rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Réputation éxageré. Si tu roule pas comme un porc ton session aura rien. Moi j'ai fais une grosse grosse chut ca a fait un petit poc.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
je pensais bien que ce serai toi qui répondrait le premier. J'essaie de rouler propre. Comme tu connais, je passe des sauts comme le Big Moustache. Mais pourquoi cette réputation d'aluminium fragile? Où as tu acheté ton Session?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
J'ai rouler une saison et nikel, j'aurais les sous j'en reprendrais un :twisted:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ont se connait Kampfar ? Corma n'est pas une piste trop sale a part le pierrier :lol: Moi c'est aux Championnats de France de Val d'isère j'ai fais une chute assez violente et le tampons du plongeur de la Boxxer a légèrement enfoncé le cadre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On ne se connait qu'a travers le forum. Et comme tu postes sur ce sujet et que tu as l'air sur 26 in, d'un mec d'aplomb, je me doutais que tu serais de ceux qui répondent. Et où l'as tu acheté? neuf? Merci à arthuro aussi pour sa réponse.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je l'avais acheté neuf en Tarentaise dans un magasin qui a fermé maintenant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, merci.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
"rom73" disait:
Ce saut me rappel vaguement qque chose. Il me semble qu'un mec a fumé son pédalier Shimano sur son Démo 8 II 2010. Il s'était carrément planté sur l'arrete de la recep ^^ Un truc bien sauvage
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
Salut, je viens d'acheter un cadre de session FR. J'aimerai y monter ma nouvelle boxxer team mais je me demande si mon JDD est adapter, c'est un cane creek, réducteur 1"1/5->1"1/8. Comme je n'ai jamais eu de cadre avec une douille de direction "conique" je me pose quelques questions. Voilà, je met avec une photo du JDD pour vous aider, mais surtout pour que vous puissez m'aider. (Sur la photo c'est une vielle boxxer en 32mm) Merci d'avance, bon ride ! http://img18.imageshack.us/img18/9666/wp000743.jpg Uploaded with ImageShack.us
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ta Boxxer est aussi en 1.1/8 donc normalement ça passe :wink:
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
"flowZ" disait:
Salut, je viens d'acheter un cadre de session FR. J'aimerai y monter ma nouvelle boxxer team mais je me demande si mon JDD est adapter, c'est un cane creek, réducteur 1"1/5->1"1/8. Comme je n'ai jamais eu de cadre avec une douille de direction "conique" je me pose quelques questions. Voilà, je met avec une photo du JDD pour vous aider, mais surtout pour que vous puissez m'aider. (Sur la photo c'est une vielle boxxer en 32mm) Merci d'avance, bon ride ! http://img18.imageshack.us/img18/9666/wp000743.jpg Uploaded with ImageShack.us
Salut, je repost pour apporter des précisions. Donc mon JDD est en 1"1.5 en bas, et 1"1.8 en haut, vu que ma fourche est en 1"1.8 je dois changer completement de JDD ou il existe un adaptateur ? Ma question peut paraitre idiote, mais vu que je n'y connais rien j'aimerais que l'on m'éclaire sur ce sujet :) Merci !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
à ma connaissance il n'existe pas de boxxer et même de fourche double Té en pivot conique. donc là sur ton vélo tu as un JDD conique réducteur, en gros sur la cuvette du bas, elle est en 1"1/5 extérieurement et 1"1/8 intérieurement. donc en gros c'est comme si tu avait une douille de direction en 1"1/8 avec un JDD de 1"1/8 donc tu peux monter sans problème ta boxxer en 1"1/8 :)
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
Merci de ta réponse ! Mais justement, le bas de mon jdd est en 1"1/5 externe et interne, enfin je pense : http://img198.imageshack.us/img198/1052/wp000829.th.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img10.imageshack.us/img10/5032/wp000828.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Mais le haut du jdd est bien en 1"1/8 http://img855.imageshack.us/img855/378/wp000824.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Voilà, donc combien dois-je faire ? Changer de JDD ? acheter un adaptateur (si cela existe, pour passer en 1"1/8 en bas) Voilà, merci d'avance :)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

tiens je pense sa pourrait allé avec ct'engin chainreactioncycles.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
à ma connaissance il n'existe pas de boxxer et même de fourche double Té en pivot conique. donc là sur ton vélo tu as un JDD conique réducteur, en gros sur la cuvette du bas, elle est en 1"1/5 extérieurement et 1"1/8 intérieurement. donc en gros c'est comme si tu avait une douille de direction en 1"1/8 avec un JDD de 1"1/8 donc tu peux monter sans problème ta boxxer en 1"1/8 :)
Il n'a pas tord de s'inquieter, vu que c'est un FR, il devait forcement y avoir une simple té avant, et en OEM avec une douille conique, c'est une fourche a pivot conique qui etait en place. Donc le jeu de direction est bien differencier entre le bas et le haut. J'y mettrais presque ma biroute a couper!! :lol: :lol: Donc le JDD que propose Bullpitman est approprié, reste juste a savoir s'ils s'amusent chez Trek a coller de la cuvette externe d'un coté et de l'integrée ou semi integrée de l'autre coté...
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ohhhh putain le con!!! l'ancien propriétaire était vraiment un gros teubé!!! enfin si ce que je vois sur la première photo est vrai, ça veux dire que l'assise du roulement est en 1"5 sur un pivot en 1"1/8e, donc en gros, le pivot n'est pas du tout serré en bas!!! le gars qui avait ton vélo avant avait surement envie de se tué parce que là il faut être suicidaire pour faire un truc pareil^^ enfin confirme mes dires en me disant que l'assise du roulement ( la bague qui est sur la première photo) n'était pas assemblée de force sur le pivot? donc là il faut que tu change ton JDD pour un modèle comme celui qu'à mit bullpitman, un jdd conique, en 1"1/8e en haut et 1"5 en bas qui réduit en 1"1/8e :)
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Non il n'y a pas besoin de changer de JDD, c'est le bon! :roll: Non, l'ancien proprio n'était pas idiot, il avait simplement un pivot conique ... Bref, il te faut simplement la bague Cane Creek 1.5" - 1-1/8" que voici: fanatikbike.com Actuellement tu as celle-ci en 1.5" ride-this.com Donc tu vas voir un revendeur trek et tu commandes la bague :wink: , elle est également dispo ici: thebikefactory.co.uk

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ah merde j'avais pas vu qu'il avait acheter juste le cadre, je pensais qu'il avait acheté le vélo complet monté avec un vieille boxxer et le JJD conique sur le pivot en 1"1/8e... donc oui il suffit juste que tu change l'assise du roulement :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"revio" disait:
Non il n'y a pas besoin de changer de JDD, c'est le bon! :roll: Non, l'ancien proprio n'était pas idiot, il avait simplement un pivot conique ... Bref, il te faut simplement la bague Cane Creek 1.5" - 1-1/8" que voici: fanatikbike.com Actuellement tu as celle-ci en 1.5" ride-this.com Donc tu vas voir un revendeur trek et tu commandes la bague :wink: , elle est également dispo ici: thebikefactory.co.uk
Ca suffit juste la piste pour mettre unr fourche a pivot 1"1/8 sur un roulement de JDD en 1.5"?
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Oui, c'est le montage classique pour ce type de douille http://chrisking.com/files/upload/headsets/44mm-56mm-Headtube-Fit-Guide.jpg
flowZ
flowZ

inscrit le 29/01/11
30 messages
Salut, Merci à tous, j'ai donc commandé hier ce que Revio m'a conseillé ! Je reviens vous voir si j'ai des soucis :) Encore merci, bon ride !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ah sa me rassure pas sa :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas trop si la photo le montre bien, mais c'est vrai que ca n'a pas l'air bien épais... :? Surtout que la casse intervient a coté de la soudure, limite si elle n'a pas fragilisé le metal... :lol: :lol: :lol: ps: que l'on soit bien d'accord, a aucun moment dans mon message je n'ai ecrit que ce cadre c'etait de la me**e ou autre! :wink: