Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Chacun son truc, perso je ne m'imagine absolument pas acheter de l'occasion...
Si tu voulais mes arguments, je pourais te sortir une liste longue comme le bras. Donc chacun son truc.

Et puis en shop tu peux des fois tirer des prix à ceux de revente d'occasion.

kalim (19 nov. 2012) disait:

rideuse67 (12 août 2012) disait:

nicorugby38 (10 août 2012) disait:

Salut je vous présente Mon VTT, Giant Glory 01 2011, une tuerie !

http://img15.hostingpics.net/pics/27768818188941662249978371830007111n.jpg



Jolie poubelle ! :lol:


SAINT MARCELLIN RPZ!!! :twisted:

St Marcellin ? 38 ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
oui enfin, sans vouloir me méler de ce qui regarde pas, de mémoire Kalim ne roule pas sur l' or, et en plus il à passé le brevet de technicien cycle, donc pour lui acheter une occase serait quand même tout benef je pense...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis loin de rouler sur l'or aussi...
Mon premier freeride, qui m'a tenu 3 ans, je l'ai payé 1250€ neuf. Pour ce prix là, n'importe qui aurait pris de l'occasion, pas moi, et je n'ai jamais regretté.
http://img22.imageshack.us/img22/149/dsc07578j.jpg

Cette année jackpot avec mon job d'été de 2 mois (à raison de 50h par semaine + congé payé + indemnités de fin de mission...) et suite à la revente de mon ancien, je me prends le Lapierre, neuf et en shop. Je l'ai eu pile dans la moyenne à laquelle on trouvait les 2011 de base sur vélovert, alors bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 13/12/2012 - 14:23
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite (13 déc. 2012) disait:

Je suis loin de rouler sur l'or aussi...
Mon premier freeride, qui m'a tenu 3 ans, je l'ai payé 1250€ neuf. Pour ce prix là, n'importe qui aurait pris de l'occasion, pas moi, et je n'ai jamais regretté.
http://img22.imageshack.us/img22/149/dsc07578j.jpg

Cette année jackpot avec mon job d'été de 2 mois (à raison de 50h par semaine + congé payé + indemnités de fin de mission...) et suite à la revente de mon ancien, je me prends le Lapierre, neuf et en shop. Je l'ai eu pile dans la moyenne à laquelle on trouvait les 2011 de base sur vélovert, alors bon...



t'as fait un bon coup mais c'est pas le cas à chaqsue fois ;)

dans ce cas c'est indiscutable
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il faut savoir chercher, ne pas être pressé, savoir négocier les prix et tout... :)
On ne sait pas à combien Kalim peut toucher le sien ! ;)

Et puis comme je l'ai dit, chacun son truc, moi je préfère rouler sur du légerement moins haut de gamme mais neuf, ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde !
Un vélo c'est plus qu'un simple objet pour moi, surtout qu'en tu en as vachement bavé pour l'avoir, tu as envie d'avoir du neuf et le tien quoi ! Je ne m'imagine pas acheter quelque chose "d'usé" qui a appartenu à quelqu'un d'autre.
C'est juste mon point de vu, mais je ne dois pas être le seul. :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Eneite (13 déc. 2012) disait:

Il faut savoir chercher, ne pas être pressé, savoir négocier les prix et tout... :)
On ne sait pas à combien Kalim peut toucher le sien ! ;)

Et puis comme je l'ai dit, chacun son truc, moi je préfère rouler sur du légerement moins haut de gamme mais neuf, ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde !
Un vélo c'est plus qu'un simple objet pour moi, surtout qu'en tu en as vachement bavé pour l'avoir, tu as envie d'avoir du neuf et le tien quoi ! Je ne m'imagine pas acheter quelque chose "d'usé" qui a appartenu à quelqu'un d'autre.
C'est juste mon point de vu, mais je ne dois pas être le seul. :)
j'ai acheté un vélo qu'a fait une saison de loc' en station: 800€ de budget, pas trop le choix...
Bin a part quelques traces (notament sur guidon/potence) et le bouchon de reglage de la fourche (les deux mollettes rouges sur les rcv, ça m'a permit e me faire offrir le port)
Mais si j'avais pu m'offrir du neuf moins bien équipé, on a qu'à dire le modele en dessous (j'ai un freddy 1, on a qu'a dire le 2 de 2010), j'aurais pris aussi...comme quoi les deux logiques se valent!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui tout à fait, je ne dis pas que j'ai raison et pas les autres, j'exposais juste mon point de vue à Plastimou, et ce qui explique peut être le choix de Kalim ? ;)

nicorugby38, j'ai de la famille à St Marcellin (dont un cousin qui roule aussi !), j'y vais d'ailleur pour noel, mp ?
Très beau Glory sinon... :)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il y a deux façons de voir les choses, et comme tu dis Duff, les deux se valent ;)

Sur le Glory de Nico, je lui mettrais deux moyeux Hope bleu, que ça passerait bien ^^
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
disons que pour la saison 2013, j'vais équipé mon tri-cycle d'une paire de roue ex823 sur hope pro II et je suis en train de changer mes roulement du cadre. BANZAIIII !!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Ajoute un citnre Renthal en 950 et t'es au top racing ! :p

Hate de voir le Kalim sur sont bike !
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Si y'en a qui aime le glory, le mien est toujours en vente ! =D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors je reponds a tout le monde:

Plasti: Le Glory 2 coute 2500€... L'avantage de connaitre un revendeur Giant c'est que du coup il me coutera un peu moins! ;)
Occase? Neuf? J'etais partant pour de l'occase, mais l'opportunité de me faire plaisir sur du neuf est vraiment tentante!! Je vais me la peter AVEC un vélo du millésime!! :lol:
Meme si c'est sur qu'avec mon budget prévu je pourrais me toucher le kiki grave, il faut savoir qu'en occase un bike en L ca ne court pas les rues! Puis au moins je fais bosser un pote ca fait plaisir! :D

Nicorugby: comme tu peux le lire juste au dessus, ton bike n'est pas un L, donc il ne m'intéresse pas!! ;)

Eneite: Si tu descends a St Marce pour Noel, T'AS INTERET A PASSER ME VOIR!!! (oui tu cherche l'Intersport, tu rentres dedans, et tu me trouveras rayon cycle! :P )

The HUCHE: Moi aussi j'ai hate de me voir dessus!!! :twisted:

Mais bon! Encore faut-il que le budget soit validé! (j'en saurais plus dans les prochains jours/semaines)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 13/12/2012 - 21:31
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

Ajoute un citnre Renthal en 950 et t'es au top racing ! :p

Hate de voir le Kalim sur sont bike !


Tiens j'y pense: une fois que je l'aurais (y a donc encore rien de commandé ), je teste avec le cintre d'origine, et s'il le faut, je pense plutot rester chez Nuke Proof pour repartir sur un bon 800, je suis tellement satisfait du mien!! (que malheureusement j'ai eu la débile idée de vouloir remplacer au debut de l'été )
Bon par contre on ne tapera pas dans le jaune cette fois-ci!! ^^

En revanche c'est quasi sur a 100% que les grips Oury migrent sur le Giant!! Là c'est indiscutable!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 13/12/2012 - 21:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les grips oury c'est de la bombe en barre !! Un confort inégalé et un grip sans défaut ! :P
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca fait 2 ans que je roule la dessus (sur les 3 que je fais de la DH), et je ne concois plus rouler sur autre chose!!

Ne serait-ce que par leur diametre superieur qui convient bien a mes paluches (qui ne sont pas si grande que ca tout de meme)

Par contre l'accroche pour moi c'est pas leur point fort... Mais bon c'est plutot subjectif comme ressenti
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
kalim (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:

Ajoute un citnre Renthal en 950 et t'es au top racing ! :p

Hate de voir le Kalim sur sont bike !


Tiens j'y pense: une fois que je l'aurais (y a donc encore rien de commandé ), je teste avec le cintre d'origine, et s'il le faut, je pense plutot rester chez Nuke Proof pour repartir sur un bon 800, je suis tellement satisfait du mien!! (que malheureusement j'ai eu la débile idée de vouloir remplacer au debut de l'été )
Bon par contre on ne tapera pas dans le jaune cette fois-ci!! ^^

En revanche c'est quasi sur a 100% que les grips Oury migrent sur le Giant!! Là c'est indiscutable!!


Bon à la base je parlais pour le tricycle de Nico' :lol:

Yes, tu as raison, Nuke' c'est bien ! pas jaune, sa passera mieux :p

Bref, pour ta survie, tu as interré de poster des photos quand tu le reçois ! (sisi tu vas le recevoir !! )

Mais j'ai du rater un autre épisode: tu bosses à intersport maintenant ?


Perso pour les grip, DEITY ENOKI :)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
didero (14 déc. 2012) disait:

kalim (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:

Ajoute un citnre Renthal en 950 et t'es au top racing ! :p

Hate de voir le Kalim sur sont bike !


Tiens j'y pense: une fois que je l'aurais (y a donc encore rien de commandé ), je teste avec le cintre d'origine, et s'il le faut, je pense plutot rester chez Nuke Proof pour repartir sur un bon 800, je suis tellement satisfait du mien!! (que malheureusement j'ai eu la débile idée de vouloir remplacer au debut de l'été )
Bon par contre on ne tapera pas dans le jaune cette fois-ci!! ^^

En revanche c'est quasi sur a 100% que les grips Oury migrent sur le Giant!! Là c'est indiscutable!!


Bon à la base je parlais pour le tricycle de Nico' :lol:

Yes, tu as raison, Nuke' c'est bien ! pas jaune, sa passera mieux :p

Bref, pour ta survie, tu as interré de poster des photos quand tu le reçois ! (sisi tu vas le recevoir !! )

Mais j'ai du rater un autre épisode: tu bosses à intersport maintenant ?


Perso pour les grip, DEITY ENOKI :)




sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!

Franchement je les utilises car pas cher, de bonne qualité, et exactement de la couleur de mon vélo!

c'est le seul truc que j'ai de chez eux!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
plastimou (14 déc. 2012) disait:

didero (14 déc. 2012) disait:

kalim (13 déc. 2012) disait:

didero (13 déc. 2012) disait:

Ajoute un citnre Renthal en 950 et t'es au top racing ! :p

Hate de voir le Kalim sur sont bike !


Tiens j'y pense: une fois que je l'aurais (y a donc encore rien de commandé ), je teste avec le cintre d'origine, et s'il le faut, je pense plutot rester chez Nuke Proof pour repartir sur un bon 800, je suis tellement satisfait du mien!! (que malheureusement j'ai eu la débile idée de vouloir remplacer au debut de l'été )
Bon par contre on ne tapera pas dans le jaune cette fois-ci!! ^^

En revanche c'est quasi sur a 100% que les grips Oury migrent sur le Giant!! Là c'est indiscutable!!


Bon à la base je parlais pour le tricycle de Nico' :lol:

Yes, tu as raison, Nuke' c'est bien ! pas jaune, sa passera mieux :p

Bref, pour ta survie, tu as interré de poster des photos quand tu le reçois ! (sisi tu vas le recevoir !! )

Mais j'ai du rater un autre épisode: tu bosses à intersport maintenant ?


Perso pour les grip, DEITY ENOKI :)

chainreactioncycles.com



sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!

Franchement je les utilises car pas cher, de bonne qualité, et exactement de la couleur de mon vélo!

c'est le seul truc que j'ai de chez eux!


:o ! Tu as un petit lien ? Jamais vue au décath de chez moi ... (bon, certe, sa fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds :( )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (14 déc. 2012) disait:


Bon à la base je parlais pour le tricycle de Nico' :lol:

Yes, tu as raison, Nuke' c'est bien ! pas jaune, sa passera mieux :p

Bref, pour ta survie, tu as interré de poster des photos quand tu le reçois ! (sisi tu vas le recevoir !! )

Mais j'ai du rater un autre épisode: tu bosses à intersport maintenant ?


Alors Nico est passé me voir ce soir, je pense que c'est pas une bonne idée de dépasser les 760 avec sa largeur d'épaules!! :lol:

Sinon pour les tofs, t'inquiètes donc pas gaston je tape dans le fond j'suis pas ton tonton!! Bien sur que je vais y aller depuis la réception magasin jusqu'à la photo de famille a la maison!! ;)

Et oui depuis debut octobre je suis retourné a Inter, et rien a dire je m'eclate tous les jours!! :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
:lol:

kalim (14 déc. 2012) disait:

je m'eclate tous les jours!! :D


A ba c'est cool ! content pour toi !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

@didero

decathlon.fr

blop, existe en vert, rouge, bleu,orange et gris!

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
plastimou (17 déc. 2012) disait:

@didero

decathlon.fr

blop, existe en vert, rouge, bleu,orange et gris!


"sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!"

euh, Pas vraiment les même :lol:

Par contre le prix lui c'est presque le même :lol:

(joke ! à moitié;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

@didero

decathlon.fr

blop, existe en vert, rouge, bleu,orange et gris!


"sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!"

euh, Pas vraiment les même :lol:

Par contre le prix lui c'est presque le même :lol:

(joke ! à moitié;)


je te l'acorde, pas pareil mais t'as les bouts rouges, (ils sont pas sur la photos, ils sont remplacés par un bout en caotchouc tout pourri, à peu près la même sculpture et la petite collerette!
Vraiment pas mal, pour le prix c'est satisfaisant! et je trouve que la petite collerette rajoute un style bien sympas!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
plastimou (17 déc. 2012) disait:

didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

@didero

decathlon.fr

blop, existe en vert, rouge, bleu,orange et gris!


"sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!"

euh, Pas vraiment les même :lol:

Par contre le prix lui c'est presque le même :lol:

(joke ! à moitié;)


je te l'acorde, pas pareil mais t'as les bouts rouges, (ils sont pas sur la photos, ils sont remplacés par un bout en caotchouc tout pourri, à peu près la même sculpture et la petite collerette!
Vraiment pas mal, pour le prix c'est satisfaisant! et je trouve que la petite collerette rajoute un style bien sympas!


Oui et j chipote un peu hein ;)

J'aime bien également la petite colerette ! Perso, sa maide à replacer les mains correctement de temps en temps, après un suicide ultra furtif par exemple :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

@didero

decathlon.fr

blop, existe en vert, rouge, bleu,orange et gris!


"sinon t'as les mêmes en rouge pareil chez Decath!"

euh, Pas vraiment les même :lol:

Par contre le prix lui c'est presque le même :lol:

(joke ! à moitié;)


je te l'acorde, pas pareil mais t'as les bouts rouges, (ils sont pas sur la photos, ils sont remplacés par un bout en caotchouc tout pourri, à peu près la même sculpture et la petite collerette!
Vraiment pas mal, pour le prix c'est satisfaisant! et je trouve que la petite collerette rajoute un style bien sympas!


Oui et j chipote un peu hein ;)

J'aime bien également la petite colerette ! Perso, sa maide à replacer les mains correctement de temps en temps, après un suicide ultra furtif par exemple :lol:


boarf perso c'est juste pour le style, en général je garde les mains sur le guidon moi :lol: