didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
plastimou (17 déc. 2012) disait:

didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

didero (17 déc. 2012) disait:

plastimou (17 déc. 2012) disait:

blabla


blabla


blabla


blabla


boarf perso c'est juste pour le style, en général je garde les mains sur le guidon moi :lol:


oui, c'est même le principal argument d'achat !! :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les grips décath, pour les avoir eu sur mon Substin je les trouvais dégeux.
devo
devo

inscrit le 12/06/12
1 message
salut, quelqu'un a eu loccasion d'essayer un glory récent taille s, impossible de trouver un reach ou quelque chose sur ce vélo, je fais 1,75m et j'avais un kona operator taille m( équivalent taille s chez spé ), j'hésite entre s ou m chez giant,
merci d'avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
devo (11 janv. 2013) disait:

salut, quelqu'un a eu loccasion d'essayer un glory récent taille s, impossible de trouver un reach ou quelque chose sur ce vélo, je fais 1,75m et j'avais un kona operator taille m( équivalent taille s chez spé ), j'hésite entre s ou m chez giant,
merci d'avance


Meme les commerciaux Giant n'ont accès ni au reach ni au stack, j'aurais bien voulu savoir pour le taille L...

Mais c'est pas grave, la banque a dit oui, donc bientot un Glory 2 2013 taille L sur l'isère!! :D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kalim (12 janv. 2013) disait:

devo (11 janv. 2013) disait:

salut, quelqu'un a eu loccasion d'essayer un glory récent taille s, impossible de trouver un reach ou quelque chose sur ce vélo, je fais 1,75m et j'avais un kona operator taille m( équivalent taille s chez spé ), j'hésite entre s ou m chez giant,
merci d'avance


Meme les commerciaux Giant n'ont accès ni au reach ni au stack, j'aurais bien voulu savoir pour le taille L...

Mais c'est pas grave, la banque a dit oui, donc bientot un Glory 2 2013 taille L sur l'isère!! :D
Attention giant taille petit ! Donc ouai pour 1m73 y faut un bon M si tu veux un bike bien maniable !
007pivoine
007pivoine

inscrit le 12/01/13
1 message
Bonjour à tous,

En septembre j'ai acheté un glory 2 taille M de 2012, je fais 1m76 et ça convient parfaitement! Il est compact comme il faut.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, bestiole en commande ce jour!
Dispo centrale semaine 8, donc réception fin fevrier/debut mars. 1 mois 1/2 d'attente, on va se la tripoter joyeusement en attendant!! :lol:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
kalim (15 janv. 2013) disait:

Bon, bestiole en commande ce jour!
Dispo centrale semaine 8, donc réception fin fevrier/debut mars. 1 mois 1/2 d'attente, on va se la tripoter joyeusement en attendant!! :lol:

Ah, ba une superbe nouvelle !! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo_atv_rider, 15/01/2013 - 20:58
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
kalim (15 janv. 2013) disait:

Bon, bestiole en commande ce jour!
Dispo centrale semaine 8, donc réception fin fevrier/debut mars. 1 mois 1/2 d'attente, on va se la tripoter joyeusement en attendant!! :lol:


Bravo, le modo!

EDIT modo: tu remarqueras que c'est juste suggéré, si je sors cette expression a mon fils de 6 ans (pour une raison ou pour une autre, c'est juste un exemple bande de tordus!! ) il ne comprendrait pas de quoi je parle!! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/01/2013 - 22:00
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Bonjours à tous,

voila je vais acheter un glory 2 2013

Et il est équiper d'une Fourche RockShox Boxxer RC - 203mm et d'un Amortisseur arrière RockShox Kage R - coil faut t'il faire la purge des 2 ou d'1 par le bouclard avant l'utilisation ? car il me semble qu'on les reçois sens huile ?

Et aussi la taille du cadre ? je fais 1m75 et 62 kilo ? je prend S ou M sachant que je vais faire de la compétition (j'aimerais qu'il soit maniable quand je prend beaucoup de vitesse) rouler en station et faire des DH marathon. (et aussi maniable dans les sauts , virage etc... ) Vous me conseillez quoi ?


Ps: je viens de voir sa Glory 1 2012 le mieux ces quoi le glory 1 2012 occasion ou glory 2 2013 sachant que le glory 2 2013 a une nouvelle géométrie?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ristorm26, 19/01/2013 - 00:35
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
Ristorm26 (19 janv. 2013) disait:

Bonjours à tous,

voila je vais acheter un glory 2 2013

Et il est équiper d'une Fourche RockShox Boxxer RC - 203mm et d'un Amortisseur arrière RockShox Kage R - coil faut t'il faire la purge des 2 ou d'1 par le bouclard avant l'utilisation ? car il me semble qu'on les reçois sens huile ?

Et aussi la taille du cadre ? je fais 1m75 et 62 kilo ? je prend S ou M sachant que je vais faire de la compétition (j'aimerais qu'il soit maniable quand je prend beaucoup de vitesse) rouler en station et faire des DH marathon. (et aussi maniable dans les sauts , virage etc... ) Vous me conseillez quoi ?


Ps: je viens de voir sa Glory 1 2012 le mieux ces quoi le glory 1 2012 occasion ou glory 2 2013 sachant que le glory 2 2013 a une nouvelle géométrie?


Salut tous les vélos sont vendu avec l'huile à l’intérieur des suspension nécessaire a leur fonctionnement , cependant je te conseille vivement de faire une purge complète de la fourche (huile de cartouche , mais surtout l'huile de lubrification souvent non présente ou de mauvaise qualité )

Quant à l'amortisseur pas besoin de purge à moins que tu sois vraiment très pointilleux et que tu exploite a 100% le bestiaux l'huile déjà présente est très amplement suffisante et même une huile de meilleur qualité ne te fera quasiment sentir aucune différence

Après entre le cadre de 2012 et celui de 2013 la géométrie ne change pas quant a la taille le mieux serait que tu puisses essayer
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Merci pour tes réponse :) Ah je pensais que le 2013 avais une nouvelle géométrie... me suis trompé.
Bin j'aimerais bien en essayer un mais je sais pas ou... et je cherche mais je ne trouve pas ^^
Ce que j'aimerais savoir, il vaut mieux que j'achete le glory 2 2013 (neuf) ou le glory 1 2012 (occasion) le lien = Lien du glory 1 d'occ ? (on m'a toujours deconseiller l'occase mais la le cadre et neuf donc...je sais pas.) Cependant ces toujours mieux d'avoir son velo neuf ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Entre le 2012 et le 2013 ils ont couché la fourche, et il me semble que les bases on été légèrement rallongées... Pour le reste du cadre je ne sais pas quels changements il y a eu, si je crois qu'ils ont incliné le tube de selle...

Pour les suspats, le 2 est monté avec la Boxxer RC, et le Vivid Air R2, pas le Kage (et on va dire que comme c'est sur le site de Giant, y a moyen de gueuler dans le cas contraire).

Pour la "purge" (pouah j'aime pas ce terme pour une suspat, ca n'a pas de sens sur une cartouche ouverte... On vidange une voiture, on ne la purge pas!), faut faire controler la quantité d'huile dans la fourche, elles ont la facheuse tendance a sortir d'usine tres peu remplies...

Pour la taille qu'il te faut, j'ai ENFIN eu des échos, et a priori les cadres sont plutot longs... Donc va voir un revendeur Giant et discutes-en avec lui, s'il est bon et a l'habitude il pourra bien te renseigner!

PS: désolé pour la reponse tardive, mais j'ai moi aussi été victime du petit bug sur les messages privés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 19/01/2013 - 08:57
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
Merci, pour tes réponse. Je vais essayé dans trouver un pour voir la taille que je devrais prendre et je verrais bien :)

En-tout cas merci a tous !!!
MTB71
MTB71

inscrit le 22/06/10
45 messages
Salut à tous

Je ne sais pas si tu as déja eu accès à ce guide des tailles GIANT, à posteriori il correspond bien à la réalité, le voici : GUIDE DES TAILLES GIANT 2013
Pour ton cas il est fort probable qu'un S soit trop petit, surtout que d'un point de vue général le vélo est déjà très maniable. --> taille M

Pour ce qui est de la géométrie, le cadre a bien changé comme tu peux le voir ICI

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.

C'est vrai que, comme dit précédemment, la description technique présente sur le site Giant porte à confusion. Le glory 2 est bien monté en RS KAGE.
L'erreur n'est d'ailleurs présente que sur le site, puisque le PDF technique (la brochure) concernant le Glory 2 mentionne bien la présence du RS KAGE.

Enfin pour finir, personnellement il n'y a pas de doute possible : GLORY 2 neuf ! Je ne connais pas ton niveau mais il y a très, très peu de chance que les équipements du Glory 1 2012 te fasses gagner quoi que ce soit en comparaison avec les équipements (NEUFS) du glory 2 2013.

De plus je trouve que les éléments Rockshox (entre autre) ont énormément évolués entre 2012 et 2013 (d'un point de vue sensibilité pour la boxxer par exemple).

Le fait n'est pas que je te déconseille l'occasion, mais tu gagneras beaucoup plus à acheter un vélo neuf qui marche mieux qu'un occasion plus haut de gamme de l'année précédente (c'est mon avis), y compris la géométrie plus du tout dans les tendances actuelles (modèle 2012).
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
MTB71 (19 janv. 2013) disait:

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.
C'est faux,ils sont en état de fonctionner (encore heureux) mais pas correctement,rock shox ne mettent pratiquement pas d'huile dans leur fourches d'origine ce qui fait que ça ne marche pas au top de leurs capacités.
MTB71
MTB71

inscrit le 22/06/10
45 messages
Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

MTB71 (19 janv. 2013) disait:

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.
C'est faux,ils sont en état de fonctionner (encore heureux) mais pas correctement,rock shox ne mettent pratiquement pas d'huile dans leur fourches d'origine ce qui fait que ça ne marche pas au top de leurs capacités.


D'accord, t'as une boxxer sur ton glory ?
En aucun cas ce que je dis est faux, et je te confirme que mon vélo roule très bien avec les suspensions neuves !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
MTB71 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

MTB71 (19 janv. 2013) disait:

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.
C'est faux,ils sont en état de fonctionner (encore heureux) mais pas correctement,rock shox ne mettent pratiquement pas d'huile dans leur fourches d'origine ce qui fait que ça ne marche pas au top de leurs capacités.


D'accord, t'as une boxxer sur ton glory ?
En aucun cas ce que je dis est faux, et je te confirme que mon vélo roule très bien avec les suspensions neuves !
Bah essai de la purger tu verra ^^
Ristorm26
Ristorm26

inscrit le 02/01/13
20 messages
MTB71 (19 janv. 2013) disait:

Salut à tous

Je ne sais pas si tu as déja eu accès à ce guide des tailles GIANT, à posteriori il correspond bien à la réalité, le voici : GUIDE DES TAILLES GIANT 2013
Pour ton cas il est fort probable qu'un S soit trop petit, surtout que d'un point de vue général le vélo est déjà très maniable. --> taille M

Pour ce qui est de la géométrie, le cadre a bien changé comme tu peux le voir ICI

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.

C'est vrai que, comme dit précédemment, la description technique présente sur le site Giant porte à confusion. Le glory 2 est bien monté en RS KAGE.
L'erreur n'est d'ailleurs présente que sur le site, puisque le PDF technique (la brochure) concernant le Glory 2 mentionne bien la présence du RS KAGE.

Enfin pour finir, personnellement il n'y a pas de doute possible : GLORY 2 neuf ! Je ne connais pas ton niveau mais il y a très, très peu de chance que les équipements du Glory 1 2012 te fasses gagner quoi que ce soit en comparaison avec les équipements (NEUFS) du glory 2 2013.

De plus je trouve que les éléments Rockshox (entre autre) ont énormément évolués entre 2012 et 2013 (d'un point de vue sensibilité pour la boxxer par exemple).

Le fait n'est pas que je te déconseille l'occasion, mais tu gagneras beaucoup plus à acheter un vélo neuf qui marche mieux qu'un occasion plus haut de gamme de l'année précédente (c'est mon avis), y compris la géométrie plus du tout dans les tendances actuelles (modèle 2012).



Merci pour les info :D ( on m'a fait plusieurs fois la réflexion qu'il fallait la vidanger avant de l'utiliser la première fois.)
MTB71
MTB71

inscrit le 22/06/10
45 messages
Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

MTB71 (19 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (19 janv. 2013) disait:

MTB71 (19 janv. 2013) disait:

En ce qui concerne les suspensions, je ne vois pas pourquoi les vélos ne seraient pas livrés en état de fonctionner, je suis même sûr et certain qu'à sa réception le vélo est tout à fait prêt à enchaîner les descentes.
C'est faux,ils sont en état de fonctionner (encore heureux) mais pas correctement,rock shox ne mettent pratiquement pas d'huile dans leur fourches d'origine ce qui fait que ça ne marche pas au top de leurs capacités.


D'accord, t'as une boxxer sur ton glory ?
En aucun cas ce que je dis est faux, et je te confirme que mon vélo roule très bien avec les suspensions neuves !
Bah essai de la purger tu verra ^^


Merci pour le conseil, j'ai l'habitude de démonter mes fourches surtout quand elles marchent très bien ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petit up pour grosse news!!

Un collegue me l'a gentillement pris en photo chez le bouclard, il y est depuis le debut de la semaine, je ne pourrais aller le chercher que mardi prochain!!

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/563492_487061781355287_556564301_n.jpg

FUCK YEAH!! :twisted:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Y'en a un qui va mal dormir c'te semaine :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu crois pas si bien dire!!

Et en arriere plan, on aperçoit le Trance X 29 qui le remplacera quand les sorties seront plus randonneuses!! :D
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
vivid air! c'est bon ça. Tu vas remettre ton nukeproof jaune dessus? Il y avait des promos y'a pas longtemps sur crc. Le même cintre en noir était à une 30 aine d'euros je crois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 02/03/2013 - 11:17
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kalim ( 2 mars 2013) disait:

Tu crois pas si bien dire!!

Et en arriere plan, on aperçoit le Trance X 29 qui le remplacera quand les sorties seront plus randonneuses!! :D
Tu te mets pas trop mal quand même ^^