quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gris je pense ou jatend les new coloris mais sinon je vien dapercevoir les canyon je vais me renseigner sur les torque
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
J'ai mis mon transition double sur le test matos, a voir d'urgence.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir pour les processeurs d'un Transition Blindside est-ce-qu'il y a moyen de pédaler avec en forêt et tout... ? Merci
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
salut à ts! j aimerais acquérir 1 blindside et le monter avec mon DHX3.0 ms j ai 1 doute concernant la géométrie et cet amorto qui n a pas de réglage de fin de course... en gros,j ai peur que cette géométrie soit sujet au talonnement...dc pas très compatible avec cet amorto! je n ai pas 1 budget illimité et à 1500€ sans amorto(ms étrier flottant) ça m allait plutôt bien ms si 1 DHX5.0 est nécéssaire ça rallonge la facture! pouvez vs me donner vos impressions sur 1 montage avec ce DHX3.0? merci pr vos réponses!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Vivid
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert l'option du disque flottant sur le Blindside... ? Est-ce-que cela apporte une grande différence ? Merci
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dzlut il me semble que sa permet que le frein ne soit pas en contact avec la supension ar pour que meme quand tu freine l'amorto marche quand meme il me semble faudrais confirmer.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Voila, ça isole la suspension du freinage. sans l'étrier flottant, quand tu freine ça raidis la suspension et tu perds en sensibilité. ça ne s'applique pas aux cinématiques genre FSR de chez spé.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
ok ok merci, Donc en gros c'est mieux de prendre cette option?.. Et je ne sais pas si vous posséder un blindside mais est-ce-qu'avec ce vélo il y a moyen de pédaler et de mettre éventuellement un double plateaux a l'avant ? Merci
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, Tu peux rouler avec, mais cela reste un gros vélo difficile en emmener dès que cela monte. Pour le double plateau, c'est tout à fait possible car le cadre est équipé de fixation pour monter un dérailleur avant. Je suis en train de me monter un blindside avec étrié flottant. Le diamètre du disque arrière doit être obligatoirement supérieur où égale à 200 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zorste, 22/01/2010 - 23:33
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okey merci Est-ce-que c'est un vélo polyvalent ? car j'hésite entre celui là et un sx trail.. car je veux un bon vélo polyvalent pour faire de la descende, des saut.. mais aussi pouvoir pédaler en forêt un minimum.. Merci
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il me semble que si tu souhaites pédaler un minimum, mieux vaut t'orienter vers le sx qui sera à coup sur beaucoup plus polyvalent. Ayant d'autres vélos, je réserve le blindside pour les stations en été. Dans l'optique d'avoir un seul vélo, il serait trop gros pour les sorties roulantes.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ou sinon tu fais comme moi tu prends un bottle ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okey merci pour le conseil Dommage... il me plaisait bien ce petit blindside :D De toute façon je vais encore y réfléchir parce que je n'est pas encore l'argent nécessaire..
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oue moi aussi au depart j'etais parti pour lui mais trop pataux c'est pas le poids qui me deranger c'etait sa polyvalance perso mon bike fait 19kg et je fais des enduros donc ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est quoi ton bike ? :)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben je pars sur le transition bottle rocket
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Et c'est quoi ta pratique ?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est plus enduro mega avec de la statiion.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Et le Blindside ne serait pas plus adapter.. ? enfin je sais pas le bottlerocket me paraît assez petit pour un enduro + station..
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu as juste 2 ou 3 âge avant beaucoup d'infos sur le bottle ;)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"alzy" disait:
Et le Blindside ne serait pas plus adapter.. ? enfin je sais pas le bottlerocket me paraît assez petit pour un enduro + station..
J'ai testé le bottlerocket le week-end dernier,assez bluffant comme spad,les 140mm de l arrière sont super progressif,on a vraiment l impression d'avoir plus,c'est très vif comme spad et tu sens que sur les sauts tu peux envoyer le pâté,c'était assez dure de se lâcher complètement à cause des conditions météo mais on sent que le spad à vraiment du potentiel.Hâte de tester sur le sec :) .
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Il ma l'air super ce petit bottlerocket mais je sais pas si c'est les photos mais j'ai l'impression que la taille du cadre est pratiquement la même que celle d'un dirt... non ?
Phera
Phera

inscrit le 21/08/09
45 messages
cool ton commentaire kukuaprok. Je viens de me commander le Botlle en cadre ya pas longtemps. Par contre c'est une douille 1.5 et ma fourche est une 1.1/8, est ce qu'un adaptateur c'est vraiment efficace ou juste un gadget ? Ca me fait un peu chier de racheter une nvlle fourche 1.5 alors que j'ai déjà une de 140mm en stock
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Je l'ai testé en S effectivement il fait un plus ramassé que mon dirtbag en taille identique,en tout cas parfait pour mes 1.68m,mon pote fait 1.75m je crois. Pour la douille en 1.5,moi j ai un jdd hope,donc cuvette 1.5 avec réducteur pour roulement 1.1/8 pour ma fourche,ça tient nickel.Evite peut être le bas de gamme qui te coutera moins chère mais qui ne durera pas dans le temps.