teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
voilà, c'est parti, mercredi on attaque le montage de nos Yellow Flo.... "enfin". Aurais-je envie de dire ;-)
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
bonsoir a tous je viens de commander mon demo 8.1 chez mon bouclard et je regarde pour quelques piece sur crc histoir de le rendre un peu unique. Je pense mettre un race face atlas gold comme cintre et je voulais changer la potence aussi car je ne veux pas une potence integrée. le truc c'est que sur les photos du poste de pilotage que j'ai trouver sur pink bike le pivot de la fourche me semble coupé très court! je me demande donc si cela suffit pour pouvoir poser une potence ''normale''? sportivement
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salut ! j'ai un demo 8.1 aussi et c'est vrai que c'est cours, malgrés tout il y a 3 entretoises en carbonne pour pouvoir régler la hauteur du poste de pilotage, je pense qu'en mettant le té supérieur au plus bas et en virant ces cales en carbonne il devrait sans doute rester assez pour une potence, mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes pour voir en vrai...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Que vallent la fourche et l'amortisseur Fox Van Rc ? Car je trouve que sur le papier, les équipements d'entrée de gamme ont largement chuté par rapport aux années précédentes. Je me fais des idées ?
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"ChOu31" disait:
Salut ! j'ai un demo 8.1 aussi et c'est vrai que c'est cours, malgrés tout il y a 3 entretoises en carbonne pour pouvoir régler la hauteur du poste de pilotage, je pense qu'en mettant le té supérieur au plus bas et en virant ces cales en carbonne il devrait sans doute rester assez pour une potence, mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes pour voir en vrai...
oui oui de toute facon je pense que je vais attendre et puis je pense changer de fourche pour fox 40 des que j ai vendu mon big hit alors je vais voir quand je le recois si je change des maintenant ou pas mais merci quand meme
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Demontepneu" disait:
Que vallent la fourche et l'amortisseur Fox Van Rc ? Car je trouve que sur le papier, les équipements d'entrée de gamme ont largement chuté par rapport aux années précédentes. Je me fais des idées ?
le Van Rc est le remplaçant du DHX 4.0, Quand à la race, elle, elle est toujours présente depuis maintenant 3 saison. ces éléments, ainsi que tout le reste, présente sur le demo 8.1 sont quasi à l'identique comparé aux années précédentes à modèle égales. Donc non, pas de chute de qualité tu peux y aller sans problèmes.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"porteavions" disait:
bonsoir a tous je viens de commander mon demo 8.1 chez mon bouclard et je regarde pour quelques piece sur crc histoir de le rendre un peu unique. Je pense mettre un race face atlas gold comme cintre et je voulais changer la potence aussi car je ne veux pas une potence integrée. le truc c'est que sur les photos du poste de pilotage que j'ai trouver sur pink bike le pivot de la fourche me semble coupé très court! je me demande donc si cela suffit pour pouvoir poser une potence ''normale''? sportivement
pas la place pour une potence normale, tu n'a même pas 2 cm si tu enlève les cales, intégré obligé
Valou05
Valou05

inscrit le 29/06/10
11 messages
Salut tout le monde ! J'aurai aimer savoir si quelqu'un savé ou on peu trouver les Bumpers ( Joint de buté pour fourche contre cadre ) Pour adapté une Fox 40 a un Demo 2011
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"Valou05" disait:
Salut tout le monde ! J'aurai aimer savoir si quelqu'un savé ou on peu trouver les Bumpers ( Joint de buté pour fourche contre cadre ) Pour adapté une Fox 40 a un Demo 2011
Le SAV specialized pourra te fournir... sinon l'un des forumeur ici présent ne les utilise pas et peut peut être t'en filer.... en plus des bumper il te faut un entretoise qui se met entre le t de fourche et le cône de direction
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"Astars" disait:
"porteavions" disait:
bonsoir a tous je viens de commander mon demo 8.1 chez mon bouclard et je regarde pour quelques piece sur crc histoir de le rendre un peu unique. Je pense mettre un race face atlas gold comme cintre et je voulais changer la potence aussi car je ne veux pas une potence integrée. le truc c'est que sur les photos du poste de pilotage que j'ai trouver sur pink bike le pivot de la fourche me semble coupé très court! je me demande donc si cela suffit pour pouvoir poser une potence ''normale''? sportivement
pas la place pour une potence normale, tu n'a même pas 2 cm si tu enlève les cales, intégré obligé
fais chier j'esperais un peu qu'ils laisse du jeu!! du coup je suis bon pour tordre des cintres à chaques chute avec cette merde de potence integrée :evil:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"porteavions" disait:
"Astars" disait:
"porteavions" disait:
bonsoir a tous je viens de commander mon demo 8.1 chez mon bouclard et je regarde pour quelques piece sur crc histoir de le rendre un peu unique. Je pense mettre un race face atlas gold comme cintre et je voulais changer la potence aussi car je ne veux pas une potence integrée. le truc c'est que sur les photos du poste de pilotage que j'ai trouver sur pink bike le pivot de la fourche me semble coupé très court! je me demande donc si cela suffit pour pouvoir poser une potence ''normale''? sportivement
pas la place pour une potence normale, tu n'a même pas 2 cm si tu enlève les cales, intégré obligé
fais chier j'esperais un peu qu'ils laisse du jeu!! du coup je suis bon pour tordre des cintres à chaques chute avec cette merde de potence integrée :evil:
trop pas j'en ai deja pris des elles et mon cintre est toujours niquel
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages

Salut! mon demo est toujours en vente si sa branche quelqu'un faites moi signe :roll: : velovert.com

Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
@ Astars: Tu pourra me donner tes impressions sur le demo comparés au session? Merci d'avance :wink:
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"plastimou" disait:
"porteavions" disait:
"Astars" disait:
"porteavions" disait:
bonsoir a tous je viens de commander mon demo 8.1 chez mon bouclard et je regarde pour quelques piece sur crc histoir de le rendre un peu unique. Je pense mettre un race face atlas gold comme cintre et je voulais changer la potence aussi car je ne veux pas une potence integrée. le truc c'est que sur les photos du poste de pilotage que j'ai trouver sur pink bike le pivot de la fourche me semble coupé très court! je me demande donc si cela suffit pour pouvoir poser une potence ''normale''? sportivement
pas la place pour une potence normale, tu n'a même pas 2 cm si tu enlève les cales, intégré obligé
fais chier j'esperais un peu qu'ils laisse du jeu!! du coup je suis bon pour tordre des cintres à chaques chute avec cette merde de potence integrée :evil:
trop pas j'en ai deja pris des elles et mon cintre est toujours niquel
bin moi sur le big hit j'en avais essayé une et j'ai plié 2 cintres en trois moi, alors que depuis que j'ai une normale ca n'est plus arriver. Le cintre c'est une chose mais le pire c'est le cadre je pense, au trek session par exemple ou j' ai eu vent que certain cadre avait eu de gros poc suite a une chute avec une potence integrée, là ou une normale aurai jouée le rôle de fusible et empeché une trop grande pression sur le cadre.
Valou05
Valou05

inscrit le 29/06/10
11 messages
Oila mon Demo 2011
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Voici là toute 1ère photo de mon 2011... il prend un peu l'air avant de retourner en atelier pour finir tout ce qui reste en plan... PLus de photos avec détail dans un futur tout proche.. Bonne soirée tout le monde. http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200656_1815141611286_1022431024_2070606_7735036_n.jpg
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
petite INFO POUR TOUS LES DEMO 8 II 2010 qui on été acheté il y a moins d'un an...et dont les leviers (avid elixir CR MAG) se déboitent tous seuls...envoyez les en garantie et le sav va vous les changer...j'ai fait ca pour mon sx trail 2 2010...et plus de problème du coup !
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"PAVW" disait:
En parlant de SX.. J'avais un DEMO avant.. certe géométrie parfaite pour du full DH... Et maintenant j'ai un SX monté DH... Et bien c'est de la tueri :0 Le DEMO était lourd, pataux... Le sx est vif, efficasse, et puis monté avec une double T, j'ai un angle de 65 degré à l'avant, ça stabilise un peu le vélo. Et comme je ne roule pas en coupe du monde, et bien ça me suffit largement zapiks.fr un petit saut de 10m sur mon spot! Le SX l'encaisse très bien, même si tu es un peu court :) je ne pensais pas que un SX marchait aussi bien.. dès le premier test, j'ai été bleufé!!!
Bonjour, Bonjour ami DEMO!!! L'autre jour on parlait des SX Trail!!! le saut sympathique de 10m, en photo cette fois ci :) nsa26.casimages.com On voit que ça le comprime pas mal le SX... nsa25.casimages.com
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"Arthuro" disait:
@ Astars: Tu pourra me donner tes impressions sur le demo comparés au session? Merci d'avance :wink:
1er impression; j'ai roulé que 2x sur une piste typé dirt comme un billard avec que des sauts a l'aise dans l'air comme le trek, vraiment plus vif que le trek, sur les relances et en virage. par contre pr ma taille un poil court comparé au large trek, je pense qu'il a 2cm de longueur en moins, que je ressent, j'ai du mettre une potence droite ( Sunline Boxxer Direct Mount)sans dégrée et un cintre de 38 de rise pour comblé le manque de hauteur ( je fait 1m94). je doit encore affiner mes réglages suspat, la race fonctionne bien par contre l’arrière manque de sensibilité (Van RC), je chipote un peu j'avais une DHX5 prepa X1 avant et c'est vraiment top sur le mien je trouve qu'il manque un peu d'onctuosité comparé au 951 mais il est plus vif
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"PAVW" disait:
le saut sympathique de 10m, en photo cette fois ci :)
Toi tu vas te faire mal un jour :wink: sympa les photos....
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
"teeone" disait:
Voici là toute 1ère photo de mon 2011... il prend un peu l'air avant de retourner en atelier pour finir tout ce qui reste en plan... PLus de photos avec détail dans un futur tout proche.. Bonne soirée tout le monde. http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200656_1815141611286_1022431024_2070606_7735036_n.jpg
sympa! le cintre c'est un race face atlas gold? et les freins des saints ? parce que si c'est le cas c'est exactement ce qui va venire sur mon demo tout bientot :D
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"porteavions" disait:
sympa! le cintre c'est un race face atlas gold? et les freins des saints ? parce que si c'est le cas c'est exactement ce qui va venire sur mon demo tout bientot :D
c'est un Answer (1/2") mais il n'est pas "retenu" pour le montage final, ici fin de semaine prochaine son remplaçant devrait être là. Affirmatif pour les freins. Je fais confiance au Saint depuis 6 ans. Mais je les monte sans les durites ni les plaquettes livré d'usine. Le week end prochain je pense avoir le temps de faire de bien meilleur photo sous forme de focus.
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour, j'ai une question pour les pros du demo, j'ai un demo 2011 et j'ai acheté un rc4 en lieu et place du van rc mais la molette de détente est très courte sur mon rc4 (celle du van rc est plus longue de 1/2 cm environ) et ducoup ne passe pas dans la ralonge qui relie l'amortisseur aux bases. Comment faire ?
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
la démonter
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Merci astars, j'y avais pensé mais mes connaissances en amortisseurs étant à leurs balbutiements, je ne sais pas comment faire, et je n'ose pas improviser au risque de tout casser. Donc comment fait-on alors pour changer la molette de détente sur un amortisseur fox ? Désolé pour le gros HS ducoup ^^!