qu'a moi, c'est ma façon de procéder!
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Oui, c'est bien connus que tout les pilotes de courses automobiles foncent toujours tout droit dans les virages car leur freins ne freinent pas... Je remettrai donc tout vos reponse en question, et prendrais plus en compte kifran, bien plus experimenter que vous il me semble.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
je roule avec des céra sur mes saint sur le demo ainsi que sur mon P2 et 3. et cela fonctionne nickel. après cela dépend aussi des disques... mais bon, j'en ai mis sur le furious ainsi que sur le big hit de pote qui sont aussi en code, et le freinage est mieux... et pire fut le montage des plaquettes et des disques brake au...
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
 
Oui, c'est bien connus que tout les pilotes de courses automobiles foncent toujours tout droit dans les virages car leur freins ne freinent pas...
Il me semble qu'il y avait des problèmes avec les plaquettes céramiques des Porsches, celle si abimé les disques des voitures.[/code]
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
je me renseigne demain après de mon commercial pour ce que vous me dite.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Je déterre ce poste pour avoir des avis sur les types de plaquettes que vous utilisez (céramique, organic ou sintered) et pour connaitre vos retours d'expérience en précisant :
- pratique (DH, dirt, enduro)
- durée de vie (en nombre de session et mordant)
- conditions d'utilisation (boues, secs...)
Les posts précédents ne m'aillant pas du tout éclairer sur le sujet.
Merci par avance de réponses!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Alors en dirt, j'utilise des organiques
Pourquoi ?
- Pas beaucoup de freinage
- donc, plus grande durée de vie

En enduro
- Organique en temps sec
- Metallique en temps humide/pluie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 25/05/2013 - 17:37
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Merci pour ta réponse!

Moi j'utilise des sintered (brake authory - agressive) par tout temps et j'en suis très content pour leur mordant et leur durée de vie (environ 20 jours de ride complet en DH)
Mais aujourd'hui j'aimerais tester autre chose pour comparer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikko.88, 25/05/2013 - 17:50
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Et bien tu as quoi comme freins ?
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Je roule avec les AVID Code
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ah mince moi je roule sur Formula et j'ai les plaquettes d'origine je trouve ça pas mal !

Essaye de voir des avis sur les VPC
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
VPC? j'ai pas ce mot dans mon vocabulaire :-) peux tu développer?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Vente Par Correspondance

Probikeshop / Alltricks / Chain reaction cycle / Purebike, les principaux
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les brake authority sont elles bien pour des the one ??
Les plaquettes formula d'origine sont bien apparemment a ce qu'on m'a dit , moi aussi je suis en recherche de plaquettes qui tiennent relativement bien dans le temps et qui freinent bien !
:D
Freins formula the one !