Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
je les appelerais la sem prochaine avec mon vendeur pr savoir, sinon pr le ressort j'y ai aussi pensé, mais quel marque pr du titane ? poids 80kg ceux qui prennent le fr, une coil c'est bien ou c'est mieux la solo air ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Astars" disait:
je les appelerais la sem prochaine avec mon vendeur pr savoir, sinon pr le ressort j'y ai aussi pensé, mais quel marque pr du titane ? poids 80kg ceux qui prennent le fr, une coil c'est bien ou c'est mieux la solo air ?
Sur mon socom j'ai eu une solo air (perdu le maxle, fuites d'air, sensibilité faible sur les petits chocs perso j'ai pas accroché mais si vraimment tu prends une totem prends une coil, plus lourde mais plus fiable à mon avis.
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Moi je pense que ce sera une Marzo 66 ATA (air).
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
bah j'ai pas le choix ca sera la coil, et pr le ressort, un nuke c'est bien ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Astars" disait:
bah j'ai pas le choix ca sera la coil, et pr le ressort, un nuke c'est bien ?
Sur le socom j'avais un nuke pas eu à m'en plaindre du tout
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
ok cool merci, ca se change facilement soit même ? sinon pr l'alléger, un paire de jantes enduro ne lui ferait pas de tord et un autre bash genre gamut pour gagner en poids avec une autre selle, je mettrais bien des disques braking ( et par la même occaz un 203 a l'arrière) et si je fait une maxi ou 2 une tige de selle qui remonte, enfin ca on verra
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Astars" disait:
ok cool merci, ca se change facilement soit même ? sinon pr l'alléger, un paire de jantes enduro ne lui ferait pas de tord et un autre bash genre gamut pour gagner en poids avec une autre selle, je mettrais bien des disques braking ( et par la même occaz un 203 a l'arrière) et si je fait une maxi ou 2 une tige de selle qui remonte, enfin ca on verra
Les montages proposés d'origine sont très cohérents, il n'y a pas beaucoup de pièces à changer si tu veux faire du light en dehors du ressort. Un ressort est très simple à changer et ne demande aucune compétence technique. Les roues d'origines sont plutôt légères et on reçues une bonne presse de la part des magazines US, à moins de mettre des modèles très haut de gamme ou version à la carte je vois pas l'intérêt de les changer. Pour le bash les 2 versions du MRP (G2 et classique) fonction du modèle FR ou DH sont light et très solides et assez haut de gamme, je vois pas l'intérêt de changer, encore moins pour un gamut (leger mais milieu de gamme). Pour les disques en 203 avec l'ABP je ne pense pas que cela sera nécessaire. ensuite faut voir...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://p1.pinkbike.com/photo/2542/pbpic2542134.jpg le spad gagnant de la rampage, très joli montage aussi vivid, ressort ti et boxxer 2010
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Perso je trouve le look "dorure" un peu "bling bling"... :?
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
merci des réponses, j'aviserais en temps voulu, mais a première vue ce sont les endroits ou l'on peut gagner un peu de poids.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Wow une boxxer en gros freeride! :shock: ça c'est du changement! =)
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Sur mon socom j'ai eu une solo air (perdu le maxle, fuites d'air, sensibilité faible sur les petits chocs perso j'ai pas accroché mais si vraimment tu prends une totem prends une coil, plus lourde mais plus fiable à mon avis.[/quote] J'ai eu le même dilem, à choisir entre une solo air et une coil. Finalement j'ai choisi une coil pour la fiabilité. Jamais eu de soucis, maxle, fuite, réglages etc... rien à dire. (montée aussi sur un socom). Je relance l'histoire de la géométrie, en tombant sur les dimensions (vu sur un site d'un magasin anglais) effectivement l'empattement du L est égale à du M chez les autres donc au dessus d'1m75 vaut mieux prendre du L. Il y aura juste la position au dessus du vélo qui changera, juste avoir les bras plus long si on pédale assis...
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
j'ai redemander chez trek et les 1er bikes arrivent en Décembre pas avant, et d'abord le marché hollandais, belge puis france et le reste
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
Date retenu pour l'instant , 5 janvier 2009 pour les kit cadre en taille M.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
pr les cadres peut etre, mais pr les velos complets c'est début decembre
manu707
manu707

inscrit le 01/10/08
7 messages
Salut, Un pote a moi a reçu son kit cadre en taille S. Et la ou ca me gave c'est qu'il attends d'avoir toutes les pièces (Deemax 2009, Boxxer 2010...) pour le monter alors qu'il a tt ce qu'il faut. En tout cas le cadre est superbe
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Stations : 1 avis
"manu707" disait:
Salut, Un pote a moi a reçu son kit cadre en taille S. Et la ou ca me gave c'est qu'il attends d'avoir toutes les pièces (Deemax 2009, Boxxer 2010...) pour le monter alors qu'il a tt ce qu'il faut. En tout cas le cadre est superbe
Quel région ? Commandé quand ? Photos ?
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
boxxer 2010?? :shock:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"sam botte" disait:
boxxer 2010?? :shock:
Oui celle avec les inscriptions sur les plongeurs et les fourreaux, et de plongeurs en 35 vs 32 (regarde sur le topic du matos 2009) Elle sortira en réalité début 2009 mais pour des raisons que j'ignore ce sera un modèle dit de 2010.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
"sam botte" disait:
boxxer 2010?? :shock:
Oui celle avec les inscriptions sur les plongeurs et les fourreaux, et de plongeurs en 35 vs 32 (regarde sur le topic du matos 2009) Elle sortira en réalité début 2009 mais pour des raisons que j'ignore ce sera un modèle dit de 2010.
Surement parce qu'elle ne sort pas en meme temps que le reste du matos 2009 non? Tu as vu des rendus sur cette fourche histoire d'en savoir plus?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://www.pinkbike.com/news/rockshox-boxxer-2010-2008.html
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
merci :wink:
manu707
manu707

inscrit le 01/10/08
7 messages
"phil62" disait:
Quel région ? Commandé quand ? Photos ?
Languedoc Commandé un gros mois avant et pas de photos desolé. dés qu'il le sort du carton ou qu'il commence le montage je ferai des photos
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut manu707, Pourrais-tu peser le cadre de ton ami si tu en as la possibilité ? Cela va être une superbe machine avec la nouvelle boxxer. Merci :wink:
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
ouais ben moi je dis spec, dégouté alors, commandé en septembre chez l'importateur europe, t sur que c'est pas de le session 10 :lol: