Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah donc une 888 Rc3 Evo ou une RC3 Evo Titanium c'est bon, bon bah c'est parfait c'est ce que je comptais mettre à la base. Donc avec ça pas de problemes je peux la mettre sur un démo 7 ? Et le fait que la douille soit en 1/5" ça pose pas de problemes de compatibilité pour le choix de la fourche ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la nouvelle 888 Ti est quand même orienté DH Race ;) (très bonne fourche au passage, j'en entend que du bien)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah donc une 888 Rc3 evo tout court serait plus indiquée ? Pourtant les réglages sont identiques sur les deux modeles à ceci pres que la Titanium semble plus aboutie et est plus legere.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Oui et sinon le fait que la douille du démo 7 soit en 1/5" ça restreint pas mon choix dans les fourches ? Elles sont toutes compatibles ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"Demontepneu" disait:
Ah donc une 888 Rc3 evo tout court serait plus indiquée ? Pourtant les réglages sont identiques sur les deux modeles à ceci pres que la Titanium semble plus aboutie et est plus legere.
Ca doit être l'hydraulique ou les ressorts qui changent :?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
et ça en fait une fourche de race du coup ou pas plus que la 888 RC3
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Apparemment oui :wink: La RC3 c'est vraiment le modèle typé freeride ! Elle ne brille pas en DH pure :?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ca tombe bien c'est pas ce que je cherche. Et sinon une douille de direction en 1/5" ça change qque chose à la compatibilité des fourches, ou absolument rien et toutes les fourches sont compatibles ? (je sais je me repete ^^)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Demontepneu" disait:
Oui et sinon le fait que la douille du démo 7 soit en 1/5" ça restreint pas mon choix dans les fourches ? Elles sont toutes compatibles ?
Tu peux mettre un adaptateur pour mettre une fourche de 1/8" sur une douille de 1/5". Par contre si tu as une fourche 1/5", tu pourras pas la monter sur un bike avec une douille en 1/8"... logique :p Donc le faite d'avoir un Demo 7 ne te restreins pas, bien au contraire.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Demontepneu" disait:
Oui et sinon le fait que la douille du démo 7 soit en 1/5" ça restreint pas mon choix dans les fourches ? Elles sont toutes compatibles ?
oui il faut que tu mete un jdd reducteur.... enfete la douille en 1.5 ta de plus gros roulement donc ça encaisse mieux les chocs mais je vois pas trop l'interet de metre une double t surtout si tu en cherche une au comportement "Freeride" les simples t sufise emplement meme en DH suivant comment tu la regle faut mieux une bonne prepa a mon avis....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que tu te prends un peu trop le chou. Déjà la différence entre un démo 7 et 8 n'est pas flagrante que ce soit au niveau de la geo ou du comportement. Tu peux facilement passer un demo 8 en Fr et un demo 7 en dh. Et pour ce qui est de la fourche, si tu prends un 7 autant prendre une simple té en 1.5 qui sera plus légère qu'une double té et quasiment aussi solide. Certes tu n'auras pas le look "double té". J'ai un demo 7 II avec la totem solo air. Elle est quand même assez orientée DH, mais sa palette de réglage est largement assez large pour faire du fr avec. Tourner la molette de la compression rapide quasiment à fond puis booster un poil le rebond fera largement l'affaire sur les drops et tu ne talonneras pas.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah à l'achat il est vendu avec une Totem Solo Air de base le démo 7. Maintenant je cherche vraiment une fourche avec plus de débattement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Demontepneu" disait:
Bah à l'achat il est vendu avec une Totem Solo Air de base le démo 7. Maintenant je cherche vraiment une fourche avec plus de débattement.
C'est bien pour ça que je le dis. Pour le Fr (même du gros) ses 18cm suffisent amplement. Sauf si tu t'appelles Bender. :roll: Mais si tu veux de la double Té, prends direct un demo 8, un cintre un poil plus relevé et t'auras un bon spad pour du fr.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Dans ce cas quel est l'interet du Démo 7 si le 8 est mieux pour le "Gros" freeride ? Pck j'ai peur que le cadre du 8 soit du style trek session 88 pour de la race mais qu'en gapant dessus je le casse. Non ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non mais le 7, de base il est très bien pour du gros freeride, c'est simplement toi qui demande une fourche plus grosse (c'est pour ça qu'on se demande pourquoi vu que la totem est bien, même si elle a ses défauts) Le demo 8 comme le 7, sont fait exactement de la même manière, il n'y a que quelques mesures qui changent, mais c'est de l'ordre de quelques millimétres. Je n'ai pour l'instant jamais vu de demo au dela de 2007 pété. C'est quasi indestructible.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
qu'elle est l'utilisation que tu va vouloir faire avec ton demo? de la dh en compete? c'est ton premier gros velo?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
J'ai un Sx Trail 2 sur lequel j'ai une totem qui est parfait pour faire du freeride et du sloppestyle, mais je cherche un plus gros vélo pour envoyer plus encore. Je veux vraiment quelque chose d'adapté à du tres gros freeride, or je me suis dit que le démo 8 était plutot fait pour faire de la Race et le 7 pour envoyer du pâté et gaper tjrs plus gros. Mais si le 8 passe bon bah ça résout mon probleme. J'ai fait mon Analyse en partant du fait que le Trek session 88 était orienté race mais du coup se tordait sur les gros gap.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fait il faudrait que les possesseurs de demo 8 donnent leur avis, ça t'aiderait à trancher
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah c'était le but de ma démarche en venant sur ce post : )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les nouveaux 8 sont taillé pour la race c'est sur apres juste le faite de passer sur un demo 7 va te changer de ton sx.... il y a quelque temps un ga du forum avait changé son demo 7 contre un sx trail qu'il a gardé juste un peu car il etait vraiment moins gros que le demo malgré juste le cm de débatement en plus à la roue arrière. pour avoir testé un demo 7 et rouler sur un Freeride en 180 aussi ( les derniers stinky) 180 sufise emplement car il faut prendre en compte la géometrie aussi parsque si tu prend un velo d'enduro en 180 ça sera pas le meme rail c'est sur.... Le demo 7 est taillé pour le gros freeride c'est mon avis et celui de beaucoup de teste faudrais que tu teste toi aussi en fete.... apres si tu veux vraiment un freeride à l'anciene c'est a dire ft double t etc rien ne t'empevhe de te trouvé un demo 8 de 2009 par exemple et de durcir un peu les suspate mais bon à ta place je priviligirais ? le demo7 pour en plus mettre retrouvé dans le meme cas que toi c'est a dire vouloir un super gros freeride de la mort pensant que 180 c'était pas assez et ba je l'ai changé 1 an apres car trop gros et pour l'anecdote j'avais aussi un sx trail avant
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Le sens du détaille 8)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
magnifique ce demo j'aurais peur de rouler avec ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5279 messages
Stations : 1 avis
tu le sort ? parce qu'il est tellement beau tu pourrais le mettre en vitrine :lol: